PDA

Voir la version complète : Lancer 2008



Concept
27/03/2007, 10h32
Il parait qu'elle es arrivée dans les concessionnaire, qui a été faire un essaie ?

fkc9
27/03/2007, 10h56
Pas chez tout les concessionnaires en tu cas, car j'étais justement chez mon concessionnaire hier et il avait tjrs pas recu leur Lancer 2008, meme s'ils ont recu la facture la semaine dernière :lol:

Comme j'était leur premier client a acheté une Ralliart, ils m'ont demandé avec plaisir si je voulais etre appeler quand ils allaient recevoir la premier Lancer 2008. :lol: :wink:, j'attends donc leur appel :lol:

Lièvre
27/03/2007, 19h33
Comment est le service chez les concessionnaires Mistubishi. Les véhicules sont-ils généralement fiables.

Joe 123
27/03/2007, 19h38
Je pense que généralement les Mitsubishi sont fiables. Et pour les concessionnaires et bien justement ça dépend du concessionnaire!!! Des bons et des pourris!!! Comme partout!!!

fkc9
27/03/2007, 22h49
Comment est le service chez les concessionnaires Mistubishi. Les véhicules sont-ils généralement fiables.

Moi j'ai un bon service aupres de mon concessionaire. Cependat, ca change souvent de tete (autant les vendeurs que le service), mais la ca c'est placé.

Coté fiabilité, je suis rendu à 82500km en 3 ans et 2 mois et la seul argent que j'ai mis sur la voiture c'est a l'achat un set de pneus/roues d'hiver, huile et filtre au 7 000km, 2 filtres a air, 4 bougies avant l'hiver (meme si elles devaient etre changé à 94 000km, je l'ai fait avant), le sensor a pression d'huile a commencé a faire flasher tres rarement la lumière d'huile sur le dash au idle (a commencé a faire ca à 70 000km, j'ai fait changé le sensor à 80 000km). Sinon, je roule encore sur les freins d'origine et surtout, sur les pneus RS-A d'orgine en été :shock:

Actuellement, le seul problème que j'ai, c'est une fuite légerte au niveau du power steering. Je vais aller faire checker ca dans 2 semaines. Sinon, vraiment rienn a redire. Ah ouis, les bushing des bras de suspensions arrière des lancer 2004-2005 sont bruyant à -20 degré l'hivers a cause d'un mauvaise design du caoutchou entre le ressort, ca a été changé sous garantie à 40 000km (ce n'était qu'un désagrément sonore)

Bref, je suis plutot satisfait de la fiabilité de ma voiture et de combien elle m'a couté en entretient depuis le début.

mfilion
29/03/2007, 22h32
Je viens d'acheter un Outlander 2007 (le gros frère de la Lancer). Le véhicule va bien en général, sauf que la radio est TRÈS ordinaire(Devrais être corrigé un jour). :roll:

Dans l'ensemble je suis TRÈS :lol: satisfait de mon véhicule. Mais j'aurais du attendre que le consessionnaire apprenne comment il fonctionne. À chaque fois que j'y vais pour des ajustement / installation de cossin B/O lors de l'achat(déjà 3 fois), il me dérèglent quelques chose. :x
Je crois que les consessionnaires ne sont peut-être pas alaise avec la technologie embarquée dans le véhicule.
J'imagine que ce sera la même choses avec la Lancer.

Le meilleur choix c'est de leurs donner le temps de se rendre compte que la technologie existe.

Joe 123
30/03/2007, 08h12
Le concessionnaire faut qu'il apprenne ( le fonctionnement de quoi?) quoi au juste? :?:

Slammer
30/03/2007, 08h31
si tu parle de la radio, normal qu'elle perd ses settings si le concessionnaire debranche la batterie!!??!!

mfilion
30/03/2007, 08h57
Le concessionnaire faut qu'il apprenne ( le fonctionnement de quoi?) quoi au juste? :?:

Toute les systèmes électroniques nouveau genre. exemple: Il semble très compliqué de programmer un système d'antidémarreur avec une clé à puce...

Pour le radio, il semble y avoir beaucoup d'atténuation sur le signal d'entrée. La PLL qui vérouille le poste radio semble avoir de la difficulté extraire les canaux stéréo du signal. C'est très étrange. on dirais que le signal est trop faible pour avoir de la qualité. Heureusement, je suis le seul au Canada avec se problème...

Le problème est qu'à la vitesse où ils les vendent, ils n'ont pas le temps de l'analyser et/ou de l'essayer.

Joe 123
30/03/2007, 09h00
Je vois...Merci de la réponse!!! :P

fkc9
30/03/2007, 13h44
Bon j'ai recu un appel de mon concessionnaire. On va aller voir cette lancer apres le boulot, si elle est pas déja vendu :lol:

fkc9
30/03/2007, 19h25
Cet apres-midi, j'ai essayé une Lancer DE 2008 automatique (CVT) avec groupe d'option électrique (de couleur gris/silver)

Impression avant essaie:

Déja en arrivant chez le concessionnaire, je la voie au loins. Le devant est vraiment plus
beau que sur photos. On dirait vraiment le prototype Concept X. Meme si la couleur silver n'est pas ma préférée, je l'ai
trouvé vraiment belle. Une fois arrivé chez le "dealer", on me donne la clé et je regarde l'arrière et les cotés de la voiture.
L'arrière est ordinaire selon moi. J'ouvre la valise. Pas de siège rabatable sur cette DE (qui est le modèle de base), mais elle
a ouverture "hydrolique" (je sais pas si c'est le mot pour ca) et est isolé. Finition parfaite. Plus profonde et plus haute que
les Lancer actuels (la valise). Et avec les sièges rabattables, ca promet une plus grande ouverture encore. Sauf déception,
l'ouverture de la valise est vraiment pas assez profonde (la largeur de celle-ci). La hauteur est bonne (aussi la longueur), mais la profondeur de l'ouverture
fais que ca va etre difficie de rentrer de boites longues et un peu hautes.

