PDA

Voir la version complète : Le moins cher... BMW ou Toyota?



Saintor
10/04/2007, 19h03
What if a BMW was cheaper to own than a Toyota? After all Toyota has always been known as the value leader and BMW was known being expensive. Of course there is more to it than just a payment; there are other factors to consider.

So out came my trusty pen and this is what I found taking a 36 month lease with $2,500 down and 15,000 miles a year:

Round 1: MSRP – Toyota

$28,695 Toyota Camry XLE V6
$35,500 BMW 328Xi


Round 2: Fuel Cost- Toyota

$5094 over 3 years using regular gas @ $3.00 a gallon averaging 26.5 mpg – Camry XLE
$6702 over 3 years using premium gas @ $3.50 a gallon averaging 23.5 mpg – 328Xi

Round 3: Insurance – Toyota

$4341 over 3 years - Camry XLE
$6548 over 3 years - 328Xi

Round 4: Maintenance - BMW

$ 0 (all maintenance is included for 4 years) - 328Xi
$ 979 Over 3 years - Camry XLE

Round 5: Repairs - BMW

$ 0 – (all repairs are included for 4 years) 328Xi
$ 141 – Over 3 years Camry XLE

Round 6: Total Expenditure over 3 years – BMW

$25,150.13 (payments + maintenance + repairs + insurance) 328Xi
$30,623.34 (payments + maintenance + repairs + insurance) Camry XLE

Basically this scenario probably can be done with several makers but in this case the 328Xi came in with an annual cost of $8383 per year while the Camry totaled to $10,207. A difference of $1824 annually.

I know the Toyota fans will correctly point out that the Camry is more reliable, but in this case Toyota ranked 1.79 issues per vehicle while BMW came in with a 2.12 issue rate in the latest JD Power rankings. So in the worse case the BMW may visit the dealer 1 more time over the 3 year span.

I don’t know about you, but considering a savings of almost $5500 over 3 years, I can sit in the waiting room of a BMW dealership for an hour watching their plasma TV, while sipping my complimentary Starbucks, investing that extra cash all on their dime.


http://www.autospies.com/news/Which-is-Less-Expensive-to-Own-A-BMW-or-Toyota-The-Answer-May-Surprise-You-14121

http://www.autospies.com/images/users/Agent009/v_o_325xi.jpg

need_for_speed
10/04/2007, 19h09
What if a BMW was cheaper to own than a Toyota? After all Toyota has always been known as the value leader and BMW was known being expensive. Of course there is more to it than just a payment; there are other factors to consider.

So out came my trusty pen and this is what I found taking a 36 month lease with $2,500 down and 15,000 miles a year:

Round 1: MSRP – Toyota

$28,695 Toyota Camry XLE V6
$35,500 BMW 328Xi


Round 2: Fuel Cost- Toyota

$5094 over 3 years using regular gas @ $3.00 a gallon averaging 26.5 mpg – Camry XLE
$6702 over 3 years using premium gas @ $3.50 a gallon averaging 23.5 mpg – 328Xi

Round 3: Insurance – Toyota

$4341 over 3 years - Camry XLE
$6548 over 3 years - 328Xi

Round 4: Maintenance - BMW

$ 0 (all maintenance is included for 4 years) - 328Xi
$ 979 Over 3 years - Camry XLE

Round 5: Repairs - BMW

$ 0 – (all repairs are included for 4 years) 328Xi
$ 141 – Over 3 years Camry XLE

Round 6: Total Expenditure over 3 years – BMW

$25,150.13 (payments + maintenance + repairs + insurance) 328Xi
$30,623.34 (payments + maintenance + repairs + insurance) Camry XLE

Basically this scenario probably can be done with several makers but in this case the 328Xi came in with an annual cost of $8383 per year while the Camry totaled to $10,207. A difference of $1824 annually.

I know the Toyota fans will correctly point out that the Camry is more reliable, but in this case Toyota ranked 1.79 issues per vehicle while BMW came in with a 2.12 issue rate in the latest JD Power rankings. So in the worse case the BMW may visit the dealer 1 more time over the 3 year span.

I don’t know about you, but considering a savings of almost $5500 over 3 years, I can sit in the waiting room of a BMW dealership for an hour watching their plasma TV, while sipping my complimentary Starbucks, investing that extra cash all on their dime.


http://www.autospies.com/news/Which-is-Less-Expensive-to-Own-A-BMW-or-Toyota-The-Answer-May-Surprise-You-14121

http://www.autospies.com/images/users/Agent009/v_o_325xi.jpg

:shock:

Joe 123
10/04/2007, 19h19
Ce n'est pas clair du tout comme explication!!! :roll: :?

