PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty VS Toyota Tacoma



Eti_sv
02/04/2007, 11h30
bonjour... j'suis nouveau ici et j,aurais une petite question... vous aller me dire que c'est 2 véhicules sont totalement différent leur seul ressemblance sont les 4 portes et le 4x4 .. :lol: :lol: mais ce n,Est pas sa que je veux savoir...

Je suis représentant sur la routes (60 000km par année) et je fais beaucoup de moto et motoneiges. Présentement j'ai un Jeep liberty Renegade 2004, et avec le temps je me suis rendu compte que un pick-up serais peut-etres plus pratique pour moi... la raison ? ?? ? je voyages ma moto montmagny-montréal dans un trailer quand je vais travailler a montréal et je la rapporte cher moi la fds... l'hiver c'est la motoneige? j'adore le hors piste et je dois encore avoir un trailer pour me rendre a certain spot...

J'aimerais un pick-up mais y'a quelque point qui me chicotte... Mon jeep liberty je ne l'aime pas a cause de la porté... il porte très dure et est tr`s inconfortable a conduire quand il y a du vents un peu... Est-ce que un petit pick-up comme le tacoma vas avoir une meilleur porté et le vents vas t'il l'affecté beaucoup ? ? ?

Ensuite ? ? comment la boite peut avoir de long... sur le sites internet il donne une grandeur mais cela donne seulement la longeur sans le panneau ouvert... j,aimerais avoir la dimension exact pour savoir si ma motoneige vas pouvoir entré dedans.. c'est sur qu'elle vas dépassé ... ma motoneige a 130'' de long précisément..

Est-ce que vous auriez d'autres points que je devrais regarder ? ? ?

en passant.. pour l'espace c'est pas bin bin grave... j'suis célibataire, pas d'enfant ni de chien :lol: :lol:

Alain36
02/04/2007, 11h57
Ben, un pick-up, c'est un pick-up. L'essieu rigide à l'arrière a tôt fait de brasser la cage des occupants. Donc, avec un Tacoma, ça va brasser quand même.

Tu serais peut-être mieux avec un Honda Ridgeline, le seul avec un essieu indépendant à l'arrière.

*QC*EAGLE
02/04/2007, 12h49
Honda Ridgeline, le seul avec un essieu indépendant à l'arrière.


x 2

:wink:

Eti_sv
02/04/2007, 13h01
Honda Ridgeline, le seul avec un essieu indépendant à l'arrière.


x 2

:wink:

malheureusement le Ridgelaine pour embarquer un ski-doo j'serais pas capable...

Eti_sv
02/04/2007, 13h27
pis sur la porté mon jeep liberty mettons que 'spa vargeux... méchante brouette surtout quand y fait froid les suspension gêle... mon concessionnaire me dire que c'est normal.. :roll: :roll:

Asuna
02/04/2007, 13h49
130 pouces ca donne 10.8 pieds, c'est grand en cliss, même dans une caisse de 8 pieds. Vous êtes encore mieux dans une remorque. Pour avoir conduit un Frontier crew cab pendant 9000km, je vous assure que le comportement des mid-size (Toyota, Nissan, GM etc) est relativement doux.

Eti_sv
02/04/2007, 13h56
130 pouces ca donne 10.8 pieds, c'est grand en cliss, même dans une caisse de 8 pieds. Vous êtes encore mieux dans une remorque. Pour avoir conduit un Frontier crew cab pendant 9000km, je vous assure que le comportement des mid-size (Toyota, Nissan, GM etc) est relativement doux.

ouai c'est long.. :lol: :lol: :lol: j'lai pas encore mais c'est le nouveau Tundra LT avec 156'' de chenille... ca fait une bonne raquettes... 'ps grave si il dépasse avec le paneau baissé...

merci pour le commentaire... j'vais aller en essayé un j'crois dans les prochaines semaines... j'vais en avoir le coeur net.. et prendre le mesure exact qu'il me faut

Dave
02/04/2007, 15h34
en fait, si je comprends bien, tu es tanné d'avoir une remorque et tu te demandes si un pick up est mieux !!!

C'est une bonne question, je pense qu'avec un pick up, tu perds aussi la joie du hayon ! Pour la motoneige dans la boîte, avec des strappes, il n'y aura pas de problème pour la retenir, pour la conduite, ça dépend, vas les essayer et tu verras !

