PDA

Voir la version complète : Rav4 ou Crv premières générations



Koolfreak
09/04/2007, 10h59
Avec le bébé qui vient d'arriver, et la maison que je suis en train de construire dans le fond d'un rang en campagne, j'ai pris la décision de mettre en vente mon autre bébé (Delsol)

Et comme l'Echo hatchback n'est pas très pratique pour aller faire l'épicerie avec un siège de bébé et un pousse-pousse, et aussi le fait que j'ai resté pogné 2 fois avec mon trailer et mon VTT cette hiver à cause de la drop de 1,5 pouces, j'ai décidé de me tourner vers un petit VUS.

Ce que je recherche d'un VUS, c'est qu'il soit assez économique d'essence (Maximum 12 l/100 km), fiable et qu'il puisse relativement bien se débrouiller en sentier.

Comme je suis assez "bucké" et difficile, mes choix ce sont tournés vers le CRV et le RAV4. de génération 1997-2001 plus précisément pour leur 2,0 litres et leur poids plus légers. (Et ils sont plus dans mes prix aussi

Alors pour ceux qui connaissent un peu les 2 modèles... quels sont les points fort et les points faibles

Mitch
09/04/2007, 13h25
Si le Rav4 premiere generation est un 4 portes, je le prenderais car l'accessibilite au place arriere est bonne, le moteur qui est considere comme "under powered", une consommation moyenne et un systeme a prise constante (4WD en tout temps). Si le Rav4 est un modele 2 portes, je te conseille d'aller vers le CRV juste a cause de l'accessibilite aux place arriere.

Je pense que tu serai mieux d'aller vers un Rav4 2001 (Deuxieme generation) Meilleur economie d,essence, Moteur ameliore (2L avec ~30hp de plus que la version 1), ABS, Stabilite Control, plus grand et plus confortable avec un plus grand coffre.

2001 :arrow: ~13 000$ vs 1999 :arrow: ~9 500$

skuz
09/04/2007, 17h37
J'ai acheté un RAV4 1998 en février. Il faut dire que ça consomme pas mal pour un 2 litres car le véhicule est assez pesant pour sa grosseur. Cela le rend aussi plus stable malgré les vents latéraux. Le meilleur que j'aie réussi jusqu'à maintenant c'est 9.8L/100 sur autoroute. En conduite de tous les jours mixte, c'est 11L/100.

Le mien est un 2 portes 4x4, alors oui les places arrières on oublie ça à moins d'être à la fois petit et acrobate.

Les RAV4 4 portes canadiens sont tous 4x4. Pour les 2 portes, c'est variable, mais les semi-décapotables sont tous 2x4. Les modèles 4 roues motrices sont à traction et embarquent les roues arrières au besoin. Les transmissions manuelles disposent d'un bouton pour verrouiller le couple à 50/50 avant/arrière. Les automatiques verrouillent automatiquement.

Avec le 4 portes, tu as pas mal de place en arrière, et tu peux replier les sièges arrières (assise incluse) sur les sièges avant ou même carrément enlever les sièges. Les portes arrières sont petites par contre.

À surveiller : rouille bien sûr surtout autour du pare-brise et il y a des crochets au plancher, visibles avec portes arrières ouvertes, s'ils sont grugés, dis-toi que le plancher doit leur ressembler. Vérifier le lousse dans la porte arrière. Si tu en essaies un, tourne en rond dans un grand stationnement à environ 15KM/h, si tu entends un curieux son qui vient d'en arrière (genre woowoowoowoo), c'est le différentiel, rapporte-le au vendeur et sacre ton camp de là. :)

Il faut s'attendre à un prix assez élevé pour l'année. On voit encore les modèles 2000 à vendre à plus de 10 000$. Le modèle a changé en 2001 et ce dernier part à 3000$ de plus, mais a un moteur plus fort. Côté moteur, c'est vrai que ce n'est pas très fort, mais ça se débrouille bien.