PDA

Voir la version complète : Ford Flex



Francis F
04/04/2007, 15h56
Le remplaçant du Freestar... vraiment bizarre. Extérieur horrible, mais intérieur assez bien.



Ford Flex

Next summer, Ford will bring the Fairlane concept shown in Detroit in 2005 to production, but with the Flex nametag. Flex joins the Edge and Taurus X to bolster the Blue Oval's crossover offerings with a 3.5-liter V6 expected to make more than 260-hp, mated to a six-speed automatic transmission and available awd. Style features the Ford family face with chrome horizontal three-bar grille up front and integrated rocker panels to eliminate the step over during entering and exiting the vehicle. Interior features include a class-exclusive refrigerator, second-row footrest, multi-panel glass Vista Roof, and seven-color programmable ambient lighting. To cut down on emissions from smog-forming vapors and prevent check engine lights caused by forgotten fuel caps, a cap-less fuel filler system is exclusive to the Flex.

http://media.ford.com/press_files/image_files/09FordFlex_tease.jpg

miramax
04/04/2007, 16h18
C'est comme tu dis, l'extérieur vraiment ordinaire...... :nono:

Slammer
04/04/2007, 16h24
pas si pire...un croissement d'une mini avec un Land Rover :)

Vraiment plus beau que le Freestyle.

Dave
04/04/2007, 17h07
Assez spéciale comme boîte carré !!! C'est ni laid ni beau !!! Assez ordinaire finalement !!! Le Edge est beaucoup plus beau à mon avis !!!

McCraken
04/04/2007, 17h26
Ça ressemble aux premiers Bronco mais en plus long...

UdeS
04/04/2007, 19h04
Je la trouve plutôt belle moi; c'est vrai qu'elle a des airs de Bronco et de Land Rover.

tatou
04/04/2007, 19h20
Je la trouve plutôt belle moi; c'est vrai qu'elle a des airs de Bronco et de Land Rover.

X2

Alain36
04/04/2007, 20h46
Le Freestyle... euh... la Taurus X 2008!

http://www.themustangnews.com/photos_07/carnews_07/cov-07taur_11.jpg

Même plateforme, même mécanique. Ford présente le Flex comme un croisement entre une minifourgonnette et un VUS alors que la Taurus X en serait un entre une familiale et un VUS.

Comme quelqu'un l'a dit sur un autre forum, si Honda peut vendre l'Element, pourquoi Ford ne pourrait pas vendre le Flex?

mbouchard
04/04/2007, 22h43
La question est: est-ce que la Taurus X et la Flex vont pouvoir vivre toutes les deux dans la gamme. Ce sont deux multisegments, deux fois 7 passagers, la Flex a un meilleur moteur, et la Taurus X ne se vend pas.
La meilleure hypothèse: la Taurus reste en vie jusqu'à l'arrivée de la Flex l'an prochain puis disparait.
Pour le look, en vrai, moi j'aime bien. Mais en photo (même les miennes), je ne suis pas certain du tout....

Alain36
05/04/2007, 07h51
La question est: est-ce que la Taurus X et la Flex vont pouvoir vivre toutes les deux dans la gamme. Ce sont deux multisegments, deux fois 7 passagers, la Flex a un meilleur moteur, et la Taurus X ne se vend pas.
La meilleure hypothèse: la Taurus reste en vie jusqu'à l'arrivée de la Flex l'an prochain puis disparait.
Pour le look, en vrai, moi j'aime bien. Mais en photo (même les miennes), je ne suis pas certain du tout....

La Taurus X aura aussi le 3.5L en 2008.


La calandre et les phares redessinés confèrent plus de personnalité à la Taurus X -- un changement apprécié par rapport à l'ancien design, partagé avec la Five Hundred. Dieu merci, Ford remplacera l'anémique moteur V6 de 3,0 litres par le puissant V6 de 3,5 litres (260 chevaux), le même qui alimente le Edge et le Lincoln MKX. Conçue en partenariat avec GM, la seule transmission disponible sera une automatique à six rapports (également comme le Edge). La traction intégrale demeurera optionnelle.


http://www.auto123.com/fr/info/news/autoshows,view.spy?artid=76425&pg=1

Slammer
05/04/2007, 09h08
on pourrait resume que le Flex, serait le remplacant de la Freestar et qu'il sera en competition avec l'Acadia et compagnie???

en tk, moi, je comprend pas Ford de vouloir garder la Taurus X et le Flex. C'est pas un truck qu'il ont besoin mais plutot qu'une petit vehicule comme la Mazda 5.

