PDA

Voir la version complète : Les choix de Protégez-Vous



McCraken
26/03/2007, 00h46
Voici les choix du magazine Protégez-Vous sorti samedi dernier concernant les voitures neuves :

Petites :

1. Honda Civic
2. Honda Fit
3. Mazda 3
4. Toyota Matrix / Pontiac Vibe
5. Toyota Yaris

Compactes et intermédiaires :

1. Honda Accord
2. Toyota Camry

De luxe :

1. Acura TL
2. BMW Série 3
3. Lexus ES 350

Sportives :

1. Honda Civic Si
2. Mazda MX-5
3. Subaru Impreza WRX

Minifourgonnettes :

1. Honda Odyssey
2. Mazda 5
3. Toyota Sienna

Utilitaires sports compacts :

1. Honda CRV
2. Toyota Rav4
3. Subaru Forester

Utilitaires sports intermédiaires :

1. Acura MDX
2. Honda Pilot
3. Toyota Highlander

sunlight
26/03/2007, 00h56
C'est amusant de voir que, malgré le fait que les Américains s'améliorent beaucoup, y'a pas une voiture de cette origine dans le lot! Par contre, le partenariat GM / Toyota (Vibe-Matrix) est sans doute l'un des meilleurs depuis longtemps, j'entend que du bien de ces voitures là! En passant, à quand une refonte, et y-a-t-il des images de disponibles?

Note: avez-vous vu les annonces qui enscencent l'AURA de Saturn?! Pourtant, elle n'est pas dans le Protégez-vous?! Est-ce une si bonne voiture, ou une bonne commandite de GM...

Faudrait pas une fusion en Toyota et Honda en tous cas, parce qu'il y aurait une marge en les premiers, eux, et les deuxième, surtout au niveau de la qualité.

Mais tant qu'à y être, j'ai une question plus profonde: comment se fait-il que les voitures asiatiques sont plus fiables, en général, que les américaines?! Qu'est-ce qu'ils font de plus? Les matériaux sont-ils vraiment si meilleur, qu'est-ce qui se passe? Leur acier coûte plus cher le kilo? Comment ça marche? On dirait le tiers monde parfois pas là-bas?! Des employés qualifiés? Cheap labour? Qu'est-ce que?

Comment se fait-il que Bill Ford n'avait pas vu ça, n'a pas su s'adapter... que Rick Wagoner (GM) ne s'est pas reviré sur un 10¢, j'veux dire, c'est certainement pas juste les fonds de pension"!%|!

hyksos
26/03/2007, 02h34
Mais tant qu'à y être, j'ai une question plus profonde: comment se fait-il que les voitures asiatiques sont plus fiables, en général, que les américaines?! Qu'est-ce qu'ils font de plus? Les matériaux sont-ils vraiment si meilleur, qu'est-ce qui se passe? Leur acier coûte plus cher le kilo? Comment ça marche? On dirait le tiers monde parfois pas là-bas?! Des employés qualifiés? Cheap labour? Qu'est-ce que?

Comment se fait-il que Bill Ford n'avait pas vu ça, n'a pas su s'adapter... que Rick Wagoner (GM) ne s'est pas reviré sur un 10¢, j'veux dire, c'est certainement pas juste les fonds de pension"!%|!

On parle du Japon .... c'est le pays ayant le plus haut taux de diplômé universitaire au monde, les grandes compagnie ont même des diplômé universitaire engagé en tant de concierge imagine .... Ils ont des employés SUR qualifié, FIER de ce qu'ils font, par exemple tu va dans une usine de moto Yamaha bin TOUS les employé sans exception se rendent travailler en moto Yamaha ....

Au Japon c'est pas mal spécial, ils ont pas droit à l'erreur, tout doit être parfait, ce sont des perfectionnistes entêté qui travail sans relâche, ils ont une seul journée de congé par semaine et travail aussi fort toute la semaine, autant le Lundi matin ou le Vendredi PM, c'est vraiment installé très profond dans leurs mentalité labas. C'est très fascinant la culture japonaise mais totalement inhumain tant qu'à moi, ils ont pas de vie.

Les Amerloques pourront jamais atteindre le niveau de fiabilité des japonaise assemblé au Japon .... simplement à cause de la main d'oeuvre qui sera jamais aussi dévoué que les Japonais.

Btw, ya des véhicules pas super fiable dans le jap aussi ..... mais plus souvent qu'autrement ces véhicules sont fait en Amérique ....

woohoo!
26/03/2007, 06h46
Au Japon c'est pas mal spécial, ils ont pas droit à l'erreur, tout doit être parfait, ce sont des perfectionnistes entêté qui travail sans relâche, ils ont une seul journée de congé par semaine et travail aussi fort toute la semaine, autant le Lundi matin ou le Vendredi PM, c'est vraiment installé très profond dans leurs mentalité labas. C'est très fascinant la culture japonaise mais totalement inhumain tant qu'à moi, ils ont pas de vie.

Je suis d'accord sur leur obsession sur la perfection. Donc, les cheveux gris poussent à 26 ans, et le burn-out à 38 ans?

Je ne suis pas d'accord qu'ils n'aient pas de vie, par contre... s'ils adorent leur travail, ils ont une très belle vie. ;-)

mbouchard
26/03/2007, 07h34
Et il faut faire attention aux clichés... Plusieurs de ces modèles dits japonais sont en fait assemblés ici même au Canada ou aux États-Unis. Et on n'a pas importé assez de Japonais pour remplir les usines... Ce sont donc des nord-américains qui, en travaillant selon la méthode japonaise, assemblent ces voitures.
La Camry par exemple, a plus de composantes nord-américaines que la plupart des voitures GM....
Et détail à ne pas oublier, les grands constructeurs américains sont dans une crise notamment parce que les employés syndiqués coûtent une fortune dans leurs usines. Chez les japonais (ou les Coréens), ce sont souvent des syndicats de boutique, offrant d'aussi bonnes conditions à moindres coûts.
Mais il faut aussi prendre l'analyse de Protégez-vous avec un certain recul. Il y des américaines qui auraient pu y figurer, on n'y retrouve auxune Hyundai (qui gagne pourtant depuis plusieurs années les trophées JD Powers en terme de fiabilité). Du côté des usagées, ce sont les Américaines qui l'emportent, c'est un détail à ne pas oublier non plus.

Stéphane Dumas
26/03/2007, 07h55
Note: avez-vous vu les annonces qui enscencent l'AURA de Saturn?! Pourtant, elle n'est pas dans le Protégez-vous?! Est-ce une si bonne voiture, ou une bonne commandite de GM...

Elle a été voiture Nord-Américaine de l'année (à ne pas confondre avec le prix de Motor Trend) et d'autres journalistes autos l'ont bien aimé.


hyksos wrote:

Au Japon c'est pas mal spécial, ils ont pas droit à l'erreur, tout doit être parfait, ce sont des perfectionnistes entêté qui travail sans relâche, ils ont une seul journée de congé par semaine et travail aussi fort toute la semaine, autant le Lundi matin ou le Vendredi PM, c'est vraiment installé très profond dans leurs mentalité labas. C'est très fascinant la culture japonaise mais totalement inhumain tant qu'à moi, ils ont pas de vie.

Je suis d'accord sur leur obsession sur la perfection. Donc, les cheveux gris poussent à 26 ans, et le burn-out à 38 ans?
Je ne suis pas d'accord qu'ils n'aient pas de vie, par contre... s'ils adorent leur travail, ils ont une très belle vie.

Il y a lieu de s'interroger où l'obsession à la perfection pourrait aller? Un jour ou l'autre on arrivera au point où trop c'est comme pas assez. Et un point à prendre en considération, la nouvelle génération est-elle aussi motivée? Un autre facteur à prendre en considération est le vieillisement de la population japonaise http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=15072 http://www.lefigaro.fr/eco/20070223.FIG000000080_le_vieillissement_de_la_popu lation_angoisse_les_japonais.html
mais ça c'est une autre histoire

Joe 123
26/03/2007, 08h22
Les américaines sont conseillés SEULEMENT dans l'usagé à cause de leur valeur de revente très très très basse. C'est que tu sauves des milliers et des milliers de $$$ en achetant une usagée américaine. C'est pour cela que ce qui achète une américaine neuve ça leur coûte bien plus cher qu'une japonaise de renom!!! Et ce même en calculant le taux d'intérêt!!! Une américaine s'achète usagée!!! Point final!!!

