PDA

Voir la version complète : Choix d'un nouveau SUV



kafou
03/04/2007, 09h07
Salut,

Je prévois acheter un nouveau véhicule dans les prochaines semaines. J'hésite entre 3 choix, à vrai dire 3 véhicules assez différents. Je vais utiliser le véhicule pour aller au travail à l'occasion, aller faire du ski, tirer ma tente-roulotte et faire quelques journées de pêches. Nous sommes une famille de 5 alors j'ai besoin d'espace. J'hésite entre le FJ Cruiser, mon coup de cœur, mais consomme plus et un peu moins pratique pour les enfants à l'arrière, un peu moins équipé pour garder un prix raisonnable, mais la bête. Mon second choix est le nouveau Mitsubishi Outlander, mon choix parmi tout les VUS urbain et surement le choix le plus raisonnable mais j'ai encore un peu de difficulté avec ce look arrondi et enfin un entre deux le Mazda Tribute 2008, look plus traditionnel mais financement super avantageux, son gros désavantage selon moi est sa mécanique plus désuète. Bref selon vous et selon mes besoins quel serait le meilleur choix?

Merci
Kafou

Slammer
03/04/2007, 09h20
j'ai un faible pour le Tribute, mais va voir chez Ford car le nouveau Escape, il est identique, meme un peu trop, chose que je trouve plate.

Mais bon, vas faire un essai routier de l'Outlander et du Tribute et prend celui que tu aimes, car ca reste deux bons véhicules.

yolarep once
03/04/2007, 09h33
Tant qu'a moi, le FJ est tres différent des autres. Ces différent a conduire, la vision est moin bonne que dans les autres modele mentionné. C'est un frame, donc moin confortable que les Mitsu ou Tribute.
Mais, il y a bien un mais, le look, les capacité hors route, son prix, qui est bas pour le véhicule offert, sont autant d'argument qui font du FJ un bon choix.
Si tu aime la conduite du FJ, conportement routier, vision etc... je te le conseil a 100%. Il y a aussi la faible diffusion de ce modele qui est intéressant, disons qu'on ne croise pas des FJ a tout les jours, ce qui va, je crois, faire de ce véhicule un véhicule avec une bonne valeur de revente surtout a cause du crest en avant.
Si tu ne laime pas vraiment, personnelement j'aime mieux le Outlander au Tribute/Escape.

Bref, comme on dit tout le temps ici, va les esseillé et tu vas voir.

yolarep once
03/04/2007, 09h34
Oups double post

romanian hero
03/04/2007, 12h47
Si tu considere le FJ, tu devrais peut etre jeter un coup d'oeil au Xterra.

Boud
03/04/2007, 16h30
Le Mitsu semble être très intéressant.

Si tu désires le garder longtemps, la garantie est très avantageuse également.

Dave
03/04/2007, 16h34
Moi, je comprends mal tes choix, le FJ Cruiser de Toyota est littéralement beaucoup plus cher que les deux autres. Pourquoi ne pas regarder le rav4 qui permet de faire tout ce que tu veux dans l'ensemble !

kafou
03/04/2007, 20h14
Moi, je comprends mal tes choix, le FJ Cruiser de Toyota est littéralement beaucoup plus cher que les deux autres. Pourquoi ne pas regarder le rav4 qui permet de faire tout ce que tu veux dans l'ensemble !

Le FJ cruiser de base est 32500$ alors que le RAV4 qui vaut la peine est le RAV4 V6 Sport qui est 35000$. Le Fj Cruiser est un peu plus cher que les 2 autres qui sont environ 30000$ mais comme je l'ai dit le FJ Cruiser est mon coût de coeur.

kafou
03/04/2007, 20h14
Moi, je comprends mal tes choix, le FJ Cruiser de Toyota est littéralement beaucoup plus cher que les deux autres. Pourquoi ne pas regarder le rav4 qui permet de faire tout ce que tu veux dans l'ensemble !

Le FJ cruiser de base est 32500$ alors que le RAV4 qui vaut la peine est le RAV4 V6 Sport qui est 35000$. Le Fj Cruiser est un peu plus cher que les 2 autres qui sont environ 30000$ mais comme je l'ai dit le FJ Cruiser est mon coût de coeur.

Joe 123
03/04/2007, 20h19
Personnellement j'irais avec le FJ Cruiser pour toutes ses qualités!!! Avoir "seulement" trois enfants ça serait mon choix!!! :P

Minou
03/04/2007, 21h45
Êtes-vous certain qu'il y a assez d'espace pour voyager avec une famille de 3 enfants et 2 adultes avec armes et bagages dans un SUV style FJ Cruiser, RAV4 ou Outlander? Ouvrir les portes avant pour pouvoir faire entrer ou sortir les enfants en arrière, y avez-vous pensé?

