PDA

Voir la version complète : Cabane à sucre



FireWire
30/03/2007, 10h34
C'est le temps!!

Cette année j'ai essayé la cabane à sucre Lavallée. Très bons! C'est à Mirabel alors moins de tourists Montréalais, pas comme Constantin!

Vos suggestions?

translator
30/03/2007, 11h29
Cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac. Ma préférée! Ambiance familiale, bouffe excellente, musique traditionnelle en direct (les propriétaires jouent pendant le repas) et coin superbe. Je la recommande à tout le monde.

need_for_speed
30/03/2007, 12h11
C'est le temps!!

Cette année j'ai essayé la cabane à sucre Lavallée. Très bons! C'est à Mirabel alors moins de tourists Montréalais, pas comme Constantin!

Vos suggestions?

C'est le fun aller a la cabane a sucre, a condition que il y ait pas de prieux :wink:

FireWire
30/03/2007, 13h04
à vrai dire que c'était la grande discussion des clients de la cabane. Parfois on faisait des blagues pour s'amuser mais rien de mauvais goût. La gang à Mont-St-Grégoire a foutu le bordel pour les autres Musulmans car il y en avait une couple se sont fait pointer du doight à la cabane. Malgré tout ça les Musulmans on eut du fun et les autres aussi.

Je garde la cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac en mémoire... Merci

mbouchard
30/03/2007, 14h10
Messieurs, pour le choix des cabanes à sucre, n'oubliez pas la Montérégie. Il n'y a pas que Saint-Grégoire.
Il y en a une ici à Sainte-Rosalie, appelé Cabane Claude Benoit. Bonne bouffe, décor enchanteur, vraiment plus traditionnel et tout est fait maison, même les marinades.
Et pas cher: 15,50$ par personne.

Macho
30/03/2007, 14h17
Nous sommes allés le week end dernier à La Cabane à Pierre, en Chaudières Appalaches, à Frampton plus précisément. On le trouve facilement avc Google. C'est une découverte de ma belle-soeur.

C'est à près de 50 minutes de la tête des ponts de Québec, mais très joli comme paysage, et quelle authenticité! Un vrai décor de cabane. Ce monsieur parcoure le monde pour faire connaitre les produits de l'érable et sa nourriture, quoi que rustique, est savoureuse.

La tire sur la neige était succulente et nous avons ramené 3 douzaines de petits cornets à la tire et au sucre mou. Le lendemain soir, il n'y en avait plus. Délicieux.

V@nquish
31/03/2007, 12h10
Je ne suis allé à la cabane à sucre qu'une fois, et c'était avec ma belle-famille à Sainte-Famille à l'île D'Orléans. C'était vraiment bon ! Mais c'est pas le genre de repas que tu peux prendre 365 jours par années !

Mes cours de coeur : Les bons ptits pickles maison, le ketchup aux fruits, et le jambon dans le sirop d'érable. Divin ! 8)

Mitch
31/03/2007, 12h18
De mon cote, c,est une petite cabane a sucre traditionnel familliale que l'on va presque a chaque annee en Beauce. C'est "entreprise" existe plus pour le fun d'avoir une cabane a sucre que pour vendre le sirop. Dans les bonnes annees, elle produit moins de 400L d'eau d'erable annuellement donc plus du quart est "vendu" a la famille et le reste au village.

translator
31/03/2007, 23h11
Je garde la cabane à sucre Philippe et Hélène Laporte, à St-Joseph du Lac en mémoire... Merci
Je te précise que chez eux, il vaut mieux réserver tôt.... C'est une petite cabane à sucre familiale et elle est très populaire! C'est souvent les mêmes gens qui reviennent d'une année à l'autre.

sir_anonyme
01/04/2007, 23h02
Moi j'ai un grand-popa qui a une petite érablière pour s'amuser.

Je suis déja aller dans une érablière comerciale et la différence est flagrante :shock: . L'atmosphère n'a aucun rapport et le sirop trop souvent de piètre qualité :? . Rendu là, autant aller dans un vrai restaurant...

FireWire
02/04/2007, 07h56
En fin de semaine j'ai encore visité une autre cabane à sucre, Au pied de l'érable, dans le même coin que la cabane à sucre Lavallée, dans mon message initiale.

C'est moins bon que Lavallée mais de l'autre côté c'est plus petit, 100 places et chaleureux. Le propriétaire jouait de l'accordéon et les petites vieilles faisaient des demandes spéciales. Très authentique mais ça faire mal au fesses sur le banc en bois. J'aime bien les petite cabanes.

mazzzda
05/04/2007, 20h53
jai été a 2-3 érabliere dans chaudière appalaches a date et bof, la bouffe était meilleure dans les restaurants qui font des buffets que la, et dans la cabane a sucre c'était 3 fois le prix, le style cafétéria (fait la file pour aller chercher la bouffe) qui s'y retrouvait fesait vraiment nulle

translator
05/04/2007, 22h46
En fin de semaine j'ai encore visité une autre cabane à sucre, Au pied de l'érable, dans le même coin que la cabane à sucre Lavallée, dans mon message initiale.

C'est moins bon que Lavallée mais de l'autre côté c'est plus petit, 100 places et chaleureux. Le propriétaire jouait de l'accordéon et les petites vieilles faisaient des demandes spéciales. Très authentique mais ça faire mal au fesses sur le banc en bois. J'aime bien les petite cabanes.

J'étais justement à cette cabane à sucre dimanche! On s'y est peut-être croisé sans le savoir?

Sp@G le Roi
08/04/2007, 08h53
On est allé en gang y a 2-3 semaine de ça... pis y avit le choix du repas entre un chiard au boeuf et du jambon à l'érable (évidemment).. pis j'ai choisi le chiard... la moitié de l'assiette c'était des bines, pis l'autre des patates dans du jus et le boeuf c'était du "corn beef" tabarn (&?%*%.... 16 par personnes, le cri*ss de voleur... y mériterait la visite des arabes