PDA

Voir la version complète : Je veux rendre plus rigide mon Impreza TS Familliale



Hardy7
04/04/2007, 12h21
Oui j'aimerais bien pouvoir rafermir la conduite de mon Impreza, sans être obligé de retirer mes REER, j'ai présentement des pneus de dimension original sur ce véhicule en 2003,soit les 195/60HR/15 que je remplacerais par des 16 ou même 17 pouces de hauteur 55 à 40, j'ajouterais aussi une barre de torsion à l'avant et une à l'arrière.Je ne veux non plus qu'il porte dur comme un kart
Ma question est la suivante: Ce petit setup en vaut-il la peine et si oui avec les 16 ou 17 pouces?

Alain36
04/04/2007, 13h05
C'est très bon comme idée. Plus tard, regarde pour remplacer les amortisseurs et les ressorts de la suspension.

Ricardo A
04/04/2007, 15h03
Oui j'aimerais bien pouvoir rafermir la conduite de mon Impreza, sans être obligé de retirer mes REER, j'ai présentement des pneus de dimension original sur ce véhicule en 2003,soit les 195/60HR/15 que je remplacerais par des 16 ou même 17 pouces de hauteur 55 à 40, j'ajouterais aussi une barre de torsion à l'avant et une à l'arrière.Je ne veux non plus qu'il porte dur comme un kart
Ma question est la suivante: Ce petit setup en vaut-il la peine et si oui avec les 16 ou 17 pouces?

Je viens de prendre une wrx 2004 en échange, elle est équipée de strut brace avant et sway bars arrieres et avant.

Si tu veux, je peux te vendre la strut brace avant pas trop chère.

Fais moi signe si ca t'interesse, je suis à mtl.

Rick

dunlop5120
04/04/2007, 15h58
Oui j'aimerais bien pouvoir rafermir la conduite de mon Impreza, sans être obligé de retirer mes REER, j'ai présentement des pneus de dimension original sur ce véhicule en 2003,soit les 195/60HR/15 que je remplacerais par des 16 ou même 17 pouces de hauteur 55 à 40, j'ajouterais aussi une barre de torsion à l'avant et une à l'arrière.Je ne veux non plus qu'il porte dur comme un kart
Ma question est la suivante: Ce petit setup en vaut-il la peine et si oui avec les 16 ou 17 pouces?

Strut bar, gaspille pas ton argent là dedans...si tu veux du vrai hanling. Vas avec de bon pneus cote Z en premier de tout, dans le 16po c'est en masse et moins chers. En magasinant un peu, tu peux trouver un set de pneus neufs et mags used pour environs 1000$

Après, commence par une bonne suspention, après tu penseras swaybar et en dernier de tout...strutbar. Le meilleur rapport qualité prix une une suspention STI used...d'ailleurs je connais 2-3 garages JDM qui offrent du stock garantie à bon prix...une suspention JDM stiV7 2001-2002 tourne autour de 650$ et une STI V8 2003 à 2005 tourne autour de 750$. Ça se roule hivers comme été comparativement à la pluspart de coilover aftermarket. Je te conseil la V8, elle est plus smooth un peu que la V7, mais aussi performante.

dunlop5120
04/04/2007, 16h00
Ou même, dans le même garage, ils ont des 17po JDM assez beau et pas trop chers...et si tu prends un kit de suspention, ils vont surement te faire un très bon prix...je te le garantie. :wink:

Hardy7
05/04/2007, 10h00
Thanks guys, je vérifie avec JDM et autres.

mazzzda
05/04/2007, 20h45
va avec du pneu 205/50r16, le 17" va porter stiff pas mal

Minou
07/04/2007, 11h42
Tu dis ne plus vouloir que ton char porte dur comme un tank? C'est pas en mettant du 16 pouces ou 17 pouces à profil encore plus bas que tu vas améliorer les choses.

Il va porter encore plus dur qu'avant ton char si tu fais ça.

bigwolf
07/04/2007, 12h20
Tu dis ne plus vouloir que ton char porte dur comme un tank? C'est pas en mettant du 16 pouces ou 17 pouces à profil encore plus bas que tu vas améliorer les choses.

Il va porter encore plus dur qu'avant ton char si tu fais ça.

Il mentionne plutôt le contraire ... :roll: :roll: :roll:

Minou
07/04/2007, 17h26
Tu dis ne plus vouloir que ton char porte dur comme un tank? C'est pas en mettant du 16 pouces ou 17 pouces à profil encore plus bas que tu vas améliorer les choses.

Il va porter encore plus dur qu'avant ton char si tu fais ça.

Il mentionne plutôt le contraire ... :roll: :roll: :roll:

"Je ne veux non plus qu'il porte dur comme un kart..."

Je ne sais pas trop comment traduire cette phrase mais c'est comme qu'il ne veut pas plus dur.

Saintor
07/04/2007, 18h08
Plus rigide... il faut définir davantage.

- si c'est la précision de conduite, oui des 16-17" peuvent aider par leur taille basse;
- si c'est parce que la voiture penche trop, tu peux avoir des coil springs plus rigides (et habituellement abaissés); à l'ultime tu peux rajouter des barres anti-roulis plus grosses.
- si c'est parce que la voituire donne le sentiment de 'rebound' en virage serré, il faudra obtenir des amortisseurs plus rigides.