Slammer
26/03/2007, 08h39
il y a la maniere de penser des americains...c'est d'en faire beaucoup et de jete apres. Les japonais n'ont pas la meme mentalite. Mais bon, quand je pense que c'est un americain qui a fait la facon de fabriquer au japonais, c'est tout dire. Sa methode n'etait pas apprecier en amerique.

Raskolnikov
26/03/2007, 08h56
Une partie de la réponse tient dans la qualité des pièces. Il n'y a pas longtemps dans la Presse, le président de l'Association canadienne des fabricants de pièces automobiles (je ne me souviens plus du nom exact) mentionnait que GM, Ford et Chrysler étaient surtout préoccupés à négocier des prix à la baisse sur les pièces, quitte à avoir des normes de qualité inférieures, alors que les constructeurs japonais insistaient beaucoup sur la qualité même si ça signifiait des coûts plus élevés.

C'est la raison pour laquelle le moteur de wiper d'une Toyota est meilleur que le moteur de wiper d'une Cavalier, l'alternateur d'une Toyota est meilleur que celui d'un Impala, le radiateur d'une Honda est meilleur... etc... etc. Or, ce sont les pièces qui fuckent sur un char, pas le moteur. Et ce n'est pas rien! Toute la fiabilité d'une voiture tient dans la qualité de ses pièces.

Il s'agit ici de philosophies d'entreprises... les japonais ont toujours misé sur la qualité, et aujourd'hui ils ramassent le retour sur l'investissement.

Raskolnikov
26/03/2007, 09h02
Voici un vieil article de 1991 (pas celui dont je parlais, mais ça ressemble à ça):

La Presse
Automobile, lundi, 21 janvier 1991, p. C5

Toyota exige de la qualité

°Les producteurs nord-américains de pièces automobiles sont de plus en plus intéressés à vendre leur produits aux manufacturiers japonais, Toyota en particulier. Mais il semble que plusieurs devront changer leur fusil d'épaule ou effectuer d'importantes modifications à la qualité de leurs produits s'il faut croire une rencontre des principaux fournisseurs nord-américains avec les autorités de Toyota.

Le numéro un japonais est intéressé à transiger avec un plus grand nombre de fournisseurs nord-américains, mais la qualité devra y être. Selon un porte-parole de Toyota, le niveau de qualité des pièces nord-américaines et européennes offre un niveau d'imperfection 100 fois plus élevé que celui des pièces fabriquées au Japon. En effet, le taux de qualité est de 1000 défauts par million tandis qu'il est de 10 par million pour les pièces japonaises. De plus, les pièces importées sont également handicapées au chapitre des prix.

Quoi qu'il en soit, les compagnies nord-américaines ont accompli des progrès marqués au cours des récentes années. Mais elles devront s'armer de patience car il faut un cycle d'environ cinq à sept ans afin de voir une pièce entrer en production chez un manufacturier japonais. En général, cela prend une couple d'années afin d'établir des relations avec les ingénieurs de la compagnie, deux autres pour développer la pièce et deux autres pour entrer le produit dans le cycle de production. Et il faut toujours assurer une qualité de production tout au moins aussi bonne que celles des pièces japonaises achetées par Toyota.

Il est également important de souligner que les constructeurs japonais font d'importants efforts pour venir en aide à leurs fournisseurs et à collaborer avec eux pour développer des pièces répondant aux exigences de la compagnie.

Raskolnikov
26/03/2007, 09h06
Encore un:

La Presse
Auto, lundi, 30 juillet 2001, p. D8

Baisse de la qualité des pièces?

Lefrançois, Éric


LES PRESSIONS exercées par les constructeurs automobiles sur leurs fournisseurs afin que ceux-ci réduisent leurs prix conduisent à une baisse de la qualité et vont jusqu'à freiner l'innovation.

C'est du moins la conclusion d'une étude réalisée par une firme indépendante américaine auprès de 261 fournisseurs de pièces d'automobile.

Selon les fournisseurs interrogés, Toyota et Honda sont les deux sociétés les plus soucieuses de trouver un juste équilibre entre le prix et la qualité des pièces produites par leurs fournisseurs. Une discipline que General Motors, Ford et DaimlerChrysler ne semblent pas s'imposer, nous apprend cette même étude, puisque les "trois Grands" dépensent généralement beaucoup plus d'énergie à négocier les prix à la baisse.

wowlesmoteurs
26/03/2007, 09h51
Encore un:

La Presse
Auto, lundi, 30 juillet 2001, p. D8

Baisse de la qualité des pièces?

Lefrançois, Éric


LES PRESSIONS exercées par les constructeurs automobiles sur leurs fournisseurs afin que ceux-ci réduisent leurs prix conduisent à une baisse de la qualité et vont jusqu'à freiner l'innovation.

C'est du moins la conclusion d'une étude réalisée par une firme indépendante américaine auprès de 261 fournisseurs de pièces d'automobile.

Selon les fournisseurs interrogés, Toyota et Honda sont les deux sociétés les plus soucieuses de trouver un juste équilibre entre le prix et la qualité des pièces produites par leurs fournisseurs. Une discipline que General Motors, Ford et DaimlerChrysler ne semblent pas s'imposer, nous apprend cette même étude, puisque les "trois Grands" dépensent généralement beaucoup plus d'énergie à négocier les prix à la baisse.


et apres ca, ils y en as encore qui doute que les japs font des voitures de meilleures qualité ds l'ensemble :wink: :D :D

vtec
26/03/2007, 10h04
cé la mentalité americaine. Esseyer de trouver le moins chere possible pis ont se fiche de la qualité.

Regarder le nombre de personne au waltmart acheter des tv a 79$...patetique...

Slammer
26/03/2007, 15h37
cé la mentalité americaine. Esseyer de trouver le moins chere possible pis ont se fiche de la qualité.

Regarder le nombre de personne au waltmart acheter des tv a 79$...patetique...

si la TV a 79$ fait la meme chose que celle a 200$, je me pose la question, c'est qui l'epais...

Mais bon, apres ca, on chiale pourquoi nos usines demenage a l'autre bout du monde.

Dave
26/03/2007, 15h51
Mais bon, apres ca, on chiale pourquoi nos usines demenage a l'autre bout du monde.

Cette phrase là est sans fondement, il n'y a jamais eu autant de véhicule fabriqué en amérique du nord ! Les japonais ont découvert que c'était plus rentable de fabriquer leur voitures destinées à notre marché ici que de le faire au japon, et que la fiabilité était similaire et qu'il n'y avait pas de risque de perdre leur nom.

Moi je pense que si les japonaises dominent, c'est en raison du rythme de leur business, les japonaises renouvellent plus souvent leur voiture et les font évoluer plus vite. Ils répondent mieux au besoin du marché. Et ce sont eux qui définissent les règles maintenant.

Joe 123
26/03/2007, 15h53
Les véhicules japonais sont aussi, en général, mieux assemblés et mieux finis!!! Avec des pièces de meilleurs qualités c'est pour cela qu'ils gardent plus leur valeur ( $$$) et leur durabilité...

Dave
26/03/2007, 16h03
Les véhicules japonais sont aussi, en général, mieux assemblés et mieux finis!!! Avec des pièces de meilleurs qualités c'est pour cela qu'ils gardent plus leur valeur ( $$$) et leur durabilité...

En fait le plus drôle, c'est que l'automobile est étroitement lié au développement de l'empire financier japonais. Et qu'une raison de son développement, c'est l'application du concept de qualité totale qui a été développé par... un américain qui s'est exilé au japon ! Mais je pense qu'à la base, la notion de culture est importante, la culture asiatique est plus respectueuse de ses partenaires, même si elle n'est pas moins exigente. Ils respectent l'opinion de tous et ils demandent que tous mettent l'épaule à la roue, en contrepartie, ils traitent mieux leur collaborateur. Ce qui me fascine des japonais et des asiatiques en général, c'est l'amour et le respect qu'ils ont pour le reste du monde, ils admirent ce que les autres font de mieux et s'en inspire fortement dans leur création, tout en essayant de faire mieux.

