PDA

Voir la version complète : Ah oui, une fin de semaine de 3 ou 4 jours s'en vient...



Alain36
03/04/2007, 07h59
... et bien, une p'tite hausse du prix de l'essence!

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070403/LAINFORMER/70403006/5891/LAINFORMER01

Slammer
03/04/2007, 09h35
... et bien, une p'tite hausse du prix de l'essence!

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070403/LAINFORMER/70403006/5891/LAINFORMER01

comme a chaque annee :(

X-Scream
03/04/2007, 09h55
Si je comprends bien, vous étiez à 103¢ avant la hausse à Montréal, je pense que ici à Québec ça va bientôt faire 2 mois qu'on paye 108¢

FireWire
03/04/2007, 10h24
et?

vtec
03/04/2007, 11h19
1.13 les crosseur vendait l'essence a mtl.

Dave
03/04/2007, 11h24
... comme je suis surpris... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TempoLracing
03/04/2007, 12h01
Mais expliquer moi, quel est le lien entre la capture des marins brittanique et la monté du prix de pétrole (c'est indiqué dans le texte). Ca n'a plus aucun sens. Ils trouvent n'importe quoi pour augmenter les prix...des qu'il y a un évènement sur la planète.....WTF

bigwolf
03/04/2007, 12h11
Mais expliquer moi, quel est le lien entre la capture des marins brittanique et la monté du prix de pétrole (c'est indiqué dans le texte). Ca n'a plus aucun sens. Ils trouvent n'importe quoi pour augmenter les prix...des qu'il y a un évènement sur la planète.....WTF

Très simple ... et compliquer è la fois.

L'Iran controle l'entrer et sortie du Golf Persique. Si les Britaniques décident de déclancher les Ostillités ou que simplement l'Iran décide de bloqué l'entré ou la sortie du Golf comme moyen de pression pour obtenir ce qu'il veulent des Britaniques, ça sera la catastrophe. 75% du pétrole passe par la .... imagine si les pétroliers ne peuvent plus passés .....

FireWire
03/04/2007, 12h32
On connait tous ce résonnement et on les comprend. Mais de là à trouver un lapin dans le bois pour le blamer c'est nul. Les analystes n'ont plus autres façons de trouver des excuses que de prendre les facile.

SUV-MEN
03/04/2007, 12h33
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

bigwolf
03/04/2007, 12h42
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

Méchant raisonnement ... car même si tu respect déjà les limites ... àa te coutera plus $$$ pour ton essence toi même.

Pour ce qui est du transport en commun, si tu habite pas un quartier résidentiel, il est simplement pas disponible.


Chez moi, à la campagne, l'arret le plus près est à 30 minutes de marche .... mais je paie quand même les frais sur mon permis ou plaque (me souviens plus) pour le transport en commun ... c'est l'fun !!!!!!

Dave
03/04/2007, 13h35
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

J'avoue qu'à 1.40$ le litre ou 1.50$ le litre, ça va changer la manière de voir l'automobile pour bien du monde !!! :wink:

En tout cas, une couple de semaine à ce prix et ce serait une catastrophe pour les ventes de gros véhicules SUV et pick up V8. Il semblerait que la demande de V8 soit très sensible au prix de l'essence !

dedemo
03/04/2007, 14h35
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

J'avoue qu'à 1.40$ le litre ou 1.50$ le litre, ça va changer la manière de voir l'automobile pour bien du monde !!! :wink:

En tout cas, une couple de semaine à ce prix et ce serait une catastrophe pour les ventes de gros véhicules SUV et pick up V8. Il semblerait que la demande de V8 soit très sensible au prix de l'essence !

Pourtant pour certains véhicules, un V-8 n'est pas beaucoup plus dispendieux en essence qu'un V-6 qui est toujours au bout de son souffle...

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma Sienna à très long terme en considérant que l'essence serait bientôt dans ces prix. L'utilisation croissante de mon fauteuil m'obligeait d'aller vers ce genre de véhicule. Le seul contrôle qui me restait était d'acheter un produit performant en consommation. Voilà pourquoi j'ai payé un peu plus et que j'ai acheté Toyota. Mais je peux comprendre que pour certains, ça peut aller chercher pas mal les fonds de poches. :wink:

Certains m'ont dit pourquoi ne pas avoir acheté une Odyssey qui est encore plus performante de coté? Parce que j'en avais tout simplement pas les moyens. :idea:

SUV-MEN
03/04/2007, 16h30
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

Méchant raisonnement ... car même si tu respect déjà les limites ... àa te coutera plus $$$ pour ton essence toi même.

Pour ce qui est du transport en commun, si tu habite pas un quartier résidentiel, il est simplement pas disponible.


Chez moi, à la campagne, l'arret le plus près est à 30 minutes de marche .... mais je paie quand même les frais sur mon permis ou plaque (me souviens plus) pour le transport en commun ... c'est l'fun !!!!!!

