PDA

Voir la version complète : Valeur d'une tercel 1999



Lalchimiste74
28/03/2007, 22h25
Bonjour,

Je pense acheter la voiture de mes parents, une Tercel 99, 4 porte manuelle avec 215 000 km, pas d'air climatisé et avec un radio cd 4 hp. Elle est en bonne condition. Par contre, elle cache pas son haut kilométrage et il y a quelques retouches a faire sur le body et un peu de rouille qui s'y cache.

Le CAA m'indique une valeur de 4 700 $. Personnelement, je trouve ça un peu exagéré. Il se base sur le guide d'Hebdo net. Particulièrement, pour un vente entre particulier.

Selon vous combien cela vaut réelement ?Moi je penche davantage pour 3 500 $.

Vous en passez quoi ?

Je m'assurer de faire un bon deal et que mes parents et moi même seront content de la transaction.

Merci

gasguzzler
29/03/2007, 01h41
2500-3000$,,,gros max....

Le char est tout nu
Il est manuel
Il commence à pourrir
Il a un très haut millage....

Y'a pas grand chose pour lui....à part son sticker sur la valise.....

Boud
29/03/2007, 08h41
4700? Tu te ferais avoir sérieusement.

Même si les Toyota sont extrèmement fiables, tout peut arriver avec un auto de 215 000km. C'est beaucoup de route!


Je payerais MAXIMUM 3000$. Pas un $$$ de plus.

N'oublie pas, une inspection est importante, même si la voiture appartient à tes parents.

Joe 123
29/03/2007, 08h44
Moi aussi je dirais maximum $3 000 parce que c'est vos parents aussi! Il ne faut quand même pas exagérer même si c'est un véhicule à grande valeur de revente...Pour un particulier on peut vendre plus cher mais entre personnes de même famille???!!!???

Lalchimiste74
29/03/2007, 22h24
Parfait.

merci pour vos conseils.Très pratique le forum pour ça. Me semblait bien que CAA était tombé sur la tête a 4 700 $ !!! j'avoue que sur les PAC ça se vend chère, il faut etre raisonable quand même !

Nous sommes entendu pour 3 250$ et aucune taxes ainsi qu'avec 8 pneus (dont 4 presque neuf).Pratique une donation dans ce cas .... nous payons pas de taxes si on prouve le lien de parenté!!!

Autre façon de calculer, ça revient à 2 850 $ plus les deux taxes car il aurait désiré faire une vente d'accomodation.

Je vais tout de même la faire inspecter.

Joe 123
30/03/2007, 08h09
Bravo!!!

C'est bien de la faire inspecter.. il peut y avoir certains problèmes...N'oubliez pas le filtre à air, le prestone sont entre autre des choses très importantes sur un véhicule.