PDA

Voir la version complète : huile non garantie ?



idun
07/04/2007, 10h21
Mon concessionnaire a dû ouvrir ma transmission pour la réparer sous garantie. Par contre, il me charge le coût de l'huile... est-ce normal d'avoir à payer l'huile suite à une réparation sous garantie ?

bigwolf
07/04/2007, 11h23
Je te dirais que oui.

Le fabricant garantie son produit et ses pieces.

L'huile n'en fait pas partie.

C'est fait cheap de leur part, mais je crois que c'est dans leur droit.

Un avis bien personnel par contre.

LB
07/04/2007, 22h55
Moi je trouve pas ca normal. avec un véhicule neuf l'huile est incluse dans la tranmission. c'est une job sous garantie et pour que la tranmission fonctionne sa lui prend de l'huile. Tu as juste a lui dire que tu ne paie pas pour l'huile et qu'il la retire de la tranmission et que tu seras de retour demain pour une autre réparation sous-garantie car sa tranmisson ne dureras pas sans huile.

J'ai déja fait changé une hose a power stering qui avait fendu et dodge ne m'a jamais chargé d'huile.

GM avait voulu chargé a mon père l'alignement suite a un changement de ball joint sous garantie pour son silverado. il disait que ce n'était pas inclus. sans cette réparation l'alignement n'était pas nécessaire. GM a fait l'alignement a sa charge.

LB
07/04/2007, 22h59
Moi je trouve pas ca normal. avec un véhicule neuf l'huile est incluse dans la tranmission. c'est une job sous garantie et pour que la tranmission fonctionne sa lui prend de l'huile. Tu as juste a lui dire que tu ne paie pas pour l'huile et qu'il la retire de la tranmission et que tu seras de retour demain pour une autre réparation sous-garantie car sa tranmisson ne dureras pas sans huile.

J'ai déja fait changé une hose a power stering qui avait fendu et dodge ne m'a jamais chargé d'huile.

GM avait voulu chargé a mon père l'alignement suite a un changement de ball joint sous garantie pour son silverado. il disait que ce n'était pas inclus. sans cette réparation l'alignement n'était pas nécessaire. GM a fait l'alignement a sa charge.

LE LOUP
08/04/2007, 07h41
salut,j'ai fait changer une trany chez honda le mois dernier et il ne mon rien charger pour l'huile.brasse les un peu! d'apres moi c'est pas normal :

Saintor
08/04/2007, 08h09
JAMAIS je n'accepterais de me faire remplir comme ça.

Mitch
08/04/2007, 12h32
Comme LB a fait remarque , une reparation sous garantie devrait inclue les ajustements ou l'ajout d,huile connexe a la reparation.

slepage
08/04/2007, 21h00
je suis tres surpris , c est la premiere fois que j entend parler de ca, tu devrais appeler le service a la clientele a la compagnie ,emn passant quelle marque ton chac...

Chainsaw
08/04/2007, 21h37
l'huile doit etre inclue car le changement d'huile a du etre effectuer avant sa durée de vie normal.

idun
08/04/2007, 21h44
je suis tres surpris , c est la premiere fois que j entend parler de ca, tu devrais appeler le service a la clientele a la compagnie ,emn passant quelle marque ton chac...

Subaru Legacy avec 30,000 km

Slammer
08/04/2007, 23h21
moi, c'est pas la premiere fois que j'entend parle de ca.

Ca varient d'un garage a l'autre.

C'est comme l'huile a moteur, faut que tu l'a change et ca passe pas sous garantie.

Mais bon, je trouve que c'est pas tres correct de te faire payer si en plus, tu n'etait pas du pour changer l'huile.

Mitch
09/04/2007, 10h29
C'est comme l'huile a moteur, faut que tu l'a change et ca passe pas sous garantie.

Mais bon, je trouve que c'est pas tres correct de te faire payer si en plus, tu n'etait pas du pour changer l'huile.

Mais quand le moteur est changer SOUS GARANTIE , l'huile est n'est pas aux frais du client mais a celui du garage.

