PDA

Voir la version complète : Michel Gauthier sent-il la déconfiture prochaine du Bloc?



dedemo
28/03/2007, 13h56
M. Gauthier vient de remettre sa décision pour aller dit-il, travailler dans les communications. Il est évident que Gauthier sent la soupe chaude et aussi ce qui se prépare aux prochaines élections. Le Québec a dit non à un prochain référendum, imaginez ce qu'ils diront au Bloc aux prochaines élections du Fédéral. Je prédis que le Bloc perdra au moins la moitié de ses sièges ce printemps. Et ça, Gauthier le sent très bien. J'ai hâte de voir ce que fera Ducceppe maintenant!

Dave
28/03/2007, 14h14
Bonne analyse, moi aussi je pense que les bloquistes vont perdre beaucoup de plumes aux prochaines élections. Le problème du bloc, c'est que dans le fond, ils ne défendaient plus les intérêts des québécois, ils défendaient les souverainistes...

Et je pense qu'au Québec, il y a fondamentalement 3 types de personnes, les "proud canadians", les souverainistes purs et durs et les nationalistes. Et je pense qu'il y a plus de monde dans la 3e catégorie que dans les autres. Jusqu'à là, le discours des proud canadian (Dion, Chétien...) ne les interpellaient vraiment pas du tout, donc il votait PQ et ils étaient déchiré sur la souverainté, mais je pense que l'idée de fédéralisme renouvellé à la Dumont leur plait ! Ils ne veulent pas prendre le risque de la souveraineté mais il souhaite plus d'autonomie et de reconnaissance. En fait, c'est la descendance logique de R Lévesque, PM Johnson et L Bouchard.

bigwolf
28/03/2007, 15h04
Il ne faut mettre de côté non plus que Duccepe est présentis à la tête du PQ. Ça ne fait que 2 jours que les élections sont passés que tout le monde veut mettre Boisclairs à la porte du partie.

Si Harper dit vrai, en prétendant ne pas vouloir d'élection au Fédéral à court terme, je ne serais pas surpris de voir Duccepe faire le saut au provincial.
Ça donnerait un coup de pouce au PQ qui est sur le respirateur en ce moment.

Dave
28/03/2007, 15h33
Il ne faut mettre de côté non plus que Duccepe est présentis à la tête du PQ. Ça ne fait que 2 jours que les élections sont passés que tout le monde veut mettre Boisclairs à la porte du partie.

Si Harper dit vrai, en prétendant ne pas vouloir d'élection au Fédéral à court terme, je ne serais pas surpris de voir Duccepe faire le saut au provincial.
Ça donnerait un coup de pouce au PQ qui est sur le respirateur en ce moment.

Pas sur de ça !!! Je suis pas sur que Duceppe ait la trempe d'un chef d'état, il est bon pour chiâler (comme la plupart du monde), mais quand il aura à proposer de vrais solutions à de vrais problèmes, je doute de lui.

Diriger un partie qui n'aspire pas au pouvoir, c'est pas du tout la même chose que de diriger un partie qui non seulement, veux prendre le pouvoir, mais se considère comme le promotteur principal et unique du projet souverainiste. C'est pas la même pression, c'est pas les mêmes attentes et c'est pas les mêmes défis !

Concept
28/03/2007, 15h40
Il ne faut mettre de côté non plus que Duccepe est présentis à la tête du PQ. Ça ne fait que 2 jours que les élections sont passés que tout le monde veut mettre Boisclairs à la porte du partie.

Si Harper dit vrai, en prétendant ne pas vouloir d'élection au Fédéral à court terme, je ne serais pas surpris de voir Duccepe faire le saut au provincial.
Ça donnerait un coup de pouce au PQ qui est sur le respirateur en ce moment.

Je crois pas que ca l'aiderais beaucoup le PQ, les Québecois n'aiment pas Gilles Duceppe tant que ca. Pour moi c'est loin d'etre un grand leader.

bigwolf
28/03/2007, 16h13
Il ne faut mettre de côté non plus que Duccepe est présentis à la tête du PQ. Ça ne fait que 2 jours que les élections sont passés que tout le monde veut mettre Boisclairs à la porte du partie.

Si Harper dit vrai, en prétendant ne pas vouloir d'élection au Fédéral à court terme, je ne serais pas surpris de voir Duccepe faire le saut au provincial.
Ça donnerait un coup de pouce au PQ qui est sur le respirateur en ce moment.