Et ça prend-tu vraiment un 4 X 4 pour ça?

Pour moins cher que les 2 premiers, si le 4 X 4 n'est pas absolument nécessaire, je m'achèterais une Toyota Sienne CE de base. Nouveau moteur 3.5 qui peut tirer une tente-roulotte et tout l'espace désiré pour les voyages.

Ouais, je sais, c'est out les p'tites autobus...

La mode, faut que ça fasse mal!

wowlesmoteurs
03/04/2007, 21h47
c'est certain qu'une van serait l'idéal avec 3 enfants.

kafou
04/04/2007, 05h24
Êtes-vous certain qu'il y a assez d'espace pour voyager avec une famille de 3 enfants et 2 adultes avec armes et bagages dans un SUV style FJ Cruiser, RAV4 ou Outlander? Ouvrir les portes avant pour pouvoir faire entrer ou sortir les enfants en arrière, y avez-vous pensé?

Et ça prend-tu vraiment un 4 X 4 pour ça?

Pour moins cher que les 2 premiers, si le 4 X 4 n'est pas absolument nécessaire, je m'achèterais une Toyota Sienne CE de base. Nouveau moteur 3.5 qui peut tirer une tente-roulotte et tout l'espace désiré pour les voyages.

Ouais, je sais, c'est out les p'tites autobus...

La mode, faut que ça fasse mal!

Présentement j'ai une Subaru Legacy Wagon et il y a de la place en masse, je dirais même que je suis pas mal convaincu qu'il y en a plus que dans une mini-van avec les bancs en place(pas pour les passagers bien sur mais pour les bagages) De plus comme je l'ai mentionné je suis un adepte de ski et de pêche alors un 4x4 est très pratique.

Slammer
04/04/2007, 08h17
Alors, pourquoi tu ne reste pas chez Subaru?? Tu as la Forester qui pourrait etre un peu plus grand que ta Legacy.

Sinon, un Ford Freestyle ou le GMC Acadia???

Joe 123
04/04/2007, 08h20
Avec votre Subaru vous avez une VRAI traction intégrale à temps plein. Le seul véhicule que l'on a mentionné qui fait exacteemnt la même job que votre Subaru est le Suzuki Grand Vitara. Même plus en situation de hors-route à cause de sa transmission " basse vitesse". Une AWD à temps plein absolument parfaite sur ce Suzuki. 40% avant-60% arrière.

kafou
04/04/2007, 12h25
La raison pourquoi je ne considère pas Subaru est que je veux au moins 3500lbs de capacité de remorquage. Le Forester est à 2400lbs et c'est pas assez pour moi. Me semble que le Mitsubishi Outlander si tu es en 4wd auto envoie au moins 10-15% aux roues arrière.

Joe 123
04/04/2007, 12h27
Pour remorquer régulièrement le Suzuki sera mieux que le Outlander qui lui aussi a ses propres qualités...

kafou
04/04/2007, 12h32
Pour remorquer régulièrement le Suzuki sera mieux que le Outlander qui lui aussi a ses propres qualités...

Il est malheureusement trop petit pour moi le Gran Vitara, sinon je l'aurais surement considérer car il me plait bien.

Supermat
04/04/2007, 12h45
C'est certain que le FJ Cruiser est interessant, mais si tu ne fais pas de off-road vraiment, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Un véhicule assez lourd, d'immenses pneus et une consommation d'essence importante (4x4, V6)... Mais que veux-tu, on ne peux empêcher un coeur d'aimer ! ;)

Le Mitsubishi Outlander serait probablement mieux, autant monétairement que côté pratique en oubliant pas l'exellente garantie Mitsubishi. Je rajouterais même le X-Trail qui est tout aussi interessant, très pratique et spacieux. Par contre, je connais aucunement les capacité de remorquage de ces véhicules.

Mais anyway, c'est à toi de les essayer et voir ce que tu veux vraiment selon ton budjet et tes besoins...

