PDA

Voir la version complète : votre futur député



powered_by_volvo
25/03/2007, 21h45
qui sera votre futur député...dans 24h?

moi je pense bien que ce sera le PQ ( le candidat est claude duceppe, le frère de Gilles, alors je n'hésite pas à croire qu'il gagnera)

et vous?

Francis F
25/03/2007, 21h55
Dans St-Jean, c'est très serré. Mon vote est allé à Dave Turcotte du PQ, mais il y a moins de 1 % d'écart avec l'ADQ. Les Libéraux sont 3è.

DrAkO
25/03/2007, 22h30
Je suis dans Fabre. Ici y a une gang d'anglais fanatique des libéraux alors ce sera la toujours "honnête" et "intègre" Michelle Courchesne...

Mais mon vote ira quand même à l'ADQ !

FireWire
25/03/2007, 23h15
à Saint-Eustache se sera BQ, comme toutes les années.

Xav
25/03/2007, 23h24
Rousseau,Francois Legault du PQ meme si je ne vote pas pour eux.

G@B
26/03/2007, 00h29
Dans ma circonscription montréalaise de Lafontaine, à très forte densité italienne, le député libéral sortant Tony Tomassi va être réelu une main dans le dos alors statu quo.
C'est ben simple, dans Lafontaine un hamster trisomique se présenterait candidat libéral et il serait élu. :roll:

Ma candidate adéquiste, une certaine Marie-Ève Campéano ne va faire qu'acte de figurante. Dommage.

Dave
26/03/2007, 10h02
Je suis dans Abitibi-Est et c'est impossible à dire ! Le ministre Pierre Corbeil devra se battre fort et faire sortir son vote pour battre le jeune métiste de 24 ans Wawanoloath, moins expérimenté, moins compétent, mais moins snob et hautain aussi, plus près des gens.

Pour l'ADQ, un p'tit coune de la pire espèce est leur candidat. J'aurais bien aimé voté ADQ encore cette année, mais jamais je vais voter pour un candidat qui fait aussi dur !

Boud
26/03/2007, 10h42
Ici, ce sera probablement le candidat du PQ, Marjolain Dufour. Mon vote sera pour lui également car il fait du bon boulot. De plus, le candidat de l'ADQ est franchement là juste pour être là. Le candidat libéral est pas mal mais la région n'adore pas vraiment les libéraux...

Silverblades
26/03/2007, 11h23
dans Masson, Luc Thériault du PQ risque de passer assez facilement... comme en 2003

Alain36
26/03/2007, 11h29
Ici, dans Montmorency (Beauport), ça sera ADQ confortablement, comme pas mal toute la région.

HybridSynergyDrive
26/03/2007, 13h19
Sherbrooke, ca va être Jean Charest. Jsuis allé voté un même temps que lui ce matin, peut-être vous me verez à la télé avec les dizaine de journalistes et caméramans qui avaient là!

Francis F
26/03/2007, 17h59
C'est ben simple, dans Lafontaine un hamster trisomique se présenterait candidat libéral et il serait élu. :roll:


Dans Sherbrooke, ils ont actuellement un hampster trisomique comme député... :lol: :lol: :lol:

TempoLracing
26/03/2007, 19h26
Ici, à Nelligan, c'est surement Yolande James des Libéraux qui va sortir gagnante à 90% comme à chaque élection...

Saintor
26/03/2007, 19h34
Ici dans Groulx, c'est Descoteaux PLQ qui est sortant. J'ai voté pour mais je n'aime pas ce gars qui est allé danser avec le PQ (et qui est revenu).

Japfan
26/03/2007, 19h41
Dans Beauce-Sud, c'est le royaume de Diane Leblanc depuis longtemps, mais je serais content de voir l'adéquiste Claude Morin à sa place. J'ai honnêtement ben d'la misère à me rapeller ce qu'elle a vraiment faite pour le comté. Et puis, quand ça fait trop longtemps qu'ils sont là, les députés s'encroutent et s'assisent sur leur steak, une autre raison de plus de la mettre à la porte.

Prowler
26/03/2007, 21h31
Comme d'habitude, en Outaouais, c'est rouge.

