PDA

Voir la version complète : la radio



powered_by_volvo
11/04/2007, 18h56
eh voila les sondages BBM sont sortis et révèle que énergie (94,3) est le poste le plus écouté. Vous, c'est quoi que vous écoutez??? le poste local??? Chez moi sont pas très fort....

donc je suis énergie et des fois paul arcand le matin.

Japfan
11/04/2007, 19h46
Moi je déteste Énergie surtout depuis le show des grandes gueules. Ils sont tellement insignifiants, ça n'a pas de sens. C'est de l'humour de trèèèèssss bas niveau je trouve. Je sais même pas si cette émission existe encore, mais tant mieux s'ils l'ont enlevé des ondes. RadioX, je trouve a du bon sens surtout depuis que le controversé Jeff Fillion est parti.

bigwolf
11/04/2007, 20h08
Paul Arcand tout les matins

skuz
11/04/2007, 20h10
Je ne suis plus capable d'écouter les stations énergie, les animateurs m'énervent. Ils essaient tellement d'être drôles et "dynamiques", ils en font trop et ça me tape sur les nerfs. En plus de passer les mêmes tounes 20 fois par jour. De plus, ils diffusent les "grosses émissions" à partir de Montréal sur tout leur réseau, comme si tout le monde aimait les mêmes choses que les martiens de Mtl. Après ça, ils vont dire que leur émission est #1, c'est sûr, vous forcez tellement de monde à l'endurer...

Je me suis toujours dit qu'un jour de congé je perdrais une heure à compter le nombre de fois que le mot "énergie" est mentionné et si je suis encore mentalement stable après, je leur enverrai un message pour leur demander s'ils ont un quota à respecter.

Je passe mon temps à zapper entre 97.7, 99.9, 95.9 et 97.3, tous anglophones sauf 1. Grâce à notre super CRTC, nous ne pouvons plus capter CHOI dans ma région, le 98.1 a été attribué à une radio matante et en plus c'est pas leur fréquence de diffusion, c'est leur fréquence de "retransmission" ! Excuse bidon pour enlever de l'audience à CHOI et la donner de force à Astral ou autre ami qui donne de bons pots de vins.

need_for_speed
11/04/2007, 20h31
Je ne suis plus capable d'écouter les stations énergie, les animateurs m'énervent. Ils essaient tellement d'être drôles et "dynamiques", ils en font trop et ça me tape sur les nerfs. En plus de passer les mêmes tounes 20 fois par jour. De plus, ils diffusent les "grosses émissions" à partir de Montréal sur tout leur réseau, comme si tout le monde aimait les mêmes choses que les martiens de Mtl. Après ça, ils vont dire que leur émission est #1, c'est sûr, vous forcez tellement de monde à l'endurer...

Je me suis toujours dit qu'un jour de congé je perdrais une heure à compter le nombre de fois que le mot "énergie" est mentionné et si je suis encore mentalement stable après, je leur enverrai un message pour leur demander s'ils ont un quota à respecter.

Je passe mon temps à zapper entre 97.7, 99.9, 95.9 et 97.3, tous anglophones sauf 1. Grâce à notre super CRTC, nous ne pouvons plus capter CHOI dans ma région, le 98.1 a été attribué à une radio matante et en plus c'est pas leur fréquence de diffusion, c'est leur fréquence de "retransmission" ! Excuse bidon pour enlever de l'audience à CHOI et la donner de force à Astral ou autre ami qui donne de bons pots de vins.

J'aime bien le terme: martiens de montréal :)

Francis F
11/04/2007, 20h40
Je suis branché sur Energie. Et contrairement à bien du monde ici, j'adore les Grandes Gueules.

Heidi
11/04/2007, 21h29
Je déteste Énergie depuis des siècles!!!!

Avant, j'étais sur CKOI mais ils me déçoivent beaucoup depuis plusieurs mois...
Si bien que je suis devenue mémère et que j'écoute maintenant Rythme FM. Je trippe sur la Fièvre du vendredi soir avec Mario Lirette!!!! :lol:

Mitch
11/04/2007, 21h42
En fait la radio de Montreal represente tout a fait les montrealais en generale.

Des Egocentrique qu'ils veulent controler tous le monde en imposant leurs choix qui sont indintiscutables et qui critique a mort les choix divergeant des autres en les traitant "D'Imbeciles" & "D'Irresponsable".

Les radios locales sont tous en train de disparaitre et la diversite est en train d'etre uniformise.

mama
11/04/2007, 21h43
Sirius ! :D

Pratique en région (où le peu de postes rime souvent avec "platte")

Francis F
11/04/2007, 21h53
En fait la radio de Montreal represente tout a fait les montrealais en generale.

Des Egocentrique qu'ils veulent controler tous le monde en imposant leurs choix qui sont indintiscutables et qui critique a mort les choix divergeant des autres en les traitant "D'Imbeciles" & "D'Irresponsable".

Les radios locales sont tous en train de disparaitre et la diversite est en train d'etre uniformise.

