PDA

Voir la version complète : Écoeuré que les partis dépensent pour s'offrir du pouvoir?



dedemo
28/03/2007, 14h04
On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....les gens ont bien saisi que ce geste n'était que pour aller chercher des votes. Selon vous, jusqu'où ira la volonté du peuple à ne plus s'offir des services dont il en a pas les moyens, surtout lorsqu'ils sont offerts pour la lutte au pouvoir.?

Dave
28/03/2007, 14h16
En fait, ça crée beaucoup de cynisme dans la population en bout de ligne !

Les baisse d'impôt à Charest, ça les a pas aidé ! Je sais pas où ils avaient la :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...

julienn
28/03/2007, 17h36
On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....


Trop comique!


Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...

C'est bien connu ici pour se faire élire faut annoncer que l'on vas augmenter taxes et impôts et ainsi donc déliver le bon peuple des affres du matérialisme...

Japfan
28/03/2007, 21h03
Trop comique!


Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...


Euh tu sais pas compter ou quoi? Tu as pas l'air de savoir que pour financer notre système public où l'accès au service de santé est gratuit et où beaucoup de services sont payés par le gouvernement, ça prend des sous. Ça beaucoup de québécois l'ont compris on dirait.

Ben sûr que j'aimerais ça qu'il m'en reste plus en salaire net sur ma paye à chaque semaine, mais je suis ben content de passer chez le médecin sans que ça coûte une cent. Je suis aussi très content des frais vraiment minimes que j'ai eu à payer pour mon cours d'infographie. Sais-tu que pour ce même cours de un an et demi, un gars que je connais s'est endetté de 15000$ au Nouveau-Brunswick

dedemo
28/03/2007, 21h57
On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....


Trop comique!


Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...

En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!

Déficit = lorsque les revenus sont inférieurs aux dépenses, un déficit annuel se doit d'être ajouté à la dette actuelle qui tourne autour de 122 milliards. Mais ça, les gouvernements préfèrent ne pas en parler, c'est pas très bon pour la lutte au pouvoir!

julienn
28/03/2007, 22h07
Si je sais compter?

Tu es infographe, présumons que tu gagne 35-40,000$ par année, a ce niveau pour chaque $ que tu gagneras de plus ici au Québec tu devras laisser 327.00$ a nos deux gouvernements (l'impôt marginal). Si travaille en Ontario, province ou tu peut te faire soigner au même coût qu'ici, te faire éduquer au même coût qu'ici bien, tu auras a laisser 213.00$ aux gouvernements respectif. C'est juste 53% plus d'impôt ici au Québec pour des services pas mal semblable. Tu trouve qu'il y a rien là vu qu'il t'en reste tout de même 673$, mais là il y a pas grand chose sur lequel tu devras laisser un autre 14% de taxe a la consommation, de taxe municipale (de ton loyer, ou celle des entreprises qui te refile a titre consommateur, leur portion de taxe), de permis de toutes sortes, et ect. Et remarque que pour 1,000$ de salaire de plus ton employeur vas devoir en dépenser au moins un ~15% de plus mais que tu ne veras pas vraiment, en réalité ta paye c'est pas 1,000$ mais bien ~1150$.

Au total dans le cycle d'un dollard, c'est a dire pour que un dollard passe des mains de l'un a l'autre il y auras environ 35¢ qui n'est pas reclyclé dans une de nos machine étatique, 35¢ qui est vraiment sous ta responsbilité. Le reste on s'en occupe pour toi....!

Remarque que mon premier commentaire passait par ces petits calculs. Il passait simplement par le fait qu'en général le monde son prêt a faire de bons effort pour courrir les aubaines et payer moins cher, ou "a brasser le boss" pour aller checher 1% de plus de paye. Là tout d'un coup ils seraient contre les baisses d'impôt ???

Laisse moi rire !

Juste un gros coup de marketing médiatique partisant comme nos médias savent si bien faire...


ps:si tu veux voir des chiffres de table d'impôt, ceux de Desjardins,
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/conseils/impot/quebec_2006.pdf
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/conseils/impot/ontario_2006.pdf

julienn
28/03/2007, 22h14
En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!


Alors dedemo je suis "un autre mordu du déficite zéro" mais là tu donne des arguments pour l'atteindre ce déficite zéro. Pas clair ta position là.


Et je veux bien oui, ne pas laisser un "gros tas" a la prochaine génération. Mais je suis pas trop d'accord que l'unique solution consite a en siphoner toujours plus, toujours du même bord.

dedemo
28/03/2007, 22h16
Je me rappelle d'un sondage lors de la semaine précédant la journée des élections, la question ressemblait à ceci: Est-ce que la décision du premier ministre Jean Charest de baisser vos impôts pour une somme de 750 millions pourrait faire changer votre vote? Les gens ont répondu non à 83%!

Par contre ce sondage n'est pas parfait. Il ne dit pas si les gens ont dit ceci à cause qu'ils n'ont pas cru Jean Charest une deuxième fois ou si les gens sont conscients que nous en avions tout simplement pas les moyens!

dedemo
28/03/2007, 22h24
En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!


Alors dedemo je suis "un autre mordu du déficite zéro" mais là tu donne des arguments pour l'atteindre ce déficite zéro. Pas clair ta position là.


Le gouvernement se vante d'avoir un déficit 0. Par contre on sait tous que depuis 2004, le gouvernement a changé les principes compables généralement reconnus qui consiste à ne plus comptabiliser les déficit d'hôpitaux, universités et autres institutions pour un total de 5 milliards. Ce qui fait que la dette totale a augmenté de plus de 11 milliards depuis l'arrivée des libéraux en 2003.

Le programme du Parti libéral 2007 avait un manque à gagner de 1 milliard. Ceci a été confirmé par M. Yves Séguin lui même, ex-ministre des finances du Parti Libéral. Donc on partait avec un trou de 6 milliards en 2007! Veux-tu toujours recevoir une baisse d'impôt? Tous les gens qui s'intéressent moindrement la politique sont au courant de ceci, voilà pourquoi ils sont prêts à refuser une tel bonbon!

En plus depuis 2003, chaque fois qu'il était question des problèmes en santé, les libéraux criaient que l'argent était à Ottawa. On reçoit finalement l'argent et Charest décide de les promettre en baisse d'impôt pour aller chercher des votes. Voici un bel exemple de promesses d'élection. :oops:

julienn
28/03/2007, 22h27
Je me rappelle d'un sondage lors de la semaine précédant la journée des élections, la question ressemblait à ceci: Est-ce que la décision du premier ministre Jean Charest de baisser vos impôts pour une somme de 750 millions pourrait faire changer votre vote? Les gens ont répondu non à 83%!



Je te rappel le "sondage" que des représentants étudiants avient fait faire pendant les élection, les résultat donnait quelque 65% contre une augentation des frais d'inscription. Le problème c'est que les deux parti qui prône de les augmenter ces frais ont récolter quelque 65% du vote...

Pour dire que les sondages sont très très souvent de purs outils de marketing avec des résultat indiqués a la commande...

dedemo
28/03/2007, 22h29
Je me rappelle d'un sondage lors de la semaine précédant la journée des élections, la question ressemblait à ceci: Est-ce que la décision du premier ministre Jean Charest de baisser vos impôts pour une somme de 750 millions pourrait faire changer votre vote? Les gens ont répondu non à 83%!



Je te rappel le "sondage" que des représentants étudiants avient fait faire pendant les élection, les résultat donnait quelque 65% contre une augentation des frais d'inscription. Le problème c'est que les deux parti qui prône de les augmenter ces frais ont récolter quelque 65% du vote...

Pour dire que les sondages sont très très souvent de purs outils de marketing avec des résultat indiqués a la commande...

Les frais d'éducation devront être augmenté en 2007, c'est devenu une obligation. Les salaires des profs augmentent, les coûts de chauffage, d'entretien etc. Nous avons de loin les coûts les plus bas en Amérique du Nord. Les étudiants devront être plus compréhensifs à ce niveau. Rien n'est gratuit dans ce monde.

julienn
28/03/2007, 22h47
Le programme du Parti libéral 2007 avait un manque à gagner de 1 milliard. Ceci a été confirmé par M. Yves Séguin lui même, ex-ministre des finances du Parti Libéral. Donc on partait avec un trou de 6 milliards en 2007! Veux-tu toujours recevoir une baisse d'impôt? Tous les gens qui s'intéressent moindrement la politique sont au courant de ceci, voilà pourquoi ils sont prêts à refuser une tel bonbon!

Dream dream...

Comme si ces argents étaient pour s'en aller au ministère des finances uniquement sur les dettes...

T'as pas vu encore la gagne de "piranhas" qui ont les yeux rivés ben raid sur le moindre dollard de la cagnote publique pour le gober gloutonnement...



En plus depuis 2003, chaque fois qu'il était question des problèmes en santé, les libéraux criaient que l'argent était à Ottawa. On reçoit finalement l'argent et Charest décide de les promettre en baisse d'impôt pour aller chercher des votes. Voici un bel exemple de promesses d'élection.

