PDA

Voir la version complète : Quoi acheter? La Fit, la Versa ou la Yaris???



albahia
11/04/2007, 07h53
Que me conseillez-vous?

need_for_speed
11/04/2007, 07h55
Si tu aimes les transmissions cvt, va avec la versa , nissan font les meileures cvt :wink: Sinon j'iarais avec la Fit :wink:

vtec
11/04/2007, 08h46
vera

Slammer
11/04/2007, 08h49
Celle qui te plait.

Mais bon, j'irais pour la Fit ou la Versa, elle offre plus d'espace pour le prix.

a moins que tu regarde pour les modele tout equiper, j'opterais pour d'autre modele dans ce cas-ci. La Corolla peut revenit au meme prix qu'une Yaris tout equiper.

Asuna
11/04/2007, 10h13
La Versa est la voiture la plus sécuritaire de cette catégorie, la plus équipé aussi. Elle offre l'espace et la douceur de roulement. La Yaris est dépassé comparé au duo Versa/Fit.

Vous avez un jolie choix devant vous, un bonne essai routier s'impose.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h19
La Versa est la voiture la plus sécuritaire de cette catégorie, la plus équipé aussi. Elle offre l'espace et la douceur de roulement. La Yaris est dépassé comparé au duo Versa/Fit.

Vous avez un jolie choix devant vous, un bonne essai routier s'impose.


normal que la Versa semble plus sécuritaire. c'est une compact déguisé en sous-compact, qui fait face a de vrai sous-compact. mais elle se vend ds la meme braket de prix. surement le cheap labor mexicain qui permet a Nissan d'arrivé a pareil résultat :oeil: :burn:

vtec
11/04/2007, 10h42
si le resultat est bon, ont s,en fiche qui pose les bolt

Asuna
11/04/2007, 10h42
La Versa est la voiture la plus sécuritaire de cette catégorie, la plus équipé aussi. Elle offre l'espace et la douceur de roulement. La Yaris est dépassé comparé au duo Versa/Fit.

Vous avez un jolie choix devant vous, un bonne essai routier s'impose.


normal que la Versa semble plus sécuritaire. c'est une compact déguisé en sous-compact, qui fait face a de vrai sous-compact. mais elle se vend ds la meme braket de prix. surement le cheap labor mexicain qui permet a Nissan d'arrivé a pareil résultat :oeil: :burn:

Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 11h01
Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

la Fit a 6 coussin également. et les ABS aussi bien sur.

Dave
11/04/2007, 11h04
Tu prends celle que t'aime le plus !!! Ma belle-soeur se posait la même question que toi dernièrement, elle roule maintenant en Versa CVT !

Elle trouvait la ride plus smooth et l'habitacle plus grand et plus upscale ! Wow a raison, la Versa est une compacte vendu au prix des sous-compacte, ça l'a ses plus à mon avis, et l'important, c'est la qualité du produit final et il semble que la Versa soit de qualité !!! :wink:

J'aime aussi bien la Fit, plus économe à la pompe, plus vivante et plus pratique dans ses configurations, c'est une bonne voiture de la part de honda.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 11h08
si le resultat est bon, ont s,en fiche qui pose les bolt

j'ai pas jugé d'une bonne ou mauvaise qualité. j'ai juste proposé une raison pourquoi Nissan vend sa compact au prix d'une sous-compact. :wink:
VW fait de meme avec ses city :oeil:

Asuna
11/04/2007, 12h01
Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

la Fit a 6 coussin également. et les ABS aussi bien sur.

T'inquiète mon lapin, je connais ma compétition :wink: en relisant, tu veras que je parlais de la Toy :!:

wowlesmoteurs
11/04/2007, 14h22
Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

la Fit a 6 coussin également. et les ABS aussi bien sur.

T'inquiète mon lapin, je connais ma compétition :wink: en relisant, tu veras que je parlais de la Toy :!:

justement, tu présumais que je parlais du toy uniquement, ma grosse biche :wink: :D

Saintor
11/04/2007, 16h49
Que me conseillez-vous?

AUCUNE de ces trottinettes.

Pour le même pix, achètes une vraie voiture comme une Ford Focus offerte à environ 13-14000$.

need_for_speed
11/04/2007, 16h53
Que me conseillez-vous?

AUCUNE de ces trottinettes.

Pour le même pix, achètes une vraie voiture comme une Ford Focus offerte à environ 13-14000$.

La versa pas un vrai char? :shock:

albahia
11/04/2007, 16h58
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

need_for_speed
11/04/2007, 17h08
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

Méchant préjugé!

La focus est une des meilleures compactes que tu le veuille ou pas :wink:

Mitch
11/04/2007, 17h39
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

Il reste a savoir quels sont tres priorites et exigences. Si tu prevois changer apres une duree moyenne, il est possible que la Focus soit un meilleur choix.

Le gout est vraiement subjectif donc on ne peut le remettre en question.
La fiabilite de la Focus est generalement assez bonne jusqu'a au-dessus de la moyenne.
pour la consommation, c'est vraie quelle consomme plus que Yaris mais la difference pourrait etre plus economique selon la distance que tu fait.

Masi dans les choix que tu mensionne, si je considere comme une deuxieme voiture ou d'une personne sans enfants:

1- Toyota Yaris HB
2- Nissan Versa CTV
3- Honda Fit

Saintor
11/04/2007, 18h55
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

C'est ça... endures tes tape-cul. :wink:

Je prendrais même une Neon (si elle existait encore) avant ça.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 19h00
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

C'est ça... endures tes tape-cul. :wink:

Je prendrais même une Neon (si elle existait encore) avant ça.

ta surement pas essayé la Versa pour la qualifié de tape cul vs une focus ou une néon.
tu en a dejas sortie des meilleure Saintor.

