PDA

Voir la version complète : Meilleure strategie d'achat



Rollex
07/01/2003, 11h37
J'aimerais savoir selon votre opinion personnelle qu'elle est la meilleure stratégie d'achat d'un Véhicule...

1- Payer Comptant ou presque et se servir de la valeur de revente assez importante du véhicule après environ 4 ans pour toujours rouler en voiture neuve avec des PMT abordables comme une location.

2-Payer Comptant ou presque et faire duré l'auto 10-12 ans jusqu'à une valeur de revente quasi nulle pour se racheter une autre voiture avec un gros comptant par la suite.

l'affaire avec la deuxième option c'est que après 7-8 ans une auto deviens de moins en moins fiable et coute de plus en plus cher en réparation...ne vaut il pas mieux de payer un peu plus cher et toujours roulé en auto pratiquement neuve comme l'option 1 ?

Il y a donc une question de liberté, fiabilité et surtout le confort de la voiture neuve !

j'attend vos commentaire avec impatience !

CHIPITS
07/01/2003, 14h13
Moi c'est bien certain qu'être en moyen, ce serait l'option 1 qui m'intéresserait,par contre pour ceux à qui ça ne leurs dérangent pas de garder leurs voitures longtemps, le choix 2 est très intelligent, car comme disait mon père, un char c'est un cancer de poche et vaut mieux si ont peut investir dans autres choses genre maison,voyages,nouveau mobilier.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

damss
07/01/2003, 16h36
Ne pas l'acheter, la louer.
Je suppose que cela existe aussi chez vous la LLD,
je paye tant par mois assurance et entretien compris, pas de problème de revente, un entretien régulier, un véhicule de remplacement pour plus de 24h d'immobilisation, la possibilité de choisir sa durée de location de 13à 48 mois, et le sourire du vendeur en prime.

Minou
07/01/2003, 19h37
C'est une question très théorique avec plusieurs si.

C'est facile de dire que l'option la moins onéreuse est d'acheter neuf, de payer cash et d'user à la corde.

Sauf que ça ne se passe pas souvent comme ça.

Nos moyens et priorités changent au cours des années, tout comme nos besoins. La Accent 2 portes achetée neuve à 23 ans, avec idée de conserver 12 ans, risque de ne plus faire l'affaire quand le deuxième flot se pointera le bout du nez 5 ou 6 ans plus tard...

Une personne qui du jour au lendemain doit rouler 50 000 km par an, avec allocation de voiture va certainement se mettre à changer plus souvent.

Si vous avez zéro connaissance en mécanique et devez aller au garage pour les détails les plus simples seraient peut-être mal venus de conserver une voiture jusqu'à la ferraille. Même chose pour une voiture haut de gamme dispendieuse et sophistiquée dont l'entretien à long terme risque fort de devenir prohibitif.

Le salaire de crève-faim et l'emploi précaire peuvent aussi faire place à une vraie job assortie d'un bon salaire. Ou le contraire...

Pas évident non plus d'acheter neuf et de changer aux 3-4 ans. Les usagées récentes étant difficiles à vendre avec le financement à 0% à l'achat d'une neuve et ces mensualités de location alléchantes.

Rollex
08/01/2003, 16h12
L'affaire avec la location c'est que tu paye tu paye et tu paye et tu n'est jamais proprio de la voiture et en plus tu doit faire attention pour le kilométrage, l'usure excessive, c'est de la merde si tu as une perte totale et en plus si tu veux l'acheter avec option d'achat ca revien plus cher que l'acheter directement au début !

Qu'en pensez vous ???

Joe 123
08/01/2003, 17h07
Rollex, vous avez parfaitement raison.La location revient plus chère.L'idéal c'est d'acheter une voiture durable et fiable avec peu d'entretien.La marque qui me vient à l'esprit, Toyota.Changement d'huile aux 8000km. ou 6 mois,bougies et courroies qui durent 160 000km.Par contre,ça ne sont pas des autos amusantes à conduire et à la limite ça ne sont pas des beautées fatales non plus.

Avec un minimum d'entretien,elles dureront une dizaine d'années ou plus.Le plus gros "hic",c'est de ne pas être "tanter" de changer de modèles ou de marques avant ces longues années...

cubasi
08/01/2003, 17h19
Une Toyota

c'est un peu comme une Rolex,c'est pas flashé,ya pas de lumière ni de chrono dedans ,ça l'air un peu pépère mais tout le monde voudrait en avoir une au pognet...