En quatre ans Couillard a fait augmenter de quelques 6 milliards$ le budget a la santé. Genre 25% de plus. Mais presque tout ce fric est passer sous le nomatif très anonyme de "coût système", qui en fait sont surtout des augmentations de salaire. Pas a la même hauteur mais les commision scolaire font pas vraiment mieux avec des budgets qui augmentent de 5 a 6% pendant que le nombre d'étudiant diminue de 1% année après année...

Et ça braille...


Bref !

Dave
29/03/2007, 10h44
Dédé, je pense que les manipulations comptables ont commencé avant 2004, c'était sous les péquistes que c'est commencer.

Pour le reste, Julien a raison, notre système coûte trop cher ! merci pour les tables d'impôts, c'est débile comment on paie de l'impôt au québec... 40k : 2040 $ de plus que les ontariens
50k : 2762 $ de plus
60k : 3587 $ de plus ! :shock:

dedemo
29/03/2007, 11h57
Dédé, je pense que les manipulations comptables ont commencé avant 2004, c'était sous les péquistes que c'est commencer.

Pour le reste, Julien a raison, notre système coûte trop cher ! merci pour les tables d'impôts, c'est débile comment on paie de l'impôt au québec... 40k : 2040 $ de plus que les ontariens
50k : 2762 $ de plus
60k : 3587 $ de plus ! :shock:

Et combien coûte l'éducation en Ontario par rapport au Québec? Combien coûte le niveau de vie en Ontario? Combien coûte l'électricité? Combien coûte les assurances automoiles? Nous sommes portés à regarder que la question impôt de l'autre coté de la clôture. Nous sommes de loin beaucoup mieux ici!

romanian hero
29/03/2007, 12h33
[quote]Trop comique!

Ben sûr que j'aimerais ça qu'il m'en reste plus en salaire net sur ma paye à chaque semaine, mais je suis ben content de passer chez le médecin sans que ça coûte une cent. Je suis aussi très content des frais vraiment minimes que j'ai eu à payer pour mon cours d'infographie. Sais-tu que pour ce même cours de un an et demi, un gars que je connais s'est endetté de 15000$ au Nouveau-Brunswick

Moi j'aimerais pouvoir juste passer chez un medecin !!! Malgré mon pouvoir d'achat superieur a la moyenne, il m'est impossible d'en avoir un !!! Le systeme public quebecois est UN ECHEC LAMENTABLE !!! Pourtant je paie plus de taxes qu'une grande partie de la société et je n'ai pas acces au services: ni medecin de famille, ni CPE !!!

Dave
29/03/2007, 13h21
Dédé, je pense que les manipulations comptables ont commencé avant 2004, c'était sous les péquistes que c'est commencer.

Pour le reste, Julien a raison, notre système coûte trop cher ! merci pour les tables d'impôts, c'est débile comment on paie de l'impôt au québec... 40k : 2040 $ de plus que les ontariens
50k : 2762 $ de plus
60k : 3587 $ de plus ! :shock:

Et combien coûte l'éducation en Ontario par rapport au Québec? Combien coûte le niveau de vie en Ontario? Combien coûte l'électricité? Combien coûte les assurances automoiles? Nous sommes portés à regarder que la question impôt de l'autre coté de la clôture. Nous sommes de loin beaucoup mieux ici!

mmmm, je serais supris que ça rejoigne la différence des impôts !!! Surtout que le vin coûte moins cher en Ontario... :P (ça compte ça sur une année !).

Anyway, ça sent la fausse excuse, c'est pas vrai qu'on est mieux ici, c'est de la pure hypocrisie, surtout que notre revenu est le moindrement élevé ! Si ça serait vrai, le Québec serait celui qui redonne de la péréquation au lieu d'en recevoir, ce serait le québec qui recevrait le plus d'immigrant au lieu de traîner de la patte face à la moyenne canadienne, la croissance démographique du Québec surpasserait la moyenne canadienne au lieu d'être en retard, on prendrait de l'importance dans le canada au lieu d'en perdre, ce serait au québec qu'il y a le moins de faillite personnelle, ce serait au Québec où le rythme de vie serait le plus aisé ! On arrêterait de se trouver 40 000 excuses bidons, suspectes et très douteuse pour la souverainté, on dirait simplement qu'on est tanné de payer pour le reste du Canada !

