PDA

Voir la version complète : Conseils pour future voiture



jewly
26/03/2007, 12h17
Bonjour,
Dans un an je devrais me départir de mon véhicule (mazda 3 2004 automatique) qui était loué. Je pense cette fois-ci à acheter et donc a le garder plus longtemps j'aimerais faire le meilleur choix. Alors que me conseillez-vous? Jetta,Mazda 3, Civic, toyota, ou autre. Je ne veux pas dépasser 25 000$ avec une transmission automatique.
Merci de votre aide et de me parler de vos expériences avec vos autos ce qui maidera probablement beaucoup a faire un choix.

wowlesmoteurs
26/03/2007, 12h27
pour l'instant, la civic semble le meilleure compromis pour un achat a long terme. mais ds un an , la corolla 2008 devrais etre sur le marcher, et qui sait, ce seras peut etre le meilleure choix a ce moment la :wink: .
la mazda3 est une bonne voiture, mais sur le long terme, elle semble moin recommander ds l'automatique surtout. et généralement, les mazda vont couter plus cher d'entretiens que les Honda ou toyota, surtout au niveau des freins. performant les freins des mazda, mais l'utilisation de matétriel "plaquette" relativement plus moue, leurs donne de meilleure performance, mais cause une usure plus rapide, comme sur tout les freins de ce genre.

ediezel
26/03/2007, 12h43
Bonjour,
Dans un an je devrais me départir de mon véhicule (mazda 3 2004 automatique) qui était loué. Je pense cette fois-ci à acheter et donc a le garder plus longtemps j'aimerais faire le meilleur choix. Alors que me conseillez-vous? Jetta,Mazda 3, Civic, toyota, ou autre. Je ne veux pas dépasser 25 000$ avec une transmission automatique.
Merci de votre aide et de me parler de vos expériences avec vos autos ce qui maidera probablement beaucoup a faire un choix.


Rachète ta Mazda 3 si tu l'as aimé tu la garderas encore longtemps.

lemarin
26/03/2007, 12h53
je t'aurais dit de regarder la Jetta 2.0T, maais c'Est plus cher que ce que tu veux mettre.....

Je dirais comme wowlesmoteurs: Civic, mais Corolla à voir aussi....La Mazda 3 commence à dater quelque peu, mais c'est pas un mauvais choix pour autant.

keifer
26/03/2007, 13h04
Je t'aurais dit aussi jetta 2.0T automatique DSG...c'est ce que je possede..un pur délice..une petite bombe tres économique!!! :lol: :lol: :lol:

Dave
26/03/2007, 13h40
Mmmm, c'est une bonne question... Pas si facile d'y répondre... L'année prochaine, la mazda3 en sera a sa dernière année sur le marché dans sa forme actuelle, elle pourrait être offerte avec de bon rabais, ce qui n'est jamais à dédaigner. Pour la Civic, ça semble un bon deal dans l'ensemble.

Du côté de Toyota, faudra voir la nouvelle Corolla, ça pourrait être la grande surprise. Sûrement pas encore la plus intéressante à conduire, mais une bonne valeur de l'ensemble. Si Toyota offrait un vrai ensemble SE dans sa Corolla, look et suspension plus sportive, ça pourrait être un bon vendeur. C'est sur que cette voiture sera à considérer, même si on l'a pas encore vu !

Dans les autres choix, je pense que la Sentra SER avec CVT pourrait être un pas pire deal, bien équipée et spacieuse, elle s'offre aux mêmes prix que les Civic EX et 3GT avec un moteur plus impressionnant. Par contre, les pneus vont coûter des $$$ à changer, tout comme les freins. Bon choix pour ceux qui sont pas trop hardcore ! plus intéressante que les version 2l avec beaucoup d'équipements optionnels.

Je pense aussi que la Lancer 2008 de Mitsubishi pourrait mériter considération, pas laide et bien placé côté prix. Même chose avec l'Elantra de Hyundai qui n'est plus un problème côté fiabilité et durabilité. Belle bagnole, spacieuse, bien finie et confortable.

Pour finir, je pense que la prochaine Impreza pourrait en intéresser plusieurs si ça ligne est réussie, son intérieur bien conçu et ses moteurs adéquats.

Bref, il y aura beaucoup de choix ! :wink:

Dave
26/03/2007, 13h42
Considère aussi la Rabbit de VW, probablement le meilleur produit pour la valeur offert par VW. Pour la Jetta, trop chère !!!

dopefishzzz
26/03/2007, 13h47
Je regarderais aussi la Lancer 2008, nouveau modele tres interessant, avec garantie complete 5 ans / 100,000km et motopropulseur 10 ans / 160,000km ;)

Pour du long terme moi je regarde garantie et fiabilité.

Honda Civic on ne se trompe habituellement pas non plus...