PatB
26/03/2007, 16h18
En tout cas, moi depuis que j'ai 2 honda dans ma cours. A part pour les changement d'huile, j'ai jamais été au garage.

Et en plus, ca me coute presque plus rien en essence.

yorneB
26/03/2007, 16h43
En tout cas, moi depuis que j'ai 2 honda dans ma cours. A part pour les changement d'huile, j'ai jamais été au garage.

Et en plus, ca me coute presque plus rien en essence.

Parce qu'elles restent dans ta cour?

Moi la mienne me coûte plus rien en essence.

C'est une diesel.

lemarin
26/03/2007, 16h59
Les voitures japonaises construites en amérique, sont de moins bonne qualité que celles encore construites au Japon. Mais la qualité est quand même meilleure que celle des américaines construites en amérique.....pour quelle raison ? C'Est pourtant le même monde qui y travaillent.....

Faudrait juste que les américains se décident à s'améliorer au lieu d'Essayer de couper partout. regardez juste les coréens depuis qu'ils se sont décidés à s'améliorer, ça fait toute une différence ! On est loin des Hyundai Pony des années 80....

Mitch
26/03/2007, 19h19
Les voitures japonaises construites en amérique, sont de moins bonne qualité que celles encore construites au Japon. Mais la qualité est quand même meilleure que celle des américaines construites en amérique.....pour quelle raison ? C'Est pourtant le même monde qui y travaillent.....

C'est simple, c'est le controle qualite. Plus que les tolerences de fabrication sont mince, plus que la pieces va etre cher mais aussi la pieces etre fiable car l'ajustement va etre plus parfaite.

Slammer
27/03/2007, 09h01
Il y a une question de fierte des employees. Les americain pense plus a leur poche qu'au respect de ses employeurs. Mais bon, c'est un autre debat.

Et pour le demenagement des jobs ailleur, je parlais tout les autres bien manufacturiers. A part l'automobile, la plupart demenage ailleur dans le monde.

vtec
27/03/2007, 12h37
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

Slammer
27/03/2007, 16h26
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

c'est pour faire tourne la roue de l'economie.

si on avait des TV, des autos, des frigos qui pourrait dure tres tres longtemps, je crois qu'il y aura une gang qui aurait plus de job.

Dave
27/03/2007, 16h35
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

c'est pour faire tourne la roue de l'economie.

si on avait des TV, des autos, des frigos qui pourrait dure tres tres longtemps, je crois qu'il y aura une gang qui aurait plus de job.

Est-ce ci vrai que c'est toute de la snoutte maintenant ??? Ou est-ce que les nouveaux produits nous poussent à changer plus souvent ???

Malgré les années que durent une TV cathodique, il y en a qui change très rapidement pour un ACL ou Plasma ! Même chose dans les laveuses et sécheuses avec les horizontales. On est des monstres résultants d'expérience de marketing ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et là, on embarquera pas dans le monde des PC ! :wink:

Slammer
27/03/2007, 16h41
Tu marque un bon point Dave.

Mais chez moi, j'ai deux TV. Une que j'ai depuis 25 ans et une autre, que ca fait 3 fois que je change. J'en reviend pas.

Dave
27/03/2007, 16h43
Pour en revenir au protégez-vous, ce que je trouve vraiment poche dans cette publication, c'est que les résultats sont trop prévisibles et biaisé à mon avis. Certains produits japonais sont trop chers pour être coté 3 étoiles et certains produits américain et coréen mériterait 3 étoiles !

Boud
27/03/2007, 16h43
Je sais pas dans les autos, mais dans l'électroménagé, c'est tout à fait vrai.

C'est même une thérie dans mon cours de Marketing.

miramax
27/03/2007, 16h48
OU je travaille depuis quelque années ont fonctionne avec des "Kaisen japonais" tout comme toyota. Et je peux vous dire que la qualité c'est du début jusqu'à la fin. Il y a aussi des programmes d'informations sur l'entreprise, les ventes, les audits de qualité, la concurrence, etc...