To_Yo_Ta
11/04/2007, 19h01
A equipement egaux, j'ai ete voir la versa pour le fun, elle me reveint plus chere que mon corolla.

Prix d'une sous compacte lorsqu'elle est de base, sinon oublier ca

wowlesmoteurs
11/04/2007, 19h09
A equipement egaux, j'ai ete voir la versa pour le fun, elle me reveint plus chere que mon corolla.

Prix d'une sous compacte lorsqu'elle est de base, sinon oublier ca


c'est que la Versa est bcp plus équipé que ta corolla.
il y a des équipement ds la Versa qui sont disponible juste sur la corolla LE avec des options en plus. alors la! la corolla coute une beurré pour se comparé a une simple Versa SL avec le gr techno. au minimum 5000$ de plus une corolla comparable.

Heidi
11/04/2007, 21h15
Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

la Fit a 6 coussin également. et les ABS aussi bien sur.

Exact.
Ça fait presqu'un an que j'ai ma Fit et je ne regrette absolument pas mon choix. Elle est parfaite pour moi.
Aucun problème, douceur de roulement, espace cargo impressionnant, économique, bien équipée, confortable et pas du tout tape-cul!!!! :P
Un peu chère mais c'est son seul défaut!!!! :wink:

wowlesmoteurs
11/04/2007, 21h19
Bien dissons que 6 cousins gonflabe contre 2, ca fait une différence. Et oui tu a raison, elle est plus grosse. En résumé, Toyota peuvent pas être parfait, et la compétition est féroce dans ca marché au grand plaisir des consommateurs.

la Fit a 6 coussin également. et les ABS aussi bien sur.

Exact.
Ça fait presqu'un an que j'ai ma Fit et je ne regrette absolument pas mon choix. Elle est parfaite pour moi.
Aucun problème, douceur de roulement, espace cargo impressionnant.
Un peu chère mais c'est son seul défaut!!!! :wink:


ca depend toujours a quoi ont compare pour affirmé ce genre de chose :wink: :oeil: :burn:

Heidi
11/04/2007, 21h21
J'ai roulé en Civic pendant 14 ans avant!!!!
Et avec la Fit, je n'ai pas du tout l'impression d'aller vite alors que je suis rendue à 130 km/h...
Je ne pouvais pas faire ça avec ma Civic HB!!!!

Et avant, c'était une vieille Topaz et une vieille Lynx!!!! :lol:

wowlesmoteurs
11/04/2007, 21h28
J'ai roulé en Civic pendant 14 ans avant!!!!
Et avec la Fit, je n'ai pas du tout l'impression d'aller vite alors que je suis rendue à 130 km/h...
Je ne pouvais pas faire ça avec ma Civic HB!!!!

Et avant, c'était une vieille Topaz et une vieille Lynx!!!! :lol:

c'est ce que je disait, ca depend a quoi tu compare ta Fit. parceque un peu plus haut de la topic, Saintor a qualifé ce genre de voiture, de tap cul. mais ca, c'est une autre histoire :wink:
mais ca reste une voiture tres honnete coté confort pour une sous-compact.


ps, tu est plus endurante que moi, parceque moi jai rouler ds une civic seulement 2 ans et demi, et j'en ais eu en masse :oeil:

Heidi
11/04/2007, 21h31
Exact. Il ne faut pas s'attendre au luxe d'une BMW...
Et ce n'est pas le confort d'une Accord...
Pour la catégorie, elle est plus que correcte.
C'est pas pour rien qu'elle est bien cotée à peu près partout.

Ceux qui trouvent ça trop petit, ben ils n'achètent pas.
Pour moi qui vit seule, c'est parfait!!!!
Je voulais quelque chose de petit, fiable et économique.
Je suis comblée. :wink:


PS J'adorais ma Civic!!!! Je ne voulais pas la lâcher... Mais son body ne suivait plus la mécanique... J'ai vraiment trippé sur ma Civic Si HB 1991!!!! :nice:

Prowler
11/04/2007, 21h49
Je viens de me taper 680 km en Yaris HB, et je n'ensagerais pas la relocation de cette sous-compacte pour la route ou l'autoroute.

Au début le "feeling" est bon, le moteur répond bien sauf qu'après 680 km... j'étais tanné t'entendre le moteur qui tournait au delà des 3300 tours/min en vitesse de croisière, du court empattement qui me rappelait que le dégel créé des remous sur la chaussé et ses 8,5 litres/100km de consommation me rappelait qu'un petit moteur est gourmand lorsque l'on roule à sa limite.

Une sous-compacte c'est efficace en ville, mais pour faire des longs trajet la route peut vous semblez être une étape de Rallye.

ederic
11/04/2007, 21h56
Asuna: La Yaris dépassé?? Sur quel critère tu te base pour dire cela?

J'ai une Yaris Berline et je suis très satisfait. En passant la Yaris est coté ULEV2 contre seulement LEV pour la Fit, méchante différence coté émissions polluantes.

Asuna
11/04/2007, 22h42
Asuna: La Yaris dépassé?? Sur quel critère tu te base pour dire cela?


Équipements, finition, puissance, tenue de route, sécurité, niveau sonore etc...

Ca reste une voiture très fiable et économique, mais si le crest serait différent sur le devant, les ventes serait tellement faible. Les Versa/Fit sont loin devant, même le Rio de Kia pourrait lui dammé le pion.

Franc75
12/04/2007, 01h03
La toyota YARIS est coté en premiere place dans le guide de l'auto

et gardera surement sa valeur

Slammer
12/04/2007, 08h28
moi ausis, pour avoir essayer une Yaris HB, je l'a prendrais seulement comme deuxieme char car sur l'autoroute, c'est vriament tappe cul, mais comme deuxieme voiture, c'est excellent.

Si c'est comme premiere voiture, la Yaris berline risque d'etre mieux, au meme titre que la Focus ou la Versa.

Ce qui est plate avec la Focus, la version HB, la ZX3 ou ZX5, est tres cher, autour de 20 000$. Ford aurait du sortir une version HB moins cher que la berline et non l'inverse.

Asuna
12/04/2007, 09h53
La toyota YARIS est coté en premiere place dans le guide de l'auto

et gardera surement sa valeur

Bien si l'info est vrai c'est le seul groupe de simili journaliste qui c'est planté et si je regarde la liste du guide, ca me surprend pas :roll:

wowlesmoteurs
12/04/2007, 09h56
Asuna: La Yaris dépassé?? Sur quel critère tu te base pour dire cela?

.

normal qu'il la trouve dépassé, Asuna en vend pas des Yaris, mais des Versa, ca il en vend , alors c'est la meilleure tout simplement :wink: :D :D :D :D
ses criteres sont les $ que pourais lui apporté de convaincre une personne de plus a sa cause :oeil: :burn:
je blague :oeil:

la Yaris est un excellent choix si ont fait 98% de ville. mais si ont fait de la route assez souvent, alors la!! faut regarder autres chose.

vtec
12/04/2007, 10h15
la neon a deja ete nommé voiture de l'année, so, le guide de l'auto, a part des photos, je me fie pas la dessus

Dave
12/04/2007, 10h15
Un peu chère mais c'est son seul défaut!!!! :wink:

Tant qu'à moi, dans cette catégorie, c'est pas un petit défaut !! :wink: :wink: :wink:

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord que c'est une bonne petite voiture !!! J'aime bien son intérieur à cette voiture, c'Est bien fini et ça paraît vraiment bien !

Asuna
12/04/2007, 10h26
Asuna: La Yaris dépassé?? Sur quel critère tu te base pour dire cela?

.

normal qu'il la trouve dépassé, Asuna en vend pas des Yaris, mais des Versa, ca il en vend , alors c'est la meilleure tout simplement :wink: :D :D :D :D
ses criteres sont les $ que pourais lui apporté de convaincre une personne de plus a sa cause :oeil: :burn:
je blague :oeil:

la Yaris est un excellent choix si ont fait 98% de ville. mais si ont fait de la route assez souvent, alors la!! faut regarder autres chose.

Exact, je vend pas de Yaris, mais pas de Fit ou Rio non plus et je les recommande avant cette petite voiture vite fait et vendu à coup de Toyota sur le bumper...

La Écho lui était supérieur sur tout les points (sauf la sécurité). De le nier c'est d'avoir le tag Toyota sur le coeur...

Dave
12/04/2007, 10h31
La Yaris, c'est surtout au niveau de la technologie de sa plate-forme qu'elle mange une claque. C'est très ordinaire comme plate-forme, même que ça rappelle les compactes d'il y a 10 ou 15 ans sur certains points.

Par contre, côté moteur, c'est #1. Côté valeur de revente, #1, côté consommation en ville #1...

Excellent choix comme voiture de ville ! Pour faire de la route, la Versa et la Fit sont de bien meilleures choix !

un comparatif intéressant du Car and Driver !

http://www.caranddriver.com/comparisons/10925/15000-cheap-skates.html

yolarep once
12/04/2007, 11h06
Tu as tout a fais raison Asuna, la Yaris est une vrai poubelle, la plus dépasser de toute la catégorie! Je ne compren pas pourquoi ces la sous-compact la plus vendu au Canada, probablement que les gens qui achete ca sont des ignorant qui achetent juste a cause que ces une Toyota.

De plus, le gouvernement donne 1000$ de rabais sur ce véhicule! Ridicule, ces pas parce que c'est la sous-compact la plus économique et la moin polluante du marcher quel mérite tel attention!.
Il y a aussi la valeur de revente, qui est nul cher Toyota, et aussi l'entretien que n'en fini plus avec des changement d'huile au 8000km et changement de bougies au 192000km vraiment tu est tout le temps au garage avec ce char la.
En plus t'a le choix de la prendre HB ou berline, et encore si tu la prend HB tu as le choix entre 3 ou 5 porte, condonc ces quoi qui veulent, nous mélanger? non ces trop de choix pour moi, juste une HB 5 porte aurais été correct.

Vraiment une mauvaise voiture dans tout sont ensemble, pour revenir a celui qui veux ahceter, as-tu penser au trio Swift/Aveo/Wave? ca c'est bon!!

vtec
12/04/2007, 11h46
lol!!!

je sens un peu de sarcasme!!!

Dave
12/04/2007, 11h55
lol!!!

je sens un peu de sarcasme!!!

C'est drôle, moi je déteste quand les gens adoptent cette attitude là !

vtec
12/04/2007, 12h06
depend du contexte.

Joe 123
12/04/2007, 12h56
Tu as tout a fais raison Asuna, la Yaris est une vrai poubelle, la plus dépasser de toute la catégorie! Je ne compren pas pourquoi ces la sous-compact la plus vendu au Canada, probablement que les gens qui achete ca sont des ignorant qui achetent juste a cause que ces une Toyota.

De plus, le gouvernement donne 1000$ de rabais sur ce véhicule! Ridicule, ces pas parce que c'est la sous-compact la plus économique et la moin polluante du marcher quel mérite tel attention!.
Il y a aussi la valeur de revente, qui est nul cher Toyota, et aussi l'entretien que n'en fini plus avec des changement d'huile au 8000km et changement de bougies au 192000km vraiment tu est tout le temps au garage avec ce char la.
En plus t'a le choix de la prendre HB ou berline, et encore si tu la prend HB tu as le choix entre 3 ou 5 porte, condonc ces quoi qui veulent, nous mélanger? non ces trop de choix pour moi, juste une HB 5 porte aurais été correct.

Vraiment une mauvaise voiture dans tout sont ensemble, pour revenir a celui qui veux ahceter, as-tu penser au trio Swift/Aveo/Wave? ca c'est bon!!

:thumb:

Asuna
12/04/2007, 14h22
Tu as tout a fais raison Asuna, la Yaris est une vrai poubelle, la plus dépasser de toute la catégorie! Je ne compren pas pourquoi ces la sous-compact la plus vendu au Canada, probablement que les gens qui achete ca sont des ignorant qui achetent juste a cause que ces une Toyota.

De plus, le gouvernement donne 1000$ de rabais sur ce véhicule! Ridicule, ces pas parce que c'est la sous-compact la plus économique et la moin polluante du marcher quel mérite tel attention!.
Il y a aussi la valeur de revente, qui est nul cher Toyota, et aussi l'entretien que n'en fini plus avec des changement d'huile au 8000km et changement de bougies au 192000km vraiment tu est tout le temps au garage avec ce char la.
En plus t'a le choix de la prendre HB ou berline, et encore si tu la prend HB tu as le choix entre 3 ou 5 porte, condonc ces quoi qui veulent, nous mélanger? non ces trop de choix pour moi, juste une HB 5 porte aurais été correct.

Vraiment une mauvaise voiture dans tout sont ensemble, pour revenir a celui qui veux ahceter, as-tu penser au trio Swift/Aveo/Wave? ca c'est bon!!

Je peux comprendre ta fustration, un peu comme notre vielle Sentra VS votre Corrola, elle était dépassé.

Si tu relis mon texte, contrairement à toi, je parle pas de poubelle. Si tu es aussi intelligent que je pense, tu sais très bien que c'est une voiture honnête sans plus et qu'il existe de meilleur choix sur le marché. Le crest Toyota fait la grosse partie de la vente. Oui elle est dépassé, pas au point de la Wave et compagnie mais pas au niveau de la Versa/Fit et même Rio.

La Versa/Fit vous fait mal et tu le sais. Va falloir revoir votre attitude envers la concurrence et re-faire vos devoir, vous avez une meilleur compétition et vous même pas au fait. Juste de fermer la porte d'une Yaris ont voit que la qualité de fabriquation n'est pas la même.

Si tu veux continué à jaser en grand, ca va me faire plaisir.

Joe 123
12/04/2007, 14h33
La Yaris et la Fit sont les deux meilleurs sous-compactes au point de vue fiabilité, économie d'essence, entretien et valeur de revente. Les autres sont toutes en arrière....

Francis F
12/04/2007, 14h43
C'est une blague ou quoi!? :shock: Ford Focus au lieu d'une Jap?? Les américaines sont de la tôle de mauvais goût, peu fiables et consomment beaucoup trop! :?

Non merci!

C'est pas des farces. La Focus est maintenant rendue très fiable. Plus que la majorité des japonaises. Côté qualité d'assemblage, les versions mexicaines sont rendues très bien, pas encore au niveau des japonaises, mais très bien quand même. Oui, la Focus consomme plus que les Yaris et compagnie, mais sa consommation se compare aux Civic et compagnie. Le gros avantage de la Focus, c'est son équipement et son prix. Une ZX5 est financée à 0 % et coûte 18 899 $. Donc avec le TTP, 20 000 $ + taxes... 380 $ par mois en achat 60 mois, taxes incluses. Et elle est tout équipée, sièges chauffants, commandes audio au volant, jantes 16 pouces, antipatinage, ABS... La mienne a 22 222 km (vraiment ce chiffre !) et elle va comme une neuve. J'ai une consommation moyenne d'environ 8-8,5 l/100 km en hiver.

Kwyjibo_
12/04/2007, 14h46
Joe123, En quoi dans un contexte où les fabricants grattent les sous partout pour être compétitifs peux-tu garantir qu'une Yaris qui vient d'être lancée par une compagnie qui a connu pas mal de ratés ces derniers temps va encore dominer la catégorie question qualité/fiabilité? Oui, la tendance a été là les 20 dernières années, mais en quoi le passé est garant de l'avenir?

surtout que je me demande ce que la plupart des gens entendent par qualité...Y a pas grand chose qui fait plus ''cheap'' qu'un Toyota...

yolarep once
12/04/2007, 14h57
Tu as tout a fais raison Asuna, la Yaris est une vrai poubelle, la plus dépasser de toute la catégorie! Je ne compren pas pourquoi ces la sous-compact la plus vendu au Canada, probablement que les gens qui achete ca sont des ignorant qui achetent juste a cause que ces une Toyota.

De plus, le gouvernement donne 1000$ de rabais sur ce véhicule! Ridicule, ces pas parce que c'est la sous-compact la plus économique et la moin polluante du marcher quel mérite tel attention!.
Il y a aussi la valeur de revente, qui est nul cher Toyota, et aussi l'entretien que n'en fini plus avec des changement d'huile au 8000km et changement de bougies au 192000km vraiment tu est tout le temps au garage avec ce char la.
En plus t'a le choix de la prendre HB ou berline, et encore si tu la prend HB tu as le choix entre 3 ou 5 porte, condonc ces quoi qui veulent, nous mélanger? non ces trop de choix pour moi, juste une HB 5 porte aurais été correct.

Vraiment une mauvaise voiture dans tout sont ensemble, pour revenir a celui qui veux ahceter, as-tu penser au trio Swift/Aveo/Wave? ca c'est bon!!

Je peux comprendre ta fustration, un peu comme notre vielle Sentra VS votre Corrola, elle était dépassé.

Si tu relis mon texte, contrairement à toi, je parle pas de poubelle. Si tu es aussi intelligent que je pense, tu sais très bien que c'est une voiture honnête sans plus et qu'il existe de meilleur choix sur le marché. Le crest Toyota fait la grosse partie de la vente. Oui elle est dépassé, pas au point de la Wave et compagnie mais pas au niveau de la Versa/Fit et même Rio.

La Versa/Fit vous fait mal et tu le sais. Va falloir revoir votre attitude envers la concurrence et re-faire vos devoir, vous avez une meilleur compétition et vous même pas au fait. Juste de fermer la porte d'une Yaris ont voit que la qualité de fabriquation n'est pas la même.

Si tu veux continué à jaser en grand, ca va me faire plaisir.

Je ne suis pas vraiment frustré, quand je le suis je ne répond tout simplement pas. Et c'est vrai que tu n'as pas dit poubelle, mais cétais tout comme.

Le plus gros défaux a mon avis de la Yaris HB est sa grosseur, qui est la plus petite des trois( Yaris Fit Versa). Mais en version berline elle est tres bien. Pour le terme "dépassé" je ne comprend pas qu'on puisse attribué ce terme a la voiture la plus économique du lot et la moin polluante!
Ces vrai que tout équipé elle a moin d'option que les autre, un autre de ces point faible. Mais dépasser! ces trop. L'Aveo est dépasser mais pas la Yaris quand meme. Et si ces sur ce point que tu veux t'estiner ben je te laisserai faire tout seul car chacun a droit a son opinion. Si ces ton cas et bien ces correct.

Joe 123
12/04/2007, 15h00
Si Toyota font des véhicules "cheap" alors 95% de la production automobile est minable!!!

La Yaris est le prolongement de l'Écho qui était super fiable comme toutes les Toyota. Je ne dis pas que toutes les Toyota n'ont jamais de problèmes où que cette marque n'a pas de citrons mais en GÉNÉRAL se sont les véhicules les plus fiables sur cette planète!!! De plus elles sont peu polluantes versus la concurrence et un entretien minime à respecter. Elles sont aussi très bien assemblés et ont une excellente valeur de revente!!! Depuis plus de 20 ans c'est la même histoire et je ne verrais pas pourquoi ça va changer!!! Regarder de près les détails de construction d'une Toyota versus un autre modèle concurrent ( GM, Chrysler, Ford, Hyundai,) et vous allez voir une différence...

Si vous êtes trop petit pour les Toyota ou si vous n'aimez pas le "look" aucun problème avec ça!!! Mais Toyota ( Lexus), juste qu'à preuve du contraire demeure la marque la plus fiable et la plus durable de la planète!!! C'est certain que d'autres marques s'en rapprochent énormément .Que l'on soit d'accord ou non!!! De toute façon l'avenir nous le dira...

Kwyjibo_
12/04/2007, 15h02
cheap veut dire qualité de fabrication par chez moi. Les matériaux dans une Yaris, ça fait pitié rare...

Depuis plus de 20 ans c'est la même histoire et je ne verrais pas pourquoi ça va changer!!!

A vouloir grossir trop vite, ça peut en effet changer

Regarder de près les détails de construction d'une Toyota versus un autre modèle concurrent ( GM, Chrysler, Ford, Hyundai,) et vous allez voir une différence...

Honnêtement, je cherche encore. Même ma mère qui ne jurais que par Toyota serait en accord avec moi. Elle se sentait dans sa Corolla 1994 dans le modèle actuel...

Joe 123
12/04/2007, 15h05
Oui mais le prix est en conséquence!!! Avez-vous vu les autres concurrents de la Yaris ( à part la Fit et la nouvelle Versa)? Assez minable comme matériau et qualité de fabrication!!!

Joe 123
12/04/2007, 15h07
cheap veut dire qualité de fabrication par chez moi. Les matériaux dans une Yaris, ça fait pitié rare...

Depuis plus de 20 ans c'est la même histoire et je ne verrais pas pourquoi ça va changer!!!

A vouloir grossir trop vite, ça peut en effet changer

On verra....mais j'ai des doutes!!!

Slammer
12/04/2007, 16h23
moi juste a regarde l'Echo de mon amie...elle vas moins souvent au garage que mon cavalier mais quand elle il va, la facture est sale en maudit. J'en reviend tout simplement pas.

Mais bon, la Yaris, c'est une excellente petite voiture. Mais quand une Corolla peut revenir au meme prix qu'une Yaris, faut l'aime en maudit la Yaris.

albahia
12/04/2007, 16h40
J'ai crée tout un bébat ici moi! :)

Je m'en vais les essayer ce soir... à date mon choix porte sur la Fit!

Slammer
12/04/2007, 16h42
J'ai crée tout un bébat ici moi! :)

Je m'en vais les essayer ce soir... à date mon choix porte sur la Fit!

la preuve que les gouts, ca ne se discutent pas.

Mais bon, c'est toute d'excellente voiture.

Ca aurait ete different entre une Yaris et une Aveo :)

yolarep once
12/04/2007, 16h47
J'ai crée tout un bébat ici moi! :)

Je m'en vais les essayer ce soir... à date mon choix porte sur la Fit!

la preuve que les gouts, ca ne se discutent pas.

Mais bon, c'est toute d'excellente voiture.

Ca aurait ete different entre une Yaris et une Aveo :)

Parfaitement d'accord avec toi.

La Fit est tres bien! ya les taux d'intéret qui sont asser élevé pour ce temps ci de l'année 6,9% en location

albahia
12/04/2007, 16h50
La Fit est tres bien! ya les taux d'intéret qui sont asser élevé pour ce temps ci de l'année 6,9% en location[/quote]

Justement, autre question: achat ou location? Je penche vers l'achat...

wowlesmoteurs
12/04/2007, 17h41
[/quote]
La Fit est tres bien! ya les taux d'intéret qui sont asser élevé pour ce temps ci de l'année 6,9% en location

Justement, autre question: achat ou location? Je penche vers l'achat...[/quote]

avec la Fit, l'achat est tres tres corect.

avec la Yaris, ca aurais tres bien d'acheter aussi.

mais avec la Versa, la location aurais été plus prudent. les années 2000, son passablement difficile pour Nissan coté fiabilité, et la valeur de revente est la moin bonne des 3 en nomination :wink: :D :D :D
et de plus, je trip vraiment pas sur le "made in mexico". si ont prend exemple de la sentra 01/06, en général, sa fiabilité et durabilité est en dent de scie depuis sa sortie en 2001.

HyperTech
12/04/2007, 18h55
aujourdhui je trouve que les vehicules de meme categorie s'equivaut pas mal, les seules raisons que je peux voir pour le choix d'un vehicule c'est vraiment selon ses besoins et prioriters...ah oui, ya aussi le budget!

Slammer
13/04/2007, 09h32
location, si tu es du style a change a tous les 4 ans, sinon, achat, si tu pense la garde longtemps.

Dave
13/04/2007, 09h54
La Yaris et la Fit sont les deux meilleurs sous-compactes au point de vue fiabilité, économie d'essence, entretien et valeur de revente. Les autres sont toutes en arrière....


Mmmm, tu t'es pas assis dans une sous-compacte dernièrement toi !!!

La Fit est excellente à mon avis, la Versa est en avant de la Yaris que je mets sur un pied d'égalité avec la Accent. Ceux qui ont posé leur cul dans une accent 2007, c'est rendu assez sérieux cette voiture, c'est bien assemblée dans l'ensemble.

La versa, dans l'ensemble, c'est une offre très très très sérieuse de Nissan, tellement qu'elle fait de l'ombre à la nouvelle sentra de nissan !

Dave
13/04/2007, 09h58
et de plus, je trip vraiment pas sur le "made in mexico". si ont prend exemple de la sentra 01/06, en général, sa fiabilité et durabilité est en dent de scie depuis sa sortie en 2001.

Ouais, j'ai entendu parler à quelques reprises de ces problèmes de fiabilité de la Sentra 01/06, même si j'ai eu aucun problème en 110 000km avec la mienne, une 2002 qui va avoir 5 ans dans 6 semaines et qui paraît encore très bien !!! :evil: :evil: :evil: à Nissan, vous faites baisser ma valeur de revente pour une voiture sans aucun problème !!!

En tout cas, si je me base son mon expérience, je ne suis pas inquiet !

Mr.G
13/04/2007, 10h17
Bonjour, je ne peux pas répondre pour la Fit et la Versa car je n'en ai jamais conduit. Par contre, pour les avoirs vu au salon de l'auto, elle semblent toutes très bien. J'adore le "magic seat" de la Fit ainsi que la dimension un peu plus grosse de la Versa.

Je possède une Yaris depuis 14 mois et j'ai 50 000 km au compteur. Je n'ai aucun problème mécanique à rapproter. Elle est superbe en ville et moyenne sur l'autoroute. Dans mon cas comme j'habite à Markham, je fais beaucoup de ville, mais je fais souvent de la 401 pour retourner dans l'est ontarien. Et sur la 401 ca roule. Disons qu'à 135, ca vire à 3750 rpm sous le capot. L'espace pour les passagers est incroyable et le coffre est vraiment petit. J'adore son style. Si c'étais à refaire, je rachèterais la même voiture, encore plus maintenant que le gouvernement donne $1000 de remise sur la Yaris (ce que la Fit, Versa, Avéo et compagnie n'offrent pas).

Bon shopping, mais je crois que tu ne peux pas te tromper si tu achètes une des 3 voitures que tu mentionnes.

La seule chose que j'aimerai vraiment changer pour avoir la voiture parfaite, ca serait de mettre le magic seat dans la Yaris et installer le moteur 1.4 D4-D disponible dans la Yaris française ! :P

Dave
13/04/2007, 11h49
Bonjour, je ne peux pas répondre pour la Fit et la Versa car je n'en ai jamais conduit. Par contre, pour les avoirs vu au salon de l'auto, elle semblent toutes très bien. J'adore le "magic seat" de la Fit ainsi que la dimension un peu plus grosse de la Versa.

Je possède une Yaris depuis 14 mois et j'ai 50 000 km au compteur. Je n'ai aucun problème mécanique à rapproter. Elle est superbe en ville et moyenne sur l'autoroute. Dans mon cas comme j'habite à Markham, je fais beaucoup de ville, mais je fais souvent de la 401 pour retourner dans l'est ontarien. Et sur la 401 ca roule. Disons qu'à 135, ca vire à 3750 rpm sous le capot. L'espace pour les passagers est incroyable et le coffre est vraiment petit. J'adore son style. Si c'étais à refaire, je rachèterais la même voiture, encore plus maintenant que le gouvernement donne $1000 de remise sur la Yaris (ce que la Fit, Versa, Avéo et compagnie n'offrent pas).

Bon shopping, mais je crois que tu ne peux pas te tromper si tu achètes une des 3 voitures que tu mentionnes.

La seule chose que j'aimerai vraiment changer pour avoir la voiture parfaite, ca serait de mettre le magic seat dans la Yaris et installer le moteur 1.4 D4-D disponible dans la Yaris française ! :P


Content de savoir que tu aimes ta Yaris !!!

maximeg0
13/04/2007, 19h57
Pour ma part, je suis tombé amoureux de la versa. Son espace intérieur est incroyable. Je mesure 6 pied 3 et je me suis assis en arriere quand le bas etait reculer au max et mes genou ne touchait meme pas au banc. Jai aussi été surpris du confort parce que les sieges sont tres confortable comparé a la fit.

albahia
13/04/2007, 21h29
Merci à tous pour vos bons conseils! Je sors du concessionaire et je viens d'acheter la Fit! :P

Le fait que Honda échangeait ma vielle Civic 1995 toute rouillée avec la timing belt à changer pour 2000$ a pesé dans la balance! :banana:

powered_by_volvo
13/04/2007, 23h35
bravo :bravo: , que modèle (lx/sport???)

à combien tu l'as eu si ce n'est pas trop ''personnel''


peux-tu poster des photos?

need_for_speed
14/04/2007, 11h05
Merci à tous pour vos bons conseils! Je sors du concessionaire et je viens d'acheter la Fit! :P

Le fait que Honda échangeait ma vielle Civic 1995 toute rouillée avec la timing belt à changer pour 2000$ a pesé dans la balance! :banana:

:thumbsup: :bravo: :nice:

Bon choix

albahia
14/04/2007, 17h54
bravo :bravo: , que modèle (lx/sport???)

à combien tu l'as eu si ce n'est pas trop ''personnel''


peux-tu poster des photos?


J'ai prit la DX, elle m'a couté 16 567$ taxes, transport et échange inclus.

Je ne sais pas comment poster des photos! Et puis je l'aurai lundi soir!

Heidi
14/04/2007, 21h25
Bravo!!!! :wink:
Tu vas l'aimer!!!! (y a finalement des DX en stock?!)

Quelle couleur?! (question de fille) :lol:

Francis F
14/04/2007, 21h35
Bravo!!!! :wink:
Tu vas l'aimer!!!! (y a finalement des DX en stock?!)

Quelle couleur?! (question de fille) :lol:

La pénurie est terminée. L'arrivée de la versa a dillué un peu les ventes dans cette catégorie et permi à Honda de respirer un peu. Auc USA, la Fit ne marche pas très bien comparé aux Versa et surtout à la Yaris.

valdano101
15/04/2007, 11h06
moi j 'irais avec la fit , c un nouveau bébé avec une technology demi hybride , 400 km a 30 dollar de gaz wow et c confortable et fiable pour le nissan c une bonne voiture mais montage japanaise pas au mexique ...
plus que ca le service des consessionaires honda meilleur . plus des cadeaux et tu peux barguener... go go go fit honda :idea: :idea:

Francis F
15/04/2007, 13h44
moi j 'irais avec la fit , c un nouveau bébé avec une technology demi hybride , 400 km a 30 dollar de gaz wow et c confortable et fiable pour le nissan c une bonne voiture mais montage japanaise pas au mexique ...
plus que ca le service des consessionaires honda meilleur . plus des cadeaux et tu peux barguener... go go go fit honda :idea: :idea:

Il n'y a rien d'hybride dans une Fit...

wowlesmoteurs
15/04/2007, 16h02
moi j 'irais avec la fit , c un nouveau bébé avec une technology demi hybride , 400 km a 30 dollar de gaz wow et c confortable et fiable pour le nissan c une bonne voiture mais montage japanaise pas au mexique ...
plus que ca le service des consessionaires honda meilleur . plus des cadeaux et tu peux barguener... go go go fit honda :idea: :idea:

Il n'y a rien d'hybride dans une Fit...

et de plus, la consommation est moyenne pour le genre.