Joe 123
04/04/2007, 12h52
Le X-Trail a une capacité de remorquage très peu élevée comme bien de "petits" SUV...

kafou
04/04/2007, 13h35
Parlant du Mitsubishi,

Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de cette situation. Nous sommes en fin de mois et le vendeur me dit que c'est le moment idéal pour avoir un très bon prix. Sur le site de Mitsubishi j'avais déjà obtenu le montant des mensualités. Le vendeur va voir son directeur pour avoir son meilleur prix, il me reviens avec un prix aux 2 semaines qui est plus cher que sur le site internet, il me dit que sur le site internet ça ne comprend que les frais de transport et qu'il y a d'autres frais... Bordel selon un calculateur, c'est 700$ de frais supplémentaires que ça prend pour arriver à cette mensualité. Méchant beau deal de fin de mois.... Qu'est-ce que je peux m'attendre d'obtenir comme rabais si je magasine un peu, surement pas un 700$ supplémentaire....

romanian hero
04/04/2007, 15h56
Parlant du Mitsubishi,

Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de cette situation. Nous sommes en fin de mois et le vendeur me dit que c'est le moment idéal pour avoir un très bon prix. Sur le site de Mitsubishi j'avais déjà obtenu le montant des mensualités. Le vendeur va voir son directeur pour avoir son meilleur prix, il me reviens avec un prix aux 2 semaines qui est plus cher que sur le site internet, il me dit que sur le site internet ça ne comprend que les frais de transport et qu'il y a d'autres frais... Bordel selon un calculateur, c'est 700$ de frais supplémentaires que ça prend pour arriver à cette mensualité. Méchant beau deal de fin de mois.... Qu'est-ce que je peux m'attendre d'obtenir comme rabais si je magasine un peu, surement pas un 700$ supplémentaire....

Ne négocie jamais des payments !!! Négocie un prix de vente final avec toutes les taxes et frais inclus. By the way, pour quoi tu ne considere pas le Xterra ?? Simple curiosité.

Slammer
04/04/2007, 16h27
Change de dealer....

en passant, il y a une si grosse difference d'espace entre un Vitara et un Outlander? me semble que c'est la meme grandeur??

j1o2h3n
04/04/2007, 16h28
SI TU VEUX QUELQUE CHOSE DE RAPPORT QUALITÉE PRIX VA POUR LE SUZUKI GRAND VITARA LE MODELE AVEC CUIR EST DE 32000 PIS IL EST 4X4

kafou
04/04/2007, 19h30
Pour le Xterra, je l'aime bien mais entre un FJ et un Xterra, je préfère le FJ.
Pour le Gran Vitara, les dimensions extérieure sont assez semblables mais le Outlander est un peu plus long et surtout il a un avantage de 346 litres pour les bagages lorsque la banquette arrière est relevée, c'est loin d'être négligeable.

Dave
05/04/2007, 16h44
J'aimerais juste dire deux commentaires, à moins d'être un vrai mordu de sentier ultra rough, j'oublierais le FJ à ta place, c'est une patente inutile et peu spacieuse à mon avis ! Ça doit brasser pas à peu près sur la route... C'est sur que si tu dois prendre des petites sentiers forestiers pour aller à la pêche, ça devient un bon choix, mais sinon, je ne pense pas que ça en faut la peine.

Dans les autres choix, as-tu pensé à des véhicules comme le Suzuki XL7. Bon d'accord, c'est pas le plus joli, mais en ce moment, les taux sont très bons, il est équipé de l'excellent moteur 3,6l de GM DOHC. C'est un excellent choix si on ne se lance pas trop dans les options inutiles ! tu devrais être capable d'en avoir un pas pire autour de 700$ par mois !

Au sujet du Rav4, pourquoi ne pas y aller avec un modèle de base V6, c'est moins cher que le sport de quelques milliers de dollars.

En tout cas, bon magasinage !

BambamBen
05/04/2007, 20h58
Le X-Trail a une capacité de remorquage très peu élevée comme bien de "petits" SUV...

2000lbs précisément :oeil:

kafou
05/04/2007, 21h29
J'aimerais juste dire deux commentaires, à moins d'être un vrai mordu de sentier ultra rough, j'oublierais le FJ à ta place, c'est une patente inutile et peu spacieuse à mon avis ! Ça doit brasser pas à peu près sur la route... C'est sur que si tu dois prendre des petites sentiers forestiers pour aller à la pêche, ça devient un bon choix, mais sinon, je ne pense pas que ça en faut la peine.

Dans les autres choix, as-tu pensé à des véhicules comme le Suzuki XL7. Bon d'accord, c'est pas le plus joli, mais en ce moment, les taux sont très bons, il est équipé de l'excellent moteur 3,6l de GM DOHC. C'est un excellent choix si on ne se lance pas trop dans les options inutiles ! tu devrais être capable d'en avoir un pas pire autour de 700$ par mois !

