PDA

Voir la version complète : Aux propriétaires du Hyundai Santa Fe 2007



jmenard
02/04/2007, 00h51
Vendredi soir, j'suis allé signer un Santa Fe 2007 qui était dans la cour du concessionnaire. Je dois en prendre possession mardi. Je suis retourné samedi faire un p'tit tour question de contempler ma nouvelle acquisition. Malheureusement, j'y ai découvert quelque chose qui me chicote grandement

J'ai constaté à plusieurs endroits que la peinture s'écaille. Plus précisément autour des phares avant et dans les joints situés entre le pare-choc arrière et le bas des lumières. (voir photo ci-bas). Il y avait une dizaine de Santa Fe dans la cour et la plupart avaient le même problème (plus/moins important). Je me suis donc rendu chez un autre concessionnaire Hyundai de la région pour y constater le même problème. :shock:

Avez-vous remarqué cela sur votre Santa Fe?

C'est certain que j'appelle demain matin 9:00 pour avoir des explications! Inacceptable pour moi! J'veux rien savoir qu'un véhicule NEUF de plus de 30k que la peinture s'écaille. :evil:

http://www.jonathanmenard.ca/santa_fe/santafe.jpg

Slammer
02/04/2007, 08h13
T'a pas une photo de plus pres???

jmenard
02/04/2007, 09h01
T'a pas une photo de plus pres???

La photo n'est pas celle de mon véhicule. C'est un exemple pour situer l'endroit où la peinture s'écaille. J'avais pas mon appareil lorsque je suis passé voir. :(

McCraken
02/04/2007, 09h22
La peinture ne semble pas être le point fort de Hyundai. Sur l'Accent à ma blonde, la peinture faisait des ballounes sur le capot au bout de 2 ans et quand j'ai dit au dealer que c'était pas normal, il a commencé à me dire que c'était des éclats de pierres qui faisait ça... Hihihi ! Quand j'ai ouvert le capot et qu'il y avait encore des ballounes sous le capot, je lui ai demandé si c'était encore des éclats de pierres ?? Une semaine après l'auto entrait à la peinture chez le concessionnaire à sa charge.

Dans moins d'un mois, on retourne la voiture chez le concessionnaire car la location se termine et devinez quoi, la peinture commence à faire des ballounes sur le capot aux mêmes places...

vtec
02/04/2007, 10h30
malheureusement, je crois que cé pas seulement hyundai. J'ai eu une 3 que la peinture ecaillait a chaque mouche qui s'ecrasait sur mon bumper avant.

Je l'ai fait repeinturer au bout de 1 an tellement qu'il etait picoter. J'ai jaser avec le peintre et il ma dit que malheureusement, cé dans 90% des compagnie que ca arrive. La peinture est moins nocive pour l,environement depuis quelque année. Et les compagnie en applique beaucoup moins qu'avant.

Il ma montrer l'epaisseur de peinture de ma 3 a comparer a une civic 96, et a l'oeuil ca se voyait. Il a pris un appareil pour mesurer et la civic avait plus de 2 fois plus de peinture que ma 3 2005!!

Avec l'etat de nos routes, le ministere qui les nettoie jamais, ont recoit de la gravel, des morceau d'auto, bref, rouler cé dangeureux pour la peinture. Je crois pas qu'il y a de solution miracle.

Mais si ta voiture a deja des probleme, cé autre chose. Mais dit toi que si tu roule 25000km par année, elle va etre picoter a grandeur, peut importe la marque

wowlesmoteurs
02/04/2007, 10h45
Mais dit toi que si tu roule 25000km par année, elle va etre picoter a grandeur, peut importe la marque.

ma voiture a 85,000km, et tres peu de "picot" sur la peinture. seulement des choses normal pour une voiture de 4 ans.
j'ai meme pas de déflecteur de capot ou bande de plastic, et pratiquement rien sur le bout du hood. meme moi je suis étonné de ca :wink:

vtec
02/04/2007, 10h52
fait tu beaucoup d'autoroute??

wowlesmoteurs
02/04/2007, 11h04
fait tu beaucoup d'autoroute??


tout les jours, autoroute urbain.

To_Yo_Ta
02/04/2007, 11h05
Mon corolla apres 1 hiver, aps de deflecteur et le capot est comme neuf apres un bon premier lavage. J'ai resté surprit. Ca depend vraiment de la voiture car mon ancienne echo HB, elle s'écaillait juste a la regarder. Je voyage regulierement montreal-longueil par la 25 et j'ai fait 6 voyages de plus de 800km aller retour donc 3 cette hiver.

vtec
02/04/2007, 11h09
cé bon a savoir. Ma altima est comme neuve avec 8000km.

Mais ma 3, c'étais vraiment l'enfer.

danny9999
02/04/2007, 12h41
Je peux vous donner les point de vue sur ces 2 véhicules.

