PDA

Voir la version complète : Honda CRV 2002?



chantal
19/04/2001, 22h15
Je veux m'acheter une CRV, mais je ne sais pas si devrais attendre le nouveaux modèle 2002. Si quelqu'un sais ou je pourrais voir le nouveau modèle, faites-le moi savoir. Y a-t-il un propriétaire de CRV qui pourrait me dire s'il est vraiment satisfait et s'il la recommande. Merci

MARK_99
20/04/2001, 10h19
Bonjour Chantal,

J'ai été propriétaire d'un CR-V pendant 2 ans et j'ai été passablement déçu. Déçu par la puissance du moteur (1ère version 127 ch, maintenant à 146 ch), mais surtout déçu par la traction intégrale "real time"... Je ne sais pas si quelqu'un te l'a dit, mais le CR-V est en temps normal une traction avant (100% avant/0% arrière), et dès que les roues avants patinent, une partie de la puissance est transmise aux roues arrières. Jusque là, ça fonctionne bien, mais dès que tu roules sur la route, tu ne profites pas de la stabilité d'une traction intégrale... De plus, le système ne fonctionne pas à des vitesses supérieures à 80 km/h...Donc, je te conseille un véhicule avec une "vraie" traction intégrale, et de préférence avec un rapport 50%/50%. Je crois que Honda aurait avantage à munir le CR-V d'une telle traction ou, au moins, d'y ajouter un bouton pour passer en mode 50/50 lorsque les conditions de la route sont mauvaises (un peu comme le Mazda Tribute).

Pour ce qui est des points forts du CR-V, je peux mentionner: l'espace, la fiabilité et la position de conduite.

J'espère que cela va t'éclairer un peu pour prendre ta décision...

Marc

ja
20/04/2001, 23h35
Bien moi je pense que tu es mieux d attendre le nouveau model car tu vas perdre beaucoup d argent en achetant le vieu model. La valeur de revente de vieux model va diminuer beaucoup.
Moi je viens d acheté le tribute de mazda j ai acheté le 2 RM a cause que le je ne pense pas que nous avons besoin d un 4 x 4 a tous les jours puis j ai toujours eu une voiture pis je n ai jamais resté prie nul part. J'aime bien mon tribute la seul chose sais la consommation d essence a 87.9 le litre ca fais mal ca cout 45$ pour 300 km ca fait mal au porte feuilles...

Salut et bonne chance!!!!

watchman
20/04/2001, 23h49
Le choix d'un CRV dépend de ce que l'on veut en faire. Si tu veux aller a la chasse avec remorque oublie le CRV. Chaque c'est gout. Moi je fais du plein air, velo montagne, du sports pis j'ai besoin d'espace. Aussi j'ai besoin d'une hauteur de vehicule parcque les parcs ne sont pas en asphalte. Donc mon Civic Si n'est pas fais pour ca. ALors je vais me chercher un CRV 2001 en mai. Pis j'ai pas peur de regretter mon choix. Chacun ces besoins!

gabapex
24/04/2001, 10h14
mon pere est propriétaire dun CRV le premier modele...

il est tres satisfait du véhicule en général... fiable... consomation raisonnable...

mais il n'y a pas de moteur la dedans... des reprises pas si pire, mais on sent quil manque un peu de puissance...

de plus, malgré le fait que ce soit du honda, le frame nest pas a toute épreuve...

pour un PETIT 4X4 de VILLE, ca peut aller, mais ne tire rien avec ca et ne fait surtout pas de off-road...

je suis daccord avec MARK_99 pour ce quil dit sur la "traction intégrale"...

magasine... je crois que le Mazda serait serait p-e un bon achat...

Amijc
24/04/2001, 16h23
Regarde a cette adresse sur ce site pour la nouvelle Jeep Liberty un VRAIS 4X4 et pour pas cher mes amis et en prime un 2002
http://www.auto123.com/fr/v5/news/2001-04/19a_1.shtml

Voila un VRAIS 4 roues avec un VRAIS moteur.

J-C

chantal
24/04/2001, 17h10
Tu as raison c'est un beau jeep. Je n'avias jamais pensé regarder dans cette marque je croyais que c'était trop cher et qu'il n'avait rien en bas de 30 000$. Merci, je vais magasiner. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Amijc:
Regarde a cette adresse sur ce site pour la nouvelle Jeep Liberty un VRAIS 4X4 et pour pas cher mes amis et en prime un 2002
http://www.auto123.com/fr/v5/news/2001-04/19a_1.shtml

Voila un VRAIS 4 roues avec un VRAIS moteur.

J-C<HR></BLOCKQUOTE>

HIGHLAND_J
26/04/2001, 11h35
Bonjour Chantal,

Je suis comme toi, il y a 3 semaine, je cherchais les informations sur le CR-V 2002.
J'ai fais un essai routier du CR-V 2001. le roulement est bien, mais pas très silencieux. Pour un prix équivalent, as-tu pensé au RAV4 2001. Pour moi, le modèle intérieur et extérieur est plus beau. Le moteur de Toyota est plus silencieux et doux.

Et finalement, j'ai acheté un toyota Highlander 2001, 4 oues motrice V6 (220 chevaux) au prix de près de 40000$ tous inclus. Par rapport au CR-V 2001, 4 cylindres (148 chevaux), le prix est 35000$.

Le Highlander est super au point modèle, confort, silencieux et performance. Je n'ai pas encore calculé la consommation, mais le livre indique 13L en ville. Pour 5000$ de plus ça vaut le coût.

Si jamais tu ragard un Jeep, informe-toi sur le prix de l'assurance, Allstate m'a dis que l'assurance la plus chère, c'est les Jeep.

Q.

------------------
Q.

chantal
26/04/2001, 17h12
Merci d'avoir répondu à ma question. Oui, je suis allée avoir le RAV4, le tableau de bord est joli, mais je n'aime pas le tissu des siège. De plus la vendeuse n'était pas très convaincante, elle n'en n'avait qu'un seul dans la cour et si on en commandait un elle ne pouvait pas nous dire quand il arriverait.

Je trouve le nouveau Jeep Liberty est très beau, mais je ne savais pas que les assurances étaient plus chers. Et dans le protégez-vous il ne quote pas très bien Jeep. Pour le moment j'ai un très fort penchant pour le CRV. Je veux bien prendre mon temps pour choisir, mais 40 000$ pour moi c'est trop cher. Bonne route avec ton Highlander, chanceux ce que ça peut sentir bon une auto neuve. Un jour ce sera mon tour.

Salut! <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par HIGHLAND_J:
Bonjour Chantal,

Je suis comme toi, il y a 3 semaine, je cherchais les informations sur le CR-V 2002.
J'ai fais un essai routier du CR-V 2001. le roulement est bien, mais pas très silencieux. Pour un prix équivalent, as-tu pensé au RAV4 2001. Pour moi, le modèle intérieur et extérieur est plus beau. Le moteur de Toyota est plus silencieux et doux.

Et finalement, j'ai acheté un toyota Highlander 2001, 4 oues motrice V6 (220 chevaux) au prix de près de 40000$ tous inclus. Par rapport au CR-V 2001, 4 cylindres (148 chevaux), le prix est 35000$.

Le Highlander est super au point modèle, confort, silencieux et performance. Je n'ai pas encore calculé la consommation, mais le livre indique 13L en ville. Pour 5000$ de plus ça vaut le coût.

Si jamais tu ragard un Jeep, informe-toi sur le prix de l'assurance, Allstate m'a dis que l'assurance la plus chère, c'est les Jeep.

Q.

<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
26/04/2001, 18h58
Chantal

Répond honnêtement;
As-tu vraiment besoin d'un 4 X 4 ou d'une intégrale?

Fais-tu du off-road?

C'est-tu juste le look qui t'attire?

Un Jeep, c'est un camion qui se comporte comme tel, même le Liberty plus raffiné.
Consommation à l'avenant aussi.

Dans les Jeepettes de ville, il y a les intégrales genre Rav4, CRV, Tribute-Escape et Forester.

Penses-y bien avant de mettre 30-35K la-dessus. Pour le même montant, tu peux t'offrir une Accord V6 ou une Maxima qui vont te donner des performances, un confort et un rendement bien supérieur.

Sinon, Sauves 10K et va te chercher une Protégé ES et achète-toi 4 bons pneus à neige.

À toi les oreilles et attention à la mode...

Sans rancune.

chantal
27/04/2001, 18h43
Bonjour Minou,

Moi, je demeure en campagne dans un terrain très montagneux, c'est vrai que je ne fais pas vraiment de off-road. Mais l'hiver par chez nous ça serait pratique un 4 x 4. J'aime beaucoup faire du camping et je trouve qu'une auto manque d'espace. Le look joue aussi pour quelque chose. Je encore y penser un peu, je ne pense qu'à ça depuis quelques semaines. Lorsque j'aurai pris ma décision je vous le ferai savoir.

Salut!
< <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Chantal

Répond honnêtement;
As-tu vraiment besoin d'un 4 X 4 ou d'une intégrale?

Fais-tu du off-road?

C'est-tu juste le look qui t'attire?

Un Jeep, c'est un camion qui se comporte comme tel, même le Liberty plus raffiné.
Consommation à l'avenant aussi.

Dans les Jeepettes de ville, il y a les intégrales genre Rav4, CRV, Tribute-Escape et Forester.

Penses-y bien avant de mettre 30-35K la-dessus. Pour le même montant, tu peux t'offrir une Accord V6 ou une Maxima qui vont te donner des performances, un confort et un rendement bien supérieur.

Sinon, Sauves 10K et va te chercher une Protégé ES et achète-toi 4 bons pneus à neige.

À toi les oreilles et attention à la mode...

Sans rancune.<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
27/04/2001, 23h17
Salut Chantal

Si tu as besoin d'espace, tu pourrais songer à une "p'tite autobus". Ne ries pas, la sempiternelle minivan, reine des banlieues et moyen de transport de prédilection de la famille à la mode moyenne.

Le hic, c'est que ce n'est pas tout le monde qui veut se faire voir la-dedans mais reconnaissons le côté pratique et convivial de la chose.

Pour environ 25K, tu peux t'offrir une Pontiac Montana ou une Dodge Caravan qui ont fière allure en version à empattement court, qui ne consomment pas trop et qui se débrouillent très bien en hiver avec 4 pneus à neige. Elles sont aussi beaucoup plus spacieuses et confortables que les "p'tits tape-culs glorifiés".

Si tu veux vraiment une intégrale, il y avait un essai comparatif dans le Car and Driver de mars. Vas voir dans "carandriver.com"
Classement final;
1-Mazda Tribute LX V6 et Ford Escape
3-Toyota RAV4
4-Subaru Forester S
5-Honda CRV SE
6-Hyundai Santa Fe
7-Nissan Xterra XE V6

Comme tu peux voir le CRV qui devrait être renouvellé cet automne a pris un coup de vieux face à des rivales plus nouvelles.

Pour le prix de la Subaru Forester, je lui substituerais la Outback qui est sur la plateforme plus nouvelle de la Legacy et qui est plus longue et plus spacieuse avec la même mécanique.

Attention à la consommation d'essence en hiver par contre, 12 à 14 litres/100 km.

Bon magasinage et tiens-nous au courant