PDA

Voir la version complète : Meilleur endroit pour une cire...



dedemo
03/04/2007, 13h55
N'ayant pas la capacité d'appliquer une cire sur mon véhicule par moi-même, je suis à la recherche d'un bon endroit qui en fera l'application. Mon véhicule est une Sienna 2006. Il a 17500km et 13 mois d'utilisation. La peinture semble avoir perdu que très peu de son lustre, mais je suis un peu perfectionniste. Selon vous, quel produit ou quelle sorte de cire devrais-je demander d'appliquer? Merci à l'avance de vos conseils. :wink:

Joe 123
03/04/2007, 14h28
Je n'utilise pas de cire mais un scellant à peinture qui protège et dure bien plus longtemps. Mais têteux comme je suis je le fais régulièrement. J'achète ce produit chez un particulier qui "bichonne" les automobiles. C'est "Caresse auto" à Granby.

J'ai essayé plusieurs produits dont les cires Zymöl, Meguiar's qui sont très très bons mais je préfère mon protecteur de peinture qui s'appelle "PERLE mc"

dedemo
03/04/2007, 14h40
Je n'utilise pas de cire mais un scellant à peinture qui protège et dure bien plus longtemps. Mais têteux comme je suis je le fais régulièrement. J'achète ce produit chez un particulier qui "bichonne" les automobiles. C'est "Caresse auto" à Granby.

J'ai essayé plusieurs produits dont les cires Zymöl, Meguiar's qui sont très très bons mais je préfère mon protecteur de peinture qui s'appelle "PERLE mc"

Et ton protecteur de peinture, est-ce difficille à appliquer? Et à quel endroit peut tu te procurer ce produit "perle"? Canadian Tire, Napa etc?

Joe 123
03/04/2007, 14h49
Il est disponible seulement chez Caresse auto où ils font la job de A à Z pour l'entretien du véhicule ( cire, lavage, simoniz,etc..) et antirouille. C'est un produit facile à utiliser comme bien d'autres...

C'est écrit sur la bouteille que ce produit est fait aux États-Unis pour Caresse auto.

dedemo
03/04/2007, 15h03
Il est disponible seulement chez Caresse auto où ils font la job de A à Z pour l'entretien du véhicule ( cire, lavage, simoniz,etc..) et antirouille. C'est un produit facile à utiliser comme bien d'autres...

C'est écrit sur la bouteille que ce produit est fait aux États-Unis pour Caresse auto.

Et il te demandes combien pour appliquer le protecteur chez Caresse? Au fait, parles t-on toujours de soin de beauté pour l'auto, me semble que le nom fait pas mal salon de massage? :P :P :P

Joe 123
03/04/2007, 15h49
Je me souviens plus exactement du prix puisque ça fait maintenant 4 ans que je le fais moi-même...Ça doit être environ $125 pour une Sienna..

Mais je crois que pour ce prix tu as le service au complet!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tikaille
03/04/2007, 19h16
Moi je vous dirais plus une cire de marque 3M (je me souviens pu du model exact ,mais elle est beige),vous ne trouverez pas ca au canadian tire plus dans des carquest,NAPA et autre magazin du genre qui offre des produit de carrosserie.

Saintor
03/04/2007, 19h27
Nu Finish 4x par an. Depuis 20 ans. :thumb: Toujours avec un savon avec Carnauba.

Joe 123
03/04/2007, 19h32
Nu Finish est très ordinnaire comme produit mais ne coûte pas cher!!! 1 fois par an avec mon produit équivaut la même chose que Nu Finish 4 fois par année!!! Sans aucune exagération pour l'avoir déjà utilisé de la Nu Finish il y a de cela très longtemps...

Saintor
03/04/2007, 19h38
Il n'y aucun produit qui dure un an. C'est juste un autre mythe comme le AWD. :P

Joe 123
03/04/2007, 20h10
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
04/04/2007, 09h03
Cire NXT en pate All the way.

Les scellants de peinture, c'est juste un truc de Marketing.

Amuse-toi a lire ca:
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20&sid=23402b8ea20fb24919c26896b56032c8

En plus, le gars travaille dans le domaine et peux faire des jobs.

Joe 123
04/04/2007, 09h07
Un scellant à peinture contient le double d'un produit chimique dont je ne me souviens plus du nom. C'est 4% au lieu du 2% qu'il y a dans la cire.

Slammer
04/04/2007, 16h37
Un scellant à peinture contient le double d'un produit chimique dont je ne me souviens plus du nom. C'est 4% au lieu du 2% qu'il y a dans la cire.


je suis dans le domaine depuis plus de 14 ans et avant moi mon père et mon grand-père .... nous sommes toujours à l'affût de ce qui ce fait de meilleur ... et il y a un truc que je peux te dire : Les produits miracle, c'est de la belle parole ni plus ni moins.

Que ça soit des scellant à base de cire, de résine, d'acrylique, de polymère, de silicone, de téflon,... Il n'a aucune substance chimique actuellement qui affiche la résistance de 2 ans (24 mois) sur une peinture!!
Le meilleur score est de 8-9 mois.

Les vendeurs dans les laves-autos et chez les concessionnaires veulent toujours nous vendre du rêve! La solution à nos problèmes!
Du vent et toujours chèrement payé!!

