PDA

Voir la version complète : la smart



powered_by_volvo
11/04/2007, 18h15
Ce matin j'ai entendu une annonce de toyota mentionnant des rabais de 4k sur certains es. ESt-ce valide aussi pour la smart? Je croyais que le max était de 2k. Sinon le smart de base serait de 12 700!!! wow..mais ça m'étonnerait....alors?


PS la nouvelle smart a un moteur 45 chevaux diesel de 3,3L/100km allant jusqu'à 84 chevaux 4,9 L/100km on aura surement le 84 puisque ça c'est des données pour le France!!! PS ya 4 moteurs la bas!!!

need_for_speed
11/04/2007, 18h17
Ce matin j'ai entendu une annonce de toyota mentionnant des rabais de 4k sur certains es. ESt-ce valide aussi pour la smart? Je croyais que le max était de 2k. Sinon le smart de base serait de 12 700!!! wow..mais ça m'étonnerait....alors?


PS la nouvelle smart a un moteur 45 chevaux diesel de 3,3L/100km allant jusqu'à 84 chevaux 4,9 L/100km on aura surement le 84 puisque ça c'est des données pour le France!!! PS ya 4 moteurs la bas!!!

C'est surement juste un rabais du fabriquant .

powered_by_volvo
11/04/2007, 18h53
Ce matin j'ai entendu une annonce de toyota mentionnant des rabais de 4k sur certains es. ESt-ce valide aussi pour la smart? Je croyais que le max était de 2k. Sinon le smart de base serait de 12 700!!! wow..mais ça m'étonnerait....alors?


PS la nouvelle smart a un moteur 45 chevaux diesel de 3,3L/100km allant jusqu'à 84 chevaux 4,9 L/100km on aura surement le 84 puisque ça c'est des données pour le France!!! PS ya 4 moteurs la bas!!!

C'est surement juste un rabais du fabriquant .

bah j'ai peut etre mal entendu mais c'était chomedey toyota et me semble que il disait que c'était des rabais gouvernemental ( qqn le sait ?...c'était à énergie ce matin)

wowlesmoteurs
11/04/2007, 18h57
Ce matin j'ai entendu une annonce de toyota mentionnant des rabais de 4k sur certains es. ESt-ce valide aussi pour la smart? Je croyais que le max était de 2k. Sinon le smart de base serait de 12 700!!! wow..mais ça m'étonnerait....alors?


PS la nouvelle smart a un moteur 45 chevaux diesel de 3,3L/100km allant jusqu'à 84 chevaux 4,9 L/100km on aura surement le 84 puisque ça c'est des données pour le France!!! PS ya 4 moteurs la bas!!!

C'est surement juste un rabais du fabriquant .

encore tres pertinent comme intervention. :roll:

la remise jusqua 4000$, est applicable sur la prius en autre.
2000$ du fédéral, + 2000$ en crédit sur la TVQ du provincial.
alors 2000$ + 2000$ = 4000$

comme chez Honda avec la civic hybride qui a droit aussi a ce genre de crédit/remise. alors ca donne comme résultat qu'une civic hybride reviens quelques $ de moin qu'une civic EX.

need_for_speed
11/04/2007, 18h58
Ce matin j'ai entendu une annonce de toyota mentionnant des rabais de 4k sur certains es. ESt-ce valide aussi pour la smart? Je croyais que le max était de 2k. Sinon le smart de base serait de 12 700!!! wow..mais ça m'étonnerait....alors?


PS la nouvelle smart a un moteur 45 chevaux diesel de 3,3L/100km allant jusqu'à 84 chevaux 4,9 L/100km on aura surement le 84 puisque ça c'est des données pour le France!!! PS ya 4 moteurs la bas!!!

C'est surement juste un rabais du fabriquant .

encore tres pertinent comme intervention. :roll:

la remise jusqua 4000$, est applicable sur la prius en autre.
2000$ du fédéral, + 2000$ en crédit sur la TVQ du provincial.
alors 2000$ + 2000$ = 4000$

comme chez Honda avec la civic hybride qui a droit aussi a ce genre de crédit/remise. alors ca donne comme résultat qu'une civic hybride reviens quelques $ de moin qu'une civic EX.

Je pensais que c'était maximum 2000 :roll:

wowlesmoteurs
11/04/2007, 19h03
Je pensais que c'était maximum 2000 :roll:

juste sur les hybride la possibilité d'avoir jusqua 4000$ de ristourne/crédit de taxe.
parceque au provincial, seul les hybride ont droit au crédit de taxe.

powered_by_volvo
11/04/2007, 19h08
c'est stupide que ça soit juste hybrides...

une smart: 4,2L/100km
une prius:4,1L/100km
une civic: 4,5L/100km

pourquoi pas le smart....je vais écrire à mon nouveau député de l'ADQ ... :lol: pour me plaindre!!!!

wowlesmoteurs
11/04/2007, 19h11
c'est stupide que ça soit juste hybrides...

une smart: 4,2L/100km
une prius:4,1L/100km
une civic: 4,5L/100km

pourquoi pas le smart....je vais écrire à mon nouveau député de l'ADQ ... :lol: pour me plaindre!!!!


une smart, c'est juste une demi-voiture, pas de valise en plus :roll: . alors ca sert a pas grand monde ca.

tristansoleil
11/04/2007, 19h37
En version décapotable, elle est amusante. Bien hâte voir les prix des 2008. :)

powered_by_volvo
11/04/2007, 21h56
En version décapotable, elle est amusante. Bien hâte voir les prix des 2008. :)

j'ai été sur le site smart france ou le nouveau modèle est sorti: convertit en CND ça fait 19 793 avec le moteur qui sera disponible ici (84ch) mais le de base (45 ch, diesel -europe seulement-) serait 17 170 $ CND, convertit avec google.

tristansoleil
11/04/2007, 22h00
En version décapotable, elle est amusante. Bien hâte voir les prix des 2008. :)

j'ai été sur le site smart france ou le nouveau modèle est sorti: convertit en CND ça fait 19 793 avec le moteur qui sera disponible ici (84ch) mais le de base (45 ch, diesel -europe seulement-) serait 17 170 $ CND, convertit avec google.
En 2006, la décapotable partait a $ 21,000 et finissait a $ 25,000.+ taxes.

mbouchard
11/04/2007, 23h17
Juste pour apporter une précision: nous n'aurions ni la version diesel, ni la version 84 chevaux de la Smart, mais bien celle de 72 chevaux (ou 71 selon la conversion en kilowatt-heure).
Je l'ai essayé, mais un embargo jusqu'en août nous empêche de livrer nos impressions de conduite. Vous avez quand même pu lire un aperçu ici...
http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,view,.spy?artid=76668&pg=1&author=17

Mais effectivement, la notion d'hybride ne devait pas être la seule reconnue par le gouvernement provincial en matière de crédit de taxes, je vous l'accorde.

powered_by_volvo
12/04/2007, 20h13
Juste pour apporter une précision: nous n'aurions ni la version diesel, ni la version 84 chevaux de la Smart, mais bien celle de 72 chevaux (ou 71 selon la conversion en kilowatt-heure).
Je l'ai essayé, mais un embargo jusqu'en août nous empêche de livrer nos impressions de conduite. Vous avez quand même pu lire un aperçu ici...
http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,view,.spy?artid=76668&pg=1&author=17

Mais effectivement, la notion d'hybride ne devait pas être la seule reconnue par le gouvernement provincial en matière de crédit de taxes, je vous l'accorde.

savez vous son prix de base et sa consommation ( pour savoir si la remise de 2000 $ sera toujours en vigueur) parce que je suis bien interessé : 16 700-2000 (fédéral) - 2500 ( valeur de ma voiture) ça fait pas grand chose pour une smart! le seul bémol: la bouche d'aération de la console centrale est vraiment horrible ( aussi raté que chez saab) ainsi que le flasher latéral sut la carosserie qui fait penser a un gros "kiss" de matante...beurk!!!

tristansoleil
12/04/2007, 20h41
Juste pour apporter une précision: nous n'aurions ni la version diesel, ni la version 84 chevaux de la Smart, mais bien celle de 72 chevaux (ou 71 selon la conversion en kilowatt-heure).
Je l'ai essayé, mais un embargo jusqu'en août nous empêche de livrer nos impressions de conduite. Vous avez quand même pu lire un aperçu ici...
http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,view,.spy?artid=76668&pg=1&author=17

Mais effectivement, la notion d'hybride ne devait pas être la seule reconnue par le gouvernement provincial en matière de crédit de taxes, je vous l'accorde.

savez vous son prix de base et sa consommation ( pour savoir si la remise de 2000 $ sera toujours en vigueur) parce que je suis bien interessé : 16 700-2000 (fédéral) - 2500 ( valeur de ma voiture) ça fait pas grand chose pour une smart! le seul bémol: la bouche d'aération de la console centrale est vraiment horrible ( aussi raté que chez saab) ainsi que le flasher latéral sut la carosserie qui fait penser a un gros "kiss" de matante...beurk!!!

Moi j'attenderais le modèle 2008... :wink:

tristansoleil
12/04/2007, 20h41
:)

powered_by_volvo
12/04/2007, 21h10
Juste pour apporter une précision: nous n'aurions ni la version diesel, ni la version 84 chevaux de la Smart, mais bien celle de 72 chevaux (ou 71 selon la conversion en kilowatt-heure).
Je l'ai essayé, mais un embargo jusqu'en août nous empêche de livrer nos impressions de conduite. Vous avez quand même pu lire un aperçu ici...
http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,view,.spy?artid=76668&pg=1&author=17

Mais effectivement, la notion d'hybride ne devait pas être la seule reconnue par le gouvernement provincial en matière de crédit de taxes, je vous l'accorde.

savez vous son prix de base et sa consommation ( pour savoir si la remise de 2000 $ sera toujours en vigueur) parce que je suis bien interessé : 16 700-2000 (fédéral) - 2500 ( valeur de ma voiture) ça fait pas grand chose pour une smart! le seul bémol: la bouche d'aération de la console centrale est vraiment horrible ( aussi raté que chez saab) ainsi que le flasher latéral sut la carosserie qui fait penser a un gros "kiss" de matante...beurk!!!