Pas d'accord. La radio de Montréal est faite pour les gens de la région de Montréal. Rien de mal là. Je ne pense pas que les animateurs de Montréal veulent contrôler le reste du Québec. Ça, c'est les dirigeants des réseaux. Et ils le font uniquement par souci d'économie... Le problème est là. Les grands réseaux ont bouffé les stations locales et imposé le contenu des stations mères. Le problème ne vient pas de Montréal, mais du contexte économique des réseaux. Si la grande ville était Québec, on aurait la radio de Québec partout au Québec.

Bref, c'est trop simpliste d'accuser les gens de Montréal de détruire les radios des régions.

Japfan
11/04/2007, 22h11
ls essaient tellement d'être drôles et "dynamiques", ils en font trop et ça me tape sur les nerfs.

Tu réussis très bien à expliquer ce que j'arrivais pas à décrire pour Radio-Énergie. Y'a un des sketchs de François Pérusse qui me fait énormément pensez à radio énergie pour ça. C'est quand des extraterrestres approchent de la Terre avec leur vaisseau et qu'ils essaient de trouver un bon poste de radio. C'est dans le morceau intitulé "Bonjour la terre" qui se trouve dans l'Album du peuple tome 1.

cutoff
11/04/2007, 22h14
personne écoute radio haiti donc personne chauffe des taxis :) :lol:

mbouchard
11/04/2007, 23h21
Moi je suis vieux, j'écoute BOOM FM...

sérieusement, c'est un petit réseau qui rejoint St-Jean, Drummondville, St-Hyacinthe et Amqui (la Mauricie devrait s'en venir). Des postes locaux, avec de la musique des années 60 et 70... Moi j'aime bien. En plus, j'ai mon info locale.
Même chose à Granby: M105, une radio locale, appartenant en coopérative à ses animateurs et travailleurs, qui diffuse les hits des 30 dernières années. Moi, j'encourage ce genre de trucs.
Dans les deux cas, les stations sont disponibles sur internet....
Je vous le dis, je vieillis..

Silverblades
12/04/2007, 00h56
98,5 FM surtout depuis qu'ils ont crissé dehors le maire fou furieux...

Mitch
12/04/2007, 06h19
En fait la radio de Montreal represente tout a fait les montrealais en generale.

Des Egocentrique qu'ils veulent controler tous le monde en imposant leurs choix qui sont indintiscutables et qui critique a mort les choix divergeant des autres en les traitant "D'Imbeciles" & "D'Irresponsable".

Les radios locales sont tous en train de disparaitre et la diversite est en train d'etre uniformise.

Pas d'accord. La radio de Montréal est faite pour les gens de la région de Montréal. Rien de mal là. Je ne pense pas que les animateurs de Montréal veulent contrôler le reste du Québec. Ça, c'est les dirigeants des réseaux. Et ils le font uniquement par souci d'économie... Le problème est là. Les grands réseaux ont bouffé les stations locales et imposé le contenu des stations mères. Le problème ne vient pas de Montréal, mais du contexte économique des réseaux. Si la grande ville était Québec, on aurait la radio de Québec partout au Québec.

Bref, c'est trop simpliste d'accuser les gens de Montréal de détruire les radios des régions.

C'est normal que la Radio de montreal est fait pour montreal, c'est sur mais elle est imposer a tous le monde... Le cote economique, c,est trop facile a dire et a faire. Je suis sur que des emissions a saveur local attirerait plus de revenus publicitaires que les annonces sur les emisions reseaux. Une annonce sur un produit qui le metro de Montreal quand tu reste a Gaspe, tu t'en Cali..., et quand tu en a plusieurs de suite, tu Zap.

Les reseaux sont la pire chose qu'il est arriver au Quebec. Dans d'autres provinces et au USA, les reseaux sont la pour une ou 2 grosses emissions et le reste est fait tout a fait localement.

Regarde comment Montreal a reagis (pas juste les media) a l'election des conservateur a Quebec (Le Mystere Quebec) et aux grands nombres de candidats de L'ADQ elus.

J'ai entendu il y a longtemps une alalogie il y a quelques temps : Montreal est comme un Camion-remoque dans une pente, lent et imposant. Et il va tous faire pour empeche de se faire depasse, meme bloque la route. Les Montrealais EN GENERALE sont tres conservateur (Pas le parti) et n'aime pas les Innovation qui ne viennent pas d'eux. Ils tourne en derision les efforts des autres pour avance.

erbouritz
12/04/2007, 08h20
Étant un passionné de musique, le lecteur cd de ma voiture me convient parfaitement et m'évite les pitreries des animateurs, la musique pop m3rdique et le corporation rock prémâché des grandes radios.

La seule radio que j'apprécie est CISM, de l'université de Montréal. Si je veux écouter quelques nouvelles, ce sera radio-canada.

Ah, et la lassante guéguerre Montréal-Québec et/ou régions est d'un ridicule consommé.

Silverblades
12/04/2007, 10h16
Ah, et la lassante guéguerre Montréal-Québec et/ou régions est d'un ridicule consommé.

x2 !!!!!!!!!!!!!

Osti que chu écoeuré d'entendre parler de ces stupidités là....

Kwyjibo_
12/04/2007, 13h31