Dave
26/03/2007, 13h50
Je regarderais aussi la Lancer 2008, nouveau modele tres interessant, avec garantie complete 5 ans / 100,000km et motopropulseur 10 ans / 160,000km ;)

Pour du long terme moi je regarde garantie et fiabilité.

Honda Civic on ne se trompe habituellement pas non plus...

Pour la grande majorité des voitures maintenant, on ne se trompe plus dans l'optique du long terme !!! :wink:

Boud
26/03/2007, 14h19
Tout dépendant du prix, si t'as une Corolla moins chère qu'une Civic, c'est probablement la meilleure option sur le long terme. Après vient la Civic.

La 3 automatique...c'est un peu plus risqué. À toi de déterminer si t'es prêt à le prendre.

lemarin
26/03/2007, 14h28
Que ce soit la Lancer ou la Corolla, moi j'attendrais que ça fasse au moins un an qu'ils sont sur le marché. On se souvient des craquements de la Corolla 2001....

yolarep once
26/03/2007, 14h38
Que ce soit la Lancer ou la Corolla, moi j'attendrais que ça fasse au moins un an qu'ils sont sur le marché. On se souvient des craquements de la Corolla 2001....

La corolla 2001 n'était pas un nouveau modele... Un face lift oui mais pas un nouveau...

Dave
26/03/2007, 14h55
Que ce soit la Lancer ou la Corolla, moi j'attendrais que ça fasse au moins un an qu'ils sont sur le marché. On se souvient des craquements de la Corolla 2001....

Corolla 2003 ! :wink: Et c'était plus des niaiseries que d'autres choses !

Boud
26/03/2007, 14h58
C'était Michaud qui avait fait un scandale avec cette histoire là...

wowlesmoteurs
26/03/2007, 15h06
Que ce soit la Lancer ou la Corolla, moi j'attendrais que ça fasse au moins un an qu'ils sont sur le marché. On se souvient des craquements de la Corolla 2001....

Corolla 2003 ! :wink: Et c'était plus des niaiseries que d'autres choses !


exact, parceque la mienne, une 2003 de 85,000km, a pas encore commencé a craqué :wink: :lol: :lol: :lol:

Slammer
26/03/2007, 15h16
Que ce soit la Lancer ou la Corolla, moi j'attendrais que ça fasse au moins un an qu'ils sont sur le marché. On se souvient des craquements de la Corolla 2001....

Corolla 2003 ! :wink: Et c'était plus des niaiseries que d'autres choses !


exact, parceque la mienne, une 2003 de 85,000km, a pas encore commencé a craqué :wink: :lol: :lol: :lol:

T'a le meilleur exemple avec la qualite de mon Cavalier.

Mais bon, dans un an, le marche risque de change beaucoup. Je reposerais cette question la 3 mois avant la fin de ta location.

Mais avant tout, si tu es satisfait de ta 3, pourquoi changer?? Mais bon, faut ecouter ton coeur des fois :)

imported_jewly
25/04/2007, 17h58
Et puis que pensez-vus de la lancer 2008 de mitsubishi. est-ce bon pour du long terme soit plus de 5 ans? Si je la compare a la civic? Et puis qq1 a dit que le modele de la mazda 3 changerait apres 2008 est ce qu'on peut voir de koi elle aura l'air??

merci!

wowlesmoteurs
25/04/2007, 18h06
Et puis que pensez-vus de la lancer 2008 de mitsubishi. est-ce bon pour du long terme soit plus de 5 ans? Si je la compare a la civic? Et puis qq1 a dit que le modele de la mazda 3 changerait apres 2008 est ce qu'on peut voir de koi elle aura l'air??

merci!

moi j'aurais pas peur de la nouvelle Lancer coté fiabilité. et en plus, elle possede la meilleure garantie sur le marcher.

keifer
26/04/2007, 07h26
J'ai un de mes compagnon de travail qui vient de recevoir sa lancer gts 2008..vraiment tres belle avec ses mags de 18p...tres bien équipé..tant qu'a moi la civic et mazda3 ne sont plus dans le coup!! :roll:

Slammer
26/04/2007, 08h39
On ne peux pas evaluer une voiture a long terme des sa premiere annee.

J'ai toujours dit de ne jamais acheter une voiture lors de sa premiere annee. Elle n'a pas fait ses preuves.

Joe 123
26/04/2007, 08h43
On ne peux pas evaluer une voiture a long terme des sa premiere annee.

J'ai toujours dit de ne jamais acheter une voiture lors de sa premiere annee. Elle n'a pas fait ses preuves.

Exact!!! Même avec une Lexus ça serait chercher le trouble alors avec toutes les autres marques on prend une chance... Quand c'est pour une location il n'y a pas de problème mais pour un achat de 6 ans c'est très risqué!!!