PDA

Voir la version complète : Élimination du Canadien...une bonne chose selon vous?



dedemo
07/04/2007, 22h27
Le Canadien vient de se faire éliminer par de l'indiscipline, facette de leur jeu qu'ils n'ont pas réussi à résoudre tout au cours de l'année. Croyez-vous que l'état major du CH sera fera des changements plus radicaux que si l'équipe avait réussi à se classer pour les séries?

Et quels joueurs ne seront plus dans cet uniforme à l'automne 2007?

Samsonov?
Kovalev?
Bégin?
Bonk
Souray
Johnson?

bigwolf
07/04/2007, 23h45
Samsonov : Personne en veut et son contrat est pas échus. Ils vont racheter son contrat ????

Kovalev : Sera de retour. Gainey l'aime lui ....

Bégin: Il sera la

Bonk: Pourrait partir dans un trade

Souray: Va partir

Johnson: Ne reviens pas

yolarep once
08/04/2007, 01h18
Niniima: plus de contrat pour la saison prochaine: out
Aebisher: plus de contrat pour la saison prochaine: out
Samsonov: ils vont surment racheter sont contrat et: out
Bonk : plus de contrat pour la saison prochaine: Peu-etre qui vont le resigner
Johnson :plus de contrat pour la saison prochaine: Probablement out
Souray :plus de contrat pour la saison prochaine: Ils vont lui faire un offre mais va surment signer en Californie, pour ce raprocher de sa fille
Markov:plus de contrat pour la saison prochaine: On va le signer, j'espere
Halak: devient notre gardien numéro 2
Bouillon: reste
Higgins: reste
Plekanek: reste
Latendresse: reste
Koivu: reste
Kostitsyn: reste
Lapierre: reste
Bégin: hmm, je crois qu'il va etre échanger, s'il reste il va jouer sporadiquement
Komisarek: reste
Streit:reste
Perezhogin: va surment partir, échange ou ballotage
Ryder: reste
Kovalev: je ne sais pas quoi penser
Gorges: reste
Dandenault: je ne sais pas s'il a un contrat pour la saison prochaine, si non je crois qu'il part

Donc les valeur sur tant qu'a moi sont
A l'avant: Koivu, Ryder, Higgins, Plekanec, Latendresse, Lapierre, Kostitsyn,

A la defense: Komisarek, Bouillon, Streit,Gorges

Gardien: Huet, Halak,

Il manque alors 5 attaquant: Kovalev? Grabovski?Bégin?Bonk? Chipchura?Les rumeur disent qu'on va tout faire pour signer Briere?

Il manque 2 defenseurs: Markov? Souray? Jancevski?

Comme gardien a Hamilton: Price et Danis


Tres décevant comme saison, on a une bonne équipe qui ne joue justement pas en équipe.
J'espere que Carbonneau et Gainey vont rester en poste, ce qui devrais etre la cas. Je continue a croire que le mieux est a venir....mais bon ca fais maintenant 10 ans que j'espere.

Jici
08/04/2007, 08h29
Tous ces joueurs ne seront plus la cette automne.

Sp@G le Roi
08/04/2007, 08h48
TANT MIEUX BATARD .... on va enfin arrêter d'en entendre parler... son tellement pourri, qui devrait les shipper "out of here"

woohoo!
08/04/2007, 10h26
Déçu mais pas surpris.

Koivu out. Il ne fait pas un bon capitaine, et l'on doit arrêter de faire une équipe autour de lui. Depuis les changements de la ligue, qui est devenu plus rapide, son mode défensif ne consiste qu'à accrocher, trébucher, retenir, bref, prendre des pénalités stupides pour couler l'équipe.

Une pénalité en 3e période, alors que l'équipe tente de s'accrocher à son mince avance pour faire les séries, c'est un manque flagrant de leadership. Son temps est révolu avec les Habs.

Stéphane Dumas
08/04/2007, 10h57
Déçu mais pas surpris.