Pas sur de ça !!! Je suis pas sur que Duceppe ait la trempe d'un chef d'état, il est bon pour chiâler (comme la plupart du monde), mais quand il aura à proposer de vrais solutions à de vrais problèmes, je doute de lui.

Diriger un partie qui n'aspire pas au pouvoir, c'est pas du tout la même chose que de diriger un partie qui non seulement, veux prendre le pouvoir, mais se considère comme le promotteur principal et unique du projet souverainiste. C'est pas la même pression, c'est pas les mêmes attentes et c'est pas les mêmes défis !

Je ne dis pas que je suis pour ou contre non plus.

De toute façon, ça fait plusiseur année que je ne suis plus du côté du PQ. Je ne crois en ce partie depuis très longtemps et même si Duccepe y viendrait comme chef, je n'y retournerais pas.

Mais je suis certain que ça rehausserait leur image qui en a vraiment besoins .... ce n'est pas Boisclairs qui réussiera.

Au prochaine élection, ça se jouera encore entre l'ADQ et le PLC. Mais d'ici la, bien des choses peuvent arrivé qui changeront les choses ....

Dave
28/03/2007, 16h30
Mais je suis certain que ça rehausserait leur image qui en a vraiment besoins .... ce n'est pas Boisclairs qui réussiera.


Permet moi cette boutarde, mais on disait exactement la même chose quand Boisclair a présenté sa candidature comme chef du PQ !!! Depuis ce temps, il a déçu !

Stéphane Dumas
28/03/2007, 18h10
Au prochaine élection, ça se jouera encore entre l'ADQ et le PLC. Mais d'ici la, bien des choses peuvent arrivé qui changeront les choses ....

tu veux dire le PLQ (parti libéral du Québec) au lieu du PLC (parti libéral du Canada) :wink:

Silverblades
29/03/2007, 01h42
Arrêtez vos suppositions ridicules.

Michel Gauthier renonce à la politique pour des raisons de SANTÉ !
Il a eu une une opération majeure au dos l'année passée et depuis, sa mobilité est rendue plus limitée... Les nombreux déplacements entre Ottawa et sa circonscription (Roberval) n'ont pas aidé son mal de dos... alors pitié lachez moi vos théories ridicules...

bigwolf
29/03/2007, 06h02
Au prochaine élection, ça se jouera encore entre l'ADQ et le PLC. Mais d'ici la, bien des choses peuvent arrivé qui changeront les choses ....

tu veux dire le PLQ (parti libéral du Québec) au lieu du PLC (parti libéral du Canada) :wink:

le PLQ (parti libéral du Québec) ... petit erreur :?

bigwolf
29/03/2007, 06h03
Au prochaine élection, ça se jouera encore entre l'ADQ et le PLC. Mais d'ici la, bien des choses peuvent arrivé qui changeront les choses ....

tu veux dire le PLQ (parti libéral du Québec) au lieu du PLC (parti libéral du Canada) :wink:

le PLQ (parti libéral du Québec) ... petite erreur :?

Dave
29/03/2007, 09h03
Arrêtez vos suppositions ridicules.

Michel Gauthier renonce à la politique pour des raisons de SANTÉ !
Il a eu une une opération majeure au dos l'année passée et depuis, sa mobilité est rendue plus limitée... Les nombreux déplacements entre Ottawa et sa circonscription (Roberval) n'ont pas aidé son mal de dos... alors pitié lachez moi vos théories ridicules...


Lucien Bouchard s'est fait amputé une jambe en raison de la bactérie mangeuse de chair et il est resté en politique pareil !!! Désolé, mais je crois pas son excuse à 100% (c'est sur que ça l'aide pas, mais c'est pas 100% de sa réelle raison) ! Je pense que dans sa tête, son départ était lié à l'élection de lundi ! Si le PQ gagnait fort, il restait en prévision d'un référendum, mais s'il perdait, il partait !

bigwolf
29/03/2007, 10h27
Arrêtez vos suppositions ridicules.

Michel Gauthier renonce à la politique pour des raisons de SANTÉ !
Il a eu une une opération majeure au dos l'année passée et depuis, sa mobilité est rendue plus limitée... Les nombreux déplacements entre Ottawa et sa circonscription (Roberval) n'ont pas aidé son mal de dos... alors pitié lachez moi vos théories ridicules...


