PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2004: probleme moteur coupe soudainement



Marc72
24/03/2007, 13h49
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème non résolu avec ma Mazda3 2004. De temps en temps, le moteur coupe complètement pendant que je roule à 30-40km/h. C'est assez énervant car ca m'arrive toujours sur l'autoroute!!! Je remet la voiture sur le Neutre et la redémarre sans problèmes...

Ca fait maintenant 2 visites que je fait chez le concessionaire et ils n'ont toujours pas trouvé le problème. Ils n'ont pas trouvé de codes d'erreurs et ont changé la programmation dans l'ordinateur pour avoir plus d'informations. J'y retourne ENCORE UNE FOIS ce lundi parce que le problème est encore survenu hier.

En discutant avec une amie, elle m'a dit avoir eu le meme probleme avec sa Mazda 3 2004 sans que le concessionaire ne puisse le régler...Elle a changé pour une Mazda 3 2007 et la meme chose vient de se produire avec sa voiture il y a quelques semaines!

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà entendu le meme genre de probleme avec les Mazda 3 et si oui, il y a t-il une solution?

Merci à l'avance de votre aide.
/Marc

Alain36
24/03/2007, 13h59
Tu as sûrement une GX ou une GS avec le moteur 2L. On a eu le même problème avec notre GS 2004, Mazda Beauport a mis à jour l'ordinateur et le problème est réglé pour le moment. C'est sûrement un bulletin technique. En tout cas, quand ma blonde leur a décrit le problème, ils savaient tout de suite quoi faire, c'est donc un problème connu.

Marc72
24/03/2007, 15h01
Je viens de trouver ca sur le net:
http://www.finishlineperformance.com/mazda3/docs/0051.pdf

Je vais en parler a mon concessionaire ce lundi.

Merci.
/Marc

Alain36
25/03/2007, 12h49
Selon ce bulletin, le concessionnaire est censé mettre un autocollant sur le cadre de la portière du conducteur suite à cette reprogrammation.

Marc72
25/03/2007, 14h54
J'ai pas d'autocollant sur ma portiere alors le concessionaire ne l'a surement pas fait...

/Marc

Slammer
25/03/2007, 16h51
va faire ton tour sur www.mazda3quebec.com

Il y a un gars qui a eu le meme probleme, mais avec le moteur 2.3l. C'etait la pompe a essence qui prennait pas le gaz lorsqu'il tournait dans des brettelles d'autoroute.

Alain36
25/03/2007, 17h30
va faire ton tour sur www.mazda3quebec.com

Il y a un gars qui a eu le meme probleme, mais avec le moteur 2.3l. C'etait la pompe a essence qui prennait pas le gaz lorsqu'il tournait dans des brettelles d'autoroute.

C'est pas le même problème du tout. Le problème de la pompe à essence, j'avais eu quelque chose de semblable sur mon Focus 2000...

Slammer
26/03/2007, 09h10
C'est pas le même problème du tout. Le problème de la pompe à essence, j'avais eu quelque chose de semblable sur mon Focus 2000...

pourquoi ca serait pas le meme probleme? les symthomes sont les memes, alors, difficile a dire.

Alain36
26/03/2007, 11h32
C'est pas le même problème du tout. Le problème de la pompe à essence, j'avais eu quelque chose de semblable sur mon Focus 2000...

pourquoi ca serait pas le meme probleme? les symthomes sont les memes, alors, difficile a dire.

Parce comme je l'ai dit, j'ai eu ce problème sur ma Focus et deux fois plutôt qu'une, je sais ce que ça fait quand la pompe à essence coupe en tournant une courbe. Dans le problème du 2L de la 3, c'est à basse vitesse et lorsque le moteur tourne à bas régime (en bas de 2500trs/min), qu'on soit en ligne droite ou en courbe.

Slammer
26/03/2007, 15h42
surment mais disons que Marc72 n'a pas donne les details complets(moteur, etc..)