PDA

Voir la version complète : Moi je suis très contant, et vous?



Jici
23/03/2007, 06h13
Le concessionnaire teteux et récalcitrant Pie-IX chrysler va pouvoir taxer les clients pour plus de $4000.00 sur ces gros bolides. Le bon dieu les a punnis ahahahahahaha. Mautadit qur je suis contant que l'essence est à 1.09$ le litre. A 20 litres le 100 et plus de 4,000.00 de taxes en sus, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un achètera un Jeep, a moins d'avoir un bon side-line, hehe.

Merci Mr Harper, je n'aurai pas fait mieux.

Savez-vous pourquoi Pie-IX est ouvert la fin de semaine, c'est Chrysler Canada qui offre de payer toutes les dépenses des concessionnaires qui veulent ouvrir les fins de semaine. Je détient ses informations de sources sure, je suis dans le domaine depuis 32 ans. Quand ça vous coûte pas un cenne pour opérer un commerce, je suis acheteur 24 heures par jour.

Une chose qui est certaine, qui vous pensez qui va payer la note en bout de ligne, le consommateur, ça c'est écrit dans le ciel. Tant qu'a moi GM, Ford et surtout Chrysler sont tous sur le respirateur artificiel, même Daimler n'en veux même plus de chrysleré

Clis que je contant, Merci Mr Harper

*QC*EAGLE
23/03/2007, 07h00
A 20 litres le 100 et plus de 4,000.00 de taxes en sus, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un achètera un Jeep, a moins d'avoir un bon side-line, hehe.


Tu ferais bien de valider tes infos.

1- Le Jeep Compass dans certaines livrées est éligible à un crédit en vertu du même programme. Il n'est donc pas plus énergivore que d'autres véhicules que tu vends probablement, au contraire. Il ne faut donc pas généralisé...

2- Pourquoi en vouloir à un constructeur automobile qui désire faire des ventes le week-end? S'il offre des conditions avantageuses à ses concessions pour le faire, ben tant mieux pour lui. Vive l'économie de marché.

3- En toute honneteté, ton message semble rempli de haine et de mépris envers ce concessionnaire, ce qui enlève toute forme d'objectivité à ton intervention. Dommage.

Bonne chance.

Mr.G
23/03/2007, 09h04
J'ai lu ca hier soir en recevans ma copie du Journal les Affaires. Ca ne m'affecte pas vraiment car j'habite en Ontario et que j'ai acheter ma dernière voiture un samedi matin mais je trouve qu'il fait bien du sens.

Source: http://www.lesaffaires.com/article/0/place-publique/2007-03-15/436149/leur-traitre--mon-heros.fr.html

Leur traître, mon héros
15 mars 2007 | Paul Daniel Muller, Président de l'Institut économique de Montréal


Le débat concernant les heures d'ouverture des commerces a refait surface récemment quand un concessionnaire automobile de Montréal, Pie-IX Dodge Chrysler, a semé la joie chez ses clients et l'émoi chez ses concurrents en ouvrant ses portes la fin de semaine.


Les dirigeants et employés de ce concessionnaire reconnaissent que la société a changé et que les gens ont des horaires plus chargés qu'il y a 30 ans. Plusieurs de leurs clients réclamaient de pouvoir magasiner à leur aise la fin de semaine, comme ailleurs en Amérique du Nord. Normal : une automobile représente un achat majeur !

Les dirigeants se sont entendus avec leurs représentants des ventes, qui ont accepté de restructurer leur horaire de travail. L'employeur a même embauché d'autres employés pour répondre à la demande.

Tout le monde y trouve son compte, semble-t-il. En fait, non. Lorsqu'un commerçant modifie son heures d'ouverture ou son offre dans un sens qui plaît aux consommateurs, ses concurrents doivent s'adapter, au risque de perdre une partie de leur clientèle. Être forcé de toujours se remettre en question pour faire face à la concurrence, voilà bien l'un des aspects les plus ennuyeux de l'économie de marché !

Dans un passage de son chef-d'oeuvre La richesse des nations (1776), le philosophe et économiste Adam Smith remarquait que lorsque des gens qui font le même métier se rencontrent, leurs conversations ont tendance à se conclure sur des façons de conspirer contre le public. La nature humaine est ainsi faite : on préfère généralement les solutions faciles à l'effort.

Si l'on peut s'entendre sur une hausse de prix, sur un partage du gâteau qui assure un morceau pour tous, ou sur des méthodes de gestion qui permettent de faire moins d'efforts sans être sanctionné, pourquoi s'en priver ?

En pratique, ces collusions sont difficiles à maintenir dans une économie de marché : il suffit qu'un joueur fasse défection, ou qu'un nouveau venu refuse d'y adhérer, pour que le pacte s'effondre. Voilà comment la libre concurrence si chère à Adam Smith protège le consommateur et pousse les entreprises à toujours s'améliorer.

Par contre, les restrictions à la liberté de commerce, d'entreprise et de travail qui sont imposées par la loi ont la vie dure. C'est ce qu'on observe dans les secteurs où les gouvernements ont instauré des monopoles légaux (assurance maladie, commerce de l'alcool, service postal à domicile) ou ont donné à des associations sectorielles ou professionnelles le pouvoir de régir l'entrée de nouveaux membres (travailleurs de la construction, médecins). Dans ces cas, un seul acteur entreprenant prêt à briser le rang reste impuissant. C'est toute une campagne qu'il faut alors organiser pour venir à bout des forces corporatistes qui défendent leur bifteck.

Heureusement, dans le cas du commerce de l'automobile, la corporation des concessionnaires n'a pas le pouvoir d'imposer ses règlements à ses membres. Les concurrents de Pie-IX Dodge Chrysler tentent donc de forcer le dissident à rentrer dans le rang par des boycotts, des manifestations et des gestes d'intimidation.

Espérons que ce concessionnaire rebelle, ses dirigeants et ses employés tiendront bon. Pour leurs concurrents, ce sont des traîtres. Mais pour moi, consommateur, ce sont des héros.


(note: Si je met le lien en haut, est ce que je peux copier ce texte? Si non dites le moi et je vais l'enlever. Je veux m'assurer que je ne pose pas de problème avec les copyright)

Your Mother
23/03/2007, 09h06
C'est là que l'on voit le manque de maturité dans certains commentaires.

Il ne faut pas avoir beaucoup de vcu et d'expérience pour dire de telles sottises. Ils sont rares ceux qui achètent de gros V8 pour le plaisir. La plupart sont des contracteurs ou des entrepreneurs. Cette taxe fera très mal aussi aux amateurs de camping. Lorsque tu possèdes une roulotte de 30' qui pèse 7000lbs, tu as besoin d'un gros moteur.

Je ne suis pas contre cette taxe, mais je ne vois aucune raison de s'en réjouir. Le seul point positif que je trouve à cette mesure, c'est que maintenant les constructeurs ont une bonne raison de focusser leurs efforts sur des véhicules performants et qui consomment peu.

Il faut aussi s'attendre à voir apparaitre des moteurs "bi-mode". C'est à dire un mode économie et un mode performance. Cela aura pour effet de contourner la loi et la taxe.

Pour ce qui est du prix de l'essence, tous ceux qui ont une compagnie peuvent déduire cette dépense et obtenir un remboursement de taxe. Avec ces remboursements, que le gaz soit affiché à 1.09 ou 0.89, en bout de ligne, ça ne change presque rien.

wowlesmoteurs
23/03/2007, 09h24
C'est là que l'on voit le manque de maturité dans certains commentaires.

Il ne faut pas avoir beaucoup de vcu et d'expérience pour dire de telles sottises. Ils sont rares ceux qui achètent de gros V8 pour le plaisir. La plupart sont des contracteurs ou des entrepreneurs. Cette taxe fera très mal aussi aux amateurs de camping. Lorsque tu possèdes une roulotte de 30' qui pèse 7000lbs, tu as besoin d'un gros moteur.
Je ne suis pas contre cette taxe, mais je ne vois aucune raison de s'en réjouir. Le seul point positif que je trouve à cette mesure, c'est que maintenant les constructeurs ont une bonne raison de focusser leurs efforts sur des véhicules performants et qui consomment peu.

Il faut aussi s'attendre à voir apparaitre des moteurs "bi-mode". C'est à dire un mode économie et un mode performance. Cela aura pour effet de contourner la loi et la taxe.

Pour ce qui est du prix de l'essence, tous ceux qui ont une compagnie peuvent déduire cette dépense et obtenir un remboursement de taxe. Avec ces remboursements, que le gaz soit affiché à 1.09 ou 0.89, en bout de ligne, ça ne change presque rien.

est tu sur de vivre sur la meme planet que nous.
j'en vois plein qui roule des big V8 juste pour le plaisir. ils en ont le droit, mais qu'il payent. je vois de plus en plus de H2 ou H3 sur la route, ca sert pas ben ben pour le trvail un Hummer :roll: . des Ram Hemi monté avec des mags et full chrome avec un couvert sur la boite en arriere. ca sert a bien des chose mais surement pas pour travaillé, mais son plaqué F. le gars aurais pu choisir mettons un ptit VUS compact pour faire exactement la meme chose, mais a choisi de rouler en Ram Hemi. alors c'est loin d'etre 100% des entrepreneur qui ont vraiment besoin de ces gros mastondonte, mais c'est leurs choix, alors qu'ils paye :roll:

se donner comme raison de rouler un gros V8 pour treiné sa grosse roulotte est absurde. ce n'est qu'un hobby qui est vraiment pas nécésaire pour le bien etre de chacun, comme le serait un ski-doo, un VTT ou une moto. bien sur qu'ont as le droit d'avoir sa grosse roulotte. c'est un choix non essentiel, alors si les amateurs de grosse roulotte trouve ca cher de se payé le gros V8 pour treiné sa grosse roulotte, bien qu'il la vende tout simplement. c'est pas essentiel au bien etre général.

lafy
23/03/2007, 10h48
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que vous tapez toujours sur le meme pour démolir les gros V8. Me semble que les japs ne sont guerre mieux avec leurs Titan, Séquoya, Tundra et autres. Le plus gros producteur de moteur énergivore est Toyota, éh oui, c'est le plus gros fabricant au monde de camionette énergivore. Les gros V8 sont la pour rester, ils sont utilitaires et nécessaire, bien plus qu'une petite voiture qui roule pour rien, juste pour trainer le derrière de son propriétaire au travail et loisir. Faque commencer donc par vous regardez dans le mirroir et vous demandez si vos déplacements sont vraiment utiles. :wink:

Joe 123
23/03/2007, 11h34
C'est sûr qu'américain et japonais sont aussi pollueurs l'un que l'autre avec leur V8 qui ne sert qu'à une infime partie du monde. Sauf que plusieurs personnes aiment les posséder pour une forme de machisme ou pour en avoir une plus grosse que le voisin!!! Avec la technologie d'aujourd'hui les V8 sont parfaitement inutile...Beaucoup de fabricant font des V6 de plus de 300 chevaux et un couple assez intéressant..Il peut y avoir des v6 diesel avec un couple impressionnant donc les V8, V10 et V12 aux poubelles!!! Il y a même des 4 cyl de 240 chevaux... mais pour remorquer on oublie-ça!!!

bigwolf
23/03/2007, 12h05
C'est là que l'on voit le manque de maturité dans certains commentaires.

Il ne faut pas avoir beaucoup de vcu et d'expérience pour dire de telles sottises. Ils sont rares ceux qui achètent de gros V8 pour le plaisir. La plupart sont des contracteurs ou des entrepreneurs. Cette taxe fera très mal aussi aux amateurs de camping. Lorsque tu possèdes une roulotte de 30' qui pèse 7000lbs, tu as besoin d'un gros moteur.
Je ne suis pas contre cette taxe, mais je ne vois aucune raison de s'en réjouir. Le seul point positif que je trouve à cette mesure, c'est que maintenant les constructeurs ont une bonne raison de focusser leurs efforts sur des véhicules performants et qui consomment peu.

Il faut aussi s'attendre à voir apparaitre des moteurs "bi-mode". C'est à dire un mode économie et un mode performance. Cela aura pour effet de contourner la loi et la taxe.

Pour ce qui est du prix de l'essence, tous ceux qui ont une compagnie peuvent déduire cette dépense et obtenir un remboursement de taxe. Avec ces remboursements, que le gaz soit affiché à 1.09 ou 0.89, en bout de ligne, ça ne change presque rien.

est tu sur de vivre sur la meme planet que nous.
j'en vois plein qui roule des big V8 juste pour le plaisir. ils en ont le droit, mais qu'il payent. je vois de plus en plus de H2 ou H3 sur la route, ca sert pas ben ben pour le trvail un Hummer :roll: . des Ram Hemi monté avec des mags et full chrome avec un couvert sur la boite en arriere. ca sert a bien des chose mais surement pas pour travaillé, mais son plaqué F. le gars aurais pu choisir mettons un ptit VUS compact pour faire exactement la meme chose, mais a choisi de rouler en Ram Hemi. alors c'est loin d'etre 100% des entrepreneur qui ont vraiment besoin de ces gros mastondonte, mais c'est leurs choix, alors qu'ils paye :roll:

se donner comme raison de rouler un gros V8 pour treiné sa grosse roulotte est absurde. ce n'est qu'un hobby qui est vraiment pas nécésaire pour le bien etre de chacun, comme le serait un ski-doo, un VTT ou une moto. bien sur qu'ont as le droit d'avoir sa grosse roulotte. c'est un choix non essentiel, alors si les amateurs de grosse roulotte trouve ca cher de se payé le gros V8 pour treiné sa grosse roulotte, bien qu'il la vende tout simplement. c'est pas essentiel au bien etre général.

Je cherche encore le qualificatif pour te décrire.....

"des Ram Hemi monté avec des mags et full chrome avec un couvert sur la boite en arriere. ca sert a bien des chose mais surement pas pour travaillé, mais son plaqué F."

Mon beau frère à exactement le camion que tu décrit et .... ben oui, il en a besoins. Il est entrepreneur et traine sa remorque avec tout l'outillage pour ses ouvriers. Même si il serait pas full chrome et sans couvert pour sa boite arrière (qui fait économisé de l'essence en passsant) ... la motorisation du camion serait la même.

"se donner comme raison de rouler un gros V8 pour treiné sa grosse roulotte est absurde. ce n'est qu'un hobby qui est vraiment pas nécésaire pour le bien etre de chacun"

Non mais ... qui est tu pour determiné le bien être de chacun. À te lire, c'est comme si toi tu as aucun loisir, aucune passion. Tu reste enfermer chez toi toute l'année ???
Une personne qui adore le camping c'est absurde pour toi. Qu'elle mentalité d'attarder ... j'en reviens simplement pas.
Une roulotte est la même chose qu'un chalet, un voyage une fois par année dans le sud, etc ....

La vie mon ami n'est pas que travail et s'assoir dans son salon à écouter la télé. Parce qu'à te lire, c'est ce qu'il faut pour le bien être

Tes arguments ressembles plus à un discour d'une personne envieuse qu'à un discours pour l'environement.

Et non, je ne possède pas de roulotte, de camion HEMI, de bateau .. ni de moto. Je fais du camping 4 fois par an dans une tente en foret ...... mais je respect le choix des autres pour leurs activités.
Mon Magnum est équipe d'un 3.5 ... aurait bien aimer le Hemi, mais je suis allé selon mes moyens.

Des Hummers .... excuse moi, mais j'en vois pas à tout les coins de rue. Et dis toi bien que celui qui se paie un Hummer ..... il se calisse pas mal de la pénalité qui viens avec .... et surtout du prix de l'essence :roll:

Silverblades
23/03/2007, 12h09
Un pick-up avec un aileron ca devrait pas exister en partant !

wowlesmoteurs
23/03/2007, 12h16
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que vous tapez toujours sur le meme pour démolir les gros V8. Me semble que les japs ne sont guerre mieux avec leurs Titan, Séquoya, Tundra et autres. Le plus gros producteur de moteur énergivore est Toyota, éh oui, c'est le plus gros fabricant au monde de camionette énergivore. Les gros V8 sont la pour rester, ils sont utilitaires et nécessaire, bien plus qu'une petite voiture qui roule pour rien, juste pour trainer le derrière de son propriétaire au travail et loisir. Faque commencer donc par vous regardez dans le mirroir et vous demandez si vos déplacements sont vraiment utiles. :wink:

meme chose pour un tundra 5.7. remplace Ram Hemi ds mon texte par tundra 5.7 si ca peu te faire plaisir.
j'ai pris l'exemple du Ram Hemi, parceque pour l'instant c'est ca qu'ont vois sur la route. j'aurais pu metre aussi F150 FX 4x4 ou GMC off road. des tundra 5.7, trop tot encore pour le metre comme exemple, j'en ais pas vu encore qui servait comme joujoux, mais ca vas venir aussi.

oui, toyota produit des moteurs énergivore comme tu dit, mais aux moin, toy offre aussi ds sa gamme de produit, les véhicule parmis les plus économique sur notre marcher. chose assez difficile a trouver chez chrysler et Ford, des véhicule vraiment économique :roll:

et pour me ragarder ds le miroir, bien j'ai aucune dificulté avec ca. je roule des compact ou sous-compact depuis plus de 20 ans, et toujours les model parmis les plus économique. j'ia meme deux enfants et pas senti le besoinb de rouler une van. et pour mes déplacement utile ou pas, bien ca doit faire au moin 25 ans que je me promeme plus pour rien. les balade juste pour rouler, ca fait longtemp que j'ai passé l'age de ca :wink: sauf en moto, mais les plaques vont couter cher tantot, mais j'assume et je paye sans rechigné. et ma moto fait quand meme 6L/100km, ont est loin des Hemi a 20L/100km :wink: :lol:

wowlesmoteurs
23/03/2007, 12h22
[

Je cherche encore le qualificatif pour te décrire.....

"des Ram Hemi monté avec des mags et full chrome avec un couvert sur la boite en arriere. ca sert a bien des chose mais surement pas pour travaillé, mais son plaqué F."

Mon beau frère à exactement le camion que tu décrit et .... ben oui, il en a besoins. Il est entrepreneur et traine sa remorque avec tout l'outillage pour ses ouvriers. Même si il serait pas full chrome et sans couvert pour sa boite arrière (qui fait économisé de l'essence en passsant) ... la motorisation du camion serait la même.