Boud
09/04/2007, 16h38
Franchement!

Tu parles d'une belle gang de cheap!

Si t'avais pas eu a ouvrir la transmission, aurais-tu eu à changer l'huile? Si non, tu n'as pas à payer.

slepage
09/04/2007, 22h50
y peuvent ausssi facturer l huile a la compagnie et la recharger au client c est tres payant dans ce cas...

Ricardo A
12/04/2007, 16h10
ton concessionnaire te varloppe.

30 000km , c'est pas à toi à payer l'huile.

Quelle année ?

idun
12/04/2007, 20h51
ton concessionnaire te varloppe.

30 000km , c'est pas à toi à payer l'huile.

Quelle année ?

2005

Ricardo A
13/04/2007, 09h06
Honnêtement, il devrait pas le faire.

Voici le # de Subaru Canada.

1-800-894-4212


Je prendrais 5 minutes pour sauver le 100 $.

Rick

idun
19/06/2007, 14h31
Je viens de prendre le temps d'appeler chez Subaru Canada et on me confirme que l'huile est remplaçable sous garantie :!:

Ricardo A
19/06/2007, 14h35
Je viens de prendre le temps d'appeler chez Subaru Canada et on me confirme que l'huile est remplaçable sous garantie :!:

je te l'avais dit que 5 minutes = 100 $

Pis en plus les gens sont cools quand tu appelles la bas, pas des stressés mettons !

idun
19/06/2007, 14h41
Je viens de prendre le temps d'appeler chez Subaru Canada et on me confirme que l'huile est remplaçable sous garantie :!:

je te l'avais dit que 5 minutes = 100 $

Pis en plus les gens sont cools quand tu appelles la bas, pas des stressés mettons !

En effet, excellent service, et aucune attente pour parler avec quelqu'un.

Si au moins Vidéotron ou Bell pouvait aussi efficace :roll:

Ricardo A
19/06/2007, 15h08
ouais, c'est vrai, je crois qu'il y a meme pas de menu genre press one for english apawayay suuuuurre le doue pourre le zervisse en franzais

sunlight
20/06/2007, 02h06
C'est vraiment pas comme chez Bell où tu peux même plus appuyer partout ou le 0. Tu parles avec Émilie, la douce madame enregistrée avec laquelle tu dois prendre le même accent pincé pour qu'elle comprenne que tu veux parler à un agent parce que ta facture n'est pas encore correct et qu'il y a 257$ d'Interurbain en Inde de chargé de trop.

En tous cas, on pourrait en parler longtemps. Rien ne vaut un vrai téléphoniste qui connait les dossiers. Pas un monsieur immigré (j'suis pourtant pas raciste) de chez Bell (et même les autres...) qui dit qui va faire de quoi et qu'un autre te dit qu'il ne l'a pas fait... ou une machine vocale qui sait que Payer mon compte ou Effectuer le paiement complet de ma facture, ça veut dire la même chose! Tous cas! :)

Mais sérieux, dans les constructeurs, là où j'avais eu un bon service téléphonique, c'est chez Chrysler. Une fois j'avais appelé et demandé à la madame le titre de la chanson qui jouait dans une de leurs publicité, j'crois que c'était la SX 2.0. Quelque chose comme en 2003. La dame ne savait pas... (le matin)... alors elle a fait des recherches pour moi et en après-midi, téléphone sonne, Daimler-Chrysler Canada d'affiché sur l'écran du tel: la dame me rappeler pour me donner le titre de la chanson, j'crois que c'était Born to be alive... l'annonce avec les tites orteilles qui dansaient...

Tous cas, j'avais trouvé ça charmant comme service de la dame qui en avait probablement rien à faire de cette pub télé!

Slammer
20/06/2007, 09h17
en parlant de telephoniste...un ami est telephoniste et il doit appelle dans l'ouest canadian. Il travaille a montreal mais comme c'est un quebecois d'origine, il a un accent. Bien du monde de l'ouest canadien lui disent de retourne dans son pays....pourtant, son pays est le meme que celui qui lui parle ahahaha!!!