Bref, c'est pas dure de comprendre pourquoi les japonais font mieux.

lafy
27/03/2007, 17h00
Aussi le fait que les Japonais vendent plus chers, alors peuvent mettre plus de qualité. Au meme prix les Américains ne vendraient rien, alors les prix plus bas, tu prends une location pour 4 ans avec full garantie. De cette facon tu roules avec un économie de 20%. Que le char ne soit pas parfait on peut s'en ficher, c'est pas la fin du monde 8)

wowlesmoteurs
27/03/2007, 17h11
pourtant je viens de magasiné une compact, et j'ai pas remarqué que la différence de prix etais si énorme que ca. etk surement pas 20% de moin chez les Américain.

une civic bien équipé , 20,500$
une mazda bien équipé, 21,000$
une cobalt bien équipé , 19,000$
une focus bien équipé, presque 20,000$.

si ont pense que ds 5 ans, la japonaise vas se vendre entre 10,000$ et 12,000$, et l'Américaine moin de 8000$.

une chance que la location existe pour pas trop manger ses bas avec la valuer de revente :wink:

dedemo
27/03/2007, 17h25
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

c'est pour faire tourne la roue de l'economie.

si on avait des TV, des autos, des frigos qui pourrait dure tres tres longtemps, je crois qu'il y aura une gang qui aurait plus de job.

Vendre de la cochonnerie peut-être payant à très court terme. Vendre de la qualité sera toujours payant à long terme. Si les américains n'ont pas encore compris ça, ils ne le comprendront jamais! Vends moi de la cochonnerie, tu le feras juste une fois. Voilà pourquoi les gens ont fait le saut dans le japonnais et ne veulent plus revenir. Même avec de la grosse qualité aujourd'hui, certaines compagnies américaines risquent de crever à cause de leur erreur du passé.

Stéphane Dumas
27/03/2007, 18h53
Vendre de la cochonnerie peut-être payant à très court terme. Vendre de la qualité sera toujours payant à long terme. Si les américains n'ont pas encore compris ça, ils ne le comprendront jamais! Vends moi de la cochonnerie, tu le feras juste une fois. Voilà pourquoi les gens ont fait le saut dans le japonnais et ne veulent plus revenir. Même avec de la grosse qualité aujourd'hui, certaines compagnies américaines risquent de crever à cause de leur erreur du passé.

Mais qui dit si dans 10-15 ans, les compagnies japonaises ne seraient pas tentés de couper un peu les coins? Je pensais un peu à la récente badluck des batteries Sony qui équipèrent les batteries Dell, juste à espérer que c'est un incident isolé et non la pointe de l'iceberg qui se pointe à l'horizon plus ou moins lointaine.

lafy
27/03/2007, 19h07
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

c'est pour faire tourne la roue de l'economie.

si on avait des TV, des autos, des frigos qui pourrait dure tres tres longtemps, je crois qu'il y aura une gang qui aurait plus de job.

Vendre de la cochonnerie peut-être payant à très court terme. Vendre de la qualité sera toujours payant à long terme. Si les américains n'ont pas encore compris ça, ils ne le comprendront jamais! Vends moi de la cochonnerie, tu le feras juste une fois. Voilà pourquoi les gens ont fait le saut dans le japonnais et ne veulent plus revenir. Même avec de la grosse qualité aujourd'hui, certaines compagnies américaines risquent de crever à cause de leur erreur du passé.

Pourtant le Made in Japan de vla 25-30 ans c'était de la cochonnerie pas cher au meme titre que le made in China d'aujourd'hui, pis regarde ou ils en sont aujourd'hui :roll:

wowlesmoteurs
27/03/2007, 19h15
cé pour ca que pus rien est de bonne qualité...

c'est pour faire tourne la roue de l'economie.

si on avait des TV, des autos, des frigos qui pourrait dure tres tres longtemps, je crois qu'il y aura une gang qui aurait plus de job.

Vendre de la cochonnerie peut-être payant à très court terme. Vendre de la qualité sera toujours payant à long terme. Si les américains n'ont pas encore compris ça, ils ne le comprendront jamais! Vends moi de la cochonnerie, tu le feras juste une fois. Voilà pourquoi les gens ont fait le saut dans le japonnais et ne veulent plus revenir. Même avec de la grosse qualité aujourd'hui, certaines compagnies américaines risquent de crever à cause de leur erreur du passé.

Pourtant le Made in Japan de vla 25-30 ans c'était de la cochonnerie pas cher au meme titre que le made in China d'aujourd'hui, pis regarde ou ils en sont aujourd'hui :roll:


ds les années 70, les japs faisait d'excellent téléviseur durable. suffit de pensé aux Hitachi, toshiba et autres du genre. quasiment increvable.
voilas 25 ans, ont etais en 1982, et dejas les japonais dominais les compact et sous-compact au niveau qualité et durabilité. de 1977 a 1985, ont été les années noir pour les constructeur automobile Américain ds ces catégories. les japonais ont fait leur renomé a partir du début des années 80. et la je parle par experience et non par oui dire :wink: :lol: :lol:

alors faudras aller plus loin que 25 ou 30 ans pour constaté que les japs faisait effectivement de la camelote, généralement parlant.

Slammer
28/03/2007, 09h51
pourtant je viens de magasiné une compact, et j'ai pas remarqué que la différence de prix etais si énorme que ca. etk surement pas 20% de moin chez les Américain.

une civic bien équipé , 20,500$
une mazda bien équipé, 21,000$
une cobalt bien équipé , 19,000$
une focus bien équipé, presque 20,000$.

si ont pense que ds 5 ans, la japonaise vas se vendre entre 10,000$ et 12,000$, et l'Américaine moin de 8000$.

une chance que la location existe pour pas trop manger ses bas avec la valuer de revente :wink:

rajoute la difference des taux d'interet et les promotions :)

wowlesmoteurs
28/03/2007, 10h02
pourtant je viens de magasiné une compact, et j'ai pas remarqué que la différence de prix etais si énorme que ca. etk surement pas 20% de moin chez les Américain.

une civic bien équipé , 20,500$
une mazda bien équipé, 21,000$
une cobalt bien équipé , 19,000$
une focus bien équipé, presque 20,000$.

si ont pense que ds 5 ans, la japonaise vas se vendre entre 10,000$ et 12,000$, et l'Américaine moin de 8000$.

une chance que la location existe pour pas trop manger ses bas avec la valuer de revente :wink:

rajoute la difference des taux d'interet et les promotions :)

ben oui, demain matin tu peu aller changer ta mazda3 pour une mazda6, et ca vas te couter 0.9% d'interet.
et une mazda3 coute 1.9% sur 5 ans en interet.
tu trouve ca énorme toi??????

et si tu prend le suposé 0% chez certain Américain, oublie les promotions.

Dave
28/03/2007, 10h32
pourtant je viens de magasiné une compact, et j'ai pas remarqué que la différence de prix etais si énorme que ca. etk surement pas 20% de moin chez les Américain.

une civic bien équipé , 20,500$
une mazda bien équipé, 21,000$
une cobalt bien équipé , 19,000$
une focus bien équipé, presque 20,000$.

si ont pense que ds 5 ans, la japonaise vas se vendre entre 10,000$ et 12,000$, et l'Américaine moin de 8000$.

une chance que la location existe pour pas trop manger ses bas avec la valuer de revente :wink:

rajoute la difference des taux d'interet et les promotions :)

ben oui, demain matin tu peu aller changer ta mazda3 pour une mazda6, et ca vas te couter 0.9% d'interet.
et une mazda3 coute 1.9% sur 5 ans en interet.
tu trouve ca énorme toi??????

et si tu prend le suposé 0% chez certain Américain, oublie les promotions.