Pourquoi il importe pas la Focus Maxx a la place??

Alain36
05/04/2007, 12h09
on pourrait resume que le Flex, serait le remplacant de la Freestar et qu'il sera en competition avec l'Acadia et compagnie???

en tk, moi, je comprend pas Ford de vouloir garder la Taurus X et le Flex. C'est pas un truck qu'il ont besoin mais plutot qu'une petit vehicule comme la Mazda 5.

Pourquoi il importe pas la Focus Maxx a la place??

Parce que les Américains aiment ça gros... pour leur gros cul.

Dave
05/04/2007, 15h49
on pourrait resume que le Flex, serait le remplacant de la Freestar et qu'il sera en competition avec l'Acadia et compagnie???


Oui, c'est en plein ça, c'est un gros crossover 7 places qui fera compétition aux Acadia, CX9 et autres de ce genre qui deviennent de plus en plus populaire !

Personnellement, je ne suis guère attiré ou impressionner par cette grosse boîte carré ! Mais bon, s'ils trouvent preneurs, c'est ce qui compte pour eux !

Bel intérieur par contre !

http://208.249.122.229/news/2070404.007/2070404.007.mini17L.jpg

Dave
05/04/2007, 15h51
Ça l'a vraiment l'air géant comme véhicule !!!

http://208.249.122.229/news/2070404.007/2070404.007.mini19L.jpg

Dave
05/04/2007, 15h53
à mon sens bien personnel, le Taurus X retrouverait beaucoup de son sens s'il était offert en version 5 places mais avec une soute à bagage vraiment géante au lieu de l'avoir en 7 places ! Ça rappelerait à certains les bons vieux station wagon immence d'il y a 20 ou 30 ans !

Force d'avouer que le Taurus X perd beaucoup de sa capacité de charge en raison de sa 3e banquette...

dedemo
05/04/2007, 16h02
Un gros Élément version allongée, lourd et pas aérodynamique du tout, qui va coûter une fortune en essence.

Dave
05/04/2007, 16h28
Un gros Élément version allongée, lourd et pas aérodynamique du tout, qui va coûter une fortune en essence.

En traction avant, ça devrait pas être beaucoup plus que ta vannette ! C'est ça qui me fait rire, pour bien des gens, ils peuvent vivre avec le litre ou deux de plus au 100km pour avoir un véhicule avec plus de stature qu'une vanette !

Slammer
05/04/2007, 16h32
j'ai plutot l'impression qu'il est tres long et pas tres haut. Si c'est le cas, ca risque de couter moin cher en essence!!

en esparant que Ford ne mette pas de rail sur le toit.

Dave
05/04/2007, 16h47
j'ai plutot l'impression qu'il est tres long et pas tres haut. Si c'est le cas, ca risque de couter moin cher en essence!!

en esparant que Ford ne mette pas de rail sur le toit.

C'est le toit blanc qui le fait paraître moins haut ! J'ai le feeling qu'il est long et haut !!! Ça doit pas être petit, c'est plus gros qu'un Edge quand même !

Alain36
05/04/2007, 17h03
à mon sens bien personnel, le Taurus X retrouverait beaucoup de son sens s'il était offert en version 5 places mais avec une soute à bagage vraiment géante au lieu de l'avoir en 7 places ! Ça rappelerait à certains les bons vieux station wagon immence d'il y a 20 ou 30 ans !

Force d'avouer que le Taurus X perd beaucoup de sa capacité de charge en raison de sa 3e banquette...

http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1974_Ford_Country_Squire_2.jpg

Ces familiales avaient pour la plupart une troisième banquette repliable (orientée vers l'arrière...) ce qui permettait de faire monter... jusqu'à 9 personnes (11, si on se collait pas mal)!!

skuz
05/04/2007, 18h10
Pour ma part le Flex, surtout de cette couleur, me fait penser aux anciens "woodie panels".

Dave
06/04/2007, 10h02
Ces familiales avaient pour la plupart une troisième banquette repliable (orientée vers l'arrière...) ce qui permettait de faire monter... jusqu'à 9 personnes (11, si on se collait pas mal)!!

Merci pour l'info, essaie de comprendre, les vieux station wagon de mes oncles remonte à très loin dans ma tête, difficile de se rappeler une auto quand t'as 4 ou 5 ans !

Pareil, la taurus X ferait plus de sens à mon esprit avec une configuration à 5 places, au moins offerte en modèle de base ! Ce qui donnerait aussi un prix de vente intéressant !

sunlight
06/04/2007, 12h04
C'est comme tu dis, l'extérieur vraiment ordinaire...... :nono:

X2

Vraiment, l'extérieur est laid. Ford semble sur une "nouveau" départ depuis quelque temps en matière de design. On dirait qu'ils ont mémorisé une cuisine moderne en stainless (frigidaire, lave-vaisselle etc.) et tentent de l'appliquer aux voitures. C'est carré, c'est stainless (ou chrome, qu'importe)... en tous cas, c'est une opinion personnelle, mais j'trouve ça plutôt mal réussi. Ils pensent faire mieux qu'avec une Freestar?

On verra!

Slammer
06/04/2007, 14h47
Pareil, la taurus X ferait plus de sens à mon esprit avec une configuration à 5 places, au moins offerte en modèle de base ! Ce qui donnerait aussi un prix de vente intéressant !

tu m'enleve les mots de la bouche.

dedemo
06/04/2007, 14h48
Un autre modèle qui entraînera Ford vers un gouffre financier. Alors que tous parle de réduire leur consommation d'essence, Ford arrive avec ce véhicule qui est aussi gros qu'un FJ Cruiser. Pour une sous-compacte, boffff ça peut encore attendre. Quand Ford vont-ils comprendre que ce n'est pas le genre de véhicule qui vont les sortir du trou??? :roll:

On reconnaît bien la mentalité Ford qui verse des primes de 62 millions de dollars à seulement 7 dirigeants pendant qu'elle perd au-delà de 12 milliards. Le genre de "move" qui met en péril les jobs de milliers de travailleurs. J'ai rien contre Ford mais dans mon vocabulaire, j'appelle ça des loosers. Désolé pour ma montée de lait mais ce genre d'absurdité sociale vient me chercher au boutte!!!

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4068141

Dave
06/04/2007, 15h42
Un autre modèle qui entraînera Ford vers un gouffre financier. Alors que tous parle de réduire leur consommation d'essence, Ford arrive avec ce véhicule qui est aussi gros qu'un FJ Cruiser. Pour une sous-compacte, boffff ça peut encore attendre. Quand Ford vont-ils comprendre que ce n'est pas le genre de véhicule qui vont les sortir du trou??? :roll:

On reconnaît bien la mentalité Ford qui verse des primes de 62 millions de dollars à seulement 7 dirigeants pendant qu'elle perd au-delà de 12 milliards. Le genre de "move" qui met en péril les jobs de milliers de travailleurs. J'ai rien contre Ford mais dans mon vocabulaire, j'appelle ça des loosers. Désolé pour ma montée de lait mais ce genre d'absurdité sociale vient me chercher au boutte!!!

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4068141

Le Flex est bien plus gros que le FJ Cruiser, ça doit faire 5m de long ce véhicule !!! Pourtant, je suis en total désaccord avec ton commentaire, je pense que mèler le lancement du Flex avec les compactes est une erreur ! Bon d'accord, le Flex n'est pas aussi beau que ce à quoi on se serait tous attendu, surtout après le edge qui est vraiment superbe. Par contre, ce véhicule est d'une nécessité absolu pour Ford, sa Freestar ne se vend que difficilement et ça prend à cette compagnie un véhicule pour remplir le gap du créneau des 7 ou 8 passagers à moteur V6 (un créneau vraiment hot en ce moment en amérique du nord). Ce marché reste encore trop important pour l'ignorer.

