PDA

Voir la version complète : Toyota Scion



mario210
08/04/2007, 21h36
bonjour à tous,
je regarde pour changer de voiture et ce choix s'offre à moi la toyota scion full equip quasiment neuve 270km est-ce un bon choix aurait-je de la difficulté à trouver des pièces si un jour ça brise et est-ce la même mécanique que la yaris ou echo. J'attends vos réponses[/url]

dYm
08/04/2007, 21h37
Salut, à part la valeur de revente qui est très faible, c'est un bon choix!

mario210
08/04/2007, 21h38
a oui la valeur de revente n'est pas bonne même si c'est du toyota :?

mario210
08/04/2007, 21h47
voici le modèle que je veut la scion xahttp://www.scion.com/showroom/xa/gallery/

Minou
08/04/2007, 21h52
Pour le trouble d'acheter une Scion xA américaine qui est sur l'ancienne plateforme de Toyota Echo, je prendrais une Yaris 5 portes qui est sur la nouvelle plateforme avec empattement allongé.

Mieux pour moins cher sans l'exclusivité mais tu n'auras pas de problèmes à obtenir des pièces.

mark46l
08/04/2007, 22h01
moi je veux une Tc !

Slammer
08/04/2007, 22h55
ca doit etre surment une VGA, donc, regarde surtout si le gars l'a bien remonter.

mario210
08/04/2007, 23h43
non c'est pas une vga elle a environ 300 km au compteur, la garantie est en vigueur 5 ans /100000km....elle est superbe et je dois avouer qu'un modèle aussi rare au québec me tente énormément...elle est superbe à mon goût à moi bien sûr...je sais pus quoi faire...je vais la faire inspecter...il peut y avoir anguille sous roche.

mario210
09/04/2007, 00h00
moi je veux une Tc !

wow elle est vraiment belle la tc :lol: :lol: :lol: je te la souhaite

mario210
09/04/2007, 00h03
Pour le trouble d'acheter une Scion xA américaine qui est sur l'ancienne plateforme de Toyota Echo, je prendrais une Yaris 5 portes qui est sur la nouvelle plateforme avec empattement allongé.

Mieux pour moins cher sans l'exclusivité mais tu n'auras pas de problèmes à obtenir des pièces.

oui je sais mais nous avons déjà une yaris 3 portes...donc je ne veut pas 2 chars identiques ça ferait ti-couple un peu trop à mon goût :wink:

Alain36
09/04/2007, 06h42
Pour le trouble d'acheter une Scion xA américaine qui est sur l'ancienne plateforme de Toyota Echo, je prendrais une Yaris 5 portes qui est sur la nouvelle plateforme avec empattement allongé.

Mieux pour moins cher sans l'exclusivité mais tu n'auras pas de problèmes à obtenir des pièces.

oui je sais mais nous avons déjà une yaris 3 portes...donc je ne veut pas 2 chars identiques ça ferait ti-couple un peu trop à mon goût :wink:

Ouin mais la Yaris te donne droit au rabais de 1000$ du fédéral, pas la xA.

mario210
09/04/2007, 09h56
Pour le trouble d'acheter une Scion xA américaine qui est sur l'ancienne plateforme de Toyota Echo, je prendrais une Yaris 5 portes qui est sur la nouvelle plateforme avec empattement allongé.

Mieux pour moins cher sans l'exclusivité mais tu n'auras pas de problèmes à obtenir des pièces.

oui je sais mais nous avons déjà une yaris 3 portes...donc je ne veut pas 2 chars identiques ça ferait ti-couple un peu trop à mon goût :wink:

Ouin mais la Yaris te donne droit au rabais de 1000$ du fédéral, pas la xA.

Oui effectivement, mais la corolla aussi je crois a le 1000$ de rabais....j'ai déjà une corolla 2003....la 2008 arrive quand chez les concessionnaires

Francis F
09/04/2007, 18h20
Si tu veux rouler à la fois économique et original, vas-y fort. Excellente voiture très fiable. Et la rareté va lui donner une bonne valeur de revente.

Alain36
10/04/2007, 08h32
Si tu veux rouler à la fois économique et original, vas-y fort. Excellente voiture très fiable. Et la rareté va lui donner une bonne valeur de revente.

Économique, oui. Origianl, oui. Mais que la rareté va lui donner une bonne valeur de revente, là, pas sûr... une Daewoo Lanos est rare mais sa valeur de revente est nulle... Pour avoir une valeur de revente excellente, il faut aussi que le modèle soit convoité et là, pour la xA, c'est pas évident...

Slammer
10/04/2007, 08h43
es-ce que les frais d'inspection de la SAAQ sont inclus dans le prix de vente???

mario210
10/04/2007, 16h27
es-ce que les frais d'inspection de la SAAQ sont inclus dans le prix de vente???

Dans le prix, oui elle est déjà immatriculée...alors elle est conforme....mais je m'inquiète énormément de la valeur de revente, effectivement la rareté du produit peut nuire ou avantagé??? J'essaye d'y répondre avant d'acheter. :?

Dave
10/04/2007, 16h46
es-ce que les frais d'inspection de la SAAQ sont inclus dans le prix de vente???

Dans le prix, oui elle est déjà immatriculée...alors elle est conforme....mais je m'inquiète énormément de la valeur de revente, effectivement la rareté du produit peut nuire ou avantagé??? J'essaye d'y répondre avant d'acheter. :?

La rareté d'un produit n'est pas le premier point important pour la valeur de revente, c'est la demande qui est importante, surtout par rapport à l'offre. Le problème de la Scion, c'est qu'on ne peut regarder s'il y a une demande pour cette voiture dans l'usager.

D'une manière simple, t'aurais beau avoir la seule Scion à vendre au Québec en used, s'il y a personne qui en veut, t'auras pas grand chose pour !

Slammer
11/04/2007, 09h29
une voiture, c'est pas un placement, point a la ligne.

si tu t'inquiete de la valeur de revente, achete-toi des bon du tresor.

Dave
11/04/2007, 11h19
une voiture, c'est pas un placement, point a la ligne.

si tu t'inquiete de la valeur de revente, achete-toi des bon du tresor.

Non, mais t'essaie de faire des choix que ne deviendront pas des money pit !!!

Slammer
11/04/2007, 15h58
un money pit pour moi, c'est un char qui coute plus cher en reparation qu'en paiment....et ca c'est peut importe le prix payer, tu n'est jamais sur du resultat.

Dave
11/04/2007, 16h20
un money pit pour moi, c'est un char qui coute plus cher en reparation qu'en paiment....et ca c'est peut importe le prix payer, tu n'est jamais sur du resultat.

Je te donne raison sur la-dessus !!! Mais t'essaie quand même de garder une certaine valeur à long terme aussi !

Kwyjibo_
12/04/2007, 13h15
La TC n'est pas légale au Canada...

Pour la valeur de revente, Toyota honore la garantie et c'est basé sur une Echo, donc je ne m'inquièterais pas.

Sinon, tu mets des rims de 19'' chromés, tu la peintures jaune diarhee avec des flammes, tu mets un gros aileron d'Indycar sur le toit et tu mets un système de son à réveiller les morts , et tu es sur qu'un hiphoppeux va l'acheter à gros prix pour changer son gros char japonais avec des Rims de 22'', les shocks arrières finis et les spots de rouille réparés avec du duck tape.

Francis F
12/04/2007, 14h04
La TC n'est pas légale au Canada...

Pour la valeur de revente, Toyota honore la garantie et c'est basé sur une Echo, donc je ne m'inquièterais pas.

Sinon, tu mets des rims de 19'' chromés, tu la peintures jaune diarhee avec des flammes, tu mets un gros aileron d'Indycar sur le toit et tu mets un système de son à réveiller les morts , et tu es sur qu'un hiphoppeux va l'acheter à gros prix pour changer son gros char japonais avec des Rims de 22'', les shocks arrières finis et les spots de rouille réparés avec du duck tape.

:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

C'est drôle, mais tristement réaliste... et avec le printemps qui arrive, ce genre d'horreur se voit de plus en plus... hier, au travail, je me suis fait demander des caps de roue spinner... :roll:

powered_by_volvo
12/04/2007, 20h19
la TC a l'air de

-volvo s40 à l'avant
-g35 coupe sur le coté
-ion è l'arrière

bref un mélange asiatique...un genre de buffet chinois ou ya tout pour le même prix :lol:

mario210
15/04/2007, 07h40
Merci a tous pour vos conseils, après réflexion j'ai décidé d'attendre la nouvelle corolla 2008....je suis en terrain connu dans ce domaine j'ai déjà une 2003 et j'en suis entièrement satisfait. Et si la 2008 me convient pas j'irais probablement avec une yaris berline.