PDA

Voir la version complète : Les Coréennes consomment plus que les autres....



lemarin
06/04/2007, 12h56
.....et en voici la preuve, tel que lu dans une publicité de GM cette semaine dans le journal.

On annonce 3 véhicules, soit:

-Chevrolet Cobalt

-Chevrolet Aveo

-Chevrolet Optra

tout le monde c'est ici que seule la Cobalt est une vraie américaine, les autre n'étant que des corréenes fabriquées par Daewoo. Dans la pub, la consommation des 3 véhicules est indiquée, mais seule la puissance de la Cobalt est spécifiée....de peur que nous fassions nous même la comparaison.

mais voici quelques chiffres intéressants, sur des modèles manuelles:

Aveo: 1.6l, 103 hp, consomme 5.9/8.9 l/100

Optra: 2.0l, 119 hp, consomme 7.1/10.4 l/100

Cobalt: 2.2l, 148 hp, consomme 5.9/9.2 l/100

Pas croyable qu'une supposée voiture économique comme l'aveo consomme à peu près autant qu'une Cobalt de 42hp de plus avec un poids supérieur......

Hyundai et Kia sont mieux, mais n'en reste que les Coréens consomment plus que tous les autres en général.....et là j'ai pris ça dans une même publicité !

dedemo
06/04/2007, 13h21
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.

Dave
06/04/2007, 13h38
Je sais pas si une Cobalt, dans le vrai monde, consomme si peu d'essence par contre. :?

Mais tout le monde devrait savoir que mis à part certains moteurs, les coréens, surtout Deawoo, sont encore une génération en arrière des autres ! Seulement les 2,4l 4cylindres de hyundai et Kia, ainsi que les V6 de 3,3l et 3,8l sont réellement state of the art ! Le 2l de l'Elantra à l'air moyen, comme le 1,6l de la Accent.

BenL
06/04/2007, 14h02
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

dedemo
06/04/2007, 14h28
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

On sait tous que la Sonata a de façon injustifiée, été testée dans les "large car" qui inclut les Impala, Chrysler 300 etc. alors que dans le vrai monde, elle est dans la catégorie des Camry, Accord, Altima etc.

Pour les Accent, Élantra et Rio, elles sont au rang 7, 8, et 9 du top 10. De toute façon, ce test est rempli d'absurdités lorsqu'on regarde la classification des véhicules. Aussi une Honda Civic GX qui test mieux qu'une Civic Hybrid???? La Civic automatique qui revient au 1er et au ndernier rang???

wowlesmoteurs
06/04/2007, 15h25
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

juste une maniere tordu de transmetre l'information tant qua moi.
la sonata bénificie du new 2.4, qui équipe tres peu de model hundai pour l'instant. et comme dedemo dit, la sonata est comparé au pleine grandeur de ce monde. pas dur de bien figuré de ce groupe. mais sur papier , la sonata 2.4 semble asser économique.

etre ds les 10 premier pour l'économie et le controle des émissions, serait tres bien si il y aurais pas a peine une douzaine de mécanique et plateforme comparable avec les Accent, Elantra et Rio sur notre marcher. alors ca vaut ce que ca vaut. :roll: parceque elle reste derriere leurs principal concurente ds ce genre de comparo.

Dave
06/04/2007, 15h32
Seulement la Sonata offre une consommation d'essence semblable à ses concurrentes japonaires car elle est la seule coréenne à avoir une mécanique tout à fait moderne !

BenL
06/04/2007, 15h51
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

On sait tous que la Sonata a de façon injustifiée, été testée dans les "large car" qui inclut les Impala, Chrysler 300 etc. alors que dans le vrai monde, elle est dans la catégorie des Camry, Accord, Altima etc.

Pour les Accent, Élantra et Rio, elles sont au rang 7, 8, et 9 du top 10. De toute façon, ce test est rempli d'absurdités lorsqu'on regarde la classification des véhicules. Aussi une Honda Civic GX qui test mieux qu'une Civic Hybrid???? La Civic automatique qui revient au 1er et au ndernier rang???C


C'est un classement qui tient compte a la fois de l'économie d'énergie et des émissions.

La honda Civic GX en premiere position fonctionne au gas naturel.
La honda Civic en troisieme position est le modéle hybride et celle en derniere position est le modele ordinaire avec un systeme de controle des émissions ULEV de meme type que l'Accent l'Elantra et la RIO.

La Honda Civic GX est en avant de la Honda Civic Hybrid a cause de son faible taux d'émission.Il n'y a rien d'absurde dans ces résultats.


Tout le monde sait qu'il ya deux système reconnu pour le classement des véhicules.Le volume intérieur ou la dimension extérieur.
Le systeme de classement utilise par l'EPA est basé sur le volume
intérieur,et dans ce système la Sonata est classé large.

dedemo
06/04/2007, 16h54
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

On sait tous que la Sonata a de façon injustifiée, été testée dans les "large car" qui inclut les Impala, Chrysler 300 etc. alors que dans le vrai monde, elle est dans la catégorie des Camry, Accord, Altima etc.

Pour les Accent, Élantra et Rio, elles sont au rang 7, 8, et 9 du top 10. De toute façon, ce test est rempli d'absurdités lorsqu'on regarde la classification des véhicules. Aussi une Honda Civic GX qui test mieux qu'une Civic Hybrid???? La Civic automatique qui revient au 1er et au ndernier rang???C

Le systeme de classement utilise par l'EPA est basé sur le volume
intérieur,et dans ce système la Sonata est classé large.

Ce qui est rire des gens et tout à fait ridicule. Aussi bien classé l'Élantra avec les Camry, Altima et Accord pour ensuite dire qu'elle est plus économique. :thumbsdown:

BenL
06/04/2007, 17h29
C'est connu depuis toujours que les Coréennes consomment un peu plus que les japonnaises et que l'Avéo est une gloutonne comparée aux autres véhicules de son segment.


Hyundai Sonata le plus economique en essence en 2007 dans sa catégorie.

http://epa.gov/fueleconomy/class-high.htm

3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

On sait tous que la Sonata a de façon injustifiée, été testée dans les "large car" qui inclut les Impala, Chrysler 300 etc. alors que dans le vrai monde, elle est dans la catégorie des Camry, Accord, Altima etc.

Pour les Accent, Élantra et Rio, elles sont au rang 7, 8, et 9 du top 10. De toute façon, ce test est rempli d'absurdités lorsqu'on regarde la classification des véhicules. Aussi une Honda Civic GX qui test mieux qu'une Civic Hybrid???? La Civic automatique qui revient au 1er et au ndernier rang???C

Le systeme de classement utilise par l'EPA est basé sur le volume
intérieur,et dans ce système la Sonata est classé large.

Ce qui est rire des gens et tout à fait ridicule. Aussi bien classé l'Élantra avec les Camry, Altima et Accord pour ensuite dire qu'elle est plus économique. :thumbsdown:

Si l'Elantra était aussi spacieuse q'une Camry Altima ou Accord ,pourquoi-pas?

lemarin
06/04/2007, 17h50
[3 coréennes (Accent Elantra et Rio) en 2007 dans les 10 premières voitures en ce qui attrait l'économie d'essence et et lecontrole des émissions.
L'Accent c'est le 1.6 litres et l'Elantra le 2 litres.

http://www.greenercars.com/12green.html

C'est bien beau être dans les plus économiques de la catégorie, mais encore faut-il que la puissance se compare....

Alain36
06/04/2007, 18h13
Il est vrai que les modèles de GMDAT consomment plus que leurs concurrents. Ils ont des mécaniques dépassés. Mais de là à mettre toutes les coréennes dans le même panier, là, j'embarque pas.

L'Elantra consomme moins que la Mazda3 2.0L mais un peu plus que la Civic. Mettez lui une bonne transmission automatique à 5 rapports et elle ne sera pas loin de la Civic.

wowlesmoteurs
06/04/2007, 18h34
Il est vrai que les modèles de GMDAT consomment plus que leurs concurrents. Ils ont des mécaniques dépassés. Mais de là à mettre toutes les coréennes dans le même panier, là, j'embarque pas.

L'Elantra consomme moins que la Mazda3 2.0L mais un peu plus que la Civic. Mettez lui une bonne transmission automatique à 5 rapports et elle ne sera pas loin de la Civic.

arrete de leur trouver des défaites. sont tout simplement encore en retard au niveau technologique face a leur princpaux concurent.http://maxfsl.perso.cegetel.net/table.gif

Francis F
06/04/2007, 19h10
2 points à faire attention. La consommation réelle vs les chiffres annoncés. L'Aveo consomme beaucoup plus que la consommation annoncée. La Cobalt, dur à dire puisque celle que j'ai eu avait de sérieux problèmes de moteur. Elle consommait environ 10l/100 km sur autoroute. Mon père a une Elantra 2005, moi une Focus 2005. Et ma Focus consomme légèrement moins que son Elantra. Et j'ai le même moteur que la Mazda 3. Alors, peu importe les chiffres, une Elantra consomme plus qu'une Mazda 3. Et selon plusieurs comparaisons, la Civic consomme plus que la Mazda 3 en conditions réelles. Bref, il faut faire attention aux chiffres réels VS les chiffres annoncés. Concernant l'Aveo, j'ai entendu régulièrement des 9-10 l/100 km sur la route.

lemarin
06/04/2007, 20h39
Et selon plusieurs comparaisons, la Civic consomme plus que la Mazda 3 en conditions réelles.


Hummmm....jamais entendu personne dire qu'une Civic (sauf la SI) consommait plus qu'une 3. À 120 km/h sur l'autoroute, non j'ne fais évidemment pas les cotes de consommation annoncées qui sont de 5.7 l/100, mais j'fais entre 6.7 et 6.9 chaussé en 17" avec du 215.......avec les roues d'origine elle consommerait moins que ça encore. J'crois pas qu'une 3 va obtenir de meilleurs chiffres....

Aussi les tests du gouvernement sont tous faits de la même façon et dans les mêmes conditions, donc oui on peut les comparer entres-elles, pas mal plus que les cotes d'un Guide de l'auto par exemple où on ne donne qu'un moyenne.....

Mais il est vrai que dans leurs tests, ils ne roulent qu'à 80 km/h environs....alors ce ne sont pas toutes les voitures qui vont consommer exactement 20% de plus à 120 km/h.....l'aérodynamisme, la transmission y jout pour beaucoup.

wowlesmoteurs
06/04/2007, 22h10
Concernant l'Aveo, j'ai entendu régulièrement des 9-10 l/100 km sur la route.

moi j'ai entendu 6.5 a 7L/100km pour une Avéo sur route, ca se défend comme consommation. mais ou ca fait mal, c'est enville, ou la ont parle d'une moyenne de 9 a 10L/100km et meme plus si trop poussé l'accélérateur. et la plupart de ceux qui achete ou loue une Avéo, le font ds l'intention surtout de faire de la ville, et l'Avéo est suposé etre une voiture a vocation "économique".

Chainsaw
06/04/2007, 23h15
je me demande comment les constructeur évalue la consommation en ville. Es ce qu'ils roulent a une vitesse constante de 50km/h ou bien es ce qu'ils font des arret et départs. S'ils effectuent des accelerations, alors quel est l'intensité de celle-ci??? rapide, faible... en fait, impossible a recreer dans la réalité. :roll:

Slammer
06/04/2007, 23h27
de toute facon, le chuaffeur va faire toute la difference. Pour le meme chauffeur, une 3 peut etre plus economique qu'une Civic, tout depend de la facon qu'il conduit.

lemarin
07/04/2007, 09h34
Concernant l'Aveo, j'ai entendu régulièrement des 9-10 l/100 km sur la route.

moi j'ai entendu 6.5 a 7L/100km pour une Avéo sur route, ca se défend comme consommation. mais ou ca fait mal, c'est enville, ou la ont parle d'une moyenne de 9 a 10L/100km et meme plus si trop poussé l'accélérateur. et la plupart de ceux qui achete ou loue une Avéo, le font ds l'intention surtout de faire de la ville, et l'Avéo est suposé etre une voiture a vocation "économique".

Comme je disais plus haut, oui ça reste assez économique, mais encore faut-il regarder la puissance......ma Civic consomme presque la même chose que ça (de 6.8 à 7.0) mais possède 37 hp de plus et est plus lourde aussi......