Hier j'ai lavé et ciré mon Santa Fe 2007 et la Mazda 3 2005 de ma femme. Je voulais répondre ce matin mais avant tout, je voulais être certain de ne pas parler à travers mon chapeau et je suis allé vérifier mon SF sur l'heure du diner. Absolument rien à signaler à aucuns des endroits mentionné plus haut, ni ailleurs sur le SF. 11300km et la peinture est parfaitement en ordre. En passant, Turtle Wax Ice fait une très bonne job mais selon ce que j'ai lu, la durabilité pourrait être douteuse, ce sera à suivre. Certains autres forums disent que c'est plus un poli qu'une cire. Je ne m'y connais pas très bien en cire/poli/gugusse d'entretien, j'ai choisi ce produit car assez facile et rapide à appliquer.

Maintenant, pour la 3.....Ayoye!!!! On dirait qu'une tempête de "garnotte" est tombée sur capot. Je savais que la peinture Mazda était fragile, mais jamais comme ça. Y'a du touch-up à faire, c'est même pas drôle. 35,000km avec un hood de 100,000km :evil:

vtec
02/04/2007, 12h50
j'ai vendue la mienne a 78000km et le bumper avant avait ete refait 2 fois. Meme chose pour les jupes(sous-garantie) pres des ailes arrieres

Le capot, mazda voulais rien savoir. Usure normal. Meme chose pour le bumper avant.

J'ai regler mon probleme. J'ai vendue l'auto

Mobi
02/04/2007, 12h58
Plaisant qu'il y ait un post sur la peinture en ce moment !

Hier, en regardant mon mazda 3 de plus près, je me suis aperçu qu'il me manquait une bande de peinture de 6 pouces par 2 pouces sur une de mes ailes de mazda. En regardant de plus près, j'ai vu que 3 ailes avaient de la peinture qui était en train d'écailler. Ma m3 est une 2004 avec 57k.

Ce matin, j'ai téléphoné à mon concessionnaire et il m'a dit que ça passait sur la garantie et que j'avais juste à passer au garage pour qu'il me répare ça.

P.S. J'ai vu une voiture qui avait le même problème que moi dans le stationnement d'un grand magasin. Bon c'était un chevrolet corsica 1991, mais..... :D

Très decevant quand même la peinture !

vtec
02/04/2007, 13h00
l'ecaillement t'aura pas de probleme a passer ca sous garantie. Mais si ton bumper est picoter comme un char de 300 000km, oublie ca!!

bonne chance

Slammer
03/04/2007, 09h06
moi aussi, mon bumper est picoter. Si Mazda n'avait pas prit un primer blanc sous une peinture foncer, ca aurait moins paru car mes autres mazda, le primer etait dans le meme ton que la peinture. (gris foncer sur rouge vingt, et gris avec silver.

Regarde bien, la plupart des bumper picote si vous regarder de plus pres, mais generalement, le primer aide a cacher le tout.

pour des bonne technique de lavage simple, va regarde la:
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923&start=0

dedemo
03/04/2007, 13h33
Chaque fois que je lave ma Sienna, je reste surpris du lustre que la peinture a encore après 13 mois et 17500km d'utilisation. Un lavage à la mitaine, un peu d'essuyage au chamois et elle devient comme le premier jour que j'en ai pris possession.

Slammer
04/04/2007, 08h39
tu l'essuie au chamois?? elle est de quel couleur ta Sienna???

dedemo
04/04/2007, 12h29
tu l'essuie au chamois?? elle est de quel couleur ta Sienna???

Quelque part entre gris et bleu foncé.

Slammer
04/04/2007, 16h30
disons qu'un chanois est le meilleur ami pour faire des cheveux d'ange sur la peinture. Mais si ta couleur est plus clair que foncer, ca ne doit pas paraitre beaucoup.

Chainsaw
04/04/2007, 21h18
je connais quelqu'un qui a du faire repeindre une Elentra avant meme d'en prendre possesion car la peinture avait ballouner. Evidemment, c'Est le concessionaire qui a payé

Francis F
04/04/2007, 21h28
Ma Focus 2005 est impeccable côté peinture. Par contre, quand j'avais mon Accent 2001, la peinture se rayait avec un ongle, sans forcer. Et après 2 ans, elle rouillait autour des phares avant.

UdeS
04/04/2007, 22h07
Ma Focus 2005 est impeccable côté peinture. Par contre, quand j'avais mon Accent 2001, la peinture se rayait avec un ongle, sans forcer.

C'est ça, et tu devais souffler dans tes pneus tous les cinquante kilomètres...

Cesses donc de donner ton avis sur les Hyundai.

" J'ai corrigé une fôte..."

Francis F
04/04/2007, 22h14
Ma Focus 2005 est impeccable côté peinture. Par contre, quand j'avais mon Accent 2001, la peinture se rayait avec un ongle, sans forcer.

C'est ça, et tu devais souffler dans tes pneus tous les cinquante kilomètres...

Cesse donc de donner ton avis sur les Hyundai.

Toi, cesse donc d'écrire ici, ça va être plus constructif que tes commentaires inutiles...

UdeS
04/04/2007, 22h18
Oui capitaine! C'est justement ce que je me disais.

Francis F
04/04/2007, 22h19
Excellent ! 8)

lemarin
05/04/2007, 17h54
Moi j'n'ai aucun problème de peinture sur aucune de mes voitures. Par contre il y a une Mazda 3 ici à Alma, qui fait du taxi. Et la peinture est écaillée juste au dessus des deux ailes arrières....pas normal sur une voiture de moins de 4 ans......