T'as un bon point ici et on oublie souvent que les voitures américaines, c'est pas automatiquement 0% d'intérêt et full promotions ! Allez faire un tour sur le site de GM pour voir les taux d'intérêt du moment... C'est pas juste du 0% ! Je suis même resté surpris sur certains modèles ! :shock: :shock: :shock:

wowlesmoteurs
28/03/2007, 10h39
pourtant je viens de magasiné une compact, et j'ai pas remarqué que la différence de prix etais si énorme que ca. etk surement pas 20% de moin chez les Américain.

une civic bien équipé , 20,500$
une mazda bien équipé, 21,000$
une cobalt bien équipé , 19,000$
une focus bien équipé, presque 20,000$.

si ont pense que ds 5 ans, la japonaise vas se vendre entre 10,000$ et 12,000$, et l'Américaine moin de 8000$.

une chance que la location existe pour pas trop manger ses bas avec la valuer de revente :wink:

rajoute la difference des taux d'interet et les promotions :)

ben oui, demain matin tu peu aller changer ta mazda3 pour une mazda6, et ca vas te couter 0.9% d'interet.
et une mazda3 coute 1.9% sur 5 ans en interet.
tu trouve ca énorme toi??????

et si tu prend le suposé 0% chez certain Américain, oublie les promotions.

T'as un bon point ici et on oublie souvent que les voitures américaines, c'est pas automatiquement 0% d'intérêt et full promotions ! Allez faire un tour sur le site de GM pour voir les taux d'intérêt du moment... C'est pas juste du 0% ! Je suis même resté surpris sur certains modèles ! :shock: :shock: :shock:


comme exemple, la Cobalt est a 2.4% sur 5 ans. me semble que c'est plus que le 1.9% de la mazda3. et une Cobalt équipé corectement "comparable a une mazda3 GS manuelle avec A/C", coute environ 20,000$ avant taxe. alors il est ou le deal de plusieurs millier de $$$$ dont parle slammer :wink:

Dave
28/03/2007, 11h17
comme exemple, la Cobalt est a 2.4% sur 5 ans. me semble que c'est plus que le 1.9% de la mazda3. et une Cobalt équipé corectement "comparable a une mazda3 GS manuelle avec A/C", coute environ 20,000$ avant taxe. alors il est ou le deal de plusieurs millier de $$$$ dont parle slammer :wink:

T'es bâveux, mais t'as raison. Par contre, force d'avouer que généralement, les promotions sont meilleures chez les américains que j'ai les japonais. Je suis sur que Civic et Sentra ne sont pas pas en aussi bonne promotion ! Et même la Corolla non plus ! Mais bon, ça démontre que dans la vie, il faut magasiner et aller chercher les meilleurs là où ils se trouvent !

En ce moment, la 3 est un excellent deal!

Joe 123
28/03/2007, 12h06
D'après monvolant.ca la nouvelle Sentra est très ordinnaire...Elle consomme pas mal et elle pèse 150 kg de plus que sa devançière!!!

dedemo
28/03/2007, 13h01
comme exemple, la Cobalt est a 2.4% sur 5 ans. me semble que c'est plus que le 1.9% de la mazda3. et une Cobalt équipé corectement "comparable a une mazda3 GS manuelle avec A/C", coute environ 20,000$ avant taxe. alors il est ou le deal de plusieurs millier de $$$$ dont parle slammer :wink:

Par contre, force d'avouer que généralement, les promotions sont meilleures chez les américains que j'ai les japonais.

Il faut qu'elles soient meilleures, c'est leur seul outil de vente!

Slammer
29/03/2007, 08h51
c'est sur que les americains n'ont pas la meme reputation, faut qu'il offre quelque chose de different. Mais c'est sur que certain client ont surment payer cher leur voiture americains a comparer de certain japonaise. Quand tu aime une voiture, ca n'a pas de prix.

C'est comme la Caliber a 8%, d'interet...il y a une limite.

dedemo
31/03/2007, 00h16
c'est sur que les americains n'ont pas la meme reputation, faut qu'il offre quelque chose de different. Mais c'est sur que certain client ont surment payer cher leur voiture americains a comparer de certain japonaise. Quand tu aime une voiture, ca n'a pas de prix.


Tout à faut vrai et aussi on pourrait dire quand tu aimes une marque, il n'y a pas de prix. Plusieurs achètent la même marque véhicule après véhicule sans même aller voir ce qui s'offre ailleurs.