Pour l'éducation, je déteste l'idée de faire payer le collectif à ce point pour celle-ci, qui est à la fin de tout le plus grand bénéficiaire de l'éducation ??? C'est la personne elle-même !!! Si une personne est pas capable de se rendre compte qu'elle investit dans son avenir en allant à l'école, c'est qu'elle est une inconsciente de sa chance. Pourquoi faire payer des études par tous à des dentistes qui feront over 100 000 à la sortie des cours, et on peut y aller sur plusieurs domaine d'étude. En même temps, quel est l'intérêt collectif à payer des études inutile à des jeunes qui ne se serviront même pas de leur étude à la fin de leur cours pour travailler ? Désolé, mais l'université aurait pu me coûter le double que j'y serais allé pareil pendant les 5 années où j'y étais.

Autre point, l'augmentation des frais permettrait de sortir les parasites du système, je pense qu'au moins 10 à 15% (si c'est pas plus) des étudiants universitaires vont à l'école par simple refus d'aller sur le marché du travail, ils préfèrent faire le party à l'école dans les programmes les plus faciles qui soient et prendre le maximum de temps qu'ils peuvent ! La vie d'étudiant, c'est une belle vie, ne jamais l'oublier ! Désolé, mais l'université est rendu le meilleur gagne temps possible pour les jeunes, après le cégep !!! Pas sur qu'ils seraient à l'université pendant 6, 7,8 ou même 9 ans si les cours étaient une vraie dépense importante !

Pour l'électricité, désolé, mais on va rattraper la moyenne canadienne tôt ou tard... Comme on veut jamais coûter, il faut aller chercher le cash ailleurs.

dedemo
29/03/2007, 20h55
Dédé, je pense que les manipulations comptables ont commencé avant 2004, c'était sous les péquistes que c'est commencer.

Pour le reste, Julien a raison, notre système coûte trop cher ! merci pour les tables d'impôts, c'est débile comment on paie de l'impôt au québec... 40k : 2040 $ de plus que les ontariens
50k : 2762 $ de plus
60k : 3587 $ de plus ! :shock:

Et combien coûte l'éducation en Ontario par rapport au Québec? Combien coûte le niveau de vie en Ontario? Combien coûte l'électricité? Combien coûte les assurances automoiles? Nous sommes portés à regarder que la question impôt de l'autre coté de la clôture. Nous sommes de loin beaucoup mieux ici!

Pour l'éducation, je déteste l'idée de faire payer le collectif à ce point pour celle-ci, qui est à la fin de tout le plus grand bénéficiaire de l'éducation ??? C'est la personne elle-même !!! Si une personne est pas capable de se rendre compte qu'elle investit dans son avenir en allant à l'école, c'est qu'elle est une inconsciente de sa chance.

Et c'est pas tout. Maintenant, on ne proteste pas juste contre le dégel des frais, on veut carrément les abolir! L'éducation universitaire gratuite! Attendez de voir débarquer les étudiants des autres provinces, déjà qu'on en éduque une bonne partie, mais y a rien là, nous en avons les moyens. C'est ce genre de conneries qu'il faut régler avant de penser à baisser les impôts. Faudrait commencer à s'enlever les services que les provinces les plus riches n'osent se payer!!!

Mitch
29/03/2007, 22h52
J'ai un gros probleme avec la frais universitaire quebecoise d'aujourd'hui et la demande des etudiants d'avoir une gratuite complete.

1- La gratuite ou les frais minimes (1200$/session est minime en passant) n'incite pas la reussite scolaire car il y a aucune penalite a l'echec.

2- Ca apporte un manque de notoriete aux Universite donc les professeurs motivant/motive/competant ne sont pas interessee a enseigne a une place que le diplome n'apporte pas de prestige.

3- Un diplome universitaire dont l'enseignement a ete moins bien fait faut moins donc l'employeur aura moins tendance a prendre un diplomee de ces universite.

Un petit exemple pour syntetise mes explications: Si vous avez besoin d'un diplome en Economie Mondiale, allez vous prendre un Diplome de Sherbrooke ou de Harvard qui ont recu les memes notes ?
- Harvard evidament. Pourquoi ?
- Parce que cette Universite est plus reconnue. Pourquoi ?
- Parce qu'elle a de meilleurs enseignants. Pourquoi ?
- Parce qu'elle a plus d'argent pour attirer les meilleurs Enseignants. Pourquoi ?
- Parce qu'elle charge plus cher pour un enseignement meilleur. Pourquoi elle charge plus cher?
- Parce qu'elle est reconnue (comme etant la meilleur universite dans ce domaine)...

(Comme L'histoire des soucisses Hi-Grade : Plus que l'on en mange meilleur qu'elle est , meilleur qu'elle est plus de monde en mange.)