Dernier point, c'est cher en maudit les pick up crew cab de bonne dimension, tu peux avoir un pathfinder pour le même prix et qui porte pas mal mieux à mon avis ! :wink:

homer
02/04/2007, 15h37
Selon moi le panneau ouvert, le tacoma doit donner à peu près 7.5 pieds, ce qui ne devrait pas poser de problème même si ta machine dépase de 3 pieds. De plus l'écartement des skis d'un Tundra devrait être parfait pour qu'ils passent entre les intérieurs d'ailes.

Un V-800 ou un 550F ?

Eti_sv
02/04/2007, 15h45
Merci tous le monde pour vos réponse... j'vais regarder sa de plus en plus ... sois que j'fais un autres année avec mon liberty, ou que je le change ce printemps..



Un V-800 ou un 550F ?

un 550F... y'er pas signer encore mais ca devrais ce faire la semaines prochaines apr`s la présentation des 2008 aux gallerie de la capitale

Eti_sv
02/04/2007, 15h46
en fait, si je comprends bien, tu es tanné d'avoir une remorque et tu te demandes si un pick up est mieux !!!



tu as tous comprit... en plus que coté rangement mon Liberty a moins de coffre qu'une yaris pratiquement :roll: :roll:

Slammer
03/04/2007, 08h52
Dit-toi que ton camion va avoir une meilleure tenue de route quand ton ski-doo va etre dans la boite car un camion se comporte mieux avec un poids a l'arriere que vide.

Mais bon, as-tu penser au F-150 ou au nouveau camion Chevrolet ou GMC??

Eti_sv
03/04/2007, 10h20
Mais bon, as-tu penser au F-150 ou au nouveau camion Chevrolet ou GMC??

j'y ait pensé, mais je les trouvais gros un peu pour le nombre de km qque je peu faires.... consommation d'essence sa peut ressembler a quoi un F-150 ? ?

Alpina
03/04/2007, 10h50
Pour le ski-doo, c'est pas un problème. Tu glisses des 2X4 sous la motoneige et même si elle dépasse de ton panneau, elle sera pas dans le vide. Et tu strap !

Mon Sonoma avait une boîte de 6p2 (74") ajoute presque 2 pieds pour le panneau. Ça va dépasser de 2-3 pieds, c'est pas trop mal.

Tacoma, excellent camion :wink:

Alain36
03/04/2007, 11h50
Mais bon, as-tu penser au F-150 ou au nouveau camion Chevrolet ou GMC??

j'y ait pensé, mais je les trouvais gros un peu pour le nombre de km qque je peu faires.... consommation d'essence sa peut ressembler a quoi un F-150 ? ?

Parce que tu penses que le Tacoma est un Toyota qu'il consomme moins d'essence?

Alpina
03/04/2007, 12h02
Mais bon, as-tu penser au F-150 ou au nouveau camion Chevrolet ou GMC??

j'y ait pensé, mais je les trouvais gros un peu pour le nombre de km qque je peu faires.... consommation d'essence sa peut ressembler a quoi un F-150 ? ?

Parce que tu penses que le Tacoma est un Toyota qu'il consomme moins d'essence?

Je dirais plutot que c'est parce qu'il a un V6 4L qui est amplement suffisant pour bien se tirer d'affaire !

Jan
03/04/2007, 13h13
Pour ce qui est de l'essieux fixe qui frappe fort quand il fait froid. En fait, ce n'est pas que c'est normal, mais ils le font tous. Mais on parle à ce moment, d'une température de moins de 20 degrés.

Pour la portée, je ne vois pas réellement le problème. J'avoue que j'ai de bons pneus, bien soufflés. La seule chose qui m'a toujours dérangé est la vitesse que je dois diminuer dans les courbes. Mais on s'entend que je ne chauffe pas en memère la plupart du temps. Mon volant est très stable et mon Liberty est aussi un 2004.

Dave
03/04/2007, 13h47
Mais bon, as-tu penser au F-150 ou au nouveau camion Chevrolet ou GMC??

j'y ait pensé, mais je les trouvais gros un peu pour le nombre de km qque je peu faires.... consommation d'essence sa peut ressembler a quoi un F-150 ? ?

Ça va être gros, 12 à 14l sur la route, 18 à 22l en ville facilement, mais le Tacoma ne sera pas beaucoup plus économe, il devrait se faire 18l en ville et 12l sur la route ! Un pick up, c'est jamais économique !!!

Pour le F150, je pense pas qu'il y ait réellement de différence de consommation entre les moteurs !

Chainsaw
03/04/2007, 14h05
dommage qu'il n'y a pas de pick-up intermediaire offrant une motorisation diesel... messemble que ca serait plus adapté

Boud
03/04/2007, 16h17
Dans le pleine grandeur, un GM sera plus économe qu'un Ford.

