PDA

Voir la version complète : montana 2007 ou freestar 2007 besoin d'aide



nath
06/04/2007, 00h27
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, je magasine présentement une fourgonnette neuve, mais j'hésite entre ses 2 modèles,( mais j'ai une préférence pour le montana) j'aimerais savoir laquelle des 2 vous me
conseillez et pourquoi :?:
Merci
Nath

isuzu
06/04/2007, 06h18
Ton choix devrait être la Montana et de loin.

Fiabilité, économie d'essence et motorisation sont ses avantages par rapport à Ford.

Slammer
06/04/2007, 09h02
peut-importe, c'est deux modeles la se ressemble. A part p-e l'economie d'essence.

Alors, vas-y avec celui que tu aimes.

Dave
06/04/2007, 09h28
Mmmm... La moins chère des deux.... C'est deux modèles vont quitter le marché dans les prochaines semaines. Ils sont remplacé par des gros crossover plus upscales et plus luxueux. Faut comprendre que ces fourgonnettes n'ont jamais eu la cote et que la valeur de revente est vraiment pas très bonne.

Je prendrais la Montana, mais regarde si tu aimes l'attirail des bacs en arrières, c'est pas pratique à mon avis !

Mais avant de signer, vas donc jeter un coup d'oeil à la Caravan de Dodge qui est mieux à mon avis avec une conception plus classique, mais plus pratique !

Dave
06/04/2007, 09h35
Si possible, évite la Freestar même si elle est plus grande et plus pratique, et probablement plus luxueuse aussi, cette mini-fourgonnette consomme beaucoup d'essence avec son trop gros moteur désuet. À moins que la consommation ne soit pas un facteur trop important pour toi.

Assure toi qu'on te fait un prix vraiment bon pour ces véhicules, si tu achète pour 5 ans financé, ne paie pas plus que l'équivalent de 500$ par mois... Évite les versions luxueuse, elle demande une surprime trop importante que tu vas perdre à la revente à la fin ! un modèle de milieu de gamme devrait représenter le meilleur rapport qualité-prix.

Également, avant de signer, la Entourage de Hyundai est à 2.9% sur 60 mois, vas la voir, elle est plus moderne que les américaines au niveau mécanique, très spacieuse, très confortable. aussi, elle est pratique avec sa 3e banquette rabattable dans le plancher ! Elle devrait être quand même plus cher, mais c'est pas la même qualité !

Saintor
06/04/2007, 09h54
Acheter ça neuf, c'est un money pit. Dans ce cas (neuf) une location c'est mieux.

Après 2 ans, ça vaut presque la moitié. L'an passé, un de mes employés a ramassé un Winstar 2003 SEL pour 8000$.

Dave
06/04/2007, 09h56
Acheter ça neuf, c'est un money pit. Dans ce cas (neuf) une location c'est mieux.

Après 2 ans, ça vaut presque la moitié. L'an passé, un de mes employés a ramassé un Winstar 2003 SEL pour 8000$.

Wow, bon deal dans l'usagé !!!

À moins d'avoir des escompte de plus de 5000$ sur le véhicule et un financement avantageux, j'oublierais ça !

sunlight
06/04/2007, 11h33
Mmmm... La moins chère des deux.... C'est deux modèles vont quitter le marché dans les prochaines semaines. Ils sont remplacé par des gros crossover plus upscales et plus luxueux. Faut comprendre que ces fourgonnettes n'ont jamais eu la cote et que la valeur de revente est vraiment pas très bonne.

Je prendrais la Montana, mais regarde si tu aimes l'attirail des bacs en arrières, c'est pas pratique à mon avis !

Mais avant de signer, vas donc jeter un coup d'oeil à la Caravan de Dodge qui est mieux à mon avis avec une conception plus classique, mais plus pratique !


Les vans GM, c'est aussi cette année et bientôt qu'elles quittent le marché? Par quels modèles sont-elles remplacées?

nath
06/04/2007, 11h50
Merci, pour vos reponse :D , je crois que nous allons acheter la montana,nous ne pouvons pas la louer car ont fait beaucoups de kilometres par année, les garanties gm sont tres bonne 5 ans ou 160 000 km pour le groupe motopropulseur et 6 ans ou 160 000 pour la corrosion (c'est nouveau de cette année) , je ne veut plus acheter d'usager car nous avons eu trop de problemes avec les deux derniere voiture que nous avons eu (payment+reparation= plus cher qu'une neuve :evil: )
Nath

vtec
06/04/2007, 11h58
en esperent que tu paye pas trop chere...

lemarin
06/04/2007, 11h59
Moi je serais quand même allé voir la caravan....ils ont de bonnes offres présentement, et demeure la référence dans les minifourgonnettes abordables......

Sinon le Montana bien avant le freestar. Mais pourquoi s'entêter à regarder seulement ces 2 modèles là ????

Techmec1
06/04/2007, 13h32
Concernant le choix, je crois que la Montana SV6 demeure un meilleur choix que la Freestar. Le problème de la Pontiac est son esthétique extérieur plutôt discutable (la Ford est beaucoup mieux réussi à ce chapitre).

J'ai eu l'occasion de conduire une Freestar à quelques occasions et au niveau du tableau de bord et de l'insonorisation, elle se fait distancer par la Pontiac. Quant à la consommation, il est vrai que le V6 4.2L de Ford a une soif insatiable. La GM est beaucoup moins gourmande en conduite normale.

Pour terminer, plusieurs vont te déconseiller ces deux véhicules et te diriger vers les best sellers de la catégorie (Honda et Toyota). Tout est une question de budget; ces derniers n'étant pas pas à la portée de tous.

Dave
06/04/2007, 14h23
Mmmm... La moins chère des deux.... C'est deux modèles vont quitter le marché dans les prochaines semaines. Ils sont remplacé par des gros crossover plus upscales et plus luxueux. Faut comprendre que ces fourgonnettes n'ont jamais eu la cote et que la valeur de revente est vraiment pas très bonne.

Je prendrais la Montana, mais regarde si tu aimes l'attirail des bacs en arrières, c'est pas pratique à mon avis !

Mais avant de signer, vas donc jeter un coup d'oeil à la Caravan de Dodge qui est mieux à mon avis avec une conception plus classique, mais plus pratique !


Les vans GM, c'est aussi cette année et bientôt qu'elles quittent le marché? Par quels modèles sont-elles remplacées?


Bon, allons y, c'est la nouvelle famille de crossover qui va remplacer les vanettes, GM espère que ça va passer dans le remplacement des ventes de vannettes. Je présume qu'ils espèrent en vendre moins, mais sans rabais exagéré !

La Relay de saturn sera remplacé par le Outlook.

Le Teranza et le Rainier de Buick par le Enclave.

La Montana et le Envoy par le Acadia.

Le Uplander devrait être remplacé par le nomad qui apparaîtra pour l'année modèle 2009.

Ces véhicules sont plus chère à la base, mais quand on considère que certaines Relay et Teranza se vendaient over 40 000 $, on réalise que ça se compare pas mal comme remplacement. Dans le fond, ça revient à dire que GM coupe tout ce qui était petite van de base pas cher ! Ça, ça n'aura plus d'équivalence maintenant !

Le Freestar laisse la place au Flex !

dedemo
06/04/2007, 14h37
Il est évident par vos choix jusqu'ici que vous recherchez la mini-fourgonnette la moins cher possible sur le marché. Dans ce cas, j'irais vers la Caravan bien avant les deux autres. Sachez aussi que la Revue Protégez-vous ne recommande pas du tout vos deux premiers choix.

freeman
06/04/2007, 16h31
dave je ne crois pas que le remplacent du uplander s'appeleras nomad
chevrolet a donner ce nom a un petit roadster qui devais voir le jour avec la sky et la soltice.

Dave
06/04/2007, 16h58
dave je ne crois pas que le remplacent du uplander s'appeleras nomad
chevrolet a donner ce nom a un petit roadster qui devais voir le jour avec la sky et la soltice.

Je pense que t'as raison... J'ai vu le nom l'autre jour sur autoweek.com et j'ai pas retrouvé l'article. Pareil, c'est un vieux nm qu'ils ramènent !

Ricardo A
06/04/2007, 17h24
dans les 2 cas, usagé ca vaut 50 piastres pis une claque dans face.

Honnêtment, comme saintor dit, un money pit. En plus, t'as l'impression de conduire un 747.

HondaMen
08/04/2007, 18h50
Scrap le deux, si tu veut moins chere achet-toi un caravan 2006 et plus, GM et Ford dans mini-vans, oublie-ca.