PDA

Voir la version complète : CIVIC LX 2portes 2003



Chimp
06/01/2003, 16h40
salut,
pensez vous que la civic est une bonne voiture qui n'est pas trop chere et qui a quand meme un beau look. Je parle de la 2 portes.
Le modèle LX semble le plus approprié car il est tout équipé, sauf ABS et mags...

laissez vous aller.
karine

gmaheux
06/01/2003, 17h23
Bonjour Chimp !

Moi j'ai la coupé DX 2001 et j'en suis très satisfait(à part quelques inquiétudes sur la tranmission automatique). Mais à recommencer j'opterais pour la LX pour l'air climatisée car avec l'été qu'on a eu, ca pas été facile.

Pour la consommation, elle est excellente sur la route et moyenne en ville. J'ai une automatique et j'ai fait 5.7 litres au 100km sur une vitesse moyenne de 110 km avec les fenêtres ouverte (car il faisait très chaud).

Donc voici les notes positives:

- roulement très doux à haute vitesse (120 km et plus);
- bonne consommation;
- pas de bruit de vent;
- volume du coffre satisfaisant;
- performance à haut régime;
- belle finition;
- huit vitesse pour la ventillation (les vitres ne bue plus enfin);
- facile à laver car pas d'antenne extérieur, pas de moulure sur les portes, ce qui facilite le lavage et le cirage.

Et voici les notes négatives:

- Cogne dur, je te suggère FORTEMENT de faire changer la qualité de tes pneux lors de l'achat, quitte à payer plus chère.
- Très mauvaise visibilité arrière, faire attention au dépassement.
- faible reprise;
- problème futur avec ma transmission automatique (elle a griché trois fois, comme si, lors des reprises, elle embarque entre deux vitesses. Comme une manuelle qu'on a mal embrayé la vitesse);

100limites
06/01/2003, 19h24
Salut Karine,

Au début 2002, j'ai hésité entre une Civic Coupé LX ou une Mazda Protegé ES GT.

J'ai finalement opté pour la Protegé pour les raisons suivantes : Agrément de conduite supérieure, plus puissante, 4 portes, pneu d'origine de meilleur qualité, équipement complet, look supérieur, taux d'intérêt plus bas.

Mais comme le dit gmaheux, la Protegé, comme la Civic, est loin d'être parfaite : La mécanique est moins soigné que Honda (surtout à froid), la consommation d'essence est élevé, les pièces sont plus dispendieuses, elle est un peu plus bruyante sur l'autoroute et sa valeur chute plus vite que la Civic.

Voilà, tu as ici 2 bonnes voitures pour le prix et il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Il suffit de placer tes priorités.

Chimp
07/01/2003, 10h17
merci, je trouve le style de la civic 2 portes plus attirant que la protégé. Je n'ai rien contre cette voitre, mais je préfère la civic. Et la civic dans le 4 portes, je ne l'aime pas. je ne trouve pas qu'elle a un style. Au moins dans le coupé, le coffre est de meme dimension que le 4 portes. Il reste a faire l'essai. Je ne m'attend pas a d'excellentes performances compte-tenu du prix de la voiture 20 300$ (coupé LX 2003), mais je veux un agrément de conduite, je veux me sentir en confiance en la conduisant. Ca doit quand meme etre une bonne voiture vu leur nombre sur les routes. Aussi, pour la valeur de revente, la civic est un bien meilleur choix. En plus que maintenant j'ai une van windstar 2000 avec seulement 36000 km et une altima 1993 avec 112000km au compteur. Alors si je ne fait pas beaucoup de milage avec la civic et que j'y en prend soin, la valeur de revente va etre excellente.

salut