J'ouvre vite le capot pour regarder ce qu'il y a la dessus. Finition tres bonne. Il y a un vide entre le moteur et le tableau de board.
Tout est au meme place que ma Ralliart, sauf que la prise d'aire passe par dessus la batterie et que le réservoire du système
de refroidissement est plus mis en évidence (et trop pret de celui de lave-glace selon moi). Point négatif, pas d'isolation sous le hood (ca expliquerait un reproche plus loins dans mon essaie)

Maintenant on ouvre la porte arrière voiture dans le but de s'y assoire (la "vendeuse" avait plus le gout d'entrer tout de suite que moi :lol:),
Place tres Confortable, visibilité ordinateire, bonne place sur la tete, bref, c'est un peu mieux sur tout les points que la vieille lancer. La finition est tjrs impécable (mais ca, je trouve que c'est le cas pour presque tout les chars neufs)

Bon assez le perdu de temps, on s'assie en avant et on part le moteur. Seulement le dossier est ajustable sur le siège. Tout est électrique sur cette DE de 20 700$

Apres avoir ajusté mirroires et siège, on mais la transmission sur le Drive. On part. Apres 2 ou 3 départs, je n'aime pas le son du moteur. Ca grogne trop au décollage, pourtant,
le moteur ne tourne pas plus que 2500 / 3000 rpm. C'est surement du a la CVT et au manque d'isolation du moteur. Une fois décolé, la voiture devient tres silencieuse, y compris à 110 km/h sur l'autoroute.

Comme c'est la première fois que j'essaie une CVT, j'ai aimé les "changements de vitesses" tres doux, mais je n'ai pas aimé les accélérations de départ. Pour un automatique, les performances de ce 2l sont ok sans plus.

J'ai bien aimé la tenue de route. Précise, confortable, mais un tout petit peu mole a mon gout parfois (mais bon, je conduit une Ralliart habituellement, c'est normal)
De base, la voiture vient avec des 205/60R16, donc tres bonne grosseur de pneus. Avec les 17 pouces de la ES, ca doit porté moins mous.

Le freinage est bon, rien a redire la dessus. Par contre, la visibilité n'est plus la meme. Sur les cotés, les piliers sont un peu trop large. Surement a cause
des coussins gonfables intégrés a ceux-ci. J'ai l'impression que le pare-brise est un peu plus petit que le Lancer précédent.

Je ne me suis pas vraiment attardé sur le "look" a l'intérieur, mais j'ai bien aimé le tableau de board, la chaine stério est bien placé est il a bien de l'espace partout, autant en hauteur, en largeur et pour du rangement. Pas d'appuie bras centrale sur cette DE.
Par contre, le système de son de bas, bof, on en parlera pas (de la qualité sonore bien sur). Les boutons sont tous facile d'accès a l'intérieur.

En résumé, pour le prix de la voiture et l'équipement d'inclus, cette voiture devrait faire de bonne vente. Le look extérieur va vraiment l'été a bien ce vendre.

+ Tenue de route bien ajusté et confortable
+ Finition sans reproche.
+ Moteur moderme et économique (selon les spces)
+ Bonne équipement pour le prix et la garantie de Mitsubishi

-Moteur grognons au décollage (CVT?)
-Ouverture de la valise pas assez profonde

J'attends une autre appel pour l'arrivé d'une GTS qui devriat etre manuelle cette fois-ci. Est-ce que je vais me laisser tenter pas le fruit défendu :lol:

nicroll
30/03/2007, 20h04
as tu trouvé que les portes sonnent très creux lorsqu'on les ferme... c'était mon impression au salon de l'auto et j'avais trouvé que cela démontré que la porte n'est pas assez isolée, la tôle est fine et pas sécuritaire... mais c'était une impression sur le vif, elle est sûrement sécuritaire..

fkc9
30/03/2007, 21h41
as tu trouvé que les portes sonnent très creux lorsqu'on les ferme... c'était mon impression au salon de l'auto et j'avais trouvé que cela démontré que la porte n'est pas assez isolée, la tôle est fine et pas sécuritaire... mais c'était une impression sur le vif, elle est sûrement sécuritaire..

Non j'ai rien remarqué, mais je ne me suis pas concentré sur le bruit quand j'ai fermé la porte

Slammer
02/04/2007, 08h49
Ils ont encore rien comprit...


Pas de siège rabatable sur cette DE

d'habitude, c'est les modeles haut de game qui n'ont pas de siege rabatable pour avoir une meilleur solidite et tenue de route. En 2008, les siege rabatable, ca devrait etre standard.

Dave
02/04/2007, 16h52
Ils ont encore rien comprit...


Pas de siège rabatable sur cette DE

d'habitude, c'est les modeles haut de game qui n'ont pas de siege rabatable pour avoir une meilleur solidite et tenue de route. En 2008, les siege rabatable, ca devrait etre standard.

C'est effectivement un détail gossant que de ne pas avoir les sièges rabattables, même chose si c'est la banquette complète et non 60/40 !!! Il me semble qu'en 2007, le 60/40 devrait être standard partout dans l'industrie !

Merci Fred pour cet essai ! Très instructif !