PDA

Voir la version complète : Vehicule pour une famille de 6 et remorquant 5000 lbs=???



tacobell
11/04/2007, 08h54
Je suis à la recherche d'un vehicule pouvant transporter 4 jeunes enfants (0,3,5,6 ans) et deux adultes de gabarits moyen. Nous voulons continuer à tirer notre roulotte de 3300lbs, donc capacité de remorque de 5000lbs. Idéalement, je voudrais rester dans le japonais. Véhicule actuel: Toyota Tacoma 2004 Double Cab.

Véhicules retenus jusqu'à présent:
Toyota Highlander 2008 (capacité de remorquage de 5000 lbs)
Toyota Tundra 2007 crewmax ou Doublecab (maintenant disponible à 6 sièges avec chacun son appui-tête et une ceinture à 3 points!
Toyota Sequoia (2004-2007)
Dodge Sprinter minibus 140" empattement (10 places)

Le Tundra semble être celui qui en donne le plus pour le prix demandé (remorquage, espace cargo et espace passager) mais consomme ben de l'essence.
Le Sprinter semble terrible dans la neige et$$$ mais super pour espace cargo et espace passager.

Autres considérations??
merci

Slammer
11/04/2007, 09h13
pourquoi japonais seulement et le dodge est dans ton choix??

j'irais dans le GM, ils sont plus economique d'essence que les japonais.

Les Acadia et compagnie.

CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???

Alain36
11/04/2007, 09h23
Premièrement, pour une question strictement de sécurité, aucun de tes enfants ne devrait prendre place à l'avant, même dans la place du milieu, si tu as moindrement leur sécurité en tête. Donc, tu devras éliminer tous les pick-ups de ta liste. Il te reste donc le Highlander et le Sequoia. Le 4Runner n'a pas 7 places en option?

Le Highlander a une capacité de traction de 1500kg (3500lbs), ça semble un peu juste.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 09h26
CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???

a tu dejas tiré 5000lbs avec une minivan toi ?????????
etk, moi j'ésserais meme pas :wink:

Slammer
11/04/2007, 09h26
Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes :)

Alain36
11/04/2007, 10h06
Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes :)

Même si les coussins se désactivent, il demeure que les personnes mesurant moins de 50po sont plus en sécurité sur les sièges arrière. D'ailleurs, un enfant de 6 ou 7 ans n'est pas en sécurité à l'avant car il a besoin d'un siège d'appoint. Les risques d'éjection sont plus élevés à l'avant avec un tel siège. Vous verrez dans les consignes de sécurité des fabriquants qu'ils déconseillent tous l'utilisation d'un siège d'appoint à l'avant.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h22
Premièrement, pour une question strictement de sécurité, aucun de tes enfants ne devrait prendre place à l'avant, même dans la place du milieu, si tu as moindrement leur sécurité en tête. Donc, tu devras éliminer tous les pick-ups de ta liste. Il te reste donc le Highlander et le Sequoia. Le 4Runner n'a pas 7 places en option?

Le Highlander a une capacité de traction de 1500kg (3500lbs), ça semble un peu juste.


il parle du highlander 2008, si t'avait pas remarquer. alors avec le 3.5, c'est plausible le 5000lbs de capacité.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h24
Alain, j'aimerais bien tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas correct de mettre un enfant a l'avant, a part pour les airs bags, il y a pas plus de danger qu'a l'arriere. Sinon, pourquoi il offre la desactivaction du airs bags pour un poids de moins de 60 lbs????

en passant, tu peux achete un pick-up avec 4 vraies portes :)

Même si les coussins se désactivent, il demeure que les personnes mesurant moins de 50po sont plus en sécurité sur les sièges arrière. D'ailleurs, un enfant de 6 ou 7 ans n'est pas en sécurité à l'avant car il a besoin d'un siège d'appoint. Les risques d'éjection sont plus élevés à l'avant avec un tel siège. Vous verrez dans les consignes de sécurité des fabriquants qu'ils déconseillent tous l'utilisation d'un siège d'appoint à l'avant.

les enfant de 4 ou 5 ans, oui ont besoin d'un siege d'appoint. mais a 6 ou 7 ans, la plupart en ont plus besoin.

wowlesmoteurs
11/04/2007, 10h26
pourquoi japonais seulement et le dodge est dans ton choix??

j'irais dans le GM, ils sont plus economique d'essence que les japonais.