"se donner comme raison de rouler un gros V8 pour treiné sa grosse roulotte est absurde. ce n'est qu'un hobby qui est vraiment pas nécésaire pour le bien etre de chacun"

Non mais ... qui est tu pour determiné le bien être de chacun. À te lire, c'est comme si toi tu as aucun loisir, aucune passion. Tu reste enfermer chez toi toute l'année ???
Une personne qui adore le camping c'est absurde pour toi. Qu'elle mentalité d'attarder ... j'en reviens simplement pas.
Une roulotte est la même chose qu'un chalet, un voyage une fois par année dans le sud, etc ....

La vie mon ami n'est pas que travail et s'assoir dans son salon à écouter la télé. Parce qu'à te lire, c'est ce qu'il faut pour le bien être

Tes arguments ressembles plus à un discour d'une personne envieuse qu'à un discours pour l'environement.

Et non, je ne possède pas de roulotte, de camion HEMI, de bateau .. ni de moto. Je fais du camping 4 fois par an dans une tente en foret ...... mais je respect le choix des autres pour leurs activités.
Mon Magnum est équipe d'un 3.5 ... aurait bien aimer le Hemi, mais je suis allé selon mes moyens.

Des Hummers .... excuse moi, mais j'en vois pas à tout les coins de rue. Et dis toi bien que celui qui se paie un Hummer ..... il se *censuré* pas mal de la pénalité qui viens avec .... et surtout du prix de l'essence :roll:


jamais au grand jamais tu vas me faire pleurer sur le sort de ceux qui treine une roulotte de 3500lbs pour le plaisir. si ta bien lu, je dit qu'il en ont le droit, c'est personel a chacun. mais je dit juste que si ils veulent ce genre de hoby, bien qu'ils payent tout simplement. je les juge pas, je dit juste qu'ils se pleigne le ventre plein, tout simplement.

pour les gros pickup qui serve pas a grand chose, j'en vois a tout les jours. je ne vise pas une personne en particulier comme ton beau frere mettons.

bigwolf
23/03/2007, 12h45
[

Je cherche encore le qualificatif pour te décrire.....

"des Ram Hemi monté avec des mags et full chrome avec un couvert sur la boite en arriere. ca sert a bien des chose mais surement pas pour travaillé, mais son plaqué F."

Mon beau frère à exactement le camion que tu décrit et .... ben oui, il en a besoins. Il est entrepreneur et traine sa remorque avec tout l'outillage pour ses ouvriers. Même si il serait pas full chrome et sans couvert pour sa boite arrière (qui fait économisé de l'essence en passsant) ... la motorisation du camion serait la même.

"se donner comme raison de rouler un gros V8 pour treiné sa grosse roulotte est absurde. ce n'est qu'un hobby qui est vraiment pas nécésaire pour le bien etre de chacun"

Non mais ... qui est tu pour determiné le bien être de chacun. À te lire, c'est comme si toi tu as aucun loisir, aucune passion. Tu reste enfermer chez toi toute l'année ???
Une personne qui adore le camping c'est absurde pour toi. Qu'elle mentalité d'attarder ... j'en reviens simplement pas.
Une roulotte est la même chose qu'un chalet, un voyage une fois par année dans le sud, etc ....

La vie mon ami n'est pas que travail et s'assoir dans son salon à écouter la télé. Parce qu'à te lire, c'est ce qu'il faut pour le bien être

Tes arguments ressembles plus à un discour d'une personne envieuse qu'à un discours pour l'environement.

Et non, je ne possède pas de roulotte, de camion HEMI, de bateau .. ni de moto. Je fais du camping 4 fois par an dans une tente en foret ...... mais je respect le choix des autres pour leurs activités.
Mon Magnum est équipe d'un 3.5 ... aurait bien aimer le Hemi, mais je suis allé selon mes moyens.

Des Hummers .... excuse moi, mais j'en vois pas à tout les coins de rue. Et dis toi bien que celui qui se paie un Hummer ..... il se *censuré* pas mal de la pénalité qui viens avec .... et surtout du prix de l'essence :roll:


jamais au grand jamais tu vas me faire pleurer sur le sort de ceux qui treine une roulotte de 3500lbs pour le plaisir. si ta bien lu, je dit qu'il en ont le droit, c'est personel a chacun. mais je dit juste que si ils veulent ce genre de hoby, bien qu'ils payent tout simplement. je les juge pas, je dit juste qu'ils se pleigne le ventre plein, tout simplement.

pour les gros pickup qui serve pas a grand chose, j'en vois a tout les jours. je ne vise pas une personne en particulier comme ton beau frere mettons.

Bien ... pour répondre au sujet, moi je ne suis pas content.

Pour la simple raison que ça ne reglera en rien le problème. Ceux qui se paie de gros VUS, Hemi ... appel les commes tu veut, se sacre pas mal de la pénalité de $2000 et vont continuer à rouler et acheter leur engins.

La seul chose que ça donnera, c'est de $$$$$ dans les coffres du Fédéral et inquitez vous pas, vous n'en profiterez certainement pas. En rien ces nouvelles clauses vont aider l'environement. De plus, rien n'est fais pour les motoneiges qui pollue autant, sinon plus que les voitues. Les gros bateaux avec deux moteurs 8 cylindres qui consomes comme 5 voitures. Tout ce que je vois, c'est que dans la derniere année on a augmenter les permis, les plaques, les assurances, les parcomètres et maintenant une nouvelle taxe pour les gros engins. Mais je ne vois rien pour l'environement, parce que toute ces mesures ne changeront absolument rien .... malheureusement.

SUV-MEN
23/03/2007, 12h59
En fait, moi je vois ça d'un autre coup d'oeil.

Mon 4Runner qui aurait surement une taxe à l'achat bien je vais le garder plus longtemps. Il me coûtait près de 11 000$/année.

Donc, je n'achèterai pas un autre véhicule et dans pas grand temps, bien il va polluer plus parce qu'il va être de la vieille technologie.

Merci M. Harper et M. Charest car j'achète de moins en moins et je n'ai jamais été aussi riche.( j'économise 11 000$ de plus par année)

Pis pour l'épais de ce sujet, dis toi que quand les gens vont moins acheter de tes autos, bien tu mangeras tes bas.

