PDA

Voir la version complète : Cadran de RPM sur automatiques



Slim
13/01/2003, 11h48
J'aimerais savoir si vous trouvez une utilité à avoir un cadran de RPM(tachymètre) sur un véhicule automatique?

Personellement à part le look je trouve que non, là ou je ne comprend pas c'est quand le constructeur en met sur ses modèles automatiques et pas sur ses manuelles. J'avais un pick up Toyota 4X4 V6 1990 et une Tercel DX 1991, les deux à transmission manuelles, ni l'un ni l'autre n'avais de cadran de RPM par contre à peu près tout les modèles automatiques de Toyota en avaient ????

STONE_COLD
13/01/2003, 12h09
Je sais que Chrysler a enlevé le compte-tour en 2003 sur les modèles de base (SE).

------------------
WHAT?

Thierry
13/01/2003, 12h37
Ouais, pour moi, c'est pas vraiment utile sur une automatique par contre c'est un manque de ne pas en avoir sur une manuelle...

A vrai dire j'ai jamais eu qu'une voiture automatique et franchement, je ne pense pas en avoir une autre un jour, mais est ce que ça permettrait quand même pas d'économiser l'essence en surveillant comment réagit la voiture selon qu'on enfon plus ou moins délicatement l'accélérateur????

Civ95
13/01/2003, 14h20
Ma Civic manuelle n'en a pas.
Ma Passat auto en a un.

Si je pouvais, je les "switcherais".

sword_strike
13/01/2003, 15h29
Ma 323 manuelle en avait pas.
Ma protegé automatique en a un.

Cela me sert en hiver pour savoir si, ou plutôt à quel point, mes roues patinent quand c'est glissant afin d'y aller molo.

Honnêtement, c'est surtout pour le look.

Mais pas de tach sur une manuelle, ça fait dur.

Graffimag
14/01/2003, 15h30
Pas de tach. sur ma corolla manuelle. Pourquoi l'offrir sur un modèle plus chère? Pour les manuelle c'a devrait être de série peut importe le modèle!