C'est peut-etre un cercle vicieux mais il est autant vicieux dans l'autre sens. certains de nos Diplomes dans nos universites sont reconnues mais pas la leur vrai valeur en dehors du Quebec. Certains employeurs comme Bombardier et Boeing envoie des "Recruteur" dans certaines universites comme E.T.S. a Montreal et non dans les autres universites Quebecoises qui enseigne les meme programme. Juste comme coecidance les frais sont 4 fois plus elever que les autres universites pour la meme enseignement...

julienn
30/03/2007, 07h23
Hé hé....


C'est en plein comme ça qu'Havard fait sa promotion...

En expliquant qu'elle possède intrinsèquement les mêmes qualités fondamentale que les saucissee Hygrate !

:)

Dave
30/03/2007, 09h00
Moi, je serais curieux de connaître le taux de décrochage universitaire au québec vs le reste du l'amérique du nord. Dans mes études qui étaient assez facile, on en a vu du monde quitté le navire. Je suis sur que notre taux est le plus élevé de toute l'amérique du nord. Pourquoi ??? Quand ça coûte rien, les moins motivé vont perdre une année ou deux, et ça, c'Est vos taxes qui paient ce gaspillage !

Moi, ce que je ferais, c'Est m'inspiré du modèle américain un peu plus, monter les frais de scolarité, mais offrir des scolarships aux étudiants les plus prometteurs, seule chose à faire pour garder le scolarship, passé avec plus de b- de moyenne, avec une tolérance pour 1 cours de coulé. Tu coules un 2e cours, tu perds ton scolarship ! Ou même si on garde le système actuel, je dirais que si un étudiant coule plus d'un cours, ses bourses seront automatiquement transformé en prêts ! en ce moment, les étudiants peuvent recevoir full bourse, et ils n'ont même pas l'obligation de réussir ! MINABLE !!!

dedemo
30/03/2007, 13h22
Je peux pas parler pour les autres mais ma fille va graduer en ergothérapie en avril cette année à l'U de M et je peux vous dire qu'elle a travaillé en chien. C'est un Bac de 110 crédit réparti sur 3 ans seulement.

Elle avait un minimum de 4 jours et demi de cours, parfois 5. Dave sait sûrement les études et travaux qui viennent avec tant de cours. Elle vient d'être acceptée pour la maîtrise qui lui prendra 2 ans. Je suis vraiment fier d'elle.

Dave
30/03/2007, 13h40
Je peux pas parler pour les autres mais ma fille va graduer en ergothérapie en avril cette année à l'U de M et je peux vous dire qu'elle a travaillé en chien. C'est un Bac de 110 crédit réparti sur 3 ans seulement.

Elle avait un minimum de 4 jours et demi de cours, parfois 5. Dave sait sûrement les études et travaux qui viennent avec tant de cours. Elle vient d'être acceptée pour la maîtrise qui lui prendra 2 ans. Je suis vraiment fier d'elle.

Tu lui offriras mes félicitations, ça doit être quelque chose d'assez difficile comme cours !

Saintor
30/03/2007, 14h46
Je ne crois plus en la démocracie, sous sa forme actuelle. Ça manque de raison, d'objectivité et trop de simplets qui votent n'importe quoi sur des tite- émotions.

Ça manque de rigueur et tout semble basé sur de la bullshit à tous niveaux. Incompétence institutionalisée peu importe le parti. Le phénomène du 'ça-prend-ça-prend-ça-prend' nous a mis dans la dèche et profond.

Résultat.

120 000 000 000$ de dettes au Québec - probablement 34000$ par payeur de taxe. Et 40% des gens ne paient presque pas d'impôt.

Si nous étions responsables,nous devrions dégager 7G$ par an pour rembourser cette dette sur 40 ans. Le fédéral a mieux fait; 472 000 000 000$ de dettes (était à 560G$ en 1996), mais au Québec c'est une catastrophe qui n'est pas sous contrôle.

Donc couper dans les services publics et augmenter la taxation de 7G$. Cette dernière option est presque impossible. Sur 58.1G$ de budget annuel, il faut amputer de 12% dans les services sociaux et NOW.

SANTÉ: La gratuité de la santé, ça ne marche tout simplement pas. Il faut un ticket modérateur payable au moment de faire son rapport d'impôt (donc selon le revenu). Objectif -3G$.

ÉDUCATION ET LOISIRS: Compression des dépenses et augmentation des tarifs scolaires. Objectif. Objectif -1G$

EMPLOI ET SOLIDARITÉ SOCIALE: Fin du Bonheur Social après 3 ans. Objectif -1.25G$.

