PDA

Voir la version complète : Capacité de remorquage du Touareg



*QC*EAGLE
31/03/2007, 11h18
http://www.automotoportal.com/article/volkswagen-touareg-successfully-tows-a-boeing-747

:shock:

Enjoy

Saintor
31/03/2007, 11h30
Ce n'est pas un vrai 747 qui vole. C'est une coquille vide sans moteur qui a servi dans des films.

Poptarts
31/03/2007, 11h34
C'est quand meme plus, beaucoup plus que n'importe quel towing avec des vtts, des motocross, plus que n'importe quel bateau de wakeboard ou mini-yacht, en fait, beaucoup plus que tout ce qu'un propriétaire de Touareg va tirer avec son VUS.

... Et probablement plus que ce peut tirer ta BMW ou mes Mercedes :P

Donc, dans le fond, qu'il ait un moteur ou pas, on s'entend pour dire que c'est impressionnant?

Mitch
31/03/2007, 11h38
Coquille vide ou non, c,est pas impressionnant car il y a eu une epreuve semblable avec des Mr. Univers...

Je suis sur que n'importe quel vehicule de la meme categorie est capable de faire autant.

Saintor
31/03/2007, 11h45
C'est quand meme plus, beaucoup plus que n'importe quel towing avec des vtts, des motocross, plus que n'importe quel bateau de wakeboard ou mini-yacht, en fait, beaucoup plus que tout ce qu'un propriétaire de Touareg va tirer avec son VUS.

... Et probablement plus que ce peut tirer ta BMW ou mes Mercedes :P

Donc, dans le fond, qu'il ait un moteur ou pas, on s'entend pour dire que c'est impressionnant?

Il n'y a rien qui dit qu'un X5 ou ML ne ferait pas la même chose.

Après tout, un homme a déjà réussi - et avec un vrai 747. C'est impressionnant, mais c'est loin d'être un 'achievement' que seul un Touareg peut faire.

gasguzzler
31/03/2007, 13h44
Le touareg....c'est pas ce véhicule qui n'est même pas capable de tirer une roulotte argosy de 32 pieds?
Y'a eu un remboursement total du véhicule aux states ...alors qu'un client s.était plaint que le véhicule ne pouvait pas faire ce qu'il prétendait dans les annonces!

gasguzzler
31/03/2007, 13h57
Touareg towing woes

(from AutoWeek) Volkswagen has pulled television and print advertising depicting its Touareg sport/utility vehicle pulling an Airstream trailer that exceeds the vehicle's tongue weight limit. Though the Touareg can tow a 7700-pound trailer, a VW spokesperson said the ad folks didn't check tongue weight, limited to 616 pounds. After an Airstream-owning Touareg buyer brought the problem to VW's attention, the company pulled the ads, bought back the buyer's Touareg, and sent a letter to all Touareg buyers notifying them of the advertising faux pas. "It was our marketing department that made the mistake, not our engineers," said the VW spokesperson

*QC*EAGLE
31/03/2007, 15h58
Ne pas oublier que c'est le v10 diesel dont il est question ici...qui n'est certainement pas celui du Touareg américain qui a été remboursé par VW...

anctilo14
31/03/2007, 17h01
Faire rouler une charge demande de la force au depart mais apres t'a pas besoin de force. Et tirer le 747 sur quelques metres c'est pas un gros test, la transmition est peut etre brulé, etc... mais l'histoire le dit pas. Et le VW qui a été remboursé c'était pas un V10 mais il avait la meme capacité de remorquage soit 3500 Kg (7700 lbs),qui est beaucoup trop pour la grosseur du véhicule.

Chainsaw
31/03/2007, 22h24
Faire rouler une charge demande de la force au depart mais apres t'a pas besoin de force. Et tirer le 747 sur quelques metres c'est pas un gros test, la transmition est peut etre brulé, etc... mais l'histoire le dit pas. Et le VW qui a été remboursé c'était pas un V10 mais il avait la meme capacité de remorquage soit 3500 Kg (7700 lbs),qui est beaucoup trop pour la grosseur du véhicule.

comme tu dis, c'est au début que c'Est le plus difficile. Je travail dans l'aviation et on remorque des avions quelques fois avec des véhicules pas concu pour cela. POur ce qui est du Touareg, je serais curieux de voir s'il peut freiner avec une telle charge :wink:

need_for_speed
01/04/2007, 08h46
C'est pas nouveau cet article la. Je l'ai deja vu dans un livre, mais je me rapelle pas ou .