Un Tacoma sera un peu plus économique, mais pas de beaucoup.

La grosse différence sera en ville. Si tu fais de la route, la différence sera minime entre un Tacoma et un Silverado par exemple.

Eti_sv
03/04/2007, 16h21
un gros merci pour vos commentaire... je vais les prendre en considération et bien magasiner.. :wink: :wink:

Eti_sv
03/04/2007, 16h22
Parce que tu penses que le Tacoma est un Toyota qu'il consomme moins d'essence?

non.. pas a cause que c'est un toyota... mais parce qu'il est plus petit et qu'il a un moins gros moteur..

Sp@G le Roi
03/04/2007, 17h03
Salut Eti man

Si tu veux mettre ton sled dans ta boite de pickup, il faut que t'aille un reculons sur ta machine... j'ai fait ça pendant 6 ans, pis je me suis écoeuré raide et je me suis fait un trailer juste pour mon sled, parce que c'est dur sur le dos en batard

Fa que... ça s'enligne pour un Tundra 156 ???? Moi, je garde mon idée pour le Back Country, surtout que l'année prochaine, ils mettent les ski des Summits, donc plus large = flo-flotte 8)

Eti_sv
03/04/2007, 19h30
Fa que... ça s'enligne pour un Tundra 156 ???? Moi, je garde mon idée pour le Back Country, surtout que l'année prochaine, ils mettent les ski des Summits, donc plus large = flo-flotte 8)

Salut... oui presque sur a 100% ... la semaines prochaines je signe.. :wink:

tristansoleil
03/04/2007, 21h18
un gros merci pour vos commentaire... je vais les prendre en considération et bien magasiner.. :wink: :wink:
Salut Étienne, Je te suggère d'essayer le nouveau Silverado 5.3 ou le Ford F-150 avec le 5.4, tu vas être surpris du confort. Prends la boîte de 6 pieds et 6 pouces, elle a 50 pouces entre les ailes, tu remorque et tu embarques tous les jouets que tu désirent. :wink:
En passant un Tacoma bien équipé est le même prix que le Tundra...Alors...passe direc tement dans les ligues majeurs. :wink:
Voici en bref les différences de prix a l"achat. A $ 42.000, 43,000 tu en a un beau dans ces 4 modèles. Montant du prêt a l'achat avec un financement de $ 48,000 en 5ans

Tundra 2007 (5.7) a 5.9 % $ 7,387. de plus en intérêt
Gm 2007 (5.3) a 3.9 % : $ 4,807. de plus en intérêt
Ford F-150(5.4) 2007 a 1.9% : $ 2,305. (modèle sorti en 2004)
Dodge Ram sport (5.7) 2007: $ 00.00(modèle sorti en 2002)

Mon choix serait le Ram 5.7, qualité-prix. :)

Lynx
03/04/2007, 22h34
Avec le F-150 tu peux en trouver un avec une boite de 8'. L'déal serait d'en trouver un usagé antérieur à 2005 parceque la boite est moins haute que les plus récent :idea:

Alpina
03/04/2007, 22h35
Ça va être gros, 12 à 14l sur la route, 18 à 22l en ville facilement, mais le Tacoma ne sera pas beaucoup plus économe, il devrait se faire 18l en ville et 12l sur la route ! Un pick up, c'est jamais économique !!!




J'aimerais savoir d'ou tu prend tes chiffres.

Avec mon Sonoma V6 4.3L Vortec, je fesais du 15-16L/100km en ville. Un peu plus l'hiver. Et pourtant c'est un moteur qui est reconnu comme étant très gourmand. Je m'attend à une consommation semblable pour le Tacoma.

LB
03/04/2007, 23h16
Fait bien attention au panneau du Tacoma. Il est vraiment pas fait fort. J'ai vue quelqu'un qui a été obligé de faire renforcir le sien avec une checker plate car sont panneau a rondi quand il a chargé sa motoneige. Le panneau des Tacoma n'est pas fait pour supporter une lourde charge comme une moto-neige.

Sp@G le Roi
04/04/2007, 13h17
Avec le F-150 tu peux en trouver un avec une boite de 8'. L'déal serait d'en trouver un usagé antérieur à 2005 parceque la boite est moins haute que les plus récent :idea:
Ouep, trop vrai ça.. j'en ai une de 6'6" et c'est haut en sale, tu te salis automatique, j'imagine qu'en 8' ça doit être pas mal pareil, vu l'allongement du pick-up :wink: