PDA

Voir la version complète : Pontiac G6 GT Coupé



batman007
09/04/2007, 23h11
Que pensez-vous de cette voiture?

Prowler
10/04/2007, 07h48
J'ai eu la chance de la conduire souvent, la calibration des suspension est très intéressante, la tenue de route est excellente. La direction électrique est différente et demande un certain délais d'adaptation, puis on aprécie cette technologie.

Le seul bémol est la motorisation, le 3,5 litres est un vieux moteur qui a été retravaillé et grognon a haute révolution. Par contre, sa consommation d'essence peu faire rougiir les 4 cylindres moins puissants.

Le moteur 2,4 litres et le 3,6 litres sont des moteurs à la fine pointe de la technologie, donc aucun lien avec le paragraphe précédent.

Dave
10/04/2007, 16h27
Honnètement, vas voir la Accord coupé de Honda et tu en auras plus pour ton argent !!!

Mais ça reste une voiture honnète malgré tout à mon avis. Très belle de l'extérieur et pas si pire de l'intérieur. La position de conduite est un peu basse et le tableau de bord est massif ! Faut aimer ça !

Bonne qualité routière selon ce que j'ai pu constater !

Francis F
10/04/2007, 17h28
Voiture moyenne. Rien d'extraordinaire et rien de très mauvais. Le son du V6 3,5 est particulièrement désagréable. La voiture est confortable et spacieuse.

lancelo
10/04/2007, 17h44
Je viens de faire le même cheminement........

J'ai regardé en premier la G6 coupé: premièerement mon garcon de 15 ans ne pouvait même pas s"asseoir droit èa l'arrière. L'arc de toit est trop prononcé et il ne pouvait pas s'asseoir correctement. Le moteur, quoi qu'honnête, est dépassé et coute plus cher d'essence. À mon gout, la finition était correct mais sans plus. Impossible d'avoir la transmission manuelle.

Ensuite la honda coupé: Ouf!!! quelle auto. finition impeccable. Tenue de route très à mon gout. Mon garcon peut s'asseoir TRES confortablement en arrière. Tres bonne économie d'essence ( j'ai pris le 2.4l).

Et le plus beau, c'est que j'ai eu la accord $2500.00 de moins que la G6. Je l'ai prise en location et j'ai fait baisser le taux d'intérêt avec des dépots multiple.

Saintor
10/04/2007, 17h52
C'est un style très féminin et j'attendrais le Accord Coupe 2008, même si c'est un peu plus cher. Je déteste la Accord actuelle.

Dans les coupés, je pense que la Eclipse est un meilleur achat que cette G6.

Dave
11/04/2007, 11h30
C'est un style très féminin et j'attendrais le Accord Coupe 2008, même si c'est un peu plus cher. Je déteste la Accord actuelle.

Dans les coupés, je pense que la Eclipse est un meilleur achat que cette G6.

Je trouve ça plate comme réponse car je pense qu'une personne qui apprécie la Accord actuelle ne devrait pas hésiter un seul instant !!! Il y a des bons deals à faire en ce moment et ça reste un excellent choix.

Par contre, je vais ajouter un point a`celui de Saintor, dans les prochains mois, 2 nouveaux coupés vont venir brasser la cage des voitures déjà existante, il s'agit de la Altima coupé 2008 et de la nouvelle Accord 2008 coupé.

lancelo
11/04/2007, 13h34
Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

Je sais; les gouts ne sont pas à discuter....mais j'aimerais avoir ton point de vue.

Certains ont déjà dit également que la mazda 3 est une auto de femme....pourquoi?

Quand on achète une auto, il y a beaucoup de paramètres à tenir compte; budget, gout, environnement, pollution, etc.

Donc, il faut faire des compromis. Et on n'est pas obligé de s'acheter un 'gros pick up', pour prouver qu'on est une male......

Saintor
11/04/2007, 16h53
Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

......

Je parlais de la G6 Coupe.

C'est comme les Mustang V6.

Chars de secrétaires.

chevy_remi
11/04/2007, 19h45
Question pour Saintor; qu'est-ce que tu trouves de 'féminin' dans la Accord?

......

Je parlais de la G6 Coupe.

C'est comme les Mustang V6.

Chars de secrétaires.