Au sujet du Rav4, pourquoi ne pas y aller avec un modèle de base V6, c'est moins cher que le sport de quelques milliers de dollars.

En tout cas, bon magasinage !

Le problème avec le FJ Cruiser, c'est qu'il est bon dans tout, j'ai fait l'essai avec ma femme, un bébé dans son siège d'auto et notre garçon, tous sur la banquette arrière avec le vendeur en avant et ma femme se disait très comfortable avec amplement de place pour tout le monde. Pour ce qui est du confort c'est très surprenant, ça porte très bien, c'est sur que c'est pas une berline de luxe mais c'est très très acceptable. Le coffre est aussi assez grand. Bref il est moins cher en version de base que le RAV4 V6 Sport et quand tu as les 2 un à côté de l'autre, tu ne peux que trouver que le RAV4 fait un peu fefille :roll: Mon principal problème avec le FJ Cruiser est sa consommation, son équipement un peu moindre et le fait que je l'utiliserais peu être pas à ses pleines capacités....

Joe 123
06/04/2007, 07h39
Exact. Le seul et unique défaut du FJCruiser est sa consommation ....

Slammer
06/04/2007, 09h00
Exact. Le seul et unique défaut du FJCruiser est sa consommation ....

et de ne pas avoir 4 vraies portes :)

Dave
06/04/2007, 09h42
Exact. Le seul et unique défaut du FJCruiser est sa consommation ....

et de ne pas avoir 4 vraies portes :)

Je suis sur que ça tappe sur les nerf ça à la longue !!!

Kafou, si tu l'aimes, c'est bien pour toi ! Si t'as envie de le signer, vas-y ! Pour la consommation, ça risque de boire pas mal ! As-tu pensé à ma suggestion du XL7? Ça pourrait être un choix pas trop colon en ce moment !

Your Mother
06/04/2007, 10h08
LA VIE EST COURTE

Si tu peux te permettre le FJ, alors cesse de te troubler.

Tu auras du plaisir avec ton nouveau jouer, et compte tenu de la faible diffusion et de la réputation de la marque, tu verras que le choix du FJ après 5 ans aura été un choix Économique et un choix de COEUR

Moi j'ai opté pour un Xterra SEULEMENT parce qu'il avait 4 portes (je tansporte des clients des fois, et les portes suicides sont mal-aisées pour ça.

Moi j'te le dis, si tu as un coup de coeur pour le FJ, tu seras loin de ton profit avec un pseudo SUV colle le Tribute ou le Outlander

Joe 123
06/04/2007, 15h22
Your Mother a raison sur toute la ligne. Faites-vous plaisir!!!

dedemo
06/04/2007, 16h58
Your Mother a raison sur toute la ligne. Faites-vous plaisir!!!

Faites vous plaisir parce qu'il y a de fortes chances que vos enfants ne puissent le faire. Heureusement qu'il n'y a que 2% de la population qui ont du fric parce que nous aurions tous des Hummer qui viendrait avec un masque à gas de série sur le siège. Nahhh, c'est une farce! :P

My 2 cents!

arooks
06/04/2007, 19h03
Personnelement,

Pourquoi Pas le Grand Vitara JLX Cuir !!! C moins Chers que le FJ et Les équipements sont surprenant,

Il peut Tirer de d'assez Lourde Charge et il consomme probablement bien moin que le Fj

Et comme le FJ C un Vrai 4x4!!

Your Mother
08/04/2007, 10h32
Oui mais seul le FJ est un FJ!

kafou
08/04/2007, 14h46
Merci de vos réponses,

Je crois bien que pour une fois je vais y aller avec le coeur et non la raison et prendre un FJ. J'avais même pas encore d'enfants que déjà j'avais un Accord 4 portes pour que ce soit plus pratique lorsque j'aurai un enfant, et bien je m'en suis débarrassé avant même d'avoir un 1er enfants :roll: Alors cette fois-ci je fais quelques compromis et je me gâte :twisted:

Slammer
08/04/2007, 23h03
Merci de vos réponses,

Je crois bien que pour une fois je vais y aller avec le coeur et non la raison et prendre un FJ. J'avais même pas encore d'enfants que déjà j'avais un Accord 4 portes pour que ce soit plus pratique lorsque j'aurai un enfant, et bien je m'en suis débarrassé avant même d'avoir un 1er enfants :roll: Alors cette fois-ci je fais quelques compromis et je me gâte :twisted:

Quand tu peux te le permettre, gene-toi pas :)

Bon choix alors!!!