PDA

Voir la version complète : PROBLEME DEMARRAGE - BRUIT DE CASSEROLE - POLO 1.9D 1998



Batman69
02/04/2007, 16h42
Bonjour,

Il y a environ 1 mois, je n'ai plus réussi à demarrer ma polo 1.9d de 1998 normalement. En effet je devais appuyer à fond sur l'accelerateur afin que le moteur se mette en route. Au bout d'une semaine, je me suis lancé dans le changement du filtre à air et j'ai acheté également de l'injection 5. Sorti du garage j'injecte le produit et rentre chez moi. Une fois arrivé (environ 40 km), je décide de voir si le produit a changé quelquechose ainsi que le filtre à air et tente un demarrage normalement (c'est à dire sans accélérer à fond) et là un vacarme infernal venant du bloc moteur.
Je retente le coup et la pareil. Je debranche la batterie et verifie au niveau du neman si la clé tourne bien. ras. Ressaye encore une fois idem (la voiture était chaude).
Le lendemain matin, j'appelle vag qui en quelques minutes me sort tous les problèmes possibles. Il me conseille de lui amener le véhicule en le remorquant.
Je descend dans le garage et tente de demarrer le véhicule et là ... nickel. La voiture démarre normalement.
J'en profite pour aller chez vag qui glisse à l'oreille un problème de volant moteur courant sur ces véhicules et me conseille tout d'abord de changer les bougies.
Pas de précipitations et je repars chez moi. Je teste la continuité des bougies ... ras

Depuis le problème persiste uniquement à chaud. Le fait de stationner le véhicule quelques minutes et de retenter de demarrer et le problème resurvient ... claquement soit à la fin du cycle de demarrage ... soit refus de monter dans les tours et calage (+ rare) ... reste à environ 300 tours ...

Depuis cela fait 3000 km est toujours meme symptome.
- J'ai changé les flexible de trop plein au niveau des injecteurs.
- J'ai vérifier si tout était bien fixé.
- J'ai débranché la sonde de temperature afin de forcer le prechauffage à chaud
- J'ai débranché la vanne EGR
- Purgé filtre à gasoil
- Changé le filtre à air
- Bougie pré chauffage changé à 80000 km - Aujourd'hui le véhicule en a 120 000 km - Continuité electrique ok

Le symptome du volant moteur ... peut etre mais pourquoi uniquement à chaud
Problème d'injecteur ... peut etre mais je n'observe aucune perte de puissance et ma consommation de carburant est inchangée.

Merci de vos réponses.