Les Acadia et compagnie.

CX-9 ou une mini-van serait encore mieux???

mélange pas les race. le sprinter est un pur mercedes "construit en europe", ils lui ont juste greffé un badge Dodge dessus :wink:

Dave
11/04/2007, 11h15
Ça dépend plus de ton budget que d'autres choses !!!! Et tu parles rester dans le japonais ou dans le Toyota ??? De plus, tu mélanges les camionnettes et les utilitiares, tu veux quoi, un pick up ou un utilitaire. Moi à 4 enfants, j'irais avec l'utilitaire.

Dans le japonais, tu oublies des camions comme le Pathfinder de nissan qui a 7 places et qui peut, je pense tirer 6000lbs. C'est un excellent choix !

tu oublies aussi le Honda Pilot, 7 ou 8 places lui aussi.

Et si tu reste dans l'utilitaire, il y a un paquet de bon choix, selon les prix que tu veux mettre.

Donne nous un prix, on va te donner tes choix !!!

tacobell
11/04/2007, 12h22
Merci de vos commentaires.

Oublier le Pilot, il n'y a plus de place avec les 3 banquettes et il ne tire que 3500 lbs pour une roulotte (4500 lbs je crois si c'est un bateau, enfin des chiffres qui tiennent compte de ce que tu tires!).

Je pensais au Pathfinder mais tant qu'à avoir si peu de place apres la 3ieme rangée, aussi bien de sauver du gas avec le Highlander?

Effectivement, le Sprinter est un Mercedes-benz pure laine! et il reste dans la liste!

Mon plus vieux n'a plus besoin de siège d'appoint, donc il serait OK à l'avant meme si ce n'est pas l'ideal. Il reste qu'avec un pickup ou le Sprinter, il te reste de la place pour les bagages contrairement aux autres.

Je regarde le cout d'ensemble (cout achat, essence pour 25000km annuel, dévaluation) et non un prix max d'achat. Je vais payer ce qu'il faut mais je ne veux pas payer pour du luxe et autres gadgets. Je veux juste qu'il fasse la job de déplacer la famille, le stock et la roulotte! :shock:

Acura on Fire
11/04/2007, 12h44
Tu n'as pas considéré le MDX 2007

7 passager , c'est pas une mini van (pas mal plus beau )

5000lbs de capacité de remorquage

Meilleur choix dans les SUV selon le proteger vous et le Car and driver

Meilleur valeur de revente aussi

Alain36
11/04/2007, 12h51
Tu n'as pas considéré le MDX 2007

7 passager , c'est pas une mini van (pas mal plus beau )

5000lbs de capacité de remorquage

Meilleur choix dans les SUV selon le proteger vous et le Car and driver

Meilleur valeur de revente aussi

Relis son dernier post... il exclut le Pilot, donc, le MDX par le fait même, faute d'espace de chargement à l'arrière lorsque la troisième banquette est montée.

SUV-MEN
11/04/2007, 13h16
Le nouveau Outlook ne répond pas à ce besoin??

lil_azn
11/04/2007, 14h19
Si tu peux patienter quelques mois encore je pense que le Highlander 2008 est un très bon choix, le Pathy consomme 20% plus que le nouveau 3.5 toyota, alors on élimine le Nissan. Pour ce qui est du Pilot, tu l'aimes pas, la Cx-9 pas fameux a l'arriere. La Nouvelle Highlander je c pas ca aura l'air de quoi à l'arriere mais bon... Moi j'attendrais encore un peu

Joe 123
11/04/2007, 15h28
Le Sprinter est une proulsion donc en hiver ÉNORME différence de traction comparé au MDX 2007 ou au Highlander qui sont toujours en 4 roues motrices avec un système d'intégrale phénoménale ( je parle ici du MDX 2007)...Si vous n'avez jamais essayé une propulsion en hiver vous alllez détester ça!!!

J'ai également 4 enfants et la troisième banquette peut se rabasser de 50%. Donc il vous reste de la place pour les bagages. AUCUN AUTRE SUV vous en donne autant pour votre argent avec le MDX 2007. Qualité de fabrication extraordinnaire, valeur de revente phénoménale, 5 000 livres de remorquage, entretien minime, performance très intéressante, moteur peu polluant, économe d'essence même avec 300 chevaux versus TOUTE la compétition et dans les premiers aussi pour les tests de collision. À $52 000 IMPOSSIBLE de trouver mieux!!!

Boud
11/04/2007, 15h33
Neuf ou usagé?

Parce qu'un vrai 7 places, c'est plutôt rare.

Je te dirais d'aller te chercher un Envoy/Traiblazer version allongée 2006.

La valeur de revente est minable, le véhicule tire 5000LBS et t'as de la place pas mal en arrière de la dernière banquette. C'est mieux qu'un pilot et qu'un durango. Toutefois, la consommation est pas fameuse. Mais quand tu veux tirer 5000LBS, y'a rien qui sera économique. Ça te prend un GROS 6 ou une V8.

vtec
11/04/2007, 15h39
hummer

Dave
11/04/2007, 15h46
Je pense pas que le nouveau Highlander 2008 sera super spacieux avec les 3 banquettes en place. Toutes les lois de la physique ne sont pas toutes violables, il reste court et à un moment donné, l'espace sera pas fameux en arrière de la 3e banquette !

Je pense que pour avoir beaucoup de place, il faut un long véhicule, plus de 5m si possible ! Dans cette catégorie, il y a les véhicules comme le Acadia, le Outlook ou le CX9, mais j'ignore s'ils peuvent tirer tout le poids désiré. à voir !

Si non, dans la même grosseur, il y a les colosses de la route, un Tahoe serait vraiment assurément correct, c'est très spacieux, ça tire en quantité industrielle, mais c'est pourri pour l'économie. Si tu veux flasher, il y a le Armada, ça se vend tellement pas que tu peux même avoir un excellent prix je crois ! Là, t'aurais assez de power pour déménager ta maison !

En tout cas, t'as beaucoup de choix si tu veux mon avis. J'aurais un faible pour un outlook ou un cx9 si j'étais dans tes souliers. Économie d'un V6 et t'as pas toutes les bébelles de luxe d'un MDX. Mais le MDX reste un franchement bon véhicule quand même !

en tout cas, bon magasinage mon chanceux !!! :P

Slammer
11/04/2007, 15h50
mélange pas les race. le sprinter est un pur mercedes "construit en europe", ils lui ont juste greffé un badge Dodge dessus :wink:

il n'est pas japonais pour autant!!!

Pourquoi tu achete pas un campeur et une petit voiture pour la semaine...

a moins que tu va faire du camping a toute les semaines??? Sinon, pourquoi depense du gaz pour le prendre seulement au travaille??

Si le MDX etait si parfait que ca, pourquoi on en voit pas a tout le coin de rue???

Joe 123
11/04/2007, 15h57
Oubliez le CX-9 capacité de remorquage de seulement 3 500 livres.

Slammer juste à Granby on en voit beaucoup de MDX...Et il n'y a pas beaucoup de véhicules que se vendaient et se vend encore énormément comme lui sans refonte majeur en 2007...Le premier modèle en 2000 comme mondèle 2001...

Et sachez aussi qu'à plus de $50 000 la plupart des gens ne regarde pas les qualités intrinsèques d'un véhicule mais seulement un logo!!! Non pas parce que j'en possède un , mais si l'on regarde objectivement toutes les qualités de ce véhicule ( MDX 2007) personne ne peut en offrir autant pour le PRIX!!!

Slammer
11/04/2007, 16h01
je voit plus de Kia a Granby que de MDX, dans mon cas.

mais bon, si j'acheterais une voiture pour le logo, j'irais vers des marque avec plus de prestige que Acura. Porsche, BMW, Lotus sont plus des marque de reves et de prestige :)

Dave
11/04/2007, 16h18
Si le MDX etait si parfait que ca, pourquoi on en voit pas a tout le coin de rue???

Slammer, elle est un peu poche ta question !!! À 54 000$, c'est pas tout le monde qui a les moyens de ce genre de véhicules. Et peu importe le prix, on fait tous des choix subjectifs en quelques parts qu'on ne peut remettre en question !!!

Slammer
11/04/2007, 16h23
je suis d'accord avec toi Dave mais quand on dit un vehicule est parfait et que les ventes ne sont pas la, il y a des questions a se poser. Tout est relatif. Si c'est parfait pour un, ce n'est pas parfait pour l'autre. Il y aura toujours des qualites qui seront relatives.

Mais bon, si je voit plus de Kia a Granby qu'a Sherbrooke, es-ce que ca veut dire que Granby est une ville de pauvre, car, moi, je voir plus de Kia la qu'a Sherbrooke.

Dave
11/04/2007, 16h28
je suis d'accord avec toi Dave mais quand on dit un vehicule est parfait et que les ventes ne sont pas la, il y a des questions a se poser. Tout est relatif. Si c'est parfait pour un, ce n'est pas parfait pour l'autre. Il y aura toujours des qualites qui seront relatives.

Ça c'est sur ! Disons qu'il faut admettre que le MDX est l'un des beaux secrets du monde de l'automobile!!! :wink:

une autre chose que je remarque, c'est que certains acheteurs préfère se loader des Pathfinder, des Explorer, des Envoys qui reviennent à over 50 000 $ au lieu d'aller voir des véhicules comme le MDX. Souvent, ils seraient bien plus satisfait avec un MDX vs leur utilitaires full loaded qui finalement n'a pas grand chose de plus qu'un MDX de base.

Si je me trompe pas, pour avoir du cuir dans un Envoy ou un path ou un explorer, ça revient à cher en astie de beaucoup !!! :roll: :roll: :roll:

Slammer
12/04/2007, 08h55
Premierement, les concessionnaire Acura ne sont pas partout au Quebec.

Deuxiement, en 2007, ca existe encore du monde qui encourage leur concessionnaire de leur region

et troisiement, si l'acheteur est satisfait du service a son concessionnaire, pourquoi change et avoir plus de trouble!!!!

Joe 123
12/04/2007, 09h50
Un Envoy, un Pathfinder, Explorer, Trailblazer dans leurs versions haut de gamme coûte aussi cher que l'Acura. Et pas besoin de vous dire qu'en terme de qualités intrinsèques le MDX les bat à plat de couture sur tous les points!!! NON...sauf un...en situation de hors-route!!!

Les gens ne connaissent pas les véhicules...Certains s'imaginent que Mercedes ou Acura ont des SUV de $100 000 et plus!!! Ils ne magasinent pas et ne savent pas le choix immense qu'il y a dans le monde des SUV....

Acura on Fire
12/04/2007, 09h56
Inquiete toi pas pour les vente de MDX 2007 , :lol: On en vend tellement qu'on en manque ! C'est sur que le lots de ce type de camion ne sera jamais vendu a grande échelle . Question de rareté et de valeur de revente.

Et de deux que j'en vois un autre comparé Acura et Kia :lol: !!!!!

Dave
12/04/2007, 10h35
Un Envoy, un Pathfinder, Explorer, Trailblazer dans leurs versions haut de gamme coûte aussi cher que l'Acura. Et pas besoin de vous dire qu'en terme de qualités intrinsèques le MDX les bat à plat de couture sur tous les points!!! NON...sauf un...en situation de hors-route!!!

Les gens ne connaissent pas les véhicules...Certains s'imaginent que Mercedes ou Acura ont des SUV de $100 000 et plus!!! Ils ne magasinent pas et ne savent pas le choix immense qu'il y a dans le monde des SUV....

Je suis d'accord à 100 % avec ces propos ! Un autre choix qui doit être pas pire, c'est d'aller voir le Audi Q7, mais en version de base avec le 3,6l V6, sans s'étendre dans les groupes d'options trop chèrs.

tacobell
12/04/2007, 10h55
Ou la la ce que vous déviez de sujet les boys (Acura vs Kia....), c'est pas une guerre de tranchée qu'on veut!

Bref, le véhicule sera utilisé quand on se déplace en famille seulement (week end et vacances) car je me rend en velo au travail et notre Honda Civic sera utilisé pour le gossage autour (garderie, ecole, travail pour ma blonde), donc la consommation d'essence est moins un critère.

Le Sprinter est génial pour l'espace et consommation mais fiabilité=?? et valeur de revente=?? Je n'ai vu aucun Sprinter a travers le Canada a vendre (empattement 140" et version minibus). De plus en 2007, il ne font que la version surélevé, ca fait que oublie ca de mettre des velos, kayak sur le toit... Quelqu'un a t il des infos sur la fiabilité des Sprinter? tous les sites traditionnels n'en donnent pas.

Saviez vous que les pickup ne sont pas imposés de la nouvelle taxe de vehicule energivore mais tous les autres vehicules?? Sur un Tundra, ca serait 3000$ de plus!

Alain36
12/04/2007, 11h50
Ben moi j'irai plutôt pour une GMC Savana 1500 SLE ou 2500 SLE.

C'est peut-être américain mais GM a une bonne cote de fiabilité pour ses camions.

Your Mother
12/04/2007, 12h24
Ou la la ce que vous déviez de sujet les boys (Acura vs Kia....), c'est pas une guerre de tranchée qu'on veut!

Bref, le véhicule sera utilisé quand on se déplace en famille seulement (week end et vacances) car je me rend en velo au travail et notre Honda Civic sera utilisé pour le gossage autour (garderie, ecole, travail pour ma blonde), donc la consommation d'essence est moins un critère.

Le Sprinter est génial pour l'espace et consommation mais fiabilité=?? et valeur de revente=?? Je n'ai vu aucun Sprinter a travers le Canada a vendre (empattement 140" et version minibus). De plus en 2007, il ne font que la version surélevé, ca fait que oublie ca de mettre des velos, kayak sur le toit... Quelqu'un a t il des infos sur la fiabilité des Sprinter? tous les sites traditionnels n'en donnent pas.

Saviez vous que les pickup ne sont pas imposés de la nouvelle taxe de vehicule energivore mais tous les autres vehicules?? Sur un Tundra, ca serait 3000$ de plus!

Alors considères sérieusement le Nissan Titan. Le V-8 tire 9500 lbs

Le Armada est aussi une belle option. Le V-8 consomme peu sur la grande route et peut tirer 8900lbs.

Valeur de revente : Extrêmement haute

Joe 123
12/04/2007, 12h53
Valeur de revente élevée pour un Armada? :?: :?: :?: Ils en vendent pas!!! Je crois que la valeur de revente de ces Nissan est très ordinnaire...

Joe 123
12/04/2007, 13h03
Un Envoy, un Pathfinder, Explorer, Trailblazer dans leurs versions haut de gamme coûte aussi cher que l'Acura. Et pas besoin de vous dire qu'en terme de qualités intrinsèques le MDX les bat à plat de couture sur tous les points!!! NON...sauf un...en situation de hors-route!!!

Les gens ne connaissent pas les véhicules...Certains s'imaginent que Mercedes ou Acura ont des SUV de $100 000 et plus!!! Ils ne magasinent pas et ne savent pas le choix immense qu'il y a dans le monde des SUV....

Je suis d'accord à 100 % avec ces propos ! Un autre choix qui doit être pas pire, c'est d'aller voir le Audi Q7, mais en version de base avec le 3,6l V6, sans s'étendre dans les groupes d'options trop chèrs.

Mais le coffre est pas mal petit...De plus sur la version de base qui est plus de $2 000 de plus que le MDX n'a même pas les sièges en cuir...!!! :? :shock: Mais ça demeure tout un véhicule avec une excellente traction intégrale et une très belle finition avec des matériaux de qualité... Pour la fiabilité à long terme par contre ça me ferait peur un peu....

Slammer
12/04/2007, 16h28
la fiabilite des Spriter, elle doit etre la, c'est une Mercedes. C'est plutot l'entretien que j'aurais peur. Ca doit couter le meme prix que Mercedes, donc, tres cher.

tristansoleil
12/04/2007, 16h48
Ou la la ce que vous déviez de sujet les boys (Acura vs Kia....), c'est pas une guerre de tranchée qu'on veut!

Bref, le véhicule sera utilisé quand on se déplace en famille seulement (week end et vacances) car je me rend en velo au travail et notre Honda Civic sera utilisé pour le gossage autour (garderie, ecole, travail pour ma blonde), donc la consommation d'essence est moins un critère.

Le Sprinter est génial pour l'espace et consommation mais fiabilité=?? et valeur de revente=?? Je n'ai vu aucun Sprinter a travers le Canada a vendre (empattement 140" et version minibus). De plus en 2007, il ne font que la version surélevé, ca fait que oublie ca de mettre des velos, kayak sur le toit... Quelqu'un a t il des infos sur la fiabilité des Sprinter? tous les sites traditionnels n'en donnent pas.

Saviez vous que les pickup ne sont pas imposés de la nouvelle taxe de vehicule energivore mais tous les autres vehicules?? Sur un Tundra, ca serait 3000$ de plus!

Alors considères sérieusement le Nissan Titan. Le V-8 tire 9500 lbs

Le Armada est aussi une belle option. Le V-8 consomme peu sur la grande route et peut tirer 8900lbs.

Valeur de revente : Extrêmement haute

Mon chum a vendu le sien la semaine derniere, un Titan 2004 a 36,000 kms $ 23,500 + les 2 taxes la même journée qui a mis l'annonce.Il l'avait acheté l'an dernier pour tirer sa nouvelle fitfweel de 8000 lbs. Il m'a dit que c'était trop petit pour ces 2 enfants et il s'est acheter un Ram 2500 méga 2007 a 0% d'intérêt sur 5 ans. Presque le même paiment par mois. :wink:

tristansoleil
12/04/2007, 16h55
Inquiete toi pas pour les vente de MDX 2007 , :lol: On en vend tellement qu'on en manque ! C'est sur que le lots de ce type de camion ne sera jamais vendu a grande échelle . Question de rareté et de valeur de revente.

Et de deux que j'en vois un autre comparé Acura et Kia :lol: !!!!!

Est-ce que le Acura remorque 6000-6500 livres? :?: Je croyais que c'étais 3500 liovres.

Acura on Fire
12/04/2007, 17h08
L'encienne version la capacitée étais de 3500lbs .... maintenat oui 5000lbs, mais c'est pas une questions de moteur , c'est le chassis et la suspension dans ce type de vehicule qui n'est pas fait pour tirer de quoi d'au dela de 6000lbs.

Chassis moncoque et suspension independantes mcpherson sa se marie pas trop bien au grosse remorques !

De quoi qui a un frame peut tirer plus

Sim123
12/04/2007, 17h31
Personne n'a pas encore suggérer un Tahoe/Yukon? un Explorer/Expedition? un Durango? le Sequoia se fait vieux et pour le remorquage il n'a rien de mieux qu'un bon truck américain :wink:

J'ai 17 ans(5'9'', 160lbs),mon père a un Pilot et je prend facilement place dans la troisièmes banquette, suffit seulement d'ajuster les sièges mais oubli sa pour tirer quelque chose juste avec une tente-roulotte de 1,500lbs le cul est a terre :?

ediezel
13/04/2007, 07h38
Mon Choix...

Chevrolet Express Tourisme 1500 TI LS
Prix 37 140 $
8 places assises, bon cargo, durable !

Your Mother
13/04/2007, 08h34
Voici un top 10 des meilleures voitures pour tirer
http://www.gulfcoastnews.com/RTTowVehicles.htm
Et voici le même top 10 mais par Edmunds
http://www.edmunds.com/reviews/list/top10/102426/article.html

Encore une fois... merci GOOGLE!

Dave
13/04/2007, 09h10
Voici un top 10 des meilleures voitures pour tirer
http://www.gulfcoastnews.com/RTTowVehicles.htm
Et voici le même top 10 mais par Edmunds
http://www.edmunds.com/reviews/list/top10/102426/article.html

Encore une fois... merci GOOGLE!

Ils sont vieux tes articles !!!

Finalement, prends quelques choses que tu vas aimer !!! Surtout si le prix n'a pas vraiment d'importance pour toi !!! :wink:

Slammer
13/04/2007, 09h10
une Elantra, bonne a tirer??? wowow, on en apprend a tout les jours.

A la limite, as-tu penser au ancien duo de Chevrolet Astro et GMC Safari. 8 paces et meme la traction integrale :)

tacobell
14/04/2007, 00h27
Plus je regarde les possibilités plus je converge vers le Tundra 2007:

400 lb*ft de torque (0-100 en 7 sec!)
6.5 pieds de valise pour les bagages
pas de taxe de vehicule energivore comme les gros SUV (3000$)
Fabrication Toyota
11.9L/100km version 4x4 sur l'autoroute !!!
6 passagers
10300 lbs de capacité de remorquage
10 000$ de moins qu'un Suburban 2500 4x4
le seul pickup a pouvoir assir les 6 personnes avec une ceinture à 3 points


Y a tu quelques choses que je n'ai pas pensé???
C'est le moins cher, le plus de capacité, et consomme le moins de la catégorie. Il est meme raté ULEV II (utra low emission vehicule (50% moins polluant que la moyenne des vehicules neuf de la mem année))

On se sent pas vert mais presque!

Joe 123
14/04/2007, 07h11
C'est certain qu'avec Toyota les probabilités sont minces d'avoir des problèmes...Qualité de fabrication inégalée pour un pick-up!!!

Dave
16/04/2007, 09h26
S'il te tente, vas y fort mon ami !!!!

tristansoleil
16/04/2007, 18h33
Plus je regarde les possibilités plus je converge vers le Tundra 2007:

400 lb*ft de torque (0-100 en 7 sec!)
6.5 pieds de valise pour les bagages
pas de taxe de vehicule energivore comme les gros SUV (3000$)
Fabrication Toyota
11.9L/100km version 4x4 sur l'autoroute !!!
6 passagers
10300 lbs de capacité de remorquage
10 000$ de moins qu'un Suburban 2500 4x4
le seul pickup a pouvoir assir les 6 personnes avec une ceinture à 3 points


Y a tu quelques choses que je n'ai pas pensé???
C'est le moins cher, le plus de capacité, et consomme le moins de la catégorie. Il est meme raté ULEV II (utra low emission vehicule (50% moins polluant que la moyenne des vehicules neuf de la mem année))

On se sent pas vert mais presque!

Effectivement c'est un bon produit mais il est $ 7387. de plus que le Ram.
Voici en bref les différences de prix.
Tundra 2007 (5.7) a 5.9 % $ 7,387. de plus en intérêt
Gm 2007 (5.3) a 3.9 % : $ 4,807. de plus en intérêt
Ford F-150(5.4) 2007 a 1.9% :$ 2,305. (modèle sorti en 2004)
Dodge Ram sport (5.7) 2007: $ 00.00(modèle sorti en 2002)

Lièvre
16/04/2007, 20h35
Le outlook est un trè bon choix dans cette catégorie. Il peut tirer 4500 lbs et il a de la place pour 7 passagers. Son rapport qualité prix est imbattable. Une version 4x4 à 38500$ soit 25004 de moins que le Acadia.

anctilo14
16/04/2007, 21h29
Avec 6 personnes à bord il faut enlever au moins 700 lbs sur la capacité de remorquage, alors les véhicules qui tire 4500 lbs avec traction avant(style MDX,Outlook,Pilot,etc...) on oublis ca.

Il faut que tu regarde les propultions, la suspenssion arriere est plus robuste. J'ai un Durango, alors c,est evident que je vais te le proposé, le Hemi avec la cylindré variable et un differentiel 3:55 pourrais faire l'affaire (tire plus de 7000lbs et consomme 16.5L en ville et 11.2L sur la route) Il y trois banquettes et pas mal d'espace pour la grosseur du camion (intermediaire).Par contre, toute les marques avec un V8 ferait l'affaire, et pourquoi un V8? j'avais un V6 avant et avec la roulotte ca consommait beaucoup plus.

tristansoleil
16/04/2007, 21h41
Avec 6 personnes à bord il faut enlever au moins 700 lbs sur la capacité de remorquage, alors les véhicules qui tire 4500 lbs avec traction avant(style MDX,Outlook,Pilot,etc...) on oublis ca.

Il faut que tu regarde les propultions, la suspenssion arriere est plus robuste. J'ai un Durango, alors c,est evident que je vais te le proposé, le Hemi avec la cylindré variable et un differentiel 3:55 pourrais faire l'affaire (tire plus de 7000lbs et consomme 16.5L en ville et 11.2L sur la route) Il y trois banquettes et pas mal d'espace pour la grosseur du camion (intermediaire).Par contre, toute les marques avec un V8 ferait l'affaire, et pourquoi un V8? j'avais un V6 avant et avec la roulotte ca consommait beaucoup plus.

Tu serais bien mieux avec le ratio de différentiel 3.92 pour le 5.7 pour le Ram et Durango et le 3.73 avec le V-8 4.7 (Grand Cherookee). :wink:

anctilo14
16/04/2007, 21h58
Tu serais bien mieux avec le ratio de différentiel 3.92 pour le 5.7

C'est vrai que c,est mieux(8600lbs) J'ai le 3:92 mais ca coute plus cher d'essence, sur la grand route je fait plus de 18 L au 100. :?