FAMILLE ET CONDITION FÉMININE: Abolition simple de tout ce secteur. Objectif -1.7G

Bon on a notre 7. Qui vote pour moi? :P

Dave
30/03/2007, 16h30
Je ne crois plus en la démocracie, sous sa forme actuelle. Ça manque de raison, d'objectivité et trop de simplets qui votent n'importe quoi sur des tite- émotions.

Ça manque de rigueur et tout semble basé sur de la bullshit à tous niveaux. Incompétence institutionalisée peu importe le parti. Le phénomène du 'ça-prend-ça-prend-ça-prend' nous a mis dans la dèche et profond.

Résultat.

120 000 000 000$ de dettes au Québec - probablement 34000$ par payeur de taxe. Et 40% des gens ne paient presque pas d'impôt.

Si nous étions responsables,nous devrions dégager 7G$ par an pour rembourser cette dette sur 40 ans. Le fédéral a mieux fait; 472 000 000 000$ de dettes (était à 560G$ en 1996), mais au Québec c'est une catastrophe qui n'est pas sous contrôle.

Donc couper dans les services publics et augmenter la taxation de 7G$. Cette dernière option est presque impossible. Sur 58.1G$ de budget annuel, il faut amputer de 12% dans les services sociaux et NOW.

SANTÉ: La gratuité de la santé, ça ne marche tout simplement pas. Il faut un ticket modérateur payable au moment de faire son rapport d'impôt (donc selon le revenu). Objectif -3G$.

ÉDUCATION ET LOISIRS: Compression des dépenses et augmentation des tarifs scolaires. Objectif. Objectif -1G$

EMPLOI ET SOLIDARITÉ SOCIALE: Fin du Bonheur Social après 3 ans. Objectif -1.25G$.

FAMILLE ET CONDITION FÉMININE: Abolition simple de tout ce secteur. Objectif -1.7G

Bon on a notre 7. Qui vote pour moi? :P

Si t'es moins arrogant et prétentieux, je vote pour toi ! :P

Alain36
30/03/2007, 18h47
Si t'es moins arrogant et prétentieux, je vote pour toi ! :P

Saintor est libéral, donc, c'est normal, ce sont des qualités pour lui et pour être libéral... :wink:

dedemo
30/03/2007, 19h08
Sauf que la position du fédéral est certes la meilleure pour instaurer une obligation de rembourser la dette. Tu n'as qu'à te servir dans la banque en coupant les transferts aux provinces, le même montant continue de rentrer jour après jour. Québec n'a pas cette liberté, mise à part de couper ici et là au municipal, ça n'a rien à voir avec la vache à lait du fédéral!

Par contre au Québec il est temps qu'on vote une loi qui dicte des pourcentages maximum pouvant être appliqués à la santé, à l'éducation, à la culture etc. Quand t'as plus d'argent, "just too bas", y en a plus. Mais au moins tu t'obliges à un vrai déficit 0 (pas celui qu'on a en ce moment qui fait gonfler la dette en secret) ) et à un remboursement minimum annuel à la dette.

Saintor
30/03/2007, 19h56
Si t'es moins arrogant et prétentieux, je vote pour toi ! :P

Saintor est libéral, donc, c'est normal, ce sont des qualités pour lui et pour être libéral... :wink:

Mais conservateur au fédéral. :P Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de parti de droite au provincial aui lieu de la gau-gauche tant à la mode et qui nous mets dans la m*.

TempoLracing
30/03/2007, 20h02
Une chose, moi en tant qu'étudiant, je n'ai rien contre le fait qu'on augmente les frais de scolarité. Il était temps en fait et c'est normal. En passant, la majorité des jeunes pensent comme moi.

Seulement, ceux que vous parlez, ceux des associations étudiantes, ceux sont les extrêmes (dans mon cas ...). Il y a chez nous une assemblé étudiante qui vote et débat de certaines choses. évidemment, il y a qu'une petite minorité qui y participe (les gens ont mieux a faire le mercredi de 12h a 2h je pense...). Avant les élections, le 22 mars, ils ont voté une levée de cours. Bref: 35 personne pour, 4 personnes contre et 2 qui se sont abstenue. Donc, les 1000 étudiants ont été obligée de suivre et faire cette levée de cours. Quelques jour plus tard, ils ont voté pour une 2e levée de cours, le 29 mars:

''Lors de l’assemblée, le sujet d’une possible levée de cours le jeudi 29 mars 2007 était à l’ordre du jour. Après une longue argumentation, il y a eu vote secret sur la proposition suivante : « Il est proposé par le Conseil Exécutif de tenir une levée de cours le 29 mars prochain, advenant l’élection du Parti Libéral du Québec ou de l'action Démocratique du Québec. » Les résultats du vote furent :

Pour : 61
Contre : 165
Abstention : 7
Vote rejeté : 1

La levée de cours a donc été rejetée à majorité.'' (mail reçu par l'association étudiante)

Bref, juste pour vous montrer que ce sont des freak avec des idéaux dépassé qui s'occupe de ces affaires.




Aussi, j'aimerais savoir pourquoi est ce qu'au Québec, nous avons les Cegep?!?!.........je les trouve tellement inutile et j'imagine qu'ils doivent coûter très chère. Pourquoi ne pas rajouter une année ou deux à l'école secondaire et commencer l'université 1 ans plus tôt s'il le faut...comme en Ontario ou aux État-Unis

Saintor
30/03/2007, 20h08
Excellent point concernant le CEGEP.

dedemo
31/03/2007, 12h58
Et excellent commentaire concernant les supposées contestations à venir. N'oublies pas de nous tenir informé de ce qui se passe dans ton milieu! Vrai qu'on a souvent juste l'opinion des extrémistes, la majorité étant souvent silencieuse.

Concept
31/03/2007, 18h43
Je ne crois plus en la démocracie, sous sa forme actuelle. Ça manque de raison, d'objectivité et trop de simplets qui votent n'importe quoi sur des tite- émotions.

Ça manque de rigueur et tout semble basé sur de la bullshit à tous niveaux. Incompétence institutionalisée peu importe le parti. Le phénomène du 'ça-prend-ça-prend-ça-prend' nous a mis dans la dèche et profond.

Résultat.

120 000 000 000$ de dettes au Québec - probablement 34000$ par payeur de taxe. Et 40% des gens ne paient presque pas d'impôt.

Si nous étions responsables,nous devrions dégager 7G$ par an pour rembourser cette dette sur 40 ans. Le fédéral a mieux fait; 472 000 000 000$ de dettes (était à 560G$ en 1996), mais au Québec c'est une catastrophe qui n'est pas sous contrôle.

Donc couper dans les services publics et augmenter la taxation de 7G$. Cette dernière option est presque impossible. Sur 58.1G$ de budget annuel, il faut amputer de 12% dans les services sociaux et NOW.

SANTÉ: La gratuité de la santé, ça ne marche tout simplement pas. Il faut un ticket modérateur payable au moment de faire son rapport d'impôt (donc selon le revenu). Objectif -3G$.

ÉDUCATION ET LOISIRS: Compression des dépenses et augmentation des tarifs scolaires. Objectif. Objectif -1G$

EMPLOI ET SOLIDARITÉ SOCIALE: Fin du Bonheur Social après 3 ans. Objectif -1.25G$.

FAMILLE ET CONDITION FÉMININE: Abolition simple de tout ce secteur. Objectif -1.7G

Bon on a notre 7. Qui vote pour moi? :P

Si t'es moins arrogant et prétentieux, je vote pour toi ! :P

X2 mais attend toi a ne pas etre élu, t'as 75 % et plus de la population contre toi en partant et ton arrogance va chercher 20 % de plus. :wink:

Lynx
31/03/2007, 20h51
Ce que Saintor propose me semble avoir pas mal de sens mais je serais quand même un p'tit brin plus prudent ...

Le problème que j'ai avec les services sociaux c'est pas tellement le fait que ça soit pris en charge par le gouvernement, c'est surtout le fait que c'est collectés à partir de nos impots, dans une proportion pas mal nébuleuse et utilisé de façon obscure ( en tout cas pour moi ça l'est )... Ce qui fait que l'argent que l'on investi dans ces programmes peuvent partir à droite et à gauche de façon inconséquente.

La première chose à faire serait de mettre plus de transparance la dedans et d'afficher clairement où vas l'argent des impots et là il vas y avoir moins de prédisposition à la mauvaise gérance, voire de détournement de fonds. Bref de la même façon que si on prenait des assurances privés mais avec l'avantage d'avoir un prix de groupe à l'échelle provincial et quasiment au prix cost, ce qui me semble être l'idée de base de tout projet de services sociaux.

Ça du sens ?

Concept
31/03/2007, 22h50
Le problème ici c'est que pres de 40 % de la populaition de paie pas d'impot et que la majotité d'entre eux trouve qu'ils en payent trop :? et ce sont souvent eux qui utilisent ses nombreux services. Encore une fois c'est eux qui chiales qui n'ont pas assez de services. pfffffffff

dedemo
31/03/2007, 23h00
Ce que Saintor propose vous semble exagéré? C'est rien attendez de voir ce qui va arriver si on ne bouge pas. Et si vous croyez qu'on peut faire ça indéfinimment, c'est Standard & Poors qui va s'en occuper pour nous. Et ça s'en vient, dès que le marché de fou va diminuer un peu et que les taux d'intérêts vont augmenter juste de 1 ou 2%, cette ballonne va nous petter dans la face.