Lucien Bouchard s'est fait amputé une jambe en raison de la bactérie mangeuse de chair et il est resté en politique pareil !!! Désolé, mais je crois pas son excuse à 100% (c'est sur que ça l'aide pas, mais c'est pas 100% de sa réelle raison) ! Je pense que dans sa tête, son départ était lié à l'élection de lundi ! Si le PQ gagnait fort, il restait en prévision d'un référendum, mais s'il perdait, il partait !

X2

Concept
29/03/2007, 10h31
Arrêtez vos suppositions ridicules.

Michel Gauthier renonce à la politique pour des raisons de SANTÉ !
Il a eu une une opération majeure au dos l'année passée et depuis, sa mobilité est rendue plus limitée... Les nombreux déplacements entre Ottawa et sa circonscription (Roberval) n'ont pas aidé son mal de dos... alors pitié lachez moi vos théories ridicules...


Lucien Bouchard s'est fait amputé une jambe en raison de la bactérie mangeuse de chair et il est resté en politique pareil !!! Désolé, mais je crois pas son excuse à 100% (c'est sur que ça l'aide pas, mais c'est pas 100% de sa réelle raison) ! Je pense que dans sa tête, son départ était lié à l'élection de lundi ! Si le PQ gagnait fort, il restait en prévision d'un référendum, mais s'il perdait, il partait !

X2

X3

http://www.cyberpresse.ca/article/20070329/CPACTUALITES02/70329019/6488/CPACTUALITES

et c'est pas avec c'est 2 fendants, arrogants là que les souverainiste vont arriver a leur fin.

Francis F
29/03/2007, 15h39
Michel Gauthier est malade... arrêtez de faire toujours de sliens avec le PQ...

dedemo
29/03/2007, 20h50
Michel Gauthier est malade... arrêtez de faire toujours de sliens avec le PQ...

C'est juste qu'il a lui-même ouvert un boîte de pandores en démissionnant seulement quelques jours après une élection, plus que défavorable à la souveraineté.

Mais quand je vois le PQ chercher des raisons autre que le refus des gens de vivre un prochain référendum j'ai envie de leur dire; attendez aux prochaines élections fédérales, vous allez avoir un deuxième "wake-up call" à vos questions! J'ai voté oui en 95 mais comme la majorité, j'ai envie de passer à autre chose...

Francis F
29/03/2007, 21h09
Ce que personne comprend, c'est que le résultat de la dernière élection est due à une mode. L'ADQ, c'est une mode qui va passer. Les gens vont bien se rendre compte que c'est une coquille vide. Aux prochaines élections, les choses vont revenir à la normale et on verra le PQ ou les Libéraux au pouvoir avec l'autre comme opposition et l'ADQ loin derrière.

Stéphane Dumas
29/03/2007, 21h50
Ce que personne comprend, c'est que le résultat de la dernière élection est due à une mode. L'ADQ, c'est une mode qui va passer. Les gens vont bien se rendre compte que c'est une coquille vide. Aux prochaines élections, les choses vont revenir à la normale et on verra le PQ ou les Libéraux au pouvoir avec l'autre comme opposition et l'ADQ loin derrière.

la coquille de l'ADQ est pas si vide que ça comparé à celui de "Québec-suicidaire" (mais ont-ils une coquille en y repansant? :lol: :lol: ), par contre la coquille du PQ est dû pour le gros ménage du printemps, tant qu'elle sera menotté à "l'establishement syndical" comme Marc Laviolette et ses "tits amis"....

Je plains le prochain chef du PQ, le prochain à se faire manger....ou resté les pieds bien collés dans le ciment
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/2007/03/28/boisclairancre.jpg

Saintor
29/03/2007, 22h04
mais ont-ils une coquille en y repansant?

Pas une, mais deux. :)

Mitch
29/03/2007, 23h07
Ce que personne comprend, c'est que le résultat de la dernière élection est due à une mode. L'ADQ, c'est une mode qui va passer. Les gens vont bien se rendre compte que c'est une coquille vide. Aux prochaines élections, les choses vont revenir à la normale et on verra le PQ ou les Libéraux au pouvoir avec l'autre comme opposition et l'ADQ loin derrière.

C'est juste que ce que tu appelle la mode (selon toi) a plus de 4 ans. Cette mode consiste en une seul chose : Ecouter le peuple.
Pour ce qui est de coquille vide , le PQ en a une grosse qui s'appelle souverainete comme si elle reglerais d,un coup de baguette magique tous les problemes economique, de sante. Nos routes devienneraient belle et agreable a conduire dessus. ETC...

C'est plate a dire mais vous vivez encore dans les annees 70.

Mitch
29/03/2007, 23h18
La meilleur preuve que les vieux partis n'ecoute pas le peuple:
Les Liberaux mettre la fautes de leurs defaites dans la region de quebec sur le Radio CHOI. C'est jamais la faute d'Un Liberaux .
Et les Pequistes mettre la fautes de leur defaites sur leur chef et sur L'homophobie des quebecois. Un Pequistes n'a jamais tord.

Aucuns des deux n'a penser que c'etait peut-etre les choix, actions et leurs programmes qui auraient ete la cause...

Dave
30/03/2007, 08h54
Ce que personne comprend, c'est que le résultat de la dernière élection est due à une mode. L'ADQ, c'est une mode qui va passer. Les gens vont bien se rendre compte que c'est une coquille vide. Aux prochaines élections, les choses vont revenir à la normale et on verra le PQ ou les Libéraux au pouvoir avec l'autre comme opposition et l'ADQ loin derrière.

Tu te plantes Francis, c'est pas une mode, c'est un cycle ! Au Québec, on a toujours tourné sur l'échiquier, un bout à droite, un bout à gauche... Là, je pense qu'on vient de fermer notre cycle de la gauche, on retourne plus au centre. Anyway, je trouve qu'on recommence à mieux le sentir dans la société québécoise. Hausse de la natalité, hausse des mariages chez les jeunes, une certaine peur des ethnie et une recherche de nos valeurs profondes...

Franky, mettre l'accent sur la famille au lieu de la souveraineté, c'est une mode pour toi ??? :roll: :roll: :roll:

Silverblades
30/03/2007, 11h13
Mario Dumont est un chef populiste, promet tout pour se faire élire.... c'est facile ça....

tu veux un lavabo qui se remplit de bananes ? si tu vote ADQ, ton lavabo va se remplir de bananes....

plusieurs péquistes ont voté ADQ parce qu'ils ne voulaient rien savoir de boisclair et parce qu'ils ne voulaient pas de référendum à court terme....
non pas parce que l'ADQ et l'autonomie sont soudainement rendus la réponse à tous les problèmes...


en réalité...... lundi.... il n'y a pas eu autant de vote POUR l'ADQ que de votes CONTRE le PQ et le PLQ...... si Mario prend ces votes là pour acquis.... il va la trouver moins drole aux prochaines élections....

dedemo
30/03/2007, 13h15
Au moins l'ADQ est maintenant un parti officiel qui pourra se battre avec des règles du jeu qui seront semblable aux autres.. la dernière élection vient d'enrichir l'ADQ de 867,000$...à la dernière élection, ils ont dépensé moins que 100,000 collectivement!

Dave
30/03/2007, 14h21
Mario Dumont est un chef populiste, promet tout pour se faire élire.... c'est facile ça....

tu veux un lavabo qui se remplit de bananes ? si tu vote ADQ, ton lavabo va se remplir de bananes....

plusieurs péquistes ont voté ADQ parce qu'ils ne voulaient rien savoir de boisclair et parce qu'ils ne voulaient pas de référendum à court terme....
non pas parce que l'ADQ et l'autonomie sont soudainement rendus la réponse à tous les problèmes...


en réalité...... lundi.... il n'y a pas eu autant de vote POUR l'ADQ que de votes CONTRE le PQ et le PLQ...... si Mario prend ces votes là pour acquis.... il va la trouver moins drole aux prochaines élections....

Désolé Silver, mais je trouve ton explication simpliste et tient pratiquement de la pensée magique !

À mon sens, voter pour un parti, c'est automatiquement voté contre un autre, de plus, si ça t'inquiète pas que les gens votent contre ton partie, c'est que tu es inscousciant ! Aussi, le monde contre le PQ aurait pu voter pour le PLQ et le contraire est aussi vrai ! Il faut voir la réalité dans face pour les partie politiques, l'ADQ a conquis plusieurs électeurs avec des idées simples mais claires. Le monde ont de plus en plus l'impression que la politique ne touche plus leur quotidien. Relevé de grandes vertues comme l'accessibilité des soins de santé ou les gels des frais de scolarité, c'est bien beau, mais ça parle pas au monde. De plus, il faut arrêter de prendre la population pour des imbéciles, on peut pas promettre le beurre et l'argent du monde. C'est sur que Mario Dumont ne peut pas prendre ses votes pour acquis, enfait, on l'a vue lundi, aucun partie politique ne devrait le faire. Ça fait 4 ans que le PLQ et le PQ prenait la population québécoise pour acquise. Mario Dumont a le fardeau de la preuve, mais dis toi bien qu'il est capable de relever le défi !

Une chose qui me frappe depuis lundi, c'est la consternation des gauchistes (syndicats, associations étudiantes, regroupement de pauvres...) de dire que la société québécoise tourne à droite et leur appel de vierge offensée pour lutter contre ce virage. Je sais pas, mais moi, ça m'incite à tourner encore plus vite. Même au PQ, on se surprend de ce virage et certains pensent qu'il faut suivre la vague, bien hâte de voir si ça va être vrai !

Dave
30/03/2007, 14h21
Mario Dumont est un chef populiste, promet tout pour se faire élire.... c'est facile ça....

tu veux un lavabo qui se remplit de bananes ? si tu vote ADQ, ton lavabo va se remplir de bananes....

plusieurs péquistes ont voté ADQ parce qu'ils ne voulaient rien savoir de boisclair et parce qu'ils ne voulaient pas de référendum à court terme....
non pas parce que l'ADQ et l'autonomie sont soudainement rendus la réponse à tous les problèmes...


en réalité...... lundi.... il n'y a pas eu autant de vote POUR l'ADQ que de votes CONTRE le PQ et le PLQ...... si Mario prend ces votes là pour acquis.... il va la trouver moins drole aux prochaines élections....

Francis F
30/03/2007, 18h33
Franky, mettre l'accent sur la famille au lieu de la souveraineté, c'est une mode pour toi ??? :roll: :roll: :roll:

C'est pas ça qui me dérange, c'est le fait que Dumont saute sur chaque sujet brulant pour se faire du capital politique. Il change ses idées en fonction des sondages et de l'actualité. Il suit la mode et s'est fait élire en profitant de ça et de l'insatisfaction des gens des Libéraux.

dedemo
30/03/2007, 18h53
On peut être jaloux de Dumont mais ce qu'il a fait, il ne l'a pas volé. Ce gars-là travaille depuis plus de 13 ans, parfois presque seul. Il a remporté 41 sièges sans l'appel des syndicats, sans l'établishment d'aucune communauté, sans vedettes dans son équipe, sans argent, sans publicité. Le peuple a parlé. Pour ceux qui ont perdu, prenez votre pilule. Je suis d'accord qui ne sera pas meilleur que les autres mais une chose est certaine, il ne pourra jamais être pire. Dites-vous une chose, maintenant que les gens ont le choix de voter pour un deuxième parti qui ne prône pas la souveraineté, "The Liberal Party" will never be the same.

Le retour à 3 parti officiels promet des années pleines de suspense et de rebondissements. Maintenant, ne reste à espérer que le Bloc se mettre à fondre pour qu'on puisse vivre la même chose au fédéral!

Dave
02/04/2007, 08h42
Franky, mettre l'accent sur la famille au lieu de la souveraineté, c'est une mode pour toi ??? :roll: :roll: :roll:

C'est pas ça qui me dérange, c'est le fait que Dumont saute sur chaque sujet brulant pour se faire du capital politique. Il change ses idées en fonction des sondages et de l'actualité. Il suit la mode et s'est fait élire en profitant de ça et de l'insatisfaction des gens des Libéraux.

Quand on le regarde dans l'autre sens, on se rend compte que ce gars là écoute les québécois francophones... Ce n'est pas comme les libéraux qui écoute ce que le monde disent, font "oui-oui, ça l'a ben du sens" et finalement, font le contraire ou ne font rien du tout !

Ou le PQ qui est coulé dans une dalle de béton plus grosse que le stade olympique et qui ne peut pas bouger d'un iotas !

Et son programme à l'ADQ a pas mal toujours été similaire by the way...