PDA

Voir la version complète : Essaie de RAV 4 Sport et Santa Fée GLS, Vos commentaires SVP



steph 123
23/03/2007, 17h53
J'ai fait l'essaie de 2 véhicules soit le RAV 4 V6 Sport et le SANTA FÉE GLS de Hyundai.

Pour ce qui est du RAV 4 Sport, j'ai bien apprécié les performances du moteur, la qualité de finition et bien entendu le look extérieur de ce véhicule.

Le SANTA FÉE GLS maintenant, je dois dire que j'ai été grandement étonné de constater la douceur de roulement du véhicule, le confort, l'ensemble de la finition intérieur du véhicule. En plus le véhicule est le même prixque le RAV 4 Sport et avec plus d'équipement et une meilleur garantie. Il est important de mentionner qu'en ce qui me concerne le véhicule ne sera pas financé par le garage puisqu'il sera payé cash.

Habituellement je suis quelqu'un qui est vendu aux marques japonnaises mais je dois avoué que dans ce cas ci Hyundai m'a grandement étonné.

J'aimerais bien que les connaisseurs se fassent entendre et puisse m'éclairer puisque présentement je suis vraiment indécis.

Merci beaucoup et j'attends vos opinions!!!

danny9999
24/03/2007, 08h38
Steph 123,

Voici un "cut & paste" de ce que j'ai écrit dans un autre post sur le forum:

Je possède le SF2007 mais avec le V6 3.3L avec 10,000km au compteur. Ceci est mon opinion personnelle et je n'ai pas essayé le Suzuki.

Ce que tu vas aimer: Douceur de roulement hors-pair et dans mon cas c'est important (j'ai les roues 18" et quand j'ai essayé avec les 16" j'ai trouvé plus "rough"), très bonne finition pas de bruits de craquement, le système audio est super performant, beaucoup d'espace de chargement (c'est pourquoi j'ai choisi le 5 passagers au lieu du 7), garde au sol est super efficace lors de tempête de neige.

Ce que tu vas moins aimer: Consommation d'essence (pour le V6 13-14L/100km) mais j'ai le V6 et je fais surtout de la ville, intérieur sombre le soir (le plafonnier est loin à l'arrière mais il semble que les plus récentes livraisons ont corrigé ce défaut en éclairant le "keyring"), siège pourraient être plus enveloppants mais je dois dire qu'ils sont très confortables (j'ai fait Halifax-Montréal-Halifax pendant les Fêtes avec la famille et je te dirais que c'est un des véhicules le plus confortable que j'ai eu).

En terminant, c'est mon 2è Hyundai. Je me suis défait de ma Sonata 2002 avec 202,000km pour le Santa Fe. Je me considère comme un client satisfait

Avant mon achat, l'autre choix que j'avais c'était aussi le RAV4. J'ai aimé le moteur du RAV4, une bombe!!! Je n'ai pas aimé le prix et la porte arrière et le SF m'en donnait plus pour mon argent. Je suis bien conscient que la valeur de revente du SF comparé à RAV4 ne sera pas aussi bonne mais dans l'ensemble mais je demeure satsisfait de mon achat.

Fais une recherche sur le forum sur Santa Fe, tu en auras pour ton argent.

lemarin
24/03/2007, 16h50
Je les ai magaziné en novembre avec mon père.

Je dois dire avoir été étonné du Santa-Fe, mais j'ai préféré le RAV4 de peu. Comme je disais dans un autre thread, le Santa Fe offre plus d'Espace, et je préfère de loin la porte à hayon. Le V6 et la 5 vitesses sont un modèle de douceur et l'insonorisation est exemplaire. Par contre la direction est trop assistée et légère, et la consommation est plus grande, pour moins de puissance versus le RAV4. Je trouve que Hyundai s'en vient comparable, mais ne dépasse pas les japonais. La finition intérieur est bonne, mais pas excellente encore. Et la technologie n'est pas au même point que les japonais, malgré certains gugusses de plus sur le Santa-Fe.

Moi je considèrerais le RAV4 Sport, sinon les autres modèles, genre V6 de base ou L4 ne valent pas le coup selon moi. Le RAV4 V6 offre beaucoup de puissance, et ça prend la suspension et les roues du modèle sport pour bien la contrôler. Et la version L4 est rugeuse et inintéressante à mon goût à moi.

Le Santa Fe est intéressant, et je le ferais passer avant le CRV, Torrent ou même Grand Vitara. Mais je prendrais un RAV4 Sport avant un Santa Fe.....mais j'hésiterais !

Lièvre
26/03/2007, 19h35
J'ai essayé les deux véhicule moi aussi et j'ai pas mal les mêmes commentaires. Cependant je trouves que le Rav 4 est bruyant en accélération et le moteur est peut-être un peu trop fort pour la grosseur du véhicule (manque d'équilibre). Toutefois j'ai essayer le nouveau outlander de Mitsubishi et je le trouves plus équilibré . Le moteur est un V6 de 3 litres de 220 cv. Il est ceoendant moins large que le RAV4 mais l'empattement est plus loin donc il porte mieux que le RAV4 mais moins bien que le Santa FE. Cependant j'ai peur un peu au service de ce constructeur et les points de service siont peu nombreux. La garantie est la meilleure de l'industrie et le prix est très compétitif 28 200$ pour le 4X4 avec groupe commodité et 33 000$ pour le full équipé avec cuir.

Saintor
26/03/2007, 19h39
Je trouve que le RAV4 fait maintenant très féminin. Le Santa Fe a un style plus harmonieux, qui n'est pas sans rappeler un Audi Q7.

jmenard
30/03/2007, 22h28
Je viens tout juste de signer littérallement sur un coup de tête pour un Santa Fe 3.3 GL FWD Premium (7 pass). Imaginez.... je magasinais au départ une Honda Accord SE ou un Mazda 5 mais je suis tombé en amour avec le Santa Fe. En espérant ne pas me retrouver avec un mal de tête :P

dedemo
30/03/2007, 23h48
Toutes mes félicitations, moi aussi j'aime bien ce nouveau Santa Fe mettons qu'il ne passe pas inaperçu sur la route, vraiment Hyundai vient de frappper un grand coup. Chaque fois que j'en vois un je me dis, tiens une autre Rav4 ou CRV qui va rester dans la cour! J'ai hâte de voir les statistiques de vente sur cet utilitaire. Encore toutes mes félicitations! N'oublies pas de nous informer de son comportement mais tu peux dormir dur tes deux oreilles, je suis confiant que ce véhicule aura une très bonne fiabilité.

:bravo:

lemarin
31/03/2007, 09h35
Bravo pour ton santa fe ! Très bon choix, et tu auras amplement d'aggremment avec ce véhicule là. À mon avis, le CRV est hors compétition dans ce segment là.....et bien trop cher pour un petit VUS à 4 cylindres.

Bravo encore !

Mobi
31/03/2007, 16h05
c'est également une voiture qui m'intéresse. Présentement, j'ai un mazda 3 et je compte changer prochainement. J'hésite entre le mazda cx-7 et le santa-fe. Est-ce que c'est trop indiscret de connaître les conditions $ que tu as eues?

jmenard
31/03/2007, 21h34
Est-ce que c'est trop indiscret de connaître les conditions $ que tu as eues?

J'ai pris une location à 2.48% (24000km/an) pour une mensualité totale de 488$.