Koivu out. Il ne fait pas un bon capitaine, et l'on doit arrêter de faire une équipe autour de lui. Depuis les changements de la ligue, qui est devenu plus rapide, son mode défensif ne consiste qu'à accrocher, trébucher, retenir, bref, prendre des pénalités stupides pour couler l'équipe.

Une pénalité en 3e période, alors que l'équipe tente de s'accrocher à son mince avance pour faire les séries, c'est un manque flagrant de leadership. Son temps est révolu avec les Habs.

Bon points woohoo, mais le hic est que Koivu est devenu, depuis son combat contre le cancer, un héros aux yeux de quelques groupes de fans et ils penserait qu'échanger Koivu serait un sacrilège.

En passant, avec ce que Lou Lamoriello a fait subir comme sort à Claude Julien, j'espère que les Devils se pointeront de bonheur au terrain de golf :evil:

woohoo!
08/04/2007, 12h09
Comme gérant d'estrade, mon point de vue est très humble.

Mais je crois qu'il n'y a personne d'assez compétent dans le vestiaire actuel pour se mériter le 'C' sur leur chandail.

Personne dans l'équipe n'a fourni un effort constant, à part quelques joueurs: Markov, Souray, Higgins. Encore là, Souray a de graves lacunes en défense (quoique pour le spectacle, on devrait le garder si possible).

La direction de l'équipe ne sait pas comment composer avec des joueurs problématiques (Kovalev, Samsonov), et ce genre de joueur, il y en aura toujours.

Le dernier entraîneur d'expérience que le Canadien a engagé s'appelle Jacques Demers et, coincidence, c'est avec lui qu'ils ont remporté leur dernière coupe Stanley. Tremblay, Vigneault, Therrien, Julien, Carbonneau... tous des recrues, du moins dans la LNH. Ils ne font pas le travail, et on les fout à la porte afin qu'ils murissent et qu'ils deviennent des bons entraîneurs ailleurs dans la ligue.

Tant que l'équipe sera divisée en trois clans (Francophones, Américains et Européens), la chimie ne se fera jamais.

Saintor
08/04/2007, 12h18
Gainey devrait être le premier OUT. Kovalev le second. Pas convaincu de Carbonneau non plus. J'aimais mieux le style Julien; c'est le genre de leader que j'aime. Discret mais efficace.

need_for_speed
08/04/2007, 12h23
Gainey devrait être le premier OUT. Kovalev le second. Pas convaincu de Carbonneau non plus. J'aimais mieux le style Julien; c'est le genre de leader que j'aime. Discret mais efficace.

julien Il pourrait y retourner maintenant :)

woohoo!
08/04/2007, 14h00
Gainey devrait être le premier OUT. Kovalev le second. Pas convaincu de Carbonneau non plus. J'aimais mieux le style Julien; c'est le genre de leader que j'aime. Discret mais efficace.

julien Il pourrait y retourner maintenant :)

Aahh... trouvons-nous un entraîneur d'expérience à la place.

Joe 123
08/04/2007, 14h54
OUI, c'est une bonne chose pour les Canadiens qu'ils soient éliminés! C'est un peu comme Ford, GM et Chrysler...tu récoltes ce que tu sèmes... Tu te grouilles pas le c** t'en paye les conséquences!!! Dommage pour les magasins et les serveuses ( serveurs) de la cage aux sports de Montréal...

Mitch
08/04/2007, 15h04
Le probleme du Canadiens est qu,ils ont joue au-dessus de leur motivation au debut de la saison et la normal est revenue apres.

Le Canadien Avait un certain talent pour faire les series mais ils n'ont pas de Coeur et on voit le resultat. 9Ieme.

woohoo!
08/04/2007, 15h17
Ce qui devrait être changé, c'est de récolter des points pour des défaites en prolongation. On perd, on perd et c'est tout.

