PDA

Voir la version complète : Problème de idle sur le park



Fredfire911
07/04/2007, 08h55
Bonjour, J'ai pas mal fait le tour du forum afin de trouver réponse à mon problème avant de soumettre une question mais je n'ai pas trouver une réponse suffisante.

J'ai un jeep grand cherokee 2002 le limited, 150 000 KM, lorsque je suis au park le rpm est instable, il augmente et diminue constament, lors qu'il est au drive ou sur le R pas de problème le idle est constant. Je n'ai pas eu de problème comme stallé ou moteur étouffé encore et tout va normalement sauf au park.

J'ai également regarder si l'ordinateur me sortirais un faultcodes mais négatif tout semble normal.

Merci

Slammer
08/04/2007, 23h25
ton rpm varient de combien???

il te fait ca meme quand le moteur est chaud???

ADM(GUY MEUNIER)
09/04/2007, 08h45
ton papillon de trottle boday est sale ses ou l,entree d,air, il il bouge quand tu accione les gaz .y a un accumulation de carbonne noir tu prends du intake cleaneur et tu nettoye l,entre d,intake la ou le papillon viens en contact avec le trottle boday .

bien sur le moteur pas en fonction

si il y a beaucoup de carbonne ton papillon ne ferme plus etanche alors se qui explique ton rpm irregulier comence par ca



guy meunier

Fredfire911
10/04/2007, 22h52
Merci

Je vais essayer votre conseil dans les prochains jour et je vous reviens la dessus par la suite, espérant que c'est la solution à mon problème.

Fredfire911
19/04/2007, 18h49
J'ai nettoyé mon trottle body cette semaine et je n'ai vu aucune différence, même que j'ai remarqué qu'il est pire qu'avant lorsque je roules... sur l'autoroute tout allait bien mais depuis sont traitement il est invariable même sur l'autoroute.

Pourtant j'ai fait comme les gens me disait, de me promener avec beaucoup, faire de l'autoroute et avec une conduite agressive (accéléré rapidement)

J'ai environ 200KM de fait depuis le traitement et aucune différence, le rpm varie encore de 800 à 1200 RPM sur le park, sauf pour la consommation d'essence qui semble avoir passer de 19L/100KM à 15L/100KM (selon ce que me dit l'ordinateur de bord) ce qui est très positif.

Alors je vais attendre encore un peu et je vais faire le traitement Terraclean et le faire passer sur un ordinateur avant pour voir si ce ne serais pas un sensor (pourtant jai aucun faultcode).

pasdepanik
30/04/2007, 13h37
Bonjour peut-on avoir un conte rendu de ton probleme ???

Avoir vu ton poste avant, moi je t'aurais conseiller de regarder du coté de la valve EGR....Jai souvent vu un trouble semblable a celui que tu decrit avec cette piece.

Fredfire911
01/05/2007, 10h21
J'ai été au garage avec mon Jeep et j'ai fait passer un scan, sans résultat.

Par contre mon mécano à détecter une perte de vacum au niveau du gasket de l'intake. J'ai donc fait changer le gasket de l'intake et toutes les hose à vacum, en plus j'en ai profitter pour faire changer les bougies (C'était encore les bougies original du jeep...avec 150 000 KM) en plus d'un coil qui était défectueux. Il à également changer la PCV valve en plus d'un nettoyage d'injecteur et un idle relearn Disont que je ne m'attendais pas à une facture aussi élevé.

Bonne nouvelle, meilleur consommation d'essence, le véhicule va mieux mais j'ai quand même un ralentit irrégulier encore de temps à autre et quand je démarre le camion le RPM est élevé et je doit attendre un peu que le rpm diminu avant de l'embrayer sinon ca donne un méchant coup.

J'ai été voir un autre mécano qui lui est convaincu qu'il sagit de mon throttle body qui serais à changer. (j'ai déjà nettoyer avec du TB cleaner sans résultat) Alors je vais faire checker mon Throttle body et on verra après.

Fredfire911
01/05/2007, 10h22
J'ai été au garage avec mon Jeep et j'ai fait passer un scan, sans résultat.

Par contre mon mécano à détecter une perte de vacum au niveau du gasket de l'intake. J'ai donc fait changer le gasket de l'intake et toutes les hose à vacum, en plus j'en ai profitter pour faire changer les bougies (C'était encore les bougies original du jeep...avec 150 000 KM) en plus d'un coil qui était défectueux. Il à également changer la PCV valve en plus d'un nettoyage d'injecteur et un idle relearn Disont que je ne m'attendais pas à une facture aussi élevé.

Bonne nouvelle, meilleur consommation d'essence, le véhicule va mieux mais j'ai quand même un ralentit irrégulier encore de temps à autre et quand je démarre le camion le RPM est élevé et je doit attendre un peu que le rpm diminu avant de l'embrayer sinon ca donne un méchant coup.

J'ai été voir un autre mécano qui lui est convaincu qu'il sagit de mon throttle body qui serais à changer. (j'ai déjà nettoyer avec du TB cleaner sans résultat) Alors je vais faire checker mon Throttle body et on verra après.

Fredfire911
15/05/2007, 11h54
Le problème est finalement règlé. J'me suis tanné et j'ai été chez le dealer. C'étais le TPS sensor qui causait tous les problèmes que j'avais. Il va maintenant comme un neuf.

Slammer
15/05/2007, 16h49
TPS sensor???

xcr_wood
16/05/2007, 12h28
trothle position sensor j'en ai deja changer sur les jeep