Mon point est qu'à partir du moment ou le propriétaire d'Echo est aussi sensibilisé que celui qui possède un V6, la cause de l'environnement prend tout son sens.

Actuellement je covoiture avec le 4Runner et je roule à 110 km/h pis je me fais dépasser de tout bord tout côté par des conducteurs de petites voitures, bien souvent dans un mauvais état. Ils consomment près de 20% de plus de ce qu'ils devraient. :twisted:

J'ai assez hâte qu'on attaque leur poche pour qu'ils deviennent sensibiliser, au point que je suis pret à payer 80$ par réservoir d'essence. :wink:

bigwolf
03/04/2007, 17h48
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

Méchant raisonnement ... car même si tu respect déjà les limites ... àa te coutera plus $$$ pour ton essence toi même.

Pour ce qui est du transport en commun, si tu habite pas un quartier résidentiel, il est simplement pas disponible.


Chez moi, à la campagne, l'arret le plus près est à 30 minutes de marche .... mais je paie quand même les frais sur mon permis ou plaque (me souviens plus) pour le transport en commun ... c'est l'fun !!!!!!

Mon point est qu'à partir du moment ou le propriétaire d'Echo est aussi sensibilisé que celui qui possède un V6, la cause de l'environnement prend tout son sens.

Actuellement je covoiture avec le 4Runner et je roule à 110 km/h pis je me fais dépasser de tout bord tout côté par des conducteurs de petites voitures, bien souvent dans un mauvais état. Ils consomment près de 20% de plus de ce qu'ils devraient. :twisted:

J'ai assez hâte qu'on attaque leur poche pour qu'ils deviennent sensibiliser, au point que je suis pret à payer 80$ par réservoir d'essence. :wink:

Première chose que l'on devrait faire selon moi, exigé une inspection obligatoire à tout les voiture qui ont 6 ans d'âge. Par la suite, c'est au 2 ans. Ça éliminerait un gros pourcentage des véhicules archi polluant qui ne sont pas néscéssairement les gros moteur.

FireWire
05/04/2007, 13h22
Je voudrais vous souhaiter Joyeuse Pâque et passez une belle longue fin de semaine. Mais surtout, je voudrais vous voir en vie ici mardi matin.

Faites attention sur la route!

Stoonz
05/04/2007, 14h59
pas tout le monde qui ont le $$$ pour tout faire ce que vous dite.Quand tu a un char de 10-12 ans ses surement pas parce que tu est riche.dsl pour les fautes

Stoonz
05/04/2007, 15h06
example moi je part en appart avec ma blonde et ses juste moi qui pay.Je nest pas les moyens davoir un bon vehicule alors jai acheter un char de 10ans.Non je peut pas prendre le transport en commun parce que 2 heure le matin de transport plus 2h le soir sa fait 4 heures par jours plus les 8 heures de travail au bout du compte je passe minimum 12 h par jours en dehors de la maison (Bravo)?Fack les petit bobo du char je les est tu loin tu panse meme sy je suis conscient de l environnement.dsl des fautes je fait mon possible :S

Francis F
05/04/2007, 22h24
Moi, je travaille cette fin de semaine, mais je suis en congé pour 5 jours la fin de semaine suivante... c'est le fun de faire son propre horaire ! 8)

Slammer
06/04/2007, 09h27
celui qui veut mettre 100$ d'essence ou qu'il veux rouler a 120 km/h sur l'autoroute, c'est bien son probleme a lui, pas le votre.

Meme si tu roule 100 km/h et que tu reste a 50 km de la ta job, t'es pas mieux que celui qui roule 120 km/h et qui reste a 5 km de sa job. Ca fait une mechante difference a la fin de la semaine.

On devrait mettre une surtaxe pour toute personne qui achete une maison a plus de 100 km de sa job, comme ca, je pourrait p-e m'acheter une maison au bord d'un lac et de ne pas paye le gros prix a cause de ses maudit montrealais qui envahisse les cours d'eau de ma belle region.

bigwolf
06/04/2007, 10h47
celui qui veut mettre 100$ d'essence ou qu'il veux rouler a 120 km/h sur l'autoroute, c'est bien son probleme a lui, pas le votre.

Meme si tu roule 100 km/h et que tu reste a 50 km de la ta job, t'es pas mieux que celui qui roule 120 km/h et qui reste a 5 km de sa job. Ca fait une mechante difference a la fin de la semaine.

On devrait mettre une surtaxe pour toute personne qui achete une maison a plus de 100 km de sa job, comme ca, je pourrait p-e m'acheter une maison au bord d'un lac et de ne pas paye le gros prix a cause de ses maudit montrealais qui envahisse les cours d'eau de ma belle region.

Vraiment Slammer, j'aimerais comprendre à fond ta philosophie.

Faire payer une surtaxe pour ceux qui achère une maison a plus de 100 km ....

Tu as pas pensé que l'on change d'emploie plus souvent que de maison (parle pas de logement)
Si je suis ton raisonnement, je devrait vendre ma maison quand je change d'emploie.
J'ai acheter ma maison à Richelieu il y a 11 ans. Je travaillais à St-Jean à ce monent. Depuis, j'ai eu un emploie à Ville St-Laurent et maintenant je suis à Boucherville. Donc, j'aurais du vendre 2 fois, payer une taxe de bienvenue 2 fois et une taxe de départ 2 fois.

Pourquoi toujours essayer de regler le problème avec les $$$$ Ça fait des années que nos gouvernement le font et ça n'a jamais rien regler. Tout ce que ça rapporte, ces de $$$$ dans leurs poches et vous en profiter même pas.

Dave
06/04/2007, 11h23
celui qui veut mettre 100$ d'essence ou qu'il veux rouler a 120 km/h sur l'autoroute, c'est bien son probleme a lui, pas le votre.

Meme si tu roule 100 km/h et que tu reste a 50 km de la ta job, t'es pas mieux que celui qui roule 120 km/h et qui reste a 5 km de sa job. Ca fait une mechante difference a la fin de la semaine.

On devrait mettre une surtaxe pour toute personne qui achete une maison a plus de 100 km de sa job, comme ca, je pourrait p-e m'acheter une maison au bord d'un lac et de ne pas paye le gros prix a cause de ses maudit montrealais qui envahisse les cours d'eau de ma belle region.

Vraiment Slammer, j'aimerais comprendre à fond ta philosophie.

Faire payer une surtaxe pour ceux qui achère une maison a plus de 100 km ....

Tu as pas pensé que l'on change d'emploie plus souvent que de maison (parle pas de logement)
Si je suis ton raisonnement, je devrait vendre ma maison quand je change d'emploie.
J'ai acheter ma maison à Richelieu il y a 11 ans. Je travaillais à St-Jean à ce monent. Depuis, j'ai eu un emploie à Ville St-Laurent et maintenant je suis à Boucherville. Donc, j'aurais du vendre 2 fois, payer une taxe de bienvenue 2 fois et une taxe de départ 2 fois.

Pourquoi toujours essayer de regler le problème avec les $$$$ Ça fait des années que nos gouvernement le font et ça n'a jamais rien regler. Tout ce que ça rapporte, ces de $$$$ dans leurs poches et vous en profiter même pas.

Slammer, c't'un radical !!! :wink:

Une chose, l'impection devrait devenir obligatoire après 10 ou 12 ans. Mais je ne comprends pas le stress du monde, on a des voiture dans un excellent état qui sont vendu used pour 5 ou 6 000 $ !

Slammer
06/04/2007, 15h00
car je suis tanne d'entendre le discours de ceux qui se promene en Yaris et qu'ils disent qu'il sont plus vert que les autres...meme s'il reste a plus de 100 km de la maison.

Comme si on devrait juge quelqu'un par la voiture qui conduit. C'est ca qui me fache le plus.

Aussi, je prend la peine de quitte montreal pour reste a la campagnie et y travailler, mais les prix des maisons ont augmenter a cause que les gens de montreal achete plus de maison dans la region et il travaille meme pas dans le coin. Wowow, ca aide l'economie.

Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a juste montreal pour les affaires...mais bon, ca c'est un autre debat.

bigwolf
06/04/2007, 15h24
Aussi, je prend la peine de quitte montreal pour reste a la campagnie et y travailler, mais les prix des maisons ont augmenter a cause que les gens de montreal achete plus de maison dans la region et il travaille meme pas dans le coin. Wowow, ca aide l'economie.

Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a juste montreal pour les affaires...mais bon, ca c'est un autre debat.


C'est pas l'endroit ou les gens travail qui stimule l'économie, c'est ou il la dépense :wink: :wink: :wink: :wink:

Il faut faire une distinction du sens régions aussi.

Il est évident que dans les régions éloigné, l'économie repose sur l'industrie. Ils sont isolé des grande ville.

Mais ceux qui demeure à l'extérieur de Montréal et qui y travail, dépense beaucoup plus leurs $$$ dans leur patelin que près de leur travail.

Sp@G le Roi
08/04/2007, 08h56
Moi, leprix du gaz, j'm'en sacre en batard .... ce qui me préocupe là.... c'est qu'on a eu une méga tempête dans la nuit de jeudi à vendredi, pis j'ai été m'amuser en skidoo le matin, pis y m'a laissé stock sur le bord du chemin, pis j'aurrai pas les pièces avant la fin de semaine prochaine...

Pis là le boute de la M, dimanche matin, pis y tombe encore pour 1 pieds de neige aujourd'hui, j'ai pas de sled, pis je suis en sacram, de batard.... vivre le chocolat... Joyeuse pâques... Jésus je t'interpelle en crim depuis vendredidi matin

Jici
08/04/2007, 09h16
Ça fait quand même 3 semaines que le lundi soir les prix augmente de 10 cents.

J'ai juste hâte que ça revienne à 1.40/litre et qu'on recommence à voir les gens respecter les limites de vitesse et à prendre le transport en commun. :wink:

Moi je suis 100% d'accord avec toi.