PDA

Voir la version complète : Les choix du magazine Protégez-vous



McCraken
26/03/2007, 01h10
Voici les choix du magazine Protégez-Vous paru samedi dernier concernant les voitures usagées :

De 4000 à 6000 $ :

Chevrolet Cavalier de base 2002 et 2003
Hyundai Elantra de base 2002
Mazda Protege 2000

De 6000 à 8000 $ :

Chevrolet Cavalier de base 2003 et 2004
Hyundai Elantra 2002 et 2003
Honda Civic CX, DX et SE 2000
Mazda Protege 2001 et 2002
Mazda 626 4 cylindres 2000
Nissan Altima 2000
Toyota Corolla VE 2000, CE 2000 et 2001

De 8000 à 10 000 $ :

Chevrolet Cavalier 2004 et 2005
Honda Civic 2000 et 2001, DX 2002
Mazda Protege 2002
Mazda 626 4 cylindres 2001
Nissan Altima 2001
Toyota Corolla 2001 et 2002
Toyota Echo de base 2002 et 2003

De 10 000 $ à 12 000 $ :

Dodge Caravan 2003
Ford Taurus 2004 et 2005
Honda Accord LX 2000 et 2001
Honda Civic DX-G 2002 et 2003
Mazda Protege 2003
Mazda 626 4 cylindres 2002
Nissan Maxima 2000
Pontiac Vibe 2003
Subaru Impreza 2002
Toyota Camry CE 2000 et 2001
Toyota Corolla 2003
Toyota Sienna 2001

De 12 000 à 15 000 $ :

Acura 1.7 EL 2001 et 2002
Acura RSX de base 2002
Chevrolet Impala 2004 et 2005
Chevrolet Malibu Maxx 2005 et 2006
Ford Freestar 2004
Ford Taurus 2006
Honda Accord LX 2002 et 2003
Honda Civic DX 2003
Honda CRV LX 2001 et 2002
Hyundai Santa Fe V6 2004
Jeep Liberty 2003
Mazda 6 4 cylindres 2004
Nissan Maxima 2002 et 2003
Pontiac Vibe de base 2003 et 2004
Toyota Corolla de base 2003 et 2004
Toyota Sienna 2002

Les citrons :

Chevrolet Cavalier / Pontiac Sunfire 2000 et 2001 munies du moteur 2.4 litres Twin Cam (Quad Four) et de la boîte manuelle.

Chrysler avec le moteur V6 2.7 litres

Chrysler Town & Country, Dodge Caravan, Dodge Grand Caravan, Plymouth Voyager et Plymouth Grand Voyager 2000

Kia Sportage 2000 à 2002

Mazda MPV 2000 et 2001

Saturn Vue munie de la transmission à variation continue

Volkswagen Passat W8

Isuzu Rodeo et Trooper toutes les années

Toutes les Cadillac sauf l'Escalade et la CTS toutes les années.

sunlight
26/03/2007, 11h50
Bravo Cadillac, marque deluxe... qualité et fiabilité ne semble pas au rendez-vous!

Ray19
26/03/2007, 12h36
faut en prendre et en laisser avec le protegez-vous, si tous le monde ce fiait a ce magazine il y aurait presque juste des Hondas sur la route.

vtec
26/03/2007, 12h39
ben justement, yen a en maudit des honda!!!

dopefishzzz
26/03/2007, 13h51
On recommande des Dodge Caravan, des Honda accord, des CRV, des proteges, alors que tout ces modeles ont eu des rattés de transmission automatique dans les années recommandés ... :roll:

A moins qu'on parle seulement de transmission manuelle, mais ce n'est pas indiqué ;)

Boud
26/03/2007, 14h27
Mettons que je me fierais pas sur ça à 100%... :?

Slammer
26/03/2007, 15h39
Mettons que je me fierais pas sur ça à 100%... :?

x2....

il ne faut pas se fier a une source seulement.

Et de tout facon, rien ne va batte une bonne inspection avec un garagiste de confiance :)

wowlesmoteurs
26/03/2007, 16h07
il ne faut pas se fier a une source seulement.

:)


et quand 90% des sources disent la meme chose, sois que les produits japonais sont supérieure, ont fait quoi :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
27/03/2007, 09h14
il ne faut pas se fier a une source seulement.

:)


et quand 90% des sources disent la meme chose, sois que les produits japonais sont supérieure, ont fait quoi :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

et quand 90% des source recommande une Buick, es-ce qu'on les croient???

Joe 123
27/03/2007, 09h29
Pour une Buick oui c'est la plus fiable des américaines et de loin!!! Le problème c'est que la moyenne d'âge est de 69 ans!!! Donc pour la fiabilité il est dur de dire si c'est vraiment de bonnes autos étant donné que ces personnes conduisent très très très doucement et ne font que 7 000km par année en moyenne!!! :shock: :? Donc on a vu mieux pour l'échantillonnage sur la fiabilité à long terme d'un véhicule...Après 5 ans et 35 000km de parcouru il n'y a pas de quoi écrire à sa mère pour dire que wow tout un véhicule pour sa durabilité et fiabilité!!! :roll:

wowlesmoteurs
27/03/2007, 09h39
il ne faut pas se fier a une source seulement.

:)


et quand 90% des sources disent la meme chose, sois que les produits japonais sont supérieure, ont fait quoi :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

et quand 90% des source recommande une Buick, es-ce qu'on les croient???

ont parle pas d'un model en particulier la !!!! mais bien de la nationalité d'un constructeur. ont généralise la !!!!!!! et les Américains font de bonne chose aussi, mais avoue que ds l'ensemble, les japonais domine. nié ce fait, est seulement du pur fanatisme.

Slammer
27/03/2007, 16h37
Je nie pas ce fait la...mais il ne faut pas se fier a juste une revue. Mais bon, je trouve ca bizarre qu'on recommande un Cavlaier dans l'usage mais pas dans le neuf. Si ce n'est pas fiable, ca ne l'ai pas plus dans l'usage???

Mais bon, on pourrait dire que Chevrolet n'est pas fiable a cause que c'est des jeune qui fond 200 000 km en un an????
il y a des limites.

Et la limite d'age des conducteurs de Camry, pense pas qu'elle sois si differente que les ceux avec une Buick.

wowlesmoteurs
27/03/2007, 17h03
ont recommande la cavalier pour son prix tres en dessous des japonaise comparable en année model et kilometrage, et non pour sa fiabilité légendaire :wink:
tu peu te trouver une cavalier 2003/04 pour le prix d'une corolla ou civic 99 :?

Slammer
28/03/2007, 10h08
je trouve ca bizarre pareil.

Une chose qui n'est pas correct dans le neuf est correct dans l'usage. :shock:

A la limite, pourquoi acheter une Cobalt neuf a des $$$$ de moins, serait pas un bon choix????

Quebectech
04/04/2007, 22h19
L'idée n'est pas que ce ne sont pas de bonne voiture c'est juste que les 2 grands japonais sont supérieurs dans la fiabilité, la finition, la durabilité et la consommation d'essence. Évidemment la réputation des véhicules Honda et Toyota augmente leur valeur de revente de façon un peu éxagéré. Connaissez-vous plusieurs propriétaire de Toyota ou d'Honda qui n'ont pas adoré leur voiture?

Joe 123
05/04/2007, 07h39
Bienvenue sur le site Quebectech!!! :wink:

vtec
05/04/2007, 07h53
L'idée n'est pas que ce ne sont pas de bonne voiture c'est juste que les 2 grands japonais sont supérieurs dans la fiabilité, la finition, la durabilité et la consommation d'essence. Évidemment la réputation des véhicules Honda et Toyota augmente leur valeur de revente de façon un peu éxagéré. Connaissez-vous plusieurs propriétaire de Toyota ou d'Honda qui n'ont pas adoré leur voiture?

oui, je deteste ma civic 99 qui est un exemple que meme honda, ca brise....

Koolfreak
09/04/2007, 15h04
Moi, c'est le contraire.

Ma Delsol Si 1993 de 238 000 km est la voiture la plus fiable que j'ai eu et de loin à date!

Ça me crève vraiment le coeur de devoir la vendre pour me racheter une familiale... mais bébé oublige.

Je suis encore en train de penser à me trouver un budget pour acheter un autre véhicule sans m'en débarrasser et la remiser le temps que le baby boom se fasse dans mon cas...

Joe 123
09/04/2007, 16h08
Oui si vous le pouvez garder votre Del Sol pour plus tard... Dans mon cas je regrette de ne pas avoir garder ma WRX... :oops: :cry: :?

Mais n'ayez crainte pour d'autres marques que Honda pour la fiabilité. J'avais possédé une Acura Intégra que j'ai trouvé super fiable pendant 6 ans et 160 000km en l'ayant bien entretenu mais abusé un peu... Après la naissance du deuxième enfants on a acheté Subaru qui a été très fiable. Mais après avoir connu l'extrême fiabilité et d'endurance d'Acura j'avais une appréhension de changer de marque... Maintenant avec 4 enfants je suis revenu avec mes premiers amours ( Acura)!!! 8)

Slammer
10/04/2007, 09h14
pourquoi tu vend pas ton Echo a la place, ta juste a utilse ta del sol pour aller travailler seulement....un peu comme une moto :)

T'a pas besoin de deux vehicule pour transporte le bebe???

Koolfreak
10/04/2007, 17h27
Non... l'Echo, je la vends pas :lol:

Le 5,5 litres au 100 km me fais bien trop bander!

Québec-Victoriaville allé retour, pis je met 12$ de gaz... c'est trop le fun.

Faut que je garde ça pour l'argent que je sauve chaque années en essence. ;)

need_for_speed
10/04/2007, 18h03
Non... l'Echo, je la vends pas :lol:

Le 5,5 litres au 100 km me fais bien trop bander!

Québec-Victoriaville allé retour, pis je met 12$ de gaz... c'est trop le fun.

Faut que je garde ça pour l'argent que je sauve chaque années en essence. ;)

Victoriaville?

Koolfreak
10/04/2007, 20h03
Oui oui... c'est sur la carte. Entre Québec et Montréal... tout près de Drummondville ;)

need_for_speed
10/04/2007, 20h13
Oui oui... c'est sur la carte. Entre Québec et Montréal... tout près de Drummondville ;)

Je sais je reste la mais quesque tu viens faire ici a victo?

wowlesmoteurs
10/04/2007, 20h18
Oui oui... c'est sur la carte. Entre Québec et Montréal... tout près de Drummondville ;)

Je sais je reste la mais quesque tu viens faire ici a victo?


méchante question d'ado ca!!!!!!!!!!!!!!
s'pas tes cliss d'affaire :roll: un moment donner faudrait que tu te rende conte que nous somme sur un forum automobile ds la section "voitures d'ocasion", et que le sujet reste ds le domaine des voiture :bang:

need_for_speed
10/04/2007, 20h29
Oui oui... c'est sur la carte. Entre Québec et Montréal... tout près de Drummondville ;)

Je sais je reste la mais quesque tu viens faire ici a victo?


méchante question d'ado ca!!!!!!!!!!!!!!
s'pas tes cliss d'affaire :roll: un moment donner faudrait que tu te rende conte que nous somme sur un forum automobile ds la section "voitures d'ocasion", et que le sujet reste ds le domaine des voiture :bang:

pis toi tu es tu obligé de répondre? C'est tu de tes affaires ca?

wowlesmoteurs
10/04/2007, 20h35
Oui oui... c'est sur la carte. Entre Québec et Montréal... tout près de Drummondville ;)

Je sais je reste la mais quesque tu viens faire ici a victo?


méchante question d'ado ca!!!!!!!!!!!!!!
s'pas tes cliss d'affaire :roll: un moment donner faudrait que tu te rende conte que nous somme sur un forum automobile ds la section "voitures d'ocasion", et que le sujet reste ds le domaine des voiture :bang:

pis toi tu es tu obligé de répondre? C'est tu de tes affaires ca?

ca ben l'air que les modérateur sont inexistant ici, alors ca prend quelqu'un pour t'éduqué le jeune.
ca deviens redondant de lire tes commentaire sans but et insignifiant. au moin si tu jasait automobile, ca serait plus constructif pour tous.

V@nquish
10/04/2007, 21h36
À ce que je sache, t'es pas son père. Alors tais-toi stp. Et c'est pas en ch**** sur quelqu'un que tu vas l'éduquer :P :wink:

Pour en revenir à Protegez-vous, ce que je trouve plate c'est qu'ils ramènent toujours les mêmes affaires à chaque année. C'est pas ben ben intéressant à lire :wink: Mais bon c'est pas fait pour ça.

@Koolfreak : Moi qui a toujours aimé les Del Sol, j'aurais pas du te lire, mon chanceux ! Si tu dois vraiment la vendre, vends-la... mais ça fait toujours un ptit quelque chose sur le coeur de vendre une machine comme ca !

slepage
11/04/2007, 01h13
et wow les moteur t es pas obliger insulter le monde y parlait meme pas a toi , imagine que nous sommes des etres humain et que peut etre le monsieur a l instinct gregaire plus que toi ....moi quand je parle a qq un d interessant sur un forum si cette personne la est dans ma region y a rien qui dit que je ne peut me faire de nouveau amis...

ceci dit need-for-speed et koolfreak victo c est pas loing de chez moi si jamais vous passer par lyster (c est pres de plessisville) bienvenue chez moi....

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h03
À ce que je sache, t'es pas son père. Alors tais-toi stp. Et c'est pas en ch**** sur quelqu'un que tu vas l'éduquer :P :wink:

!


tu le prend personel parceque tu est a peine plus vieux que lui ?????
ou vois tu que je me prend pour son pere. je parle plutot de modérateur absent, nuance.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h14
et wow les moteur t es pas obliger insulter le monde y parlait meme pas a toi , imagine que nous sommes des etres humain et que peut etre le monsieur a l instinct gregaire plus que toi ....moi quand je parle a qq un d interessant sur un forum si cette personne la est dans ma region y a rien qui dit que je ne peut me faire de nouveau amis...

ceci dit need-for-speed et koolfreak victo c est pas loing de chez moi si jamais vous passer par lyster (c est pres de plessisville) bienvenue chez moi....

le monsieurs :roll: c'est plutot un ados de 15 ans le need-for-speed.
alors si tu veux t'en faire un ami, fait bien ce que tu veux.
moi les ados éduqué en broche foin, pas capable de s'adressé aux gens de facon corect, ca m'horripile. probablement que le need passe trop de temp sur le net, et devrais plutot paufiné sa syntaxe, pour abordé les gens de facon plus subtile.

V@nquish
11/04/2007, 11h22
À ce que je sache, t'es pas son père. Alors tais-toi stp. Et c'est pas en ch**** sur quelqu'un que tu vas l'éduquer :P :wink:

!


tu le prend personel parceque tu est a peine plus vieux que lui ?????
ou vois tu que je me prend pour son pere. je parle plutot de modérateur absent, nuance.

Pas vraiment. D'abord, un modérateur n'agirait jamais comme tu viens de le faire, ya des façons pas mal plus polies de faire. Et surtout, il agirait par PM. Le ptit gars la, il a pas été mal poli, il a seulement posé une question qui était +/- en lien avec le sujet.

Qui est le mieux élevé ? Un gars comme need qui pose une question anodine ou toi qui crache sur les gens de cette façon ?

En passant, j'ai 20 ans. Je ne le prends pas personnel, c'est juste que ya rien qui m'écoeure davantage qu'une personne qui fesse sur une autre à cause de son manque de connaissance... si t'es pas capable d'endurer des gens plus jeunes que toi avec peut être moins de vécu, il y a des forums de personnes agés que je t'invite à aller consulter !

MisterT
11/04/2007, 18h42
À ce que je sache, t'es pas son père. Alors tais-toi stp. Et c'est pas en ch**** sur quelqu'un que tu vas l'éduquer :P :wink:

!


tu le prend personel parceque tu est a peine plus vieux que lui ?????
ou vois tu que je me prend pour son pere. je parle plutot de modérateur absent, nuance.

Pas vraiment. D'abord, un modérateur n'agirait jamais comme tu viens de le faire, ya des façons pas mal plus polies de faire. Et surtout, il agirait par PM. Le ptit gars la, il a pas été mal poli, il a seulement posé une question qui était +/- en lien avec le sujet.

Qui est le mieux élevé ? Un gars comme need qui pose une question anodine ou toi qui crache sur les gens de cette façon ?

En passant, j'ai 20 ans. Je ne le prends pas personnel, c'est juste que ya rien qui m'écoeure davantage qu'une personne qui fesse sur une autre à cause de son manque de connaissance... si t'es pas capable d'endurer des gens plus jeunes que toi avec peut être moins de vécu, il y a des forums de personnes agés que je t'invite à aller consulter !

J'ai 27 ans et je trouve aussi que la façon de faire laisse à désirer... rien à voir avec l'âge. Les plus âgés doivent encore plus trouver que la façon de faire laisse des doûtes sur la qualité de l'intervention. Je ne crois pas que le message est passé comme il aurait dû l'être et le résultat final ne réprésentera aucunement le besoin d'une telle intervention...qui faut le dire, était, elle aussi, hors sujet!

Joe 123
11/04/2007, 19h48
Ouais...les gars vous êtes bien jeunes...avec mes 44 ans je me sens vieux :oops: :P 8) !!! Arrêtons de se disputer pour des ânneries!!! Alors allez au lit sinon je vous donne la fessée!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V@nquish
12/04/2007, 08h03
oui monsieur, à 19h30 jsuis couché promis, vous me ferez pas mal hein ? :oops: :lol:

Joe 123
12/04/2007, 08h40
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Koolfreak
12/04/2007, 19h30
Haha... le monde est petit.

Je demeure à Victo... c'est pour ça que j'ai parlé de Victo-Québec :P

Pis j'ai aussi un Chalet à Lyster. D'ailleur, depuis mes 4 ans allé jusqu'à 22, j'ai passé mes étés entières dans ce petit village.

Je connais pas mal tout le monde de 25 à 28 ans là-bas.

Mon chalet est sur le rang Gosselin, par la route fillion, sur le bord de la rivière avant que tu me le demande ;)

jess
17/04/2007, 10h08
je sais pas trop si je suis au bon endroit mais pour ma part je partage l'opinion a savoir que les japonaise sont plus fiable mais quand meme lorque ont regarde une voiture usage pas cher , un sunfire 2002 a $3500.00 avec 68000km au compteru sa reste un achat interessant compte tenu de l'investissement de base en rapport avec celui d'une honda qui va etre beaucoup plus elever a mon avis

Koolfreak
19/04/2007, 16h00
Dans cet optique.. je suis d'accord avec toi Jess ;)