PDA

Voir la version complète : Hyundai Tucson 2007



Dentifrice
03/04/2007, 10h13
Bonjour,

j'aimerais avoir votre impression sur le tucson 2007 4 cylindres. Après plusieurs semaines de "magasinage", je me suis arrêté sur celui-ci.


mes critères :
environ 25 000 $
je veux un petit VUS
un 4 cylindres est bien suffisant pour mes besoins (ville et autoroute, pas de hors-route, pas trailer....)
qui dépense pas trop de gaz
haut du sol


donc vos opinions ?

merci !

claude274
03/04/2007, 11h07
Lorsque je l'ai essayé je n'ai pas aimé la conduite. Le moteur est bruyant et glouton... il a un beau style et bien équippé pour le prix.

Dentifrice
03/04/2007, 11h11
merci du commentaire !

pour le moteur on m'a dit que le 4 cylindres n'était pas glouton.


Par contre pour le V6, là c'était une autre histoire


pour la conduite, c'est si pire ? Je sais qu'ici vous êtes des connaisseurs automobiles et pour vous c'est important, mais pour le communs des mortel (comme moi !)... ?

Dave
03/04/2007, 11h14
Honnetement, je me questionne à savoir si un Escape 2008 2,3l TA n'est pas mieux que le Tucson 4 cylindre. Ou même un Tribute 4cylindres. C'est une bonne question....

dommage que GM ne fasse pas d'equinox avec le 2,4l pour environ 23 000 $, ça serait bien. Il y a aussi le Saturn vue TA avec le 2,2l !

J'ai pas les réponses, je ne connais pas ces véhicules dans les détails les plus pointues.

dedemo
03/04/2007, 12h33
C'est vrai qu'il y a peu de membres qui en possèede un sur le site. Idem pour moi, je n'ai jamais essayé ce véhicule. Pour le look, je trouve le Tucson pas mal plus joli que le Sportage à cause de ses moulures autour des ailes. Le Sportage même flambant neuf a un air vieillot!

X-Scream
03/04/2007, 13h31
C'est vrai qu'il y a peu de membres qui en possèede un sur le site. Idem pour moi, je n'ai jamais essayé ce véhicule. Pour le look, je trouve le Tucson pas mal plus joli que le Sportage à cause de ses moulures autour des ailes. Le Sportage même flambant neuf a un air vieillot!

Un de mes chums a un Tucson V6 2005. Les moulures autour des ailes sont seulement sur les modèles V6, sur le 4 cylindre, la moulure autour des ailes est de la couleur de la voiture.

Le rendement en général de la voiture est bien, mais la finition intérieur laisse parfois à désirer.

Pour ce qui est de la consommation du 4 cylindre, je ne peux pas te dire

wowlesmoteurs
03/04/2007, 14h17
le probleme du Tucson 4 cilindres, c'est juste un 2.0 de 136hp, alors il a de la misere a treiné sa carcasse. vraiment sous motorisé. il aurait vraiment besoin du 2.4. il serait moin vache et la consommation serait probablement meilleure, parceque le moteur forcerais moin et ce 2.4 est bcp plus moderne, alors plus économique.
l'an passé, le Tucson/sportage m'intéressaie bcp, mais apres l'avoir essayé en 4 clindres "manuelle", j'ai déchanter rapidement. pas essayé le V6, mais de toute facon, en V6 ca consomme trop pour moi.

dedemo
03/04/2007, 14h21
C'est vrai qu'il y a peu de membres qui en possèede un sur le site. Idem pour moi, je n'ai jamais essayé ce véhicule. Pour le look, je trouve le Tucson pas mal plus joli que le Sportage à cause de ses moulures autour des ailes. Le Sportage même flambant neuf a un air vieillot!

Un de mes chums a un Tucson V6 2005. Les moulures autour des ailes sont seulement sur les modèles V6, sur le 4 cylindre, la moulure autour des ailes est de la couleur de la voiture.

Désolé, je croyais que ces moulures habillaient tous les Tucson. Dommage parce que ça fait tout une différence ces moulures.

Dentifrice
03/04/2007, 14h35
ce que j'ai peur c'est d'acheter un tucson 2007 et que le 2008 arrive avec un moteur 2.4 L...

y a-t'il des specs qui sont sortis sur le 2008 ?

Dave
03/04/2007, 14h42
ce que j'ai peur c'est d'acheter un tucson 2007 et que le 2008 arrive avec un moteur 2.4 L...

y a-t'il des specs qui sont sortis sur le 2008 ?

non pas encore !!! Et ça l'ira pas avant que les stocks de 2007 soient plus faibles !