GM et Ford lance leur crossover 7 places au meilleur moment possible pour eux... Ce marché va pèter des scores dans les prochaines années. Mais la concurrence sera vraiment féroce ! :wink:

Bentphil
06/04/2007, 16h34
Elle est... comment dire... Bizarre. :?

dedemo
06/04/2007, 16h50
Un autre modèle qui entraînera Ford vers un gouffre financier. Alors que tous parle de réduire leur consommation d'essence, Ford arrive avec ce véhicule qui est aussi gros qu'un FJ Cruiser. Pour une sous-compacte, boffff ça peut encore attendre. Quand Ford vont-ils comprendre que ce n'est pas le genre de véhicule qui vont les sortir du trou??? :roll:

On reconnaît bien la mentalité Ford qui verse des primes de 62 millions de dollars à seulement 7 dirigeants pendant qu'elle perd au-delà de 12 milliards. Le genre de "move" qui met en péril les jobs de milliers de travailleurs. J'ai rien contre Ford mais dans mon vocabulaire, j'appelle ça des loosers. Désolé pour ma montée de lait mais ce genre d'absurdité sociale vient me chercher au boutte!!!

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4068141

Ce marché va pèter des scores dans les prochaines années. Mais la concurrence sera vraiment féroce ! :wink:

C'est l'avenir qu'il nous le dira. En ce qui me concerne, je crois que ce genre de bateau carré n'a absolument rien pour compétionner les Odyssey, Entourage et Sienna de ce monde. On s'en reparlera surtout pour ce qui est de petter des scores!

Mitch
06/04/2007, 19h38
C'est l'avenir qu'il nous le dira. En ce qui me concerne, je crois que ce genre de bateau carré n'a absolument rien pour compétionner les Odyssey, Entourage et Sienna de ce monde. On s'en reparlera surtout pour ce qui est de petter des scores!

C'est drole a dire mais autant monde de l'automobile ce soit donner des forme ronde et aerodynamique autant qu'elle fait un retour a leur "boite a savon" carree. On est entrain de voir le retour du carre avec les segments des Crossover/SUV/Van et le Flex en n'est pas l'exception : Honda Element, Toyota FJ Cruiser, Scion xB, Peugeot Partner, Ford Transit, Hummer H2, Renault kangoo et bien d'autres.

Il reste a voir si le Flex va plaire a assez de personne et que son prix soit assez concurrenciel pour qu'il reste sur la marche.

Joe 123
06/04/2007, 19h44
Quand on est au bord du goufre on essaie le tout pour le tout!!! L'on perd ou l'on gagne!!! Pour ma part je trouve ça pas mal.....ça sort de l'ordinnaire!!! On verra...

Mais ce qui fait le plus peur dans tout cela ce n'est pas le "look" du véhicule pour se vendre mais bien sa consommation d'essence...Qui vivra verra!!!

Slammer
06/04/2007, 23h30
Je trouve que Ford se tire dans le pied en sortant deux vehicule presque identique, la Taurus X et le Flex. Pourquoi Ford continu a vendre la Taurus X s'il a le Flex a offrir, qui est p-e plus interessant???

claude274
07/04/2007, 14h03
à mon sens bien personnel, le Taurus X retrouverait beaucoup de son sens s'il était offert en version 5 places mais avec une soute à bagage vraiment géante au lieu de l'avoir en 7 places ! Ça rappelerait à certains les bons vieux station wagon immence d'il y a 20 ou 30 ans !

Force d'avouer que le Taurus X perd beaucoup de sa capacité de charge en raison de sa 3e banquette...

http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1974_Ford_Country_Squire_2.jpg

Ces familiales avaient pour la plupart une troisième banquette repliable (orientée vers l'arrière...) ce qui permettait de faire monter... jusqu'à 9 personnes (11, si on se collait pas mal)!!

Juste dans le hood, ils auraient pu faire assoir 3-4 personnes sans enlever le moteur! :D On comprend pourquoi les réserves d'essence se sont épuisées aussi vite!

lil_azn
08/04/2007, 00h13
Moi je le trouve pas mal... Je pourrais faire semblant de rouler en Range, avec plus de passager pis sans avoir a payer 120 000. C'est carré, mais beau