Francis F
10/04/2007, 19h21
Ce n'est pas clair du tout comme explication!!! :roll: :?

Saintor essaie simplement de se convaincre qu'il a fait un choix rationnel ! :roll:

basile
10/04/2007, 19h25
J'ai un doute :roll:
Pas d'entretien, pas de pneus (ni d'hiver) pas de réparation sur la BM pendants 3 ans.
Bah de toute façon, même à ce prix c'est 10000 $ de plus que ce que je dépense pour mon auto pour 3ans, puis la BM à 35500$ c'est sans les 10000$ d'options en plus pour avoir une auto correcte.

Saintor
10/04/2007, 19h26
Non c'est que BMW ont des prix vraiment avantageux aux USA qu'on ne retrouve pas par ici.

Mais c'est vrai que ma BMW me coûte par mois moins cher qu'une Accord V6 par exemple.

Les Camry V6 équippées sont tellement chères que leur paiement les placent dans les haut de gamme ou presque.

Joe 123
10/04/2007, 19h35
Mais au Canada c'est une autre histoire!!! Une BMW 328 XI coûte $43 600 et la Camry XLE ( haut de gamme) coûte $37 600. La Camry consomme 1 litre/100km de moins. Elle a 38 chevaux de plus et 30 kg de moins...La Camry a aussi une des valeurs de revente les mieux sur le marché. Donc en bout de ligne il est IMPOSSIBLE qu'une BMW 328 XI revient moins cher qu'une Camry XLE. IMPOSSIBLE!

Mais c'est certain que pour $6 000 de plus (sans prendre aucune option sur la BMW) je prends cette superbe machine intégrale...Oh yes!!! Et la Camry je la laisse aux personnes pépères... :wink: :lol:

Tu vois bien mon Saintor que le poids de l'AWD est négligeable..hein??? :wink:

wowlesmoteurs
10/04/2007, 20h13
mais ca, c'est juste bon pour la location. en achat c'est une toute autres histoire. parceque sur le long terme, les chiffres serait passablement différent.
est-ce a dire qu'une BMW est une voiture jetable, juste bonne a etre louer sur 3 ans pour en valoir la peine :wink: :D :D :D :D

Saintor
10/04/2007, 20h45
En location 36 mois 24000km/an

Une Camry V6 XLE c'est 813$CAD non négociable txs in.

Une 328i Steptronic avec le groupe Premium (cuir et toit ouvrant) c'est 782$ NÉGOCIABLE txs in. Et contrairement à chez Toyota, l'entretien est inclus.

Il y a des petits détails d'équipement qui diffèrent mais rien de majeur.

"Impossible". Ah!

:P

Évidemment il n'y a rien de rigoureux dans la démarche et une Camry a davantage la grosseur d'une série 5.

wowlesmoteurs
10/04/2007, 21h00
et faut resté sur 36 mois, parceque si ont le met sur 48 mois, c'est une tout autre histoire encore.

Joe 123
10/04/2007, 21h11
Au moins tu as le sens de l'humour Saintor!!! :D :P 8)

Mitch
10/04/2007, 22h44
Si on y va sur 3 ans :
Entretien + Fuel + Reparation :
Camry : 10 555$ US :arrow: 12 100$ Can
BMW : 13 250$ US :arrow: 15 200$ Can

Donc l'entretien + rouler + reparation donne une difference de 3 100$ CAN de plus pour la BMW durant 3 ans.

Les payments :

Location 3 ans 24 000km/an :
Camry : 814$ par mois. :arrow: 29 304 pour 3 ans Valeur Residuel de 14 000$ + Taxe
BMW : 667$ par mois. :arrow: 24 012$ pour 3 ans Valeur Residuel de 25 000$ + taxe

Differentiel de 5 292$ en faveur de la BMW

En Location apres 3 ans La BMW coute 2192$ de moins qu'une Camry mais .... il reste 11 000$ de plus a payer sur la BMW si vous vouler la conserver.

Achat 4 Ans:
Camry : 998$ par mois.
BMW : 1165$ par mois.

Payement + le Reste donne une difference de 3038$ de plus par an (durant 4 ans) pour rouler en BMW
Apres 4 ans (en Achat) la difference est de 12 150$

Donc comment faire parler des chiffres dans un sens c'est toujours facile :lol:

Slammer
11/04/2007, 09h23
Entretien gratuit....mais pas les reparation du a l'usure normale: (friens, suspension, pneus, exhaut)

Pas sur que ca coute pas cher un set de frien sur une BMW!!!

mais bon, pas de la misere a la croire qu'a court terme, une BMW, ca coute pas cher mais ca doit etre toute une autre histoire a long terme.

Dave
11/04/2007, 11h27
Si on y va sur 3 ans :
Entretien + Fuel + Reparation :
Camry : 10 555$ US :arrow: 12 100$ Can
BMW : 13 250$ US :arrow: 15 200$ Can

Donc l'entretien + rouler + reparation donne une difference de 3 100$ CAN de plus pour la BMW durant 3 ans.

Les payments :

Location 3 ans 24 000km/an :
Camry : 814$ par mois. :arrow: 29 304 pour 3 ans Valeur Residuel de 14 000$ + Taxe
BMW : 667$ par mois. :arrow: 24 012$ pour 3 ans Valeur Residuel de 25 000$ + taxe

Differentiel de 5 292$ en faveur de la BMW

En Location apres 3 ans La BMW coute 2192$ de moins qu'une Camry mais .... il reste 11 000$ de plus a payer sur la BMW si vous vouler la conserver.

Achat 4 Ans:
Camry : 998$ par mois.
BMW : 1165$ par mois.

Payement + le Reste donne une difference de 3038$ de plus par an (durant 4 ans) pour rouler en BMW
Apres 4 ans (en Achat) la difference est de 12 150$

Donc comment faire parler des chiffres dans un sens c'est toujours facile :lol:

Excellente explication que celle-ci !!! je me questionne par contre si on prend une 323 assez basic ou une 328, ça donne quoi comme chiffre. La grande différence reste toujours les taux de financement à l'achat et pour la location, le résiduel et le taux de location.

Faut être honnête par contre, si tu es capable de trouver une BMW financé avec un excellent taux, ça peut représenter toute une occassion à ne pas manquer !!!

Si quelqu'un trouve dans les prochaines années une BMW neuve, non accidenté et pas démo qui est financé en bas de 3% sur 5 ans, dites le moi tout de suite !!!

Je pense que les chiffres de Saintor sont un mauvais exemple, la BMW reste simplement une voiture phénoménale, qui par ses seules qualités intrinsèques, vaut des milliers de dollars de plus que la Camry ! en plus, BMW est aussi le gage d'une valeur de revente excellente !

SUV-MEN
11/04/2007, 12h58
Entretien gratuit....mais pas les reparation du a l'usure normale: (friens, suspension, pneus, exhaut)

Pas sur que ca coute pas cher un set de frien sur une BMW!!!

mais bon, pas de la misere a la croire qu'a court terme, une BMW, ca coute pas cher mais ca doit etre toute une autre histoire a long terme.

Pour Audi, dans l'entretien régulier, ils changent les pads gratuitement.

Saintor, je suis entièrement d'accord que BMW est moins cher en location, surtout avec des BMW 2005 executive à 525$/mois.

En fait Audi également grâce à ses valeurs résiduelles élevées permet des termes en location moins chers.

Bref, je vais rester chez BMW et Audi, c'est triste hein :wink:

Acura on Fire
11/04/2007, 14h24
Ce que dit saintor est vrai une BMW serie 3 bien equipée en location sur 3 ans c'est moin cher qu'une TSX automatique , mais tout est une question de Valeur résiduelle irréaliste , c'est supposée refleté ce que la voiture vaudrait dans 3 ans......Ca sa me fait rire !

Dépasse ton Kilometrage voir par exemple ! OUTCH Sa doit faire mal acheter une voiture apres son bail avec une valeur résiduelle supérieur a la valeur sur le marché!La tes dans la marde!!

Dave
11/04/2007, 15h49
Ça revient pas mal à dire qu'une BMW ou une Audi, tu loues ça, t'achète pas ça !!!

Je viens de m'amuser un peu sur le site de BMW, effectivement, c'est des machines à louer, mais non a acheter !!!

Saintor
11/04/2007, 16h47
Donc comment faire parler des chiffres dans un sens c'est toujours facile :lol:


A propos de ce que j'ai à la fin de mon post précédent.

Les gens avisés lisent toujours les petits caractères. :wink:

Dave
11/04/2007, 17h07
Donc comment faire parler des chiffres dans un sens c'est toujours facile :lol:


A propos de ce que j'ai à la fin de mon post précédent.

Les gens avisés lisent toujours les petits caractères. :wink:

Coup donc, tu te prends pour un publicitaire malhonnète maintenant !!! À coup de petit caractère illisible... :wink:

Mitch
11/04/2007, 17h31
Donc comment faire parler des chiffres dans un sens c'est toujours facile :lol:


A propos de ce que j'ai à la fin de mon post précédent.

Les gens avisés lisent toujours les petits caractères. :wink:

Non C'est juste une reflexion pour montrer que c,est facile de jouer avec des chiffres.

MisterT
11/04/2007, 18h46
Ce que dit saintor est vrai une BMW serie 3 bien equipée en location sur 3 ans c'est moin cher qu'une TSX automatique , mais tout est une question de Valeur résiduelle irréaliste , c'est supposée refleté ce que la voiture vaudrait dans 3 ans......Ca sa me fait rire !

Dépasse ton Kilometrage voir par exemple ! OUTCH Sa doit faire mal acheter une voiture apres son bail avec une valeur résiduelle supérieur a la valeur sur le marché!La tes dans la *censuré*!!

C'est spécial car mon ancien coloc vient de changer sa 330XI pour une TL. Il n'aimait pas la fiabilité de la BMW qui a rapporté avant la fin de sa location! Les deux sont manuelle et il me disait que ses mensualités ont diminuées d'environ 200$ sur une location 0$ comptant et sur 36 mois (maudit F comme plaque :) ).

Saintor
11/04/2007, 19h10
Entretien gratuit....mais pas les reparation du a l'usure normale: (friens, suspension, pneus, exhaut)

Pas sur que ca coute pas cher un set de frien sur une BMW!!!

mais bon, pas de la misere a la croire qu'a court terme, une BMW, ca coute pas cher mais ca doit etre toute une autre histoire a long terme.

Les pads de freins sont même inclus (etk au moins aux USA)

http://img251.imageshack.us/img251/5849/image1733mediumle8.jpg

Slammer
12/04/2007, 08h37
Les pads de freins sont même inclus (etk au moins aux USA)

pas pire mais moi, quand on me dit entretien, c'est tout sauf de la reparation du a de l'usure normale.

Felicitation a BMW pour avoir tout inclus. Je me pose la question ou il fond de l'argent avec ca.

Joe 123
12/04/2007, 08h48
Pendant les 4 ans que dure la garantie et les inspections ( entretien) gratuit il n'y a pas grand chose à changer!!! Mais après ça coûte une fortune pour avoir comparer le prix des pièces d'une BMW et celles de Lexus ou Acura on parle souvent du DOUBLE de prix!!! BMW se ratrappe après la période d'entretien gratuit... De toute façon 95% des BMW sont loués!!! C'est la personne après qui a toujours voulu posséder cette marque qui lui revient une beurrée pour la faire rouler!!!

Saintor
12/04/2007, 09h21
Encore du monde qui ont [toujours] peur d'avoir peur.

Ben oui c'est plus cher.

Chez Altrom;
shock avants
BMW 325i 2001 83$
Camry 3.3 2001 89.80$

C'Est pas toujoiurs comme ça, mais ce n'est pas si pire non plus.

Joe 123
12/04/2007, 09h42
On parle de la plupart des pièces Saintor ...J'ai comparé avec mon voisin qui a eu presque toujours des BMW je suis bien placé pour les prix des pièces... Mais maintenant il s'en fout puisqu'il roule en Audi ( les pièces sont aussi chères). Mais lui aussi n'a pas peur d'avoir peur avec sa superbe traction intégrale!!! C'est moi qui lui est fait connaître cette superbe "technologie"!!! 8) :P

Dave
12/04/2007, 10h37
À la limite, on s'en fout des coûts d'entretien quand ça reste correct !!! Quand t'as envie de rouler en BMW, tu vis avec !!!

Minou
12/04/2007, 22h13
Donc ça revient à ce que je pense depuis des années pour ces voitures (lire européennes prestigieuses); Tu loues ça pour la durée de la garantie complète (3-4 ans) et tu remets les clés à la fin du terme.

Mais BMW ne prend-elle pas un risque à "flooder" le marché de locations 3-4 ans à valeur résiduelles trop élevées qu'ils doivent peddler après le terme initial?

Considérant que l'attrait de ces voitures diminuent fortement un coup hors-garantie.

Slammer
13/04/2007, 09h19
Considérant que l'attrait de ces voitures diminuent fortement un coup hors-garantie.

c'est ca le probleme, l'attrait n'a pas encore diminuer dans l'usage.

Dave
13/04/2007, 09h25
À moins que je me trompe, c'est voiture sont maintenant plus fiables qu'avant et certainement très durable !!!

Moi, les BMW, j'aurais pas trop peur si la voiture n'est pas sur-équipé de totues les babioles électronique possibles et impossibles, surtout leur direction active, j'ai pas confiance dans ce système.

wowlesmoteurs
13/04/2007, 09h31
À moins que je me trompe, c'est voiture sont maintenant plus fiables qu'avant et certainement très durable !!!

Moi, les BMW, j'aurais pas trop peur si la voiture n'est pas sur-équipé de totues les babioles électronique possibles et impossibles, surtout leur direction active, j'ai pas confiance dans ce système.

les VW sont équipé aussi du meme genre de direction active. etk, sur la Rabbit, elle a ca. et c'est possible de faire ajusté via l'ordi, la direction. ont peu avoir la meme précision sur Rabbit, comme sur une GTI.

Dave
13/04/2007, 10h01
À moins que je me trompe, c'est voiture sont maintenant plus fiables qu'avant et certainement très durable !!!

Moi, les BMW, j'aurais pas trop peur si la voiture n'est pas sur-équipé de totues les babioles électronique possibles et impossibles, surtout leur direction active, j'ai pas confiance dans ce système.

les VW sont équipé aussi du meme genre de direction active. etk, sur la Rabbit, elle a ca. et c'est possible de faire ajusté via l'ordi, la direction. ont peu avoir la meme précision sur Rabbit, comme sur une GTI.

Quoi, sur la Rabbit aussi, tu peux faire varier le ratio de la direction !!! es-tu sur qu'on parle de la même choses ??? C'est pas la direction à assistance varié, c'est la démultiplication que je parlais !

Bref, ça semble assez complexe et je suis pas convaincu de la fiabilité a long terme !

wowlesmoteurs
13/04/2007, 10h40
À moins que je me trompe, c'est voiture sont maintenant plus fiables qu'avant et certainement très durable !!!

Moi, les BMW, j'aurais pas trop peur si la voiture n'est pas sur-équipé de totues les babioles électronique possibles et impossibles, surtout leur direction active, j'ai pas confiance dans ce système.

les VW sont équipé aussi du meme genre de direction active. etk, sur la Rabbit, elle a ca. et c'est possible de faire ajusté via l'ordi, la direction. ont peu avoir la meme précision sur Rabbit, comme sur une GTI.

Quoi, sur la Rabbit aussi, tu peux faire varier le ratio de la direction !!! es-tu sur qu'on parle de la même choses ??? C'est pas la direction à assistance varié, c'est la démultiplication que je parlais !

Bref, ça semble assez complexe et je suis pas convaincu de la fiabilité a long terme !

sur la Rabbit, la direction electro-mécanique fonctionne un peu comme sur les BMW série 5. c'est a dire qu'elle vas jusqua aidé a compensé les imperfection de route et les vents latéraux. elle a bien sur l'assistance variable selon la vitesse. et vu que tout cela fonctionne de facon electronique, bien via la "vag-com", c'est possible de faire reprogrammé la conduite pour changer la précison de la conduite. meme je crois qu'ont peu la rendre presque direct. et meme avec tout ces "grément" electronique, la conduite de la Rabbit, est celle ds les compact ou ont retrouve le meilleure feeling, celle avec le plus de sensation de la route, meme supérieure a la mazda3, qui elle a une direction précise, mais ont sent tres peu la route.
la Golf a ce sisteme depuis 2003, et tres peu de probleme avec ca a date en europe.

SUV-MEN
13/04/2007, 11h56
Considérant que l'attrait de ces voitures diminuent fortement un coup hors-garantie.

c'est ca le probleme, l'attrait n'a pas encore diminuer dans l'usage.

BMW a innondé le marché avec ses locations avantageuses en 2005 de la 325 Exécutive. Donc, les contrecoups vons se faire sentir fin 2007 et début 2008. Il faut prévoir une baisse d'agressivité de BMW à mettre sur le marché des BMW à bas prix.

Chez Audi, c'est en 2004 qu'ils ont procédé ainsi et actuellement Audi a baissé ses valeurs résiduelles de 10% sur une location de 36 mois. :wink: