PDA

Voir la version complète : Dommages causés à mon véhicule au garage



Fanie
10/04/2007, 23h18
Je viens de reprendre possession de mon auto au garage et j'ai remarqué qu'elle a été "bumpée" et éraflée à un autre endroit qui ne l'était pas quand je leur ai apporté. Le garagiste m'a dit que c'est pas eux pis après que si le dommage a été causé dans leur stationnement, ils ne sont pas responsable parce que c'est un lieu public. Est-ce que je n'ai aucun recours autre que de réclamer ces dommages à mon assurance??? C'est pas grand chose; juste assez pour sacrer et dire que mon char ne fait plus ses 4 mois!! grrrrr :mad:

Mr Pignon
11/04/2007, 02h46
Je te suggere d`envoyer une mise en demeure par courrié recommandé ,leurs demandant de réparer la voiture a leurs frais ,si non des poursuites seront engagées,souvent ca fonctionne......maintenant le boulevard est un endroit public ,un stationement de commerce humm...

Slammer
11/04/2007, 09h11
si tu es capable de prouver que ton auto a ete bumper par un employe et non un client, ca serait merveilleux.

Tout depend dans quel zone que ton auto etait stationne. Un commerce n'est pas responsable des dommage cause par un client, mais il est responsable quand c'est l'un de ses employes ou un article (panier d'epicerie) qui a causer le dommage en question.

Fanie
11/04/2007, 10h56
Malheureusement, ils ont gardé mon auto pendant 4 jours et je n'ai constaté les dégâts que quand je suis allé chercher mon véhicule qui était prêt. À ce que j'ai compris, ce sera ma parole contre la leur... :(

Francis F
11/04/2007, 20h43
Habituellement, quand tu vas porter ta voiture au garage, ils te font signer une décharge comme quoi ils ne sont pas responsables des dommages causés dans le stationnement.

HyperTech
12/04/2007, 18h05
le fardeau de la preuve te revient, car c'est a toi de faire la preuve que c'est eux qui on endommager ton vehicule...ce qui est EXTREMEMENT difficile.

basile
12/04/2007, 18h33
Malheureusement, ils ont gardé mon auto pendant 4 jours et je n'ai constaté les dégâts que quand je suis allé chercher mon véhicule qui était prêt. À ce que j'ai compris, ce sera ma parole contre la leur... :(
Normalement une voiture de 4mois est neuve , si le garage avait bien fait son job, ils te l'aurait signalé en faisant ton bon de travail ou une heure ou 2 aprés. La c'est toi qui a raison bien sur, il faut voir le choc, si il est important ou à peine visible.

jmenard
13/04/2007, 00h55
J'ai déjà vécu la même situation et je n'avais pas réussi à faire la preuve que l'incident c'était produit chez le concessionnaire.

Petit truc pour éviter ce genre de situation. Faites le tour du véhicule avec une personne du garage avant de remettre les clés. Même pour un simple changement d'huile. Je fais même signer une feuille du type contrat de location avec le dessin du véhicule. :wink:

fredfreedom
13/04/2007, 06h03
Je suis allé chez Gabriel Toyota ce mercredi et lorsque j'ai remis mes clefs à l'assitante technique, elle est allé faire le tour de l'auto pour cocher avec des X sur une feuille l'endroit où il y a des chips et des scratchs sur l'auto. J'ai dû signer la feuille ensuite.