Francis F
26/03/2007, 22h00
Chez moi, Lucille Méthée de l'ADQ l'a remporté. Dave Turcotte du PQ termine 2è et le député sortant, Jean-Pierre Paquin du PLQ termine 3è.

G@B
26/03/2007, 22h40
Comme d'habitude, en Outaouais, c'est rouge.

Et comme d'habitude, Montréal avec sa grosse représentation anglophone et ethnique est ROUGE.

DrAkO
26/03/2007, 22h53
20 sièges sur 46 pour les Libéraux à Montréal...

Mitch
26/03/2007, 22h57
Gille Taillon de l'ADQ dans chauveau a ete elu avec une avance de pres de 11 400 voix.


Taillon, Gilles ADQ 17 729
Perreault, Sarah LIB 6 309
Miller, Robert PQ 4 988
Lavoie Morency, Mathilde PVQ 970
Brochu, Nathalie QS 612

HybridSynergyDrive
26/03/2007, 23h07
L'écart entre Charest et Forgues à Sherbrooke ne cessait de monté et était rendu à 900 voies de différence, et depuis un moment ça arrête pas de descendre et c'est rendu à 100 voies.... :shock: :x jtrouve ça louche.

Francis F
26/03/2007, 23h11
L'écart entre Charest et Forgues à Sherbrooke ne cessait de monté et était rendu à 900 voies de différence, et depuis un moment ça arrête pas de descendre et c'est rendu à 100 voies.... :shock: :x jtrouve ça louche.

C'est le vote par anticipation qui sort... majoritairement Libéral. Les Libéraux ont une machine forte pour faire sortir le vote.

HybridSynergyDrive
26/03/2007, 23h15
ark! Comment ça y savent ça. Ils parlent juste de ça à Sherbrooke..

Ça parait vraiment bien..

HybridSynergyDrive
26/03/2007, 23h22
Bon ca dlair que soudainement Charest a 1500 voies d'avance....

C DLA BULLSHIT!!!!!!!!!!

J'ai même pu envis d'allé voter, gang de crosseur!

G@B
27/03/2007, 08h31
20 sièges sur 46 pour les Libéraux à Montréal...

C'est plutôt 20 sièges sur 28 circonscriptions sur l'île de Montréal.

Comme c'était prévu...

LaFontaine

Candidat(e) réélu(e) : majorité de 11 529 votes

Tomassi, Tony LIB: 16 281
Campéano, Marie-Eve ADQ: 4 752
Renzi, Guido PQ: 3 715

Mince consolation, la jeune candidate ADQ qui termine 2e et devant le PQ.

Dave
27/03/2007, 08h54
Dans Abitibi-est, c'est Wawanoloat qui l'a emporté finalement avec pratiquement 700 votes de majorité. Ça démontre bien le dégoût des électeurs pour les libéraux jugés trop snob et hautain !

Par contre, passé d'un ministre qui devenait de plus en plus puissant, à un député d'arrière banc du troisième partie... :? :? :? :? Qui plus est, le jeune va se rencontre qu'il passe dans la cours des grands. Je lui souhaite bonne chance quand même.

M'en tout cas, c'est comme ça partout au Québec, l'Abitibi, le Saguenay, et la Côte-Nord viennent de s'affaiblir aujourd'hui.

RacingTeacher
27/03/2007, 09h25
M'en tout cas, c'est comme ça partout au Québec, l'Abitibi, le Saguenay, et la Côte-Nord viennent de s'affaiblir aujourd'hui.

Ils n'étaient pas déjà à terre ? :D C'est des jokes !

Ils auraient du suivre la vague adéquiste ...

Dave
27/03/2007, 09h31
M'en tout cas, c'est comme ça partout au Québec, l'Abitibi, le Saguenay, et la Côte-Nord viennent de s'affaiblir aujourd'hui.

Ils n'étaient pas déjà à terre ? :D C'est des jokes !

Ils auraient du suivre la vague adéquiste ...

Ben, force d'avouer que ces régions sont de grands bastions syndicaux avec les grands entreprises forestières et métallurgique.

Anyway, juste à voir le dossier de Lebel-sur-quévillon pour comprendre tout ce qui ne fonctionne pas en région... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour la question d'être à terre, je pense que le secteur minier fait bien passer les choses en ce moment. C'est un nouveau klondike ! En fait, les 25 000 bs à Dumont, s'il y a des hommes en bonne shape et en bonne santé, ça prend 6 mois former un mineur et c'est 50 000 $ par année de revenu garantie !!! Job dangereuse et difficile par contre... Mais comme le gars fait assez de cash, tu sors le gars et la femme du BS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain36
27/03/2007, 12h05
L'écart entre Charest et Forgues à Sherbrooke ne cessait de monté et était rendu à 900 voies de différence, et depuis un moment ça arrête pas de descendre et c'est rendu à 100 voies.... :shock: :x jtrouve ça louche.

C'est le vote par anticipation qui sort... majoritairement Libéral. Les Libéraux ont une machine forte pour faire sortir le vote.

Exact mais surtout que le vote par anticipation a eu lieu avant le budget fédéral. Plusieurs électeurs qui pensaient voter libéral ont changé leur vote par la suite sauf ceux qui ont voté par anticipation...

Alain36
27/03/2007, 12h07
M'en tout cas, c'est comme ça partout au Québec, l'Abitibi, le Saguenay, et la Côte-Nord viennent de s'affaiblir aujourd'hui.

Ils n'étaient pas déjà à terre ? :D C'est des jokes !

Ils auraient du suivre la vague adéquiste ...

Ben, force d'avouer que ces régions sont de grands bastions syndicaux avec les grands entreprises forestières et métallurgique.

Anyway, juste à voir le dossier de Lebel-sur-quévillon pour comprendre tout ce qui ne fonctionne pas en région... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour la question d'être à terre, je pense que le secteur minier fait bien passer les choses en ce moment. C'est un nouveau klondike ! En fait, les 25 000 bs à Dumont, s'il y a des hommes en bonne shape et en bonne santé, ça prend 6 mois former un mineur et c'est 50 000 $ par année de revenu garantie !!! Job dangereuse et difficile par contre... Mais comme le gars fait assez de cash, tu sors le gars et la femme du BS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouep et le gouvernement paie le déménagement car la presque totalité des BS aptes au travail sont dans la grande région de Montréal...

RacingTeacher
27/03/2007, 19h18
Je les shipperais dans les champs avec les mexicains pour ramasser les fruits et les légumes ces 25 000 bs....

powered_by_volvo
27/03/2007, 20h51
qui sera votre futur député...dans 24h?

moi je pense bien que ce sera le PQ ( le candidat est claude duceppe, le frère de Gilles, alors je n'hésite pas à croire qu'il gagnera)

et vous?


:shock: :shock: :shock: en ben batard, duceppe le grand (ou le gros pour certains :lol: ) a perdu contre un jeune de l'ADQ ( 24 ans je pense) nommé Pascal Beaupré, je lui laisse une chance mais j'avoue que j'avais pas voté pour lui ( j'avais finalement voté pour duceppe après réflexion pcq l'ADQ me tentait...comme plusieurs faut croire!!!)

quelle surprise!!!

Minou
27/03/2007, 21h28
Comme d'habitude, en Outaouais, c'est rouge.

Et comme d'habitude, Montréal avec sa grosse représentation anglophone et ethnique est ROUGE.

Comme disait mon père jadis (nous étions à ville LaSalle); "Un chat avec une boucle rouge est sûr de rentrer!"...

Et me v'là maintenant dans ville St-Laurent... Je ne me déplace même plus pour aller voter, tellement c'est peine perdue dans ces comtés.

fredfreedom
28/03/2007, 03h06
Dans mon comté, Crémazie, ça a été serré du début à la fin. J'ai voté pour Michelle Lamquin-Éthier (Mme 100000 volts!) du parti libéral pour 2 raisons:

- La qualité de la candidate libérale.
- Je n'avais pas envie de voir élue la femme de Jacques Parizeau qui a été parachutée dans le comté: lire ici Lisette Lapointe du PQ.

Finalement, Lisette Lapointe l'aura emporté, par un peu plus de 300 voix de majorité. J'ai l'impression que le vote étudiant y a été pour quelque chose, car habituellement, la grosse majorité des cégépiens vote pour le PQ, et il y a justement le cégep Ahuntsic dans le comté.

Le comté de Crémazie était, jusqu'à cette élection, un comté baromètre!