J'ai eu plusieurs clients qui sont arrivés chez moi dégouttés d'un traitement de scellant qu'ils ont acheté 400$ et plus chez leurs dealers ou ailleurs parce qu'ils ont cru aux promesses alléchantes d'une protection durable de la peinture, d'un entretient minimum, d'une beauté extrême,... etc. La plus par de ces clients en vus l'état de leur peinture se dégradé à l’œil nue après quelques mois voire quelques semaines!!

Je résume, en te conseillant...
- Gardes ton argent dans ta poche!
- Achètes une bonne cire et une bonne barre d'argile (et quelques autres produits si tu veux).
- Nettoie ton auto régulièrement.
- Appliques le traitement de Clay une fois par année.
- Appliques un bon cirage toi-même au moins 2 fois par année.

... et le tour est joué!
Ta peinture sera toujours belle et protégée

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=4710&highlight=scellant+peinture


Dans le domaine, les chimistes qui travail durement n’ont pas composé encore un tel produit tout les scellant qui existent aujourd’hui sur le marché sont soit un type de cire renforcé pour qu’il dure plus longtemps ou un autre type consolidé par l’ajout de silicone ou même du téflon deux substances à bannir de l’entretien de la peinture.

Ceux qui disent que les cires ne protègent pas contre les éléments extérieurs et les rayons du soleil ne connaissent rien dans le domaine! … Les cires qui protègent moins des rayons de soleils sont les cires au carnauba mais elle offre des reliefs et une profondeur parfaite aux couleurs…. Par contre les cires aux polymères et les cire à base d’acrylique sont des cires très protectrices et dure plus longtemps.

Je ne conseil pas de scellant … il n'y a pas de remède magique! Le secret est un entretient régulier bien fait! Et un cirage périodique sans oublie! Aucun produit ne peut te garantir une peinture belle sans frottage!!!

Joe 123
04/04/2007, 18h16
Je ne dis pas qu'un scellant à peinture dure un an. Mais c'est certain que le fini reste beaucoup plus beau plus longtemps que les cires...pour l'avoir expérimenté plusieurs fois avec différentes cires à prix fort!!!

fredfreedom
07/04/2007, 07h03
Cire NXT en pate All the way.

Les scellants de peinture, c'est juste un truc de Marketing.

Amuse-toi a lire ca:
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20&sid=23402b8ea20fb24919c26896b56032c8

En plus, le gars travaille dans le domaine et peux faire des jobs.

Après avoir lu les nombreux conseils de Kikim, j'ai appliqué encore une fois ce printemps de la cire Meguiar's NXT liquide. Elle s'étend très facilement et se polit tout aussi facilement. J'en applique 3 couches aux 6 mois. Une fois au début du printemps, avec le traitement à la barre d'argile une fois l'an pour enlever les cochonneries accumulées, puis un cirage à l'automne avant l'hiver. Après 6 mois, l'eau perle encore!

J'ai justement ciré ma Vibe et mon Echo la semaine dernière, durant mes vacances. Quoi de plus beau qu'un char noir et un char gris foncé fraîchement ciré. Les deux sont de vrais miroirs! 8)

Si vous êtes encore plus maniaque, ajoutez une couche de glacis #7 de Meguiar's avant de cirer. Je l'ai essayé pour la première fois cette année. Le résultat est hallucinant! :nice:

cutoff
07/04/2007, 08h49
quel serais la bonne cire pour mon jeep qui peut avoir des branche qui le flate, la 3m j'y pense

tikaille
09/04/2007, 19h48
quel serais la bonne cire pour mon jeep qui peut avoir des branche qui le flate, la 3m j'y pense

Si les grafignes sont pas trop profonde 3M merveilleux sinon un compound Farécla G3 et un cire 3M ensuite.

dedemo
10/04/2007, 18h40
Pour une cire liquide (Meguiar's), un polissage à la main est suffisant ou une polisseuse électrique fera un meilleur travail? Le deuxième cas échéant, il y a t-il des outils qui se démarquent des autres?

Slammer
11/04/2007, 09h43
a la main, c'est ca qui fait un excellent travaille, mais si tu veux te facilite la vie, une polisseuse, c'est excellent.

Regarde dans la section ou je t'envoie, il en parle. Elle dois tourner a un rpm bien precie.

balou29
12/04/2007, 04h00
garage brunelle coin jean talon et st michel a montreal. moi je vais toujour la et ils font une tres tres belle job

nicroll
12/04/2007, 16h40
un truc important au sujet des traitements au Téflon et Silicone, Kikim a souvent mentionné que cela diminue de beaucoup l'adhérence de la peinture si l'on doit faire des retouches mineures ou majeurs...

Je suis aussi un adepte de la NXT + clay et cette année je vais aussi mettre un glaze en sous couche....

Slammer
12/04/2007, 16h41
c'est le Teflon qui faut faire attention. Si les produits en contiennent pas, c'est correct.

fredfreedom
13/04/2007, 05h57
Pour une cire liquide (Meguiar's), un polissage à la main est suffisant ou une polisseuse électrique fera un meilleur travail? Le deuxième cas échéant, il y a t-il des outils qui se démarquent des autres?

Dans mon cas, j'ai tout poli à la main! C'est très bon pour se faire des bras!

Sinon, une polisseuse orbitale de 6 pouces.