PDA

Voir la version complète : Pneus sur voiture AWD



Chaotik
30/03/2007, 11h41
Mon vendeur Subaru me dit que sur une AWD, c'est tres important d'avoir 4 pneus de la meme marque...

Exemple : Si j'ai deux pneus a remplacer, je dois absolument reprendre deux Bridgestone Potenza RE92 sinon, je dois changer les 4 pneus...

Dans le contexte ou je retourne ma location dans les prochaines semaines, j'avais l'intention de trouver deux super beaux Motomaster usages a 50% pour remplacer seulement ceux qui sont a remplacer... Le vendeur me dit que c'est pas OK...

Vrai ou faux ?

Merci pour votre aide.

Mitch
30/03/2007, 15h33
Mon vendeur Subaru me dit que sur une AWD, c'est tres important d'avoir 4 pneus de la meme marque...

Exemple : Si j'ai deux pneus a remplacer, je dois absolument reprendre deux Bridgestone Potenza RE92 sinon, je dois changer les 4 pneus...

Dans le contexte ou je retourne ma location dans les prochaines semaines, j'avais l'intention de trouver deux super beaux Motomaster usages a 50% pour remplacer seulement ceux qui sont a remplacer... Le vendeur me dit que c'est pas OK...

Vrai ou faux ?

Merci pour votre aide.

Vrai, tu dois avoir des pneu de meme marque et sensiblement de meme usure car toutes les roues sont relier mecaniquement.

Mais dans le contexte de retour de location je le sais pas si legalement tu dois le faire .

Francis F
30/03/2007, 18h25
Pour un retour de location, tu as l'obligation de remettre la voiture avec des pneus qui ont un minimum de 5/32 de bande de roulement et de la bonne grandeur. Alors, pour ton retour de location, tu leur met ce que tu trouves de moins cher pour rencontrer ces exigences. Si tu veux, tu peux mettre 4 pneus de marque différentes.