Classement actuel (avant le dernier match des Islanders):
1- Buffalo 113 pts
2- New Jersey 106 pts
3- Atlanta 97 pts
4- Ottawa 105 pts
5- Pittsburgh 105 pts
6- Rangers 94 pts
7- Tampa Bay 93 pts
8- Toronto 91 pts
9- Islanders 90 pts
10- Montreal 90 pts

Classement sans les points des défaites en prolongation:
1- Buffalo 106 pts
2- New Jersey 98 pts
3- Tampa Bay 88 pts
4- Ottawa 96 pts
5- Pittsburgh 94 pts
6- Atlanta 86 pts
7- Rangers 84 pts
8- Montreal 84 pts
9- Toronto 80 pts
10- Islanders 78 pts

de même, Théo et sa bande aurait fait les séries à la place de Calgary.

RacingTeacher
09/04/2007, 08h27
Saintor Posted: Sun Apr 08, 2007 4:18 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Gainey devrait être le premier OUT. Kovalev le second. Pas convaincu de Carbonneau non plus. J'aimais mieux le style Julien; c'est le genre de leader que j'aime. Discret mais efficace.


X2, Gainey a un bilan plus qu'ordinaire et il a manqué le bateau cette année en gardant Souray surtout que le marché était détraqué! Regardez les Flyers qui ont ramassé Braydon Coburn qui est un espoir extrêmement prometteur. L'affaire Rivet qui ne fut pas offert à toutes les équipes est aussi troublante.

Samsonov est déjà parti de montréal.

Je garderais Koivu comme deuxième centre où il serait à son mieux.
Même s'il déçoit trouver un centre de 75 points n'est pas facile.

On garde Markov.

J'investirais tout mon $ sur un premier centre dominant et un défenseur de premier plan. En remplacant tous les inutiles par des recrues on sauve ainsi pas mal de cash.

Si carbo persiste à jongler comme un débutant avec ses trios, je lui montre la sortie.

Stéphane Dumas
09/04/2007, 08h49
OUI, c'est une bonne chose pour les Canadiens qu'ils soient éliminés! C'est un peu comme Ford, GM et Chrysler...tu récoltes ce que tu sèmes... Tu te grouilles pas le c** t'en paye les conséquences!!! Dommage pour les magasins et les serveuses ( serveurs) de la cage aux sports de Montréal...

tu oublies Sony, qui se font récemment souffler dans le dos par Samsung et Panasonic :wink:

Et pour le personnel de la Cage aux Sports, si l'Impact et les Alouettes connaissent une bonne saison cette année, ça peut aider à arrondir les fins de mois

Boud
09/04/2007, 21h23
C'est une bonne affaire. C'est plate pour les fans, mais ça montre à la direction qu'il y a des manques importants.

Je veux voir partir à tout prix:
Samsonov
Dandenault
Ryder

Je m'explique.

Samsonov, c'est un individualiste. C'est pas fameux dans un sport d'équipe.

Dandenault joue mal. Il ne suit plus la parade et je suis ÉCOEURÉ de ses commentaires kétaines. Qu'il se la ferme et qu'il se concentre à jouer au hockey.

Ryder. Le marquer de 30 buts le plus inutile de la ligue. Il joue une game sur 3, il n'est pas polyvalent. Il joue quand ça lui tente. Échangeons le pendant qu'il est encore joueur autonome AVEC compensasion avant qu'il nous quitte de toute façon pour un meilleur salaire dans 1 an. C'est un joueur sans coeur.


Je veux voir partir, si possible:
Kovalev. Je pense que j'ai pas besoin d'élaborer.
Koivu mais ce sera surement impossible. Enlevez-lui le C au moins.

Le CH doit signer Daniel Brière et lui mettre le C.
Le CH doit resigner Markov.
Le CH peut resigner Souray, mais pas en haut de 5 millions. Il va probablement choker l'année prochaine anyway.
Les gens réclament le départ de Bonk parce qu'il gagne cher. C'est clair qu'il demandera beaucoup moins. On le resigne pour un an pour 1.5M. Il a fait de la bonne job cette année. C'est un excellent 3e centre.
On fait confiance aux jeunes dès le départ avec les Higgins, Plekanec, Latendresse, Lapierre, Kostsytsin et autres.

Out tous les autres joueurs autonomes que je n'ai pas nommé.

Je ne veux plus voir Koivu le leader de cette équipe. Ça fait 8 ans qu'il l'est et on a rien gagner depuis. Faudrait que les gens comprennent.

Dave
10/04/2007, 11h16
Moi honnêtement, je suis un fan inconditionnel du CH et je pense que c'est une bonne chose que le CH soit éliminé des séries, ça va forcer l'équipe devoir revoir en profondeur son personnel hockey ! je pense qu'il y a du ménage à faire autant chez les vétérans et chez certains jeunes aussi.

Une chose aussi importante à dire, c'est que le CH a eu 90 points, seulement 23 de moins que Buffalo (meilleur équipe de la ligue) et que la ligue est maintenant très compétitive avec une certaine parité. Donc, cette équipe là n'est pas en reconstruction et elle n'est pas loin d'être une équipe de premier plan.

Si on regarde la situation du CH, dans les buts, c'est assez simple, il reste 2 ans au contrat a huet et se sera notre gardien #1 encore l'an prochain. Halak #2. Je pense qu'un système 50/30 pourrait être bon.

À la défensive, je pense qu'il y a du travail à faire à mon avis. Cette année, même si on n'en parle peu, ça l'a été l'année de l'éclosion de Mike Komisarek, à mon avis, le meilleur joueur du CH cette année et le plus constant. c'est vraiment tout un défenseur et surtout un vrai guerrier, la preuve est sa fiche de +7 et proche 20 pts (sans jouer en powerplay), tout en jouant contre les meilleurs joueurs adverses à tous les soirs et en passant plus de 20 minutes par match sur la patinoire. C'est autour de lui qu'il faut bâtir cette défensive, pas Souray ou Markov.

Markov devrait rester, c'est un défenseur habile et il complète bien Komisarek, ensemble, il forme réellement une des meilleure paire de def de la ligue ! le problème est le salaire, il faut pas le payer trop cher, mais au moins, il semble constant et efficace.

Souray, que dire de lui... Son problème, ça va être la durée de son contrat, on peut vivre avec un Souray à mtl pour 2 ans à 5 millions par année, mais s'il veut 4 ou 5 ans, il se fait vieux souray, ça pourrait donner les mêmes résultats qu'un certain Kovalev... Aussi, c'est le grand champion des - de la ligue à -28, c'est minable à mon avis !

Bouillon et Dandenault vont rester, ça reste de bons vétérans corrects mais assez dispendieux en bout de ligne !!! On pensait que Dandenault deviendrait meilleur que ça à mtl, prendrait plus de place. J'échangerais un des deux pour sauver des $$$ et donner la chance à un jeune. il faut garder une place pour un moins un jeune à la défence du CH. il n'y avait pas de recrue cette année à la def et ca en prendrait au moins 1 l'année prochaine.

Au final : Komisarek, Markov (contrat de 3 ou 4 ans), sourray (2 ans), bouillon ou Dandenault, Georges, une recrue !

Komisarek est à resigné, je le mettrais sous contrat pour au moins 5 à 6 ans ce gars là ! C'est, à mon avis, le grand leader défensif du CH avec ses grosses mises en échec très solide.

Dave
10/04/2007, 12h04
bon, parlons un peu des attaquants (ça parais-tu que j'adore parler de Hockey... :P :P :P )

Je pense que Gainey a un sérieux travail à faire à l'attaque avec son équipe, le CH a beaucoup de joueurs et il devra faire un ménage important.

Commençons par les dossier faciles... Il reste 1 an au contrat de Samsonov, lui a beaucoup déçu cette année par son attitude. Est-ce qu'il pourrait revenir, j'en doute. Je pense que le CH va l'offrir a`toutes les équipes au repêchage pour... rien, un simple choix de 6e ou 7e ronde. Si ça ne marche pas, on va racheter son contrat.

Kovalev devrait aussi être offert au repéchage de cette année, Kovalev aura été la plus grande déception des dernières années chez le CH, lâche et peu intense, il ne semble plus capable de performer dans le hockey moderne. un joueur sur-estimé, un vrai looser! J'ignore si la demande sera là pour ce joueur, pê !!!

Maintenant, on passe aux choses sérieuses, je pense que Koivu a jouer son derniers matchs dans l'uniforme du CH, ce n'Est pas l'une des meilleurs joueurs de la ligue, il n'est pas capable de performer au niveau des meilleurs. c'est un joueur de 2e trio avec un égo de super-vedette.

Je pense que Gainey devrait tout faire pour signer Brière, ce devrait être lui notre premier centre. Et si j'ai à choisir entre Koivu et Plekanec comme 2e centre, je prends Plekanec... Il gagne beaucoup moins cher que Koivu, semble un homme plus humble avec un égo plus petit, il est intense sur la patinoire, bon patineur, bon en attaque et en défense (fiche de +10, excellent dans l'ensemble), fait peu de gaffe, l'image idéale du 2e centre. un joueur d'équipe. Donc, jéchangerais Koivu pour aller cherche un bon aillier pour appuyer un gars comme brière. Je rêve à un gars comme Simon Gagné avec Daniel Brière.

Je partage la vision de Jacques Demers sur plusieurs points, le CH a de bons jeunes mais de mauvais vétérans pour les appuyer... Koivu, Kovalev et Samsonov sont de mauvais vétérans, trop gros égo pour leur rendement...

Ryder, que faire avec lui... Son sort se décidera après le repéchage. Sa fiche de -25 et le fait qu'il est un individualiste unidirectionnelle joue contre lui. De plus, il a un gros égo et veut un gros salaire...

Je ne serais pas surpris de voir Bonk et Johnson a mtl l'an prochain, oui ils sont joueur autonome, mais je ne m'attends pas à une grosse demande pour ces deux vétérans. Il pourrait revenir pour beaucoup moins d'argent ! En tout cas, un des 2 c'est certain. Je pense que Johnson pourrait revenir.

Bégin a jouer son dernier match aussi je pense, il m'a déçu cette année par ses qualités de joueur d'hockey, il a commis beaucoup de revirement et pris des punitions stupides. De plus, il n'est pas un bon manieur de rondelle. Lapierre est un meilleur jouer d'hockey que Steve Bégin, surtout que Bégin va gagner 1 million l'année prochaine, c,est cher pour ce style de joueur.

J'ai beaucoup aimé le duo de Plekanec et Higgins à la fin de la saison, je pense qu'il faut le garder intacte, ce sont 2 bons joueurs d'hockey. Et ils vont continuer à progresser et ils se complètent bien. Jeunes et pas trop cher, Plek devrait gagner entre 1 et 1.5m, mêem chose pour Higgins, ce sont de parfaits exemple de bons joueurs de 2e ligne !

Du côté des jeunes, il y a aussi des questions, je pense que le CH doit faire un choix, c'Est Kostytin ou Perezhogin, je ne crois pas que les 2 ont leur place en ce moment, car il a beaucoup de joueurs. ils ont un style similaire, très offensif et peu robuste malgré leur physique. Pez semble plus rapide et plus gros mais moins constant dans l'ensemble. Il faut en choisir 1 des 2 mais ce ne peut être les 2. Latendresse aussi est un problème, le jeune a beaucoup de talent, 16 buts et un bon physique, mais il a fini à -20. Il a besoin de jouer plus de hockey, il faut lui faire une place sur les premières lignes ou l'envoyer a`Hamilton. une 4e ligne ne lui servirait à rien.

Streit va rester, excellent joueur de 3e ligne.

donc, c'est à suivre...