Le Kia Rondo t'intéresse pas ??? Il a le 2,4l et devrait être un meilleur choix.

dedemo
03/04/2007, 15h01
ce que j'ai peur c'est d'acheter un tucson 2007 et que le 2008 arrive avec un moteur 2.4 L...

y a-t'il des specs qui sont sortis sur le 2008 ?

non pas encore !!! Et ça l'ira pas avant que les stocks de 2007 soient plus faibles !

Le Kia Rondo t'intéresse pas ??? Il a le 2,4l et devrait être un meilleur choix.

Faut avouer qu'il n'a pas un look très attirant ce Rondo. Me semble que Kia aurait pu travailler un peu plus fort du crayon de ce coté???

Dentifrice
03/04/2007, 15h19
je vais regarder le Rondo au cas où...

sinon le suzuki grand vitara ? vous en dites quoi ?

selon l'essaie de auto123 :


Je crois pertinent de comparer le Hyundai Tucson au Grand Vitara. Pour commencer, les deux sont des leaders en termes de rapport qualité-prix.
Ils offrent une quantité abondante d'équipements et une versatilité incroyable considérant leur prix. Le Tucson est peut-être un peu plus petit, mais il recèle plusieurs avantages. Soulignons sa garantie complète de 5 ans et la disponibilité d'un moteur à quatre cylindres pour ceux qui recherchent une meilleure économie d'essence. Le Grand Vitara, d'un autre côté, est le plus aventureux des deux, principalement en raison de son système à quatre roues motrices plus sophistiqué. Il est aussi plus joli à l'intérieur comme à l'extérieur. Bref, si vous avez besoin d'un VUS à vocation urbaine, procurez-vous le Tucson. Si vous aimez la chasse, optez pour le Grand Vitara.

Dave
03/04/2007, 15h23
je vais regarder le Rondo au cas où...

sinon le suzuki grand vitara ? vous en dites quoi ?

Sérieusement, regarde les escape et tribute 2008. Pour le rondo, oui c'est une idée, mais faut pas capoter non plus, c'est pas un SUV !

Pour le grand vitara, c'est plus cher de quelques milliers de dollars !

Je pense aussi que tu devrais aller voir le super duo de Jeep, le compass et le Patriot, c'est pas des super hot véhicule, mais il semble honnète pour leur bas prix !

Dentifrice
03/04/2007, 15h53
le grand vitara n'Est pas énormément plus cher en comptant que j'aurais un rabais étudiant de 1000 $ avec sukuki (même si ça fait 3 ans que j'ai finis)

pour le jeep...je n'ai pas entendu de très bon commentaires de la nouvelle transmission CVT

je vais regarder pour les 2 autres aussi



sinon, propriétaires de tucson ici pouvant donner leurs impressions ?

wowlesmoteurs
03/04/2007, 18h08
le grand vitara n'Est pas énormément plus cher en comptant que j'aurais un rabais étudiant de 1000 $ avec sukuki (même si ça fait 3 ans que j'ai finis)

?

tu élimine le tucson V6 pour une question de consommation d'essence, mais le grand vitara consomme encore plus que le tucson v6 selon moi. :?

Dentifrice
03/04/2007, 18h09
le grand vitara n'Est pas énormément plus cher en comptant que j'aurais un rabais étudiant de 1000 $ avec sukuki (même si ça fait 3 ans que j'ai finis)

?

tu élimine le tucson V6 pour une question de consommation d'essence, mais le grand vitara consomme encore plus que le tucson v6 selon moi. :?

encore plus ? :shock: :?

ouch...

Boud
03/04/2007, 19h23
Une collègue de travail vient de s'acheter un Tucson 4 cylindres manuel et à date, elle semble comblée.

Slammer
04/04/2007, 08h30
je crois qu'un essai tres pousse s'impose.

pour le Jeep, tu risque meme d'avoir un rabais du gouvernement a cause de leur faible consommation. Moi, j'irais vers eux.

Et pour la transmission CVT, c'est juste de la facon comment ca fonctionne qui est un peu deroutante. Mais avec le temps, tu vas t'habituer. C'est un excellent compromie pour ceux qui veulent une manuelle mais qui ont pas le choix d'avoir une automatique :)

Joe 123
04/04/2007, 08h41
Le Hyundai V6 ne consommera pas moins que le Grand Vitara...même si celui-ci est toujours en 4 roues motrices. Il faut savoir que Hyundai a fait des pas de géant mais la consommation d'essence de leurs véhicules n'est pas leur fort!!!

wowlesmoteurs
04/04/2007, 09h26
pour le Jeep, tu risque meme d'avoir un rabais du gouvernement a cause de leur faible consommation. Moi, j'irais vers eux.

:)

aucun risque d'avoir un 1000$ du gouvernement, parceque seulement valable avec le patriot/compass manuelle 4x2. l'automatique ne se qualifie pas pour ce 1000$.

wowlesmoteurs
04/04/2007, 09h29
Le Hyundai V6 ne consommera pas moins que le Grand Vitara...même si celui-ci est toujours en 4 roues motrices. Il faut savoir que Hyundai a fait des pas de géant mais la consommation d'essence de leurs véhicules n'est pas leur fort!!!


je sait bien que tu aime pas le hyundai, mais faut pas se ramassé ds le champ pour autant.
pas de bcp ,mais le hyundai seras plus économique. et ds la vrai vie, le vitara vas consommé bien plus encore, a cause de son AWD constant.
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&LNG=fr&ID1=1072501004&ID2=1076000301

meme en AWD, le hyundai reste plus économique, de peu, mais plus économique.
http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=SportUtil&ID2=1076000301&Y1=2007&M1=Hyundai&ID1=1072501006

Joe 123
04/04/2007, 09h36
Justement dans la vrai vie le journaliste de La Presse a essayé le Hyundai et il trouve qu'il consomme beaucoup!!!

Donc pour avoir une vrai intégrale la différence de $$$ entre le Hyundai et le Suzuki est négligeable... Naturellement je ne parle pas du V6 du RAV 4 qui lui est BIEN PLUS ÉCONOMIQUE.

wowlesmoteurs je ne crache pas sur le Tucson mais Suzuki est très dur à battre pour son prix!!!

Le Tucson AWD aussi est plus de $3 000 à l'achat de plus que le Suzuki Grand Vitara donc ...

wowlesmoteurs
04/04/2007, 09h37
wowlesmoteurs je ne crache pas sur le Tucson mais Suzuki est très dur à battre pour son prix!!!

et sa consommation :wink: :D :D :D :D

Joe 123
04/04/2007, 09h38
:D :D :D :D :D :D :D :D

soulnette
04/04/2007, 10h56
Lors de mon magasinage l'an passé, j'ai fait un essai sérieux du Sportage 4 cylindres manuel, j'avais l'impression d'avoir une transmission des années 70 et bruyant a haute vitesse.

Ma blonde vient de s'acheter une VUE 4 cylindres automatique(cvt) moteur rugueux et bruyant en accélération mais sur la grand route plus silencieux que la Sportage. Le 2.2 de GM tourne à 2000trm à 110km/h. Mais pour le prix le Sportage en offre beaucoup plus!

Bon magasinage…

Dentifrice
04/04/2007, 11h03
merci encore pour vos commentaires interessants


y a-t'il un site web qui donne la liste des véhicules que le gouv redonne 1000 $ ?

merci !


edit :
j'ai trouvé :
http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/ecoauto.htm#2007vehiculeadmissible

Dentifrice
05/04/2007, 16h57
bon voilà je suis encore plus embêté. Je viens d'aller essayer le Suzuki Grand vitara 2007. Après négociation, je les aurais presque au même prix les 2 !

tucson :
consomme moins d'essence
assurances un peu moins chères
beaucoup de gadgets de base (mirroirs chauffants, système d'alarme,etc.)


Grand vitara :
consomme plus (V6...)
valeur de revente nettement supérieure à hyundai
traction intégrale
meilleure sécurité (système anti-dérapage, 6 coussins, etc..)
luxe


je suis confus :cry:

Dave
05/04/2007, 17h02
C'est quoi ta version du tucson et c'est quoi ta version du grand vitara ???

Si c'est Grand Vitara V6 vs Tucson 4 cylindre, tu ne te poses même pas la question et tu conduits un grand vitara ! J'aime bien les hyundai en général, mais dans ce cas précis, tu prends le grand vitara bien avant, surtout si c'est au même prix !

mazzzda
05/04/2007, 20h35
le probleme du Tucson 4 cilindres, c'est juste un 2.0 de 136hp, alors il a de la misere a treiné sa carcasse. vraiment sous motorisé. il aurait vraiment besoin du 2.4. il serait moin vache et la consommation serait probablement meilleure, parceque le moteur forcerais moin et ce 2.4 est bcp plus moderne, alors plus économique.
l'an passé, le Tucson/sportage m'intéressaie bcp, mais apres l'avoir essayé en 4 clindres "manuelle", j'ai déchanter rapidement. pas essayé le V6, mais de toute facon, en V6 ca consomme trop pour moi.
effectivement jai conduit un tucson v6 et un rav4 2005 manuelle et le rav4 4 cyl est aussi puissant tout en consommant presque 20% de moins :lol:

translator
05/04/2007, 22h41
je crois qu'un essai tres pousse s'impose.

pour le Jeep, tu risque meme d'avoir un rabais du gouvernement a cause de leur faible consommation. Moi, j'irais vers eux.

Et pour la transmission CVT, c'est juste de la facon comment ca fonctionne qui est un peu deroutante. Mais avec le temps, tu vas t'habituer. C'est un excellent compromie pour ceux qui veulent une manuelle mais qui ont pas le choix d'avoir une automatique :)
Mais le Compass et le Patriot sont bien disponibles aussi en manuel, non?

Slammer
06/04/2007, 09h05
Mais le Compass et le Patriot sont bien disponibles aussi en manuel, non?

Aucune idee. Elle dois etre disponible seulement dans les version de base???


Grand un Vitara, c'est bien mieux que le Tuscon et plus grand :)

Dentifrice
06/04/2007, 11h20
ouais j'approuve pour le vitara pas mal mieux que le tucson

mais j'ai peur que ça me coûte une fortune en gaz étant donné qu'il consomme beaucoup et que le prix du gaz va pas en descendant !

quand vous dîtes que le grand vitara consomme beauoup, parlez-vous dans une utilisation "heavy" (char remplis, trailer, etc...) ? Parque moi je suis 80 % du temps seul dedans et vide. Sinon le reste du temps de 2 à 4 personne et remplis de stock seulement quelques fois par année.

Dave
06/04/2007, 11h26
ouais j'approuve pour le vitara pas mal mieux que le tucson

mais j'ai peur que ça me coûte une fortune en gaz étant donné qu'il consomme beaucoup et que le prix du gaz va pas en descendant !

quand vous dîtes que le grand vitara consomme beauoup, parlez-vous dans une utilisation "heavy" (char remplis, trailer, etc...) ? Parque moi je suis 80 % du temps seul dedans et vide. Sinon le reste du temps de 2 à 4 personne et remplis de stock seulement quelques fois par année.

Ça devrait pas être si pire, entre 10 et 14l selon les conditions, ça reste raisonnable à mon avis !

Dentifrice
06/04/2007, 14h26
merci !

question hors-sujet à ceux qui peuvent y répondre.


J'aurai 25 ans dans 2 mois. Est-ce encore vrai qu'à cet âge le coût des assurances baissent ? (je n'ai jamais eu d'accident et je conduis depuis 5-6 ans)

même si le grand vitara me coûte plus cher d'assurances, je me demande si ça va diminuer et malheureusement mon courtier est fermé jusqu'à mardi.

Slammer
06/04/2007, 14h44
moi, les assurances ont toujours baisser a cause que la voiture prennait de l'age, pas a cause que je prennait plus d'experience.

De toute facon, la baise de prime que tu risque d'avoir a 25 ans, va etre par le vehicule neuf que tu vas avoir.

si tu tien mordicus a la consommation d'essence, chance de categorie. Une Matrix risque d'etre mieux pour toi.

Sinon, tu loue un 4x4 les fds que tu en as besoin ou tu t'en trouve un usage que tu laisse dans la cours la semaine.

Mitch
06/04/2007, 14h52
merci !

question hors-sujet à ceux qui peuvent y répondre.


J'aurai 25 ans dans 2 mois. Est-ce encore vrai qu'à cet âge le coût des assurances baissent ? (je n'ai jamais eu d'accident et je conduis depuis 5-6 ans)

même si le grand vitara me coûte plus cher d'assurances, je me demande si ça va diminuer et malheureusement mon courtier est fermé jusqu'à mardi.

La prime graduellement avec l'age mais il y a plus vraiement d'age charniere que la prime va dessendre drastiquement. Les reclamations (pare-brise, accidents non-responsables, vandalisme, ...), ton dossier de conduite, le $ du vehicule a assurer ont plus d'incidence que l'age.

Dentifrice
10/04/2007, 21h42
bon et bien, j'ai choisis après avoir fait les essaies !


je devrais avoir lundi prochain, si tout va bien, un grand vitara 2007 !