Moi j'attenderais le modèle 2008... :wink:

oui mais il sera plus cher et surtout peut etre moins de 2000 de remise alors j'ai peur de me faire avoir en attendant. Par contre je me ferais aussi avoir en achetant tout de suite si elle serait le meme prix et aurait la meme remise que l'actuelle...bref c'est à voir

mbouchard
12/04/2007, 21h31
Pour la consommation, selon ce que l'on nous dit, elle sera annoncée à 4,9 litres au 100 km, ce qui devrait permettre d'avoir les crédits annoncés. En revanche, rien n'a encore été déterminé pour le prix de vente, mais on peut supposer qu'il sera sensiblement le même qu'actuellement, si l'on se fie aux données européennes.
Ce qui est d'autant plus vrai que nous avons perdu la technologie diesel au profit d'un moteur à essence ordinaire, même s'il est plus puissant.
Quant aux détails qui te dérangent, ils sont considérablement modifiés sur la nouvelle version (regarde les photos). je trouve cependant que la nouvelle planche de bord droite (au lieu d'ondulée comme avant) perd un peu de son charme. Mais c'est une interprétation personnelle

tristansoleil
12/04/2007, 21h36
Pour la consommation, selon ce que l'on nous dit, elle sera annoncée à 4,9 litres au 100 km, ce qui devrait permettre d'avoir les crédits annoncés. En revanche, rien n'a encore été déterminé pour le prix de vente, mais on peut supposer qu'il sera sensiblement le même qu'actuellement, si l'on se fie aux données européennes.
Ce qui est d'autant plus vrai que nous avons perdu la technologie diesel au profit d'un moteur à essence ordinaire, même s'il est plus puissant.
Quant aux détails qui te dérangent, ils sont considérablement modifiés sur la nouvelle version (regarde les photos). je trouve cependant que la nouvelle planche de bord droite (au lieu d'ondulée comme avant) perd un peu de son charme. Mais c'est une interprétation personnelle

La transmission aut. 6 vitesse est complètement dépassé a mon avis dans les modèles diesel. Va l'essayer et tu vas comprendre. :wink:

MisterT
12/04/2007, 22h20
J'ai un ami ici qui a acheté cela pour faire la livraison à sa pharmacie. Il regrette de ne pas avoir acheté une Yaris. C'est bien beau le prix d'achat, mais les répations lui revient très cher. En plus, c'est le taux horaire de Mercesde qu'ils payent et souvent, ils doivent sortir le moteur pour avoir accès aux pièces.... Feck sans garantie, préparez-vous à sortir le bidou :)

powered_by_volvo
13/04/2007, 18h49
J'ai un ami ici qui a acheté cela pour faire la livraison à sa pharmacie. Il regrette de ne pas avoir acheté une Yaris. C'est bien beau le prix d'achat, mais les répations lui revient très cher. En plus, c'est le taux horaire de Mercesde qu'ils payent et souvent, ils doivent sortir le moteur pour avoir accès aux pièces.... Feck sans garantie, préparez-vous à sortir le bidou :)

je n'irais certainement pas chez mercedes...je me suis fait avoir pendant 20 ans chez Toyota :x (le dealer est d'ailleurs membre 123 depuis peu...juste avant arbour vw sur la liste, pour ne pas le nommer :lol: ) enfin, maintenant bonjour lesw garages indépendants, me voici!!!



@misterT, sa smart est-elle fiable?...

mbouchard
13/04/2007, 22h21
La transmission aut. 6 vitesse est complètement dépassé a mon avis dans les modèles diesel. Va l'essayer et tu vas comprendre.

je l'ai essayé, et plus d'une fois mon cher. J'ai même essayé la nouvelle version avec transmission remodelée.

Juste pour ton information, ce n'est pas une automatique, mais bien une manuelle-automatique, c'est à dire qu'un embrayage intégré effectue les changements de vitesse. il n'y a pas de pédale, mais il y a réellement un embrayage, ce qui explique les coups donnés par la tranmission au moment du changement. Et attention, je ne parle pas ici d'une automatique séquentielle, mais d'une véritable manuelle automatique. Elle n'est donc pas dépassée, au contraire, juste totalement différente de ce que l'on connait habituellement.

En passant, les réactions sont pas mal meilleures dans la nouvelle génération, ça aussi je te le confirme, même si rien n'est jamais parfait.

MisterT
15/04/2007, 22h05
@misterT, sa smart est-elle fiable?...

Je ne sais pas sur quel niveau ont peu dire fiable. Il a eu une couple de petits pépins, mais le hic c'est que pas tous les garages touchent à cette voiture. Faudrait que je lui demande plus de détails sur la fiabilité comme des exemples concret. Je sais que son A/c avait laché un ou deux fois à date en moins de 80 k km.