PDA

Voir la version complète : des propulsions arrière de petite taille chez Toyota et GM?



Stéphane Dumas
22/03/2007, 20h07
des rumeurs que j'ai repéré sur Autoblog
Toyota qui étudie la possibilité de faire un successeur à la AE86 alias Corolla GT-S vendu dans les années 1980
http://www.autoblog.com/2007/03/22/toyota-considering-return-of-rear-wheel-drive-ae86/
et une autre rumeur de plate-forme à propulsion arrière chez GM de plus petite dimension qui servirait à des sedans(berlines) et probablement aussi des coupés/hatchbacks dont le nom de code est Alpha (quoique sur d'autres forums, certains appelle cette plate-forme "Kappa II") http://www.autoblog.com/2007/03/22/kappa-zeta-alpha-another-gm-rwd-platform-coming

à quand le successeur spirituel à la Datsun 510? :wink:

McCraken
22/03/2007, 20h37
Une petite propulsion avec un moteur performant créerait surement un engouement... Avec l'émergence du drifting je crois que c'est voué au succès chez les jeunes.

Également je me demande bien pourquoi Nissan n'importe pas ses fameuses Skyline ici ?

wowlesmoteurs
22/03/2007, 21h02
Une petite propulsion avec un moteur performant créerait surement un engouement... Avec l'émergence du drifting je crois que c'est voué au succès chez les jeunes.

Également je me demande bien pourquoi Nissan n'importe pas ses fameuses Skyline ici ?

et la G35/G37, c'est quoi tu pense!!!!!!!!!

Joe 123
22/03/2007, 21h10
Un petit véhicule propulsion avec un moteur qui révolutionne comme un moulin...oui j'en veux un!!! Un peu comme la Lotus Élise ( moteur 1,8 L de Toyota) du pauvre...Trop tard....j'ai jouïs!!! :P

vtec
22/03/2007, 21h10
une G35 a 50k$, ya pas beaucoup de jeune qui vont faire la file chez infinity!!

Krupted
22/03/2007, 21h11
pensez vous que les solstice-sky sont des tractions ?????????????

:oops:

Alain36
22/03/2007, 21h12
http://www.nissanfanseite.de/Wallpapers/Nissan-Skyline-Coupe-03b.jpg

wowlesmoteurs
22/03/2007, 21h18
pensez vous que les solstice-sky sont des tractions ?????????????

:oops:

ben non.

wowlesmoteurs
22/03/2007, 21h20
une G35 a 50k$, ya pas beaucoup de jeune qui vont faire la file chez infinity!!


la skyline est la G35, check le lien de Alain36. c'est pour ca que je répondais a l'autre sur la skyline.

vtec
22/03/2007, 21h22
ok...desoler. Savait pas que la skyline 2004 existait et etait aussi belle.

McCraken
22/03/2007, 22h08
Une petite propulsion avec un moteur performant créerait surement un engouement... Avec l'émergence du drifting je crois que c'est voué au succès chez les jeunes.

Également je me demande bien pourquoi Nissan n'importe pas ses fameuses Skyline ici ?

et la G35/G37, c'est quoi tu pense!!!!!!!!!

Désolé M.Wowlesmoteurs... respire par le nez. J'savais pas que la nouvelle Skyline était devenue si bourgeoise comme sur le lien de Alain...

Joe 123
23/03/2007, 10h34
À la plce des fabricants, je construirais des véhicules qui ressemblait aux GSR type "R" dans le temps... Des petites bombes où il fallait faire révolutionner le moteur...Offert avec un équipement très bas pour ne pas dire aucune option pour en abaisser le prix et le poids...Un peu comme la SI de Honda mais en bien moins équipé!!! C'est mon trip de jeunesse qui revient à la surface du temps où je possédais une Jetta Trophy 1989 édition spéciale qu'on m'a volé 10 mois après l'achat.... :evil: :evil: :evil:

Dave
26/03/2007, 10h41
pensez vous que les solstice-sky sont des tractions ?????????????

:oops:

Pas sur que Kappa 1 peut recevoir des berlines sur son architecture ! Et je pense que Cadillac aimerait avoir une plus petite voiture que la CTS sur plate-forme de propulsion.

Pour la Skiline, Infiniti pourrait toujours l'offrir sans cuir et avec un moteur plus petit, mais je suis pas sur que les concessionnaires Nissan aimeraient ça se faire jouer dans les plat de bande par Infiniti.

Disons que si Infiniti avait une G25 ou une G30 avec un moteur d'entre 200 et 240hp, un équipement raisonnable et des prix entre 32 000 et 35 000 $ ça serait hot comme voiture. La TSX en aurait pour son argent !

Boud
26/03/2007, 11h33
C'est intéressant pour la conduite, mais ça reste qu'une petite voiture à propulsion, c'est pas l'idéal au Québec.

Dave
26/03/2007, 13h29
C'est intéressant pour la conduite, mais ça reste qu'une petite voiture à propulsion, c'est pas l'idéal au Québec.

C'est sur mais il n'y a pas juste le québec sur la mappe !!!

Anyway, avec l'ESP et l'ABS, 4 bons pneus d'hiver, une bonne répartition des masses, on doit pouvoir survivre, surtout dans le sud de la province !

Boud
26/03/2007, 14h23
C'est intéressant pour la conduite, mais ça reste qu'une petite voiture à propulsion, c'est pas l'idéal au Québec.

C'est sur mais il n'y a pas juste le québec sur la mappe !!!

Anyway, avec l'ESP et l'ABS, 4 bons pneus d'hiver, une bonne répartition des masses, on doit pouvoir survivre, surtout dans le sud de la province !

C'est clair, mais une traction reste plus efficace.

Pour bien maîtriser une propulsion l'hiver, il faut bien sentir sa voiture. Sérieusement, plusieurs personnes auraient beaucoup de difficulté, pas mal plus qu'avec une traction.

Mais comme tu le dis, on est pas tout seul!

Dave
26/03/2007, 14h53
C'est intéressant pour la conduite, mais ça reste qu'une petite voiture à propulsion, c'est pas l'idéal au Québec.

C'est sur mais il n'y a pas juste le québec sur la mappe !!!

Anyway, avec l'ESP et l'ABS, 4 bons pneus d'hiver, une bonne répartition des masses, on doit pouvoir survivre, surtout dans le sud de la province !

C'est clair, mais une traction reste plus efficace.

Pour bien maîtriser une propulsion l'hiver, il faut bien sentir sa voiture. Sérieusement, plusieurs personnes auraient beaucoup de difficulté, pas mal plus qu'avec une traction.

Mais comme tu le dis, on est pas tout seul!

T'as raison que la traction reste plus efficace et je ne te dirai pas le contraire. Mais si les constructeurs voient une occasion d'affaires, why not !!