Joe 123
23/03/2007, 13h15
SUV-MEN je pense que vous exagérez!!! Si le gouvernement ne fait rien ou les individus ne font rien également pensez-vous que les fabricants vont faire quelque chose pour l'environnement??? NON!!! À part certaines compagnies qui offrent un peu de véhicules hybrides qui va vers la bonne direction... Donc il faut absolument qu'il y est des désavantages à acheter gros et grand... Tant qu'à moi je mettrais bien plus haut les surprimes pour la consommation ( $5 000 et plus à la place de $1 0000 à $5 000)et je donnerais des ristournes pour TOUS les véhicules qui consomment 8,5 litres/100km à la place du 6,5 litres/100km présentement. Et ceux qui se servent de leur pick-up pour travailller même si il y a une surprime de $10 000 à payer il pourra les déduire de l'impôt mais le bozo qui s'en sert pour aller chercher sa pinte de lait il y pensera plus avant d'acheter ce genre de véhicule énergivore et polluant...Et croyez-moi il y en a pas mal de gens qui ont des gros véhicules pour rien... Ce n'est quand même pas tous des entrepreneurs que l'on voit sur nos routes!!!

wowlesmoteurs
23/03/2007, 13h29
Bien ... pour répondre au sujet, moi je ne suis pas content.

Pour la simple raison que ça ne reglera en rien le problème. Ceux qui se paie de gros VUS, Hemi ... appel les commes tu veut, se sacre pas mal de la pénalité de $2000 et vont continuer à rouler et acheter leur engins.

La seul chose que ça donnera, c'est de $$$$$ dans les coffres du Fédéral et inquitez vous pas, vous n'en profiterez certainement pas. En rien ces nouvelles clauses vont aider l'environement. De plus, rien n'est fais pour les motoneiges qui pollue autant, sinon plus que les voitues. Les gros bateaux avec deux moteurs 8 cylindres qui consomes comme 5 voitures. Tout ce que je vois, c'est que dans la derniere année on a augmenter les permis, les plaques, les assurances, les parcomètres et maintenant une nouvelle taxe pour les gros engins. Mais je ne vois rien pour l'environement, parce que toute ces mesures ne changeront absolument rien .... malheureusement.


mais coment veux tu que gouvernement essaie de découragé le monde a acheter des véhicules qui polue plus que la moyenne! en leurs envoyant une letre pour leur dire qu'il sont pas fin de choisir ce genre ce véhicule et d'essayé d'en choisir un plus raisonable pour l'environnement.
si t'aurais ce genre de lettre a propos de ton Dodge, késé que tu repondrais a ca!!!!! surement de se mellé de leurs affaire et ont vie ds un pays libre, et ta le droit de choisir le véhicule qui te plait. et t'aurais surement raison. alors le gouvernement prend les moyens disiuasif que le monde comprenne, c'est a dire le $$$$$$$$$$$$$$$.
et pas si sur de ca moi que les surtaxe sur le gros véhicule énergivore fonctionneront pas. a moyen et long terme, ca auras une influence c'est certain.

wowlesmoteurs
23/03/2007, 13h35
En fait, moi je vois ça d'un autre coup d'oeil.

Mon 4Runner qui aurait surement une taxe à l'achat bien je vais le garder plus longtemps. Il me coûtait près de 11 000$/année.

Donc, je n'achèterai pas un autre véhicule et dans pas grand temps, bien il va polluer plus parce qu'il va être de la vieille technologie.

Merci M. Harper et M. Charest car j'achète de moins en moins et je n'ai jamais été aussi riche.( j'économise 11 000$ de plus par année)

Pis pour l'épais de ce sujet, dis toi que quand les gens vont moins acheter de tes autos, bien tu mangeras tes bas.

et c'est pour ca que de plus en plus, les gouvernement pense a instauré un sisteme d'inpection sur les véhicule plus agé. si ton véhicule est en ordre, ben beau, mais si non paye pour le réparé ou envoie le a scrap.
la Harper a annoncé vouloir donner un ptit bonus a ceux qui retireront de route leur véhicule de plus de 12 ans. au lieu de taxé, le gouvernement de donne du $ pour t'encouragé a enlevé ton vieux polueur de la route. tu diras que c'est tres peu ou insignifiant comme mesure. mais c'est un début minimum qu'ont ne peu toujours bien pas classé comme négatif.

vtec
23/03/2007, 14h50
Bien ... pour répondre au sujet, moi je ne suis pas content.

Pour la simple raison que ça ne reglera en rien le problème. Ceux qui se paie de gros VUS, Hemi ... appel les commes tu veut, se sacre pas mal de la pénalité de $2000 et vont continuer à rouler et acheter leur engins.

La seul chose que ça donnera, c'est de $$$$$ dans les coffres du Fédéral et inquitez vous pas, vous n'en profiterez certainement pas. En rien ces nouvelles clauses vont aider l'environement. De plus, rien n'est fais pour les motoneiges qui pollue autant, sinon plus que les voitues. Les gros bateaux avec deux moteurs 8 cylindres qui consomes comme 5 voitures. Tout ce que je vois, c'est que dans la derniere année on a augmenter les permis, les plaques, les assurances, les parcomètres et maintenant une nouvelle taxe pour les gros engins. Mais je ne vois rien pour l'environement, parce que toute ces mesures ne changeront absolument rien .... malheureusement.

tellement d'accord avec toi...

Slammer
23/03/2007, 16h33
Bizarre, ceux qui chale le plus, c'est ceux qui ont des compact? sont ou les proprietaire de gros camion?

si ca leur derange pas de payer, pourquoi pas en profiter alors?

j'aime mieux le principe de Harper, c'est un bon debut que de payer mon gaz 2$ le litres, car meme si j'ai une compact, ca va me couter cher a rouler mon auto. Tandit qu'une taxe sur un camion, si c'est achete pas, ca me passe 20 000 pieds au dessus de la tete.

Je suis d'accord avec toi Joe, c'est un bon debut mais il y a place a l'amelioration.

Meme en France, ou les vehicules sont tres taxe, ca empeche pas la vente de gros vehicule pareil, la 300 est en vente la bas et la pollution n'est pas meilleure. La seul grosse reductuion vien de leur centrale aux charbon qui ont changerr pour le nucleaire. Chose qu'on a pas besoin de faire ici.

Sp@G le Roi
23/03/2007, 17h01
C'est plate, mais si on en est là... on va faire comme d'habitude chialer un peu au début et pis faire avec par la suite...

C'est pourtant tellement trippant chauffé un V8 :D ... dépasser un p'tit crisste de char, que t'entend hurler le moteur, parce qu'il est au fond dans une côte, toi t'es sur le "D" accoté au torque, pas au plancher là, et tu le passes, même pas au fond, il reste encore le kickdown... c'est ça au fond un V8 :wink:

lafy
23/03/2007, 21h10
En tout cas, plus je lis les comentaires de certains plus je vois de l'envie de ceux qui peuvent se payer plus que des compacts. C'est triste de voir comment peut réagir quelqu'un qui ne peut que se payer le minimum. Anyway dans pas grand temps seulement de l'eau va sortir des exhausts de tout les véhicules, et les petits vont trouver autres choses pour critiquer les plus gros encore avec l'envie dans le regard :roll: :lol: :lol:

dedemo
23/03/2007, 22h14
Le concessionnaire teteux et récalcitrant Pie-IX chrysler va pouvoir taxer les clients pour plus de $4000.00 sur ces gros bolides. Le bon dieu les a punnis ahahahahahaha. Mautadit qur je suis contant que l'essence est à 1.09$ le litre. A 20 litres le 100 et plus de 4,000.00 de taxes en sus, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un achètera un Jeep, a moins d'avoir un bon side-line, hehe.

Merci Mr Harper, je n'aurai pas fait mieux.

Savez-vous pourquoi Pie-IX est ouvert la fin de semaine, c'est Chrysler Canada qui offre de payer toutes les dépenses des concessionnaires qui veulent ouvrir les fins de semaine. Je détient ses informations de sources sure, je suis dans le domaine depuis 32 ans. Quand ça vous coûte pas un cenne pour opérer un commerce, je suis acheteur 24 heures par jour.

Une chose qui est certaine, qui vous pensez qui va payer la note en bout de ligne, le consommateur, ça c'est écrit dans le ciel. Tant qu'a moi GM, Ford et surtout Chrysler sont tous sur le respirateur artificiel, même Daimler n'en veux même plus de chrysleré

Clis que je contant, Merci Mr Harper

Ça t'arrives souvent d'ouvrir un post avec le même commentaire que tu as écris ailleurs???

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16603&start=320

Jici
24/03/2007, 06h38
Oui de temp en temps.

Merci à tous les intervenants. J'ai eu ma réponse, personne s'est préoccupé de la pollution.

C'est pour cela qu'il taxe les gros bolides et tant qu'a moi, il les taxeront jamais assez pour moi. Moi je me baignais dans le fleuve St-Laurent quand j'était petit. On peut bien boire de l'eau en bouteille a 1.50$.

E passant le litre d'essence a 1.04$ est une aubaine au cote d'un bouteille d'eau.

JiCi

benoitV
24/03/2007, 08h14
Merci à tous les intervenants. J'ai eu ma réponse, personne s'est préoccupé de la pollution.

Tu sembles avoir le trouble de la lecture sélective.
Mais si tu es content, c'est le principal.

Cette mesure me semble bonne. Je n'arrive toutefois pas à me persuader que la catégorie SUV se justifie.

vtec
24/03/2007, 09h16
ca changera rien. Meme si honda offre une civic V12 4 turbo, ben ils vont en vendre. Cé au compagnie de ne pas en fabriquer. Mais pourquoi?? ils en vendent...

Saintor
24/03/2007, 09h18
Oui de temp en temps.

Merci à tous les intervenants. J'ai eu ma réponse, personne s'est préoccupé de la pollution.

C'est pour cela qu'il taxe les gros bolides et tant qu'a moi, il les taxeront jamais assez pour moi. Moi je me baignais dans le fleuve St-Laurent quand j'était petit. On peut bien boire de l'eau en bouteille a 1.50$.

E passant le litre d'essence a 1.04$ est une aubaine au cote d'un bouteille d'eau.

JiCi

Encore un autre Ayatollah de l'environnement. :roll:

Your Mother
24/03/2007, 10h49
En tout cas, plus je lis les comentaires de certains plus je vois de l'envie de ceux qui peuvent se payer plus que des compacts. C'est triste de voir comment peut réagir quelqu'un qui ne peut que se payer le minimum. Anyway dans pas grand temps seulement de l'eau va sortir des exhausts de tout les véhicules, et les petits vont trouver autres choses pour critiquer les plus gros encore avec l'envie dans le regard :roll: :lol: :lol:

C'est déjà commencé.
Suite à un commentaire que j'ai posté il y a quelques semaines concernant la sécurité, les petits disent que tout le monde devrait être petit pour leur sécurité.

Au Québec, c'est ainsi, on envie l'autre pour ce qu'il a, mais au lieu de travailler 2x plus fort pour se mettre au même palier que l'autre, on souhaite que tous soient aussi médiocres que nous...

Le nivellement par le bas quoi!

Tous ceux qui m'ont traité de pollueur et d'inconscients étaient bien heureux de conduire mon camion lorsque je leur ai offert.

Silverblades
24/03/2007, 11h21
En tout cas, plus je lis les comentaires de certains plus je vois de l'envie de ceux qui peuvent se payer plus que des compacts. C'est triste de voir comment peut réagir quelqu'un qui ne peut que se payer le minimum. Anyway dans pas grand temps seulement de l'eau va sortir des exhausts de tout les véhicules, et les petits vont trouver autres choses pour critiquer les plus gros encore avec l'envie dans le regard :roll: :lol: :lol:

C'est déjà commencé.
Suite à un commentaire que j'ai posté il y a quelques semaines concernant la sécurité, les petits disent que tout le monde devrait être petit pour leur sécurité.

Au Québec, c'est ainsi, on envie l'autre pour ce qu'il a, mais au lieu de travailler 2x plus fort pour se mettre au même palier que l'autre, on souhaite que tous soient aussi médiocres que nous...

Le nivellement par le bas quoi!

Tous ceux qui m'ont traité de pollueur et d'inconscients étaient bien heureux de conduire mon camion lorsque je leur ai offert.

Ceux qui t'ont traité de pollueur de d'inconscient vont continuer de le penser si tu conserve ça comme mentalité :


Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Saintor
24/03/2007, 11h37
Ford F650 XUV

http://www.f650pickups.com/xuv.jpg

http://www.f650pickups.com/deez1.jpg

RacingTeacher
24/03/2007, 12h37
Avec la grosseur de ces réservoirs d'essence, la ca va en faire des points !

wowlesmoteurs
24/03/2007, 16h36
En tout cas, plus je lis les comentaires de certains plus je vois de l'envie de ceux qui peuvent se payer plus que des compacts. C'est triste de voir comment peut réagir quelqu'un qui ne peut que se payer le minimum. Anyway dans pas grand temps seulement de l'eau va sortir des exhausts de tout les véhicules, et les petits vont trouver autres choses pour critiquer les plus gros encore avec l'envie dans le regard :roll: :lol: :lol:


assez insignifiant comme remarque. ont peu se payé une pleine grandeur pour a peine plus cher qu'une compact tres bien équipé. alors c'est juste une question de choix pour plusieurs, dont moi.
et quand il nous reste juste comme argument la jalousie, est-ce a dire que tu est boucher, que ta plus d'autre argument pour défendre ta maniere de pensé!!!!!!!!

wowlesmoteurs
24/03/2007, 16h45
En tout cas, plus je lis les comentaires de certains plus je vois de l'envie de ceux qui peuvent se payer plus que des compacts. C'est triste de voir comment peut réagir quelqu'un qui ne peut que se payer le minimum. Anyway dans pas grand temps seulement de l'eau va sortir des exhausts de tout les véhicules, et les petits vont trouver autres choses pour critiquer les plus gros encore avec l'envie dans le regard :roll: :lol: :lol:

C'est déjà commencé.
Suite à un commentaire que j'ai posté il y a quelques semaines concernant la sécurité, les petits disent que tout le monde devrait être petit pour leur sécurité.

Au Québec, c'est ainsi, on envie l'autre pour ce qu'il a, mais au lieu de travailler 2x plus fort pour se mettre au même palier que l'autre, on souhaite que tous soient aussi médiocres que nous...

Le nivellement par le bas quoi!

Tous ceux qui m'ont traité de pollueur et d'inconscients étaient bien heureux de conduire mon camion lorsque je leur ai offert.

etk moi je possede une compact et je ne suis aucunement jaloux de ton camion qui me serais completement inutile. je trouve rien de plaisant ds la conduite des camion. je conduit un véhicule lourd pour mon travail, et je me sent pas plus en sécurité pour autant, et j'ai pas la mentalité de me foutre des ptit véhicule parceque je conduit un véhicule de 15,000lbs.

moi je pense plutot qu ce son les proprio de camion qui se pensent plus important "fendant" parceque ils roulent des camion :roll: ils y en as qui s'enfle la tete avec pas grand chose ca ben l'air :evil: et facile de le constaté, suffit de les voir aller sur la route avec leur attidute"tasse toé, c'est moi qui passe" ou encore de rouler a 120kmh ds les tempete, quand les condition des routes demande de rouler a 70/80kmh de moyenne.

lemarin
24/03/2007, 16h56
C'est ce que je disais à mon blonde tantôt justement....on dirait que plusieurs gars attachent la grosseur du véhicule à la grosseur de leur égo. C'est comme une espèce d'orgueil, ou de machoisme.....

Moi j'comprend pas ça....

dedemo
24/03/2007, 17h15
Leur égo doit en prendre un coup les jours de tempête, ce sont les premiers qui qu'on voient dans le champs bien calés au-dessus des bas de portes. :)

lafy
24/03/2007, 18h18
Ca c'est faux, c'est toujours des énervés en Vivic et Mazen3 qui sont dans le champs :lol: :lol: Quand je vois un VUS c'est une femme au volant :wink: :lol: :lol: Juste une joke la :!: :!:

bigwolf
24/03/2007, 19h37
Ca c'est faux, c'est toujours des énervés en Vivic et Mazen3 qui sont dans le champs :lol: :lol: Quand je vois un VUS c'est une femme au volant :wink: :lol: :lol: Juste une joke la :!: :!:

Faux et c'est prouvé.

Les AWD et 4X4 sont plus souvent dans le champs que les autres. Pas parce que ces voitures sont plus vulnérables ... bien au contraire. Mais ceux qui les conduisent se pense tellement tellement à l'abri qu'ils ne prennent aucune précaution, roulent trop vite et se retrouvent dans le champ.

Silverblades
24/03/2007, 21h04
Ca c'est faux, c'est toujours des énervés en Vivic et Mazen3 qui sont dans le champs :lol: :lol: Quand je vois un VUS c'est une femme au volant :wink: :lol: :lol: Juste une joke la :!: :!:

Faux et c'est prouvé.

Les AWD et 4X4 sont plus souvent dans le champs que les autres. Pas parce que ces voitures sont plus vulnérables ... bien au contraire. Mais ceux qui les conduisent se pense tellement tellement à l'abri qu'ils ne prennent aucune précaution, roulent trop vite et se retrouvent dans le champ.

x2

lafy
24/03/2007, 22h37
Faux j'en ai pas vu un dans le clos cet hivers, et j'ai pas pris le clos non plus :wink: Legende urbaine comme beaucoups d'autre chose chose 8)

Silverblades
25/03/2007, 04h08
Faux j'en ai pas vu un dans le clos cet hivers, et j'ai pas pris le clos non plus :wink: Legende urbaine comme beaucoups d'autre chose chose 8)

Ça c'est de l'argent en béton hein !

J'en ai pas vu, alors c'est impossible !

Un coup parti... la Saturn Aura n'existe pas vu que j'en ai pas encore vu !

Innocent... :roll:

bigwolf
25/03/2007, 09h57
Faux j'en ai pas vu un dans le clos cet hivers, et j'ai pas pris le clos non plus :wink: Legende urbaine comme beaucoups d'autre chose chose 8)

C'est drole, j'ai quasiment vu que ça moi sur la 10 cette année ...

vtec
25/03/2007, 11h19
j'ai pris le 4X4 de mon beau pere cette hiver et ca va tres bien dans la neige. Sauf que sur l'autoroute, ont est porter a penser que rien ne peut nous arriver.

je roulais assez vite pour les conditions meteo et a 100km/h, quand tu depasse et que le camion commence a vouloir derapper, ben ont se calme!!

Comme bigwolf la dit, cé pas le truck le probleme, cé le conducteur...et si j'aurais pris le champs, ca aurais ete 100% de ma faute. Mais y'aurais eu plein de bla bla sur les forum en disant:j'ai vue un gros 4X4 dans le champs!! cé de la m e r d e!!

wowlesmoteurs
25/03/2007, 11h34
j'ai pris le 4X4 de mon beau pere cette hiver et ca va tres bien dans la neige. Sauf que sur l'autoroute, ont est porter a penser que rien ne peut nous arriver.

je roulais assez vite pour les conditions meteo et a 100km/h, quand tu depasse et que le camion commence a vouloir derapper, ben ont se calme!!

Comme bigwolf la dit, cé pas le truck le probleme, cé le conducteur...et si j'aurais pris le champs, ca aurais ete 100% de ma faute. Mais y'aurais eu plein de bla bla sur les forum en disant:j'ai vue un gros 4X4 dans le champs!! cé de la m e r d e!!


si tu lis bien les sujet qui ont raport au SUV et 4x4 qui font des sortie de route, tres rarement ont mets la faute sur le véhicule lui meme, mais bien a son conducteur qui est le principal responsable de ces sortie de route.
et si tu lis ces sujet sur les SUV et 4x4 d'un autre angle, les proprios de ces camion et camionette, semble s'enflé la tete a propos de leur gros véhicule, et parfois cet enflage de tete se répercute sur le route :wink: :D :D :D :D :D

Joe 123
25/03/2007, 13h05
Beaucoup de gens aussi étant donné qu'ils possèdent un véhicule AWD ne mettent pas de pneus d'hiver en se disant que l'intégrale fera la job... :roll: :roll: :roll: :roll: Et comme beaucoup d'entre eux LOUENT ces véhicules ça n'aident pas la cause des AWD!!! :twisted: :twisted: :twisted:

labrat
25/03/2007, 13h25
Le problème est qu'avec un 4x4, ça ne dérape pas à l'accélération, mais ça ne freine pas mieux que les autres voitures. Et c'est ce que les conducteur de 4x4 oublient.

Slammer
25/03/2007, 16h31
Le problème est qu'avec un 4x4, ça ne dérape pas à l'accélération, mais ça ne freine pas mieux que les autres voitures. Et c'est ce que les conducteur de 4x4 oublient.

x1000...

mais bon, a la limite, pourquoi les conducteur de Civic ont tous la calotte a l'envers? Les blondes, pourquoi elle sont aussi cavent???

tous des stereotypes. Mais bon, pour avoir deja conduit un Forester, c'est vrai qu'on oublie generalement le freinnage lorsqu'on est habitude a conduite une traction et sentir qu'on est sur le point limite de l'adherence. Chose qui est moins evident a sentir sur un 4x4.

Petit momment: J'ai ete a la cabane a sucre cet apres-midi. Il y avait un vrai chemin de bouette de 2 km pour s'y rendre. Je suivait justement un Hummer. Imaginez-vous, le proprietaire qui a sortir du Hummer chialais a cause qu'il a sallie son truck dans un chemin de bouette. !"/%"%!"/$%"/$!""/, apres ca, qu'on viennent me dire que la plupart des 4x4 sort des terrain urbain.

Joe 123
25/03/2007, 17h01
Elle est bien bonne l'histoire du Hummer...

bigwolf
25/03/2007, 21h23
Elle est bien bonne l'histoire du Hummer...

X2

Tout le monde sait que ceux qui possède un Hummer, c'est plus un trophé pour eux qu'autre chose.

Jan
26/03/2007, 08h00
Le problème est qu'avec un 4x4, ça ne dérape pas à l'accélération, mais ça ne freine pas mieux que les autres voitures. Et c'est ce que les conducteur de 4x4 oublient.

x1000...

mais bon, a la limite, pourquoi les conducteur de Civic ont tous la calotte a l'envers? Les blondes, pourquoi elle sont aussi cavent???

tous des stereotypes. Mais bon, pour avoir deja conduit un Forester, c'est vrai qu'on oublie generalement le freinnage lorsqu'on est habitude a conduite une traction et sentir qu'on est sur le point limite de l'adherence. Chose qui est moins evident a sentir sur un 4x4.

Petit momment: J'ai ete a la cabane a sucre cet apres-midi. Il y avait un vrai chemin de bouette de 2 km pour s'y rendre. Je suivait justement un Hummer. Imaginez-vous, le proprietaire qui a sortir du Hummer chialais a cause qu'il a sallie son truck dans un chemin de bouette. !"/%"%!"/$%"/$!""/, apres ca, qu'on viennent me dire que la plupart des 4x4 sort des terrain urbain.

Je suis blonde, je conduis un 4X4 propulsion et je cherche justement des trous de bouettes.

Et j'ai trouvé des beaux trous d'eau en fin de semaine et j'ai réussi à faire aimer ca à un Français qui aime pas trop conduire. Gotcha comme on dit. :P :P :P

Dave
26/03/2007, 11h33
Pour la question des 4x4, c'Est que ça décroche plus sec qu'une Traction. C'est une autre technique de conduite. à bien des égards, surtout dans les courbes, la traction reste plus recommandable pour les conducteurs moyens car elle est moins sèche et plus progressive.

Pour la question des concessionnaires, dans le fond, ça montre juste que Chrysler se donne des moyens de sortir plus de voitures de ses inventaires, on appelle ça le marché je pense... :roll: :roll: :roll:

Pour le nouveau réglement à Harper, c'est correct dans le fond, c'est pas trop radical et ça donne une chance de plus au petites voitures. Pour le débat sur les V8, V6, 4 cylindres, hybride, on va voir comment le marché va évoluer, faut laisser le temps au monde de changer leur perception des voitures, comme ça l'a été le cas avec les japonais dans les années 70 et 80. Déjà, avec le prix du gaz autour de la piastre, ça force à réfléchir ! Perso, je me dis au moins que maintenant, mis à part pour les riches (une très faible proportion de la population du Québec), t'achète plus un V8 pour le trip ! La classe moyenne doit beaucoup se limité dans le 4 cylindres et le V6.

ah oui, les ski-doo et les moteurs de bateau sont maintenant beaucoup plus économe qu'il y a 10 ans. Tous les créneaux progressent, certains rapidement d'autres lentement.