PDA

Voir la version complète : Voitures neuves ou d'occasion: votre avis !



Graffimag
14/01/2003, 15h29
Préférez vous acheter un véhicule neuf ou d'occasion ?
Pour ma part après avoir acheté trois véhicules usagés je me suis tourné vers le neuf. Ok c'est plus chère, mais pour la tranquillité d'esprit, c'est l'idéal. Quoique ça se paye...

Dr Duke
14/01/2003, 15h33
Tout dépend de l'année du véhicule d'occasion, car avec le taux d'interet, je crois (sans être sure) qu'une personne est gagnant en achetant une neuve. On voit du 2.9% dans le neuf tandis que le use tourne surement aux alentours du 8%, ça compte au bout de la ligne.
Et effectivement la tranquillité d'esprit lorsque c'est neuf.

Slim
14/01/2003, 16h05
De 1985 à 1994 j'ai eu 4 voitures neuves, en 1994 j'ai acheté une usagée d'un an. Cette année je change pour une neuve, après avoir fait l'expérience des deux, tant que je vais en avoir les moyens je vais toujours acheter neuf.

JDK_2
14/01/2003, 21h30
Je préfère acheter neuf - sans hésiter. Par contre je tente d'éviter:
1. De mettre plus de $20k
2. Les modèles compacts (recherche le confort à l'aube de mes 40ans)
3. Les modèles américains

Donc, je lis beaucoup sur le sujet, je magasine et j'attends l'occasion (bas kms, 1 seul proprio avec un profil intéressant). Résultat: les deux dernières étaient 'usagées' et ca me convient.

Par contre, j'ai entendu dire que l'Ontario et les E-U envoyaient souvent leur 'pertes totales' au Québec car ici la loi n'oblige pas de 'scrapper l'auto' (ou quelque chose du genre). Résultat, ces 'autos' arrivent ici, les vols de véhicule augmentent pour fournir les pièces pour réparer ces 'pertes totales' - qui sont tout bonnement remis en vente comme 'bon char usagé'.

Acheter dans l'usagé peut être bien mais il faut faire attention (comme certains l'ont constaté ici même).

JDK