Dave
02/04/2007, 09h08
Si t'es moins arrogant et prétentieux, je vote pour toi ! :P

Saintor est libéral, donc, c'est normal, ce sont des qualités pour lui et pour être libéral... :wink:

Mais conservateur au fédéral. :P Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de parti de droite au provincial aui lieu de la gau-gauche tant à la mode et qui nous mets dans la m*.

L'ADQ, c'est quoi si c'est pas de la droite ?

Dave
02/04/2007, 09h20
Une chose, moi en tant qu'étudiant, je n'ai rien contre le fait qu'on augmente les frais de scolarité. Il était temps en fait et c'est normal. En passant, la majorité des jeunes pensent comme moi.

Seulement, ceux que vous parlez, ceux des associations étudiantes, ceux sont les extrêmes (dans mon cas ...). Il y a chez nous une assemblé étudiante qui vote et débat de certaines choses. évidemment, il y a qu'une petite minorité qui y participe (les gens ont mieux a faire le mercredi de 12h a 2h je pense...). Avant les élections, le 22 mars, ils ont voté une levée de cours. Bref: 35 personne pour, 4 personnes contre et 2 qui se sont abstenue. Donc, les 1000 étudiants ont été obligée de suivre et faire cette levée de cours. Quelques jour plus tard, ils ont voté pour une 2e levée de cours, le 29 mars:

''Lors de l’assemblée, le sujet d’une possible levée de cours le jeudi 29 mars 2007 était à l’ordre du jour. Après une longue argumentation, il y a eu vote secret sur la proposition suivante : « Il est proposé par le Conseil Exécutif de tenir une levée de cours le 29 mars prochain, advenant l’élection du Parti Libéral du Québec ou de l'action Démocratique du Québec. » Les résultats du vote furent :

Pour : 61
Contre : 165
Abstention : 7
Vote rejeté : 1

La levée de cours a donc été rejetée à majorité.'' (mail reçu par l'association étudiante)

Bref, juste pour vous montrer que ce sont des freak avec des idéaux dépassé qui s'occupe de ces affaires.




Aussi, j'aimerais savoir pourquoi est ce qu'au Québec, nous avons les Cegep?!?!.........je les trouve tellement inutile et j'imagine qu'ils doivent coûter très chère. Pourquoi ne pas rajouter une année ou deux à l'école secondaire et commencer l'université 1 ans plus tôt s'il le faut...comme en Ontario ou aux État-Unis


Le cégep, plus ça change, plus c'est pareil !!! Généralement, quand tu vois les assos de cégep et que tu vas dans un conseil de jeunes péquiste, c'est le même monde !!!

Anyway, c'est généralement les pires résidus de systeme qui trainent dans ces associations là !

Oui, le cégep doit coûter une fortune au gouvernement, ça coûte rien aller au cégep, c'est la gratuité totale ! (200 $ par année, des peanuts!) Est-ce qu'il y a encore les pénalités pour les abuseurs de système et ceux qui coulent systématiquement des cours ?

Prowler
02/04/2007, 12h51
Le cégep, plus ça change, plus c'est pareil !!! Généralement, quand tu vois les assos de cégep et que tu vas dans un conseil de jeunes péquiste, c'est le même monde !!!

Anyway, c'est généralement les pires résidus de systeme qui trainent dans ces associations là !


Qui en deux ans à temps plein, qui ont un emploi à temps partiel, a le temps d'être à l'affut de l'information et des rouages à part que ceux qui traînent ?

Le Cégep doit rester pour la formation technique, toutefois pour la formation générale il y a de la place au changement en ajoutant une année au secondaire et à l'université. Sauf que nos infrastructures actuels peuvent-elles absorber ce changement ? Ça semble être une solution à long terme.

L'idée d'abolir les commissions scolaires est boiteuse, une réforme serait plus souhaitable. La structure actuelle permet aux petites écoles ou ceux en millieu éloigné de bénéficier d'une expertise où cette ressource ne serait pas à temps plein si elle était affecté à une seule école. Par contre, la structure démocratique est carrément désuete. La plupart des commissaires scolaires sont élus par acclamation (par défaut de candidature), donc il y a aucun intérêts pour la population. De plus, l'âge moyen des commissaires est au-delà des personnes qui bénéficient de cette organisation. D'où là, l'idée de remettre le pouvoir de taxation et représentation aux municipalités.