PDA

Voir la version complète : Que Mario Dumont aille chercher la vérité maintenant!



dedemo
27/03/2007, 11h50
Au niveau déficit, libéraux et péquistes se pètent les bretelles depuis une décennie d'avoir un déficit 0. Pourtant la dette du Québec ne cesse d'augmenter en flèche. La raison? On ne comptabiliserait plus les déficit de certaines institutions pour plus de 5 milliards par année. Tout à fait pathétique.
:conf:

Il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et moins dépenser. C'est exactement comme si vous cessez de considérer un solde grimpant sur votre marge de crédit, c"est tout à fait absurde!!!

Aussi, on doit voter un pourcentage maximum de revenus allant à la santé, sinon tout le budget va finir par y passer. La santé est un gouffre sans fin. La population vieillit, on trouve de nouveaux médicaments, de nouvelles chirurgies, ce qui fait qu'on paie des pensions de vieilesse pendant de plus en plus d'années. Tout comme nous n'avons plus les moyens de s'offrir de l'éducation universitaire quasi gratuite au Québec, tout ça doit cesser. Les partis cachent la réalité financière au Québec juste pour obtenir ou garder le pouvoir. Pour les autres provinces, nous sommes des pauvres qui vivent sur des cartes de crédit en s'offrant des sevices dont nous en avons pas les moyens.

Francis F
27/03/2007, 22h08
Dumont ne fera pas mieux que les autres. Le pouvoir corromp. Et en cas de guerre entre Dumont et Charest, c'est qui qui tranche ? Boisclair ! Donc au final, rien ne change, à part qu'on va se retrouver en élections dans un an.

Flaguette
27/03/2007, 22h37
Dumont ne fera pas mieux que les autres. Le pouvoir corromp. Et en cas de guerre entre Dumont et Charest, c'est qui qui tranche ? Boisclair ! Donc au final, rien ne change, à part qu'on va se retrouver en élections dans un an.

Donc, si je comprends bien ton raisonnement, c'est Boisclair qui aurait le pouvoir alors qu'il a fini 3e?

Ah ben, va sérieusement falloir que j'étudie la politique, moi! :roll:

Francis F
27/03/2007, 22h53
Dumont ne fera pas mieux que les autres. Le pouvoir corromp. Et en cas de guerre entre Dumont et Charest, c'est qui qui tranche ? Boisclair ! Donc au final, rien ne change, à part qu'on va se retrouver en élections dans un an.

Donc, si je comprends bien ton raisonnement, c'est Boisclair qui aurait le pouvoir alors qu'il a fini 3e?

Ah ben, va sérieusement falloir que j'étudie la politique, moi! :roll:

Ok, j'explique la loi des mathématiques... Ils sont deux à se chicaner. On doit trouver un 3è pour trancher.

Mitch
27/03/2007, 22h56
Dumont ne fera pas mieux que les autres. Le pouvoir corromp. Et en cas de guerre entre Dumont et Charest, c'est qui qui tranche ? Boisclair ! Donc au final, rien ne change, à part qu'on va se retrouver en élections dans un an.

Donc, si je comprends bien ton raisonnement, c'est Boisclair qui aurait le pouvoir alors qu'il a fini 3e?

Ah ben, va sérieusement falloir que j'étudie la politique, moi! :roll:

Ok, j'explique la loi des mathématiques... Ils sont deux à se chicaner. On doit trouver un 3è pour trancher.

Ou il vont s'entendre comme deux larons en foire et il va reste le PQ a bouder dans son coin.

RacingTeacher
28/03/2007, 09h03
Ca va être des compromis.

Les libéraux ne peuvent se permettre des élections, ils n'ont plus la quote et avoir des élections demain matin avec la déconfiture du PQ les ADQ lessiveraient Charest.

Dumont ne peut se permettre des élections, il doit évaluer ses forces et ses faiblesses, se débarasser de quelques députés et former son équipe à la politique active.

PQ est en déroute, ils vont s'entredéchirer ( Michaud et Beaudoin lapide Boisclair et lui répond que ce n'était pas sa plateforme) et la droite et la gauche embourbée dans une souveraineté immédiate vont détruire le parti.

Il va falloir faire des compromis.

Dave
28/03/2007, 09h39
Première étape, le budget, quand le budget sera passé, on va avoir une petite année tranquille, aucun gros dossier chaud ne sera réellement débattu !

Pour le budget, ça va prendre quelque chose de prudent et cohérent. C'est sur que les baisses d'impôts à Charest, on oublie ça pour le moment.

Bonne analyse Racing, je rajouterais que Mario Dumont devra apprendre la discipline à sa députation. Il faudra être cohérent et sensé !!!

Slammer
28/03/2007, 10h19
Comme peuple, il va falloir qu'on se pose des serieuse question et qu'on fasse des choix.

On ne peux pas avoir l'electricite la moins cher tout en aillant des supers hopitaux gratuit.

Dave
28/03/2007, 11h48
Comme peuple, il va falloir qu'on se pose des serieuse question et qu'on fasse des choix.

On ne peux pas avoir l'electricite la moins cher tout en aillant des supers hopitaux gratuit.

C'est vrai !!! Va voir la réponse que je viens de donner à coco dans le sujet sur le cadre financier de québec suicidaire ! :wink:

dedemo
28/03/2007, 22h08
Pour le budget, ça va prendre quelque chose de prudent et cohérent. C'est sur que les baisses d'impôts à Charest, on oublie ça pour le moment.

Dave, si Charest met ses baisses d'impôt dans le budget et que Dumont le refuse, avons-nous un renversement du gouvernement automatiquement? Si c'est le cas et sachant qu'aucun parti ne veut retourner en élection, Charest pourrait-il "gambler" à ce niveau et tenter de les passer ses baisses d'impôt?

Dave
29/03/2007, 10h27
Pour le budget, ça va prendre quelque chose de prudent et cohérent. C'est sur que les baisses d'impôts à Charest, on oublie ça pour le moment.

Dave, si Charest met ses baisses d'impôt dans le budget et que Dumont le refuse, avons-nous un renversement du gouvernement automatiquement? Si c'est le cas et sachant qu'aucun parti ne veut retourner en élection, Charest pourrait-il "gambler" à ce niveau et tenter de les passer ses baisses d'impôt?

Normalement, si le budget est battu, le gouvernement doit démission car il est incapable de faire adopter son budget (il s'agit en même temps d'un vote de confiance dans le gouvernement), et là, on devrait retourner en élection. Même si Dumont refuse, le PQ pourrait appuyer le budget pour éviter les élections.

Le gouvernement Harper avait fait un gamble de même sur l'Aftganistan dernièrement, quoique je ne pense pas que ce vote aurait fait démissionner le gouvernement, à moins que Harper avait rajouté la notion de vote de confiance dans ce vote.

C'est sur que Charest pour faire ce gamble avec les baisses d'impôts, mais je pense que ce serait du suicide politique au niveau de l'opinion publique de faire un geste de provocation de même quand on s'entend tous pour dire que tout le monde souhaite que le gouvernement dure au moins une année et ce, d'une manière assez tranquille ! Si charest était minoritaire de justesse (genre à 60 sièges) et que ses adversaire seraient plus faible, il pourrait mais là...

Par contre, rien n'empêche Charest de négocié un 250 ou un 500 millions de baisse d'impôt avec dumont ou le PQ en contrepartie d'une politique du PQ ou de l'ADQ.