PDA

Voir la version complète : À ceux qui ne jurent que par les gros véhicules



Silverblades
04/04/2007, 13h46
Face à un autobus.... même un Hummer n'y peut rien !

http://www.boredstop.com/imgp/hbus.jpg

Eti_sv
04/04/2007, 14h00
Le terme ''supossitoire a autobus'' prend ton son sens....

wowlesmoteurs
04/04/2007, 14h17
voilas une couple d'années, un gars avec son pickup Ford a pas fait son stop, et ma cogné ca ds le coté, en plein sur le panneau des baterie.
le pickup avait le devant démolie ben raide. mon bus avait juste le panneau d'enfoncé. le pire, c'est que j'ai a peine senti l'impact :wink: :D :D :D :D :D

Alain36
04/04/2007, 15h03
Avec les pickups et les gros SUV, ils sont très solides si on les frappe sur les pare-chocs car ils sont directement vissés au châssis. Or, la carrosserie est souvent séparée du châssis et si on frappe que sur la carrosserie, celle-ci s'écrase à rien et elle n'a pas de cellule de sécurité (comme un véhicule monocoque).

Francis F
04/04/2007, 15h31
Pour être magané de même, le gars devait rouler en simonac... À une vitesse normale, une petite voiture ne serait pas si endommagée que ça.

dunlop5120
04/04/2007, 16h07
Humm faites attention le boys....c'est beaucoup trop simpliste de dire que les camions sont plus ou moins solide que des autos. Vous savez très bien que ça diffère énormément d'un modèle à l'autre.

Et ordinairement, c'est plutôt le contraire, un camion a ordinairement une tolérence à l'impact plus élevé qu'une auto. Et bien que les tests fait par les organisasions gouvernementales soient nécessaires, ils demeurent théoriques et sous suppervision...dans la réalité c'est bien différent des fois. :wink:

Mitch
04/04/2007, 16h16
http://67.19.177.10/newphotos/bad/bad731.jpg
Un Hummer n'est pas solide pas mais une auto Familliale (Mercedes Classe C) non plus.

Slammer
04/04/2007, 16h40
Bizarre mais moi, bien de la misere a croire la premiere photo!!!

surtout avec photoshop, les miracles deviennent realite.

Saintor
04/04/2007, 16h59
Ben le gros véhicule a gagné - c'était l'autobus dans ce cas-ci. :?

Lynx
04/04/2007, 17h08
Bizarre mais moi, bien de la misere a croire la premiere photo!!!

surtout avec photoshop, les miracles deviennent realite.

Les vitres de l'autobus ont même pas brisé et la moitié du Hummer est disparu !

Reste cependant que les apparences peuvent être trompeuse: Un gros véhicule massif peut être très faible et les petit très solide.

Francis F
04/04/2007, 17h20
Sauf que reste que ceux qui s'achètent un SUV en se sentant invaincibles, on a la preuve que c'est faux. Et ce n'est pas la première fois qu'on voit un Hummer démoli dans un accident. J'ai déjà vu un Hummer qui avait frappé un Ram et le Ram était bien moins endommagé que le Hummer.

Saintor
04/04/2007, 17h33
Sauf que reste que ceux qui s'achètent un SUV en se sentant invaincibles, on a la preuve que c'est faux. Et ce n'est pas la première fois qu'on voit un Hummer démoli dans un accident. J'ai déjà vu un Hummer qui avait frappé un Ram et le Ram était bien moins endommagé que le Hummer.

Ce qui est important, ce sont les statistiques. Et effectivement les gens mieux protégés dans de gros véhicules. Ça ne prend pas un QI de 130 pour comprendre ça...

Jan
04/04/2007, 17h48
Bizarre mais moi, bien de la misere a croire la premiere photo!!!

surtout avec photoshop, les miracles deviennent realite.

Les vitres de l'autobus ont même pas brisé et la moitié du Hummer est disparu !

Reste cependant que les apparences peuvent être trompeuse: Un gros véhicule massif peut être très faible et les petit très solide.

La preuve, j'ai scrappé un Caprice avec mon Élantra. Le valise du Caprice était rendu en dessous et mes lumières et mon alternateur ont même pas été touché.

Stéphane Dumas
04/04/2007, 17h51
La preuve, j'ai scrappé un Caprice avec mon Élantra. Le valise du Caprice était rendu en dessous et mes lumières et mon alternateur ont même pas été touché.

Je me demande si aussi parfois l'âge du véhicule pourrait aussi jouer comme facteur? Si un véhicule âgé non traité contre la rouille aurait sa structure affaiblie au cours des années.

Et ensuite, qu'on soit avec un SUV, body-on-frame, monocoque, les chances de survie après se faire heurter par un train sont faible, très faibles. Même les camionneurs n'y font pas le poids contre un train
http://www.youtube.com/watch?v=1fRMJkxmV1c
http://www.youtube.com/watch?v=dY2gzDVLXrs
http://www.youtube.com/watch?v=mUF19acPBZA
http://www.youtube.com/watch?v=imrUYlEtLcs

Japfan
04/04/2007, 18h23
Et ensuite, qu'on soit avec un SUV, body-on-frame, monocoque, les chances de survie après se faire heurter par un train sont faible, très faibles. Même les camionneurs n'y font pas le poids contre un train

Courrons vite nous acheter des trains alors :lol: C'est plus gros donc plus sécuritaire.

FireWire
04/04/2007, 21h51
N'oublie pas qu'il y a toujours un plus gros que toi dans la jungle!

Slammer
05/04/2007, 09h33
Ce n'est pas la SAAQ qui avait eu l'idee de mettre une prime sur les petits vehicules a cause qu'il blesses plus de monde que les gros vehicules??? Je crois que les statistique joue contre les petits vehicules. Mais faire ca, ce n'est pas tres politically correct.

En passant, des fois, ce n'est pas la grosseur du vehicules qui est important, mais la facon donc l'accident arrive, comme lorsqu'un vehicule freinne pour ne pas rentre dans le vehicule en face. La pire facon, c'est de continuer a freinne car tout le poids du vehicule se transfere vers l'avant et ce n'est pas le pare-choc qui va prendre tout l'impact mais tout le devant du vehicule. Relacher les freins peuvent tres bien aide car l'impact va etre plus egale...chose que les camions ont un avantage car leur pare-choc sont plus haut.

wowlesmoteurs
05/04/2007, 09h46
Ce n'est pas la SAAQ qui avait eu l'idee de mettre une prime sur les petits vehicules a cause qu'il blesses plus de monde que les gros vehicules??? Je crois que les statistique joue contre les petits vehicules. Mais faire ca, ce n'est pas tres politically correct.

.


la saaq a pas eu pareil idée. ce sont les proprio de moto sport qui se trouvais des niaiseries a dire pour se disculpé de se retrouver sur la liste des dangereux sur la route par la saaq.

et c'est pas une question d'etre ou pas etre politically correct. c'est plutot une question d'etre ds la bonne direction ou se dirige la siociété actuel. je pense pas que l'opinion du peuple en général, sois pour un encouragement aux gros véhicule énergivore et poluant. ce serais plutot le contraire.

SUV-MEN
05/04/2007, 13h00
Mettez un echo dans la même situation que le Hummer, pis vous devrez ouvrir le Hood de l'autobus pour la trouvez.

En passant, l'énergie = (masse*(Vitesse)au carré) divisé par 2

Donc, la vitesse joue un rôle crucial

Chainsaw
06/04/2007, 23h20
souvent, les gros véhicule sont vulnérable face a ...eux meme. Si tu pogne le champ avec un gros vus, l'inertie de cette grosse masse joue contre le véhicule car il va etre ecraser sous son propre poids et il y a beaucoup d'energie a dissiper alors qu'un petit véhicule a peu d'energie a dissiper

Sp@G le Roi
08/04/2007, 08h59
C'est toute rendu de la scrapp... moi des bumper de plastique sur un truck fait pour le travail = NON.... :x