Heidi
15/04/2007, 16h42
Consommation moyenne???? :?
Je la trouve très économique moi.
Je n'ai jamais fait les calculs savants pour la consommation exacte.
Mais la semaine passée pour moi.
400 km et à 1.14$ le litre, ça m'a coûté 32$ pour faire le plein.
(j'ai été prise dans des jams et j'ai fait de l'autoroute à 120 ou 130 km/h)

Je pense que la Yaris est plus économique mais je ne pense pas que la consommation de la Fit soit moyenne pour autant.
En tout cas, perso, je la trouve très économique.

wowlesmoteurs
15/04/2007, 18h39
Consommation moyenne???? :?
Je la trouve très économique moi.
Je n'ai jamais fait les calculs savants pour la consommation exacte.
Mais la semaine passée pour moi.
400 km et à 1.14$ le litre, ça m'a coûté 32$ pour faire le plein.
(j'ai été prise dans des jams et j'ai fait de l'autoroute à 120 ou 130 km/h)

Je pense que la Yaris est plus économique mais je ne pense pas que la consommation de la Fit soit moyenne pour autant.
En tout cas, perso, je la trouve très économique.

je continu de croire que la Fit a une consommation moyenne, sans plus.
elle fait pas mieux que la civic, qui est pourtant plus lourde et puissante.
la Fit consomme plus que la corolla et Yaris. et meme je dirais que la Fit est pas bcp mieux qu'une mazda3 2.0 ou une focus 2.0.
bien sur que tu trouve ta Fit tres économe, parceque tu la compare a ta voiture précédente, qui serais tres ordinaire ds les années 2000.
mais je dit pas que la Fit bois comme un troue quand meme. ca reste pas si mal comme consommation, mais pas au point de la classé "tres économique" faut pas oublier qu'ont parle d'une sous-compact la!!!!!!!


et de toute facon une Fit ca consomme passablement bcp, parceque une Impala V6 3.5 fait 6L/100kmh, pour comparé :oeil:

Francis F
15/04/2007, 19h05
et de toute facon une Fit ca consomme passablement bcp, parceque une Impala V6 3.5 fait 6L/100kmh, pour comparé :oeil:

Tant que ça... je pensais que c'était moins que ça... :lol: :lol: :lol:

Dave
16/04/2007, 10h33
Merci à tous pour vos bons conseils! Je sors du concessionaire et je viens d'acheter la Fit! :P

Le fait que Honda échangeait ma vielle Civic 1995 toute rouillée avec la timing belt à changer pour 2000$ a pesé dans la balance! :banana:

Félicitations !!!! J'espère que tu vas aimer ta voiture !!! Donne nous quelques commentaires sur ce qui a mené à ton choix, mise à part l'échange....

Heidi
16/04/2007, 19h46
bien sur que tu trouve ta Fit tres économe, parceque tu la compare a ta voiture précédente, qui serais tres ordinaire ds les années 2000.


Ben... Ma Civic était quand même plutôt énonomique... Non???? :?

wowlesmoteurs
16/04/2007, 19h53
bien sur que tu trouve ta Fit tres économe, parceque tu la compare a ta voiture précédente, qui serais tres ordinaire ds les années 2000.


Ben... Ma Civic était quand même plutôt énonomique... Non???? :?

oui oui :wink: :D

Classified
16/04/2007, 20h41
Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!

wowlesmoteurs
17/04/2007, 09h33
Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!

alors si ca se limite juste aux Vtec et I-Vtec, peut tu me dire pourquoi la civic 01/05, est plus économique ds la réalité qu'une Fit. et pourtant ces civic n'ont pas de Vtec ou meme d'I-Vtec.
moi je dirais plutot que c'est parceque la Fit commence a daté coté technologie "conception 2001/02", et elle est passablement lourde la Fit pour une sous-compact.

Classified
17/04/2007, 10h15
Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!

alors si ca se limite juste aux Vtec et I-Vtec, peut tu me dire pourquoi la civic 01/05, est plus économique ds la réalité qu'une Fit. et pourtant ces civic n'ont pas de Vtec ou meme d'I-Vtec.
moi je dirais plutot que c'est parceque la Fit commence a daté coté technologie "conception 2001/02", et elle est passablement lourde la Fit pour une sous-compact.

Oui ça doit faire une différence aussi..

Boud
17/04/2007, 11h05
Il faut tout de même faire attention. Même si les cotes de la Fit et de la Civic sont presque identiques en théorie, la Fit doit être plus près de ces cotes que la Civic en réalité, surtout en ville.

Par contre, sur la route, ça doit être du pareil au même.

Jean-Charles
19/04/2007, 19h42
Ma proposition sans réserve est la Fit. Un peu plus dispendieuse mais disposant de plus de dispositifs de sécurité: ABS + coussins et rideaux gonflables. Presque aussi économique que la Yaris mais plus fonctionnelle en raison de son dispositif de sièges. Excellente transmission automatique à 5 rapports.

La Yaris est un bon deuxième choix pour son économie mais le prix monte avec les options. Transmission automatique à 4 rapports. Finition peu soignée et très plastique.

La Versa est une voiture intéressante avec beaucoup d'espace mais gourmande avec son moteur 1.8. Quant à la transmission CVT, c'est pas évident car en accélération les révolutions sont très élevées. Personnellement, je préfère la transmission 5 rapports de la Fit, et de loin.

En passant, ma recommandation est partagée par la pluspart des chroniqueurs auto.

Bon achant !...

agathe
20/04/2007, 12h23
je possède une fit depuis peu et malgré quelques problèmes (un pare-brise mal isolé), je constate l'excellente fabrication de cette voiture. Versatile, beaucoup d'espace et des options de base (vitres électriques, ABS, rideaux latéraux...).

La sécurité vaut le petit plus côté prix.