:lol: Un char de secrétaires! :lol: :lol:

Joe 123
11/04/2007, 19h49
Saintor n'a pas tout à fait tort!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chapchris
11/04/2007, 22h14
Pour ceux qui l'ont essayé, n'y a t-il que moi qui trouve gênant le bras pour ajuster le volant? Je me suis cogné le genoux dessus en embarquant et en débarquant de la G6 décapotable... Ce n'est pas de quoi de très habituelle :?

cutoff
11/04/2007, 22h18
tout a fais vrai que sé un char de secretaire aevc des lunette de danseuse un peu comme la miata au début :0

chevy_remi
12/04/2007, 17h17
tout a fais vrai que sé un char de secretaire aevc des lunette de danseuse un peu comme la miata au début :0

Si je n'aurais pas besoins de remorquer, j'irais vers une G6 GTP Coupe avec un 3.6 V6, mais je ne suis pas une secrétaire pour autant. :lol:

Saintor
12/04/2007, 17h42
Ouais mais tu es p-e gay. :P

batman007
12/04/2007, 19h49
Merci de vos commentaires imbéciles les gars. C'est vraiment ce type de commentaires que je recherchais...

Slammer
13/04/2007, 09h27
Merci de vos commentaires imbéciles les gars. C'est vraiment ce type de commentaires que je recherchais...

bien d'accord avec toi...apres ca, on se pose la question pourquoi les pick-up sont a la mode...personne ne veux etre traite de fif!!!!

Dave
13/04/2007, 09h40
Merci de vos commentaires imbéciles les gars. C'est vraiment ce type de commentaires que je recherchais...

Regarde, je pense qu'on peut faire le tour de la question assez rapidement... La voiture est à mon avis vraiment belle de l'extérieur. Le moteur 3,5l est économe en condition normale, mais boit beaucoup en usage intensif, et devrait être fiable sur un horizon de moyen terme. Par contre, c'est pas un moteur très raffiné, il est grognon a haut régime et il chante franchement mal pour un moteur de coupé. Bonne tenue de route dans l'ensemble, même très bonne si t'es pas habitué a conduire des voiture de plus haut de gamme. Le meilleur choix serait le 3,6l avec la boîte de vitesse 6 vitesses auto, mais à 33 000$, GM le vend trop cher vs la concurrence. Bonne promotion à 1.5% sur 5 ans en ce moment. Valeur de revente dure à prédire, la 4 portes est moyenne mais pê que la beauté de la 2 portes l'aidera a garder sa valeur.

C'est pas un vilain choix, mais avant de signer chez GM, regarde la Accord coupé et la Eclipse de Mitsubishi, ce sont toutes des voitures de style similaire. Gros coupé intermédiaire, belle gueule, assez lourds et traction avant ! Si tu me laisse choisir pour moi-même, je prendrais une accord coupé 4 cylindre avant un G6 GT. Le moteur Honda roule mieux et il a une boîte auto à 5 rapport vs 4 pour GM. Devrait être plus économique et l'intérieur de la accord est supérieur à celui de la GM. Mais GM peut faire des deal des fois... Il faut prendre la voiture que tu aimes ! En bout de ligne, c'Est pas la meilleure voiture sur le marché, mais c'est pas un citron non plus !!! C'est une voiture honnète pour le prix ! :wink:

Aussi, cet été et cet automne, 2 nouveaux coupés arrivent, le Altima coupé 2008 (cet été), superbe à tous points de vue, et le nouveau accord coupé (cet automne) !

lancelo
14/04/2007, 09h17
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai ma accord couoé 2007...

Je possèede également une Grand Am 2000 et une Mazda3 2004. J'ai essayé à plusieurs reprises des G6.

Je suis entirement comblée avec la accord. La qualité de finition, l'insonorisation, la conduite, la consommation d'essence, le 4 cylindre I-Vtec est merveilleux.......

J'avais passé à 'un poil' de prendre la G6 coupé, mais j'aurais fait une erreur....

Avec les rabais que l'on peut avoir sur la accord, tu serais mieux avec elle. D'autant plus que la valeur résiduelle d'une G6 est pas fort.... $9500.00 comparée à $12000.00 pour la accord.....

Mon avis: fonce sur la accord. le 4 cyl est aussi performant ( et meme plus) que mon 3.4 l de GM

chevy_remi
15/04/2007, 19h28
Ouais mais tu es p-e gay. :P

:lol: :lol:

Jamais je vais devenir un mangeur de tu sais quoi.

Dave
16/04/2007, 10h46
Ouais mais tu es p-e gay. :P

:lol: :lol:

Jamais je vais devenir un mangeur de tu sais quoi.

Vous êtes hot les gars !!!! :lol: :lol: :lol: