PDA

Voir la version complète : le systeme anti-patinage -essai no.2-



FAF
17/12/2002, 20h57
Bonjour à tous,depuis peu les innovations dont bénéficie les voitures de luxe sont maintenant disponible sur plusieurs voitures abordable(25000 et plus).J aimerais donc avoir votre opinion sur le système anti-patinage dont bénéficie par exemple la nouvelle altima v6 et jetta/golf 1.8t par exemple.Moi pour l avoir essayé j ai bien aimé ce système.J aime bien voir un peu d innovation dans les voitures abordables.Alors quel est votre opinion a ce sujet. merci

FAF
17/12/2002, 20h58
...

Gigantee
22/12/2002, 23h50
Alors FAF

Pour ce qui est de mes experiences avec un anti-patinage elles sont limités a deux. C'est avec une Intrépide 1999. Elle utilisait
un anti-patinage de type ABS. C'etait pas pire mais bon.....L'autre c'est une Buik Regal GS 2000 que j'ai essayé hier avec le père a un de mes ami.....j'ai été assez convaicu de son efficacité....

Parce que maintenant il y a plusieur type de d'anti-patinages comme ;Ceux qui utilise l'ABS, ceux qui coupe la puissance du moteur,et ceux qui utilise les deux types.

Pour moi un anti-patinage efficace doit avoir un certain poucentage de patinage surtout pour les anti-patinages de type
electronique c'est-a-dire qui coupe la puissance du moteur.Mais ce type d'anti-patinage est peu impressionant car la
voiture n'avance plus quand la surface est glissante jusqu'a que le vehicule retrouve ca motricité comme FAF la essayé
sur l'Altima. Tandis que sur la Cadillac STS c'est un anti-patinage qui laissant un certain patinage...qui était tres
efficace.

Saintor
23/12/2002, 08h25
Ce sont des systèmes souvent bruyants mais ça marche raisonnablement, même si ce n'est pas nécessairement agréable à utiliser à cause de ces bruits étranges. Je préférerais de loin un différentiel à glissement limité, comme la Acura CL-S.

Le plus beau système dans les modèles bas de gammes me semble celui de la Ford Focus. Le "Advance Trak" qui vient aussi avec un système anti-dérapage ESP comme les haut de gamme.

Peu sont enclin à payer 1800$ pour l'acéquérir. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif Je comprends pas pourquoi ilsl'ont mis si cher alors que dans une Passat, c'est moins de 500$.

Civ95
24/12/2002, 08h16
Juste une précision, Saintor. Dans la Passat, l'antipatinage est standard et pour 500$ de plus tu as le contrôle de stabilité électronique ("ESP").

L'antipatinage empêche les roues de patiner (à basse vitesse principalement), alors que l'ESP s'assure que la voiture garde le cap.

Mes premiers essais ont été très concluants et je n'hésite pas à recommender ces produits, en particulier sur des propulsions arrière.

Gigantee
24/12/2002, 13h10
Mais est-ce que quelqu'un a essayé ces system sur une propulsion......

FAF
02/01/2003, 17h05
un différentiel à glissement serait
aussi efficace? et je ne comprend pas
pourquoi dans l altima et maxima il n`y a
pas d anti-patinage sur la boite manuel,seulement boite automatique mais il y a le différentiel à glissement limité? quelqu un aurait une réponse à cela. merci.

Gigantee
06/01/2003, 23h55
J'ai lu quelque part que les différentiels de type auto-bloquant (différentiels a glissement limité) se marie mal avec les systems anti-patinage.

Mais vous allez dire que sur la Jetta il y a un anti-patinage et qu'il y a un différentiel électronique (EDL)...

Or, ce différentiel n'est pas un différentiel auto-bloquant. Comment il fonctionne? C'est simple; si une roue est sur une surface glissante et que l'autre est sur l'aspĥalte, le capteur de l'ABS détecte le patinage de la roue sur la glace et la freine. Par conséquent,cette résistance
active le différentiels qui dirige la puissance ou il y a le moins de résistence. Mais ce système fonctionne qu'en bas de 40 km/h.

En haut de 40 km/h c'est un deuxième système qui est activé c'est-a-dire il réduit la puissance du moteur.

A la limite nous pouvons dire que le système (EDL) est une traction intégrale a 2 roues.

C'est pour cela que l'Altima et la Maxima avec la boite manuelle et le différentiel a glissement limité n'ont pas d'anti-patinage si je ne me trompe pas.