PDA

Voir la version complète : dimension d'hiver en été?



dubem1
04/04/2007, 21h16
Bonjour,

la grandeur d'origine sur mon Elantra GT est P195/60R15. POur l'hiver, on m'a vendu du P185/65R15.

Je me demandais si je pouvais conserver cette grandeur pour l'été aussi?

Merci

Francis F
04/04/2007, 21h21
Il n'y a aucun problème à ça. Si une grandeur est bonne pour l'hiver, elle l'est aussi pour l'été. Il faut juste faire attention à choisir une grandeur qui est équivalente à celle d'origine.

lemarin
04/04/2007, 21h52
Tu conserver cette grandeur là l'été aussi, le seul hic c'est que ton flanc sera plus mous qu'avec ta grandeur d'origine.....donc tu perds de la stabilité.

Si ça ne te dérange pas, vas-y fort !

Alain36
05/04/2007, 07h52
Bonjour,

la grandeur d'origine sur mon Elantra GT est P195/60R15. POur l'hiver, on m'a vendu du P185/65R15.

Je me demandais si je pouvais conserver cette grandeur pour l'été aussi?

Merci

Le plus: Économie d'achat et économie d'essence

Le moins: Moins bonne tenue de route

dubem1
05/04/2007, 12h06
Moins bonne tenue de route, moins de stabilité?

Pensez vous vraiment que je vais voir une différence? Je circule principalement en ville et les quelques fois que je fais de l'autoroute, je me tiens au alentour de 115 km/heure

merci

Alain36
05/04/2007, 12h12
Moins bonne tenue de route, moins de stabilité?

Pensez vous vraiment que je vais voir une différence? Je circule principalement en ville et les quelques fois que je fais de l'autoroute, je me tiens au alentour de 115 km/heure

merci

Vois-tu une différence entre tes pneus d'hiver et tes pneus d'été actuels?

mazzzda
05/04/2007, 20h44
cest surtout dans les courbes que tu peux sentir une différence, la marque du pneux change aussi le comportment de l'auto

bigwolf
06/04/2007, 11h38
Moins bonne tenue de route, moins de stabilité?

Pensez vous vraiment que je vais voir une différence? Je circule principalement en ville et les quelques fois que je fais de l'autoroute, je me tiens au alentour de 115 km/heure

merci

Vois-tu une différence entre tes pneus d'hiver et tes pneus d'été actuels?

Question vraiment piège, car pour une grandeur identique, il y aura toujours une différence entre un pneu d'hiver et d'été.

Slammer
06/04/2007, 14h53
je crois d'Alain poussait la question dans le sens que si la personne ne voit aucune difference de comportement entre des pneux d'hiver et d'ete, ca change rien de s'acheter des pneus haute performance :)

bigwolf
06/04/2007, 15h27
je crois d'Alain poussait la question dans le sens que si la personne ne voit aucune difference de comportement entre des pneux d'hiver et d'ete, ca change rien de s'acheter des pneus haute performance :)

Donc, j'ai peter sa bulle ...... :lol: :lol: :lol: