PDA

Voir la version complète : 3 litres de Ford



miramax
02/04/2007, 05h57
Je posse la question pour un ami. Comment c'est un 3 litres de Ford comme ceux qu'il y avait dans les Taurus? Personnellement je m'attend pas à se que se soit un moteur économique mais je vous laisses répondre.
Est-ce fiable?
Merci de vos réponses.

Joe 123
02/04/2007, 08h14
Moteur très rigueux, performance médiocre et consommation d'essence très très élevée. Certainement le pire moteur sous une voiture! Mais relativement fiable quand même!!! :P

En gros la Taurus vaut la peine d'être acheter à cause de sa très piètre valeur de revente... Après 2 ans tu peux l'avoir facilement à la moitié du prix neuf...

Alain36
02/04/2007, 08h54
Je posse la question pour un ami. Comment c'est un 3 litres de Ford comme ceux qu'il y avait dans les Taurus? Personnellement je m'attend pas à se que se soit un moteur économique mais je vous laisses répondre.
Est-ce fiable?
Merci de vos réponses.

Ça dépend... lequel 3L? Car il y en a eu deux. Le premier, le Vulcan, donnait 140 ou 150ch environ, c'était un V6 à ACC et poussoirs, 12 soupapes (peut-être 18, je suis pas sûr), un moteur très très ordinaire.

L'autre, c'est le Duratec, toujours présent dans les Fusion, Escape, Five-Hundred et Freestyle. C'est un moteur à DACT et 24 soupapes.

dedemo
03/04/2007, 14h16
Le 3,0 litres Duratec qu'on retrouve dans les Ford Escape/Mazda Tribute est ce qui se fait de plus glouton dans sa catégorie. À ne pas toucher. Sur le marché de l'occasion, les cours de dealers en sont remplis à prix modiques. Tellement de gens ont perdu de l'argent pour se débarasser de ces véhicules.

Sp@G le Roi
03/04/2007, 17h05
Minute là... ça boit, mais c'est les véhicule qui sont trop lourd à bouger pour la grosseur du moteur.. c'est juste un mauvais mix moteur-véhicule... Dans le Duratech, ça se décrasse pas mal.... c'est pas un moteur briseu

miramax
04/04/2007, 06h02
Merci pour les commentaires, je demandais pour un 3 li dans un taurus, pour l'année ça ma pas été mentionné.

Alain36
04/04/2007, 07h32
Merci pour les commentaires, je demandais pour un 3 li dans un taurus, pour l'année ça ma pas été mentionné.

À part les deux dernières années, les deux moteurs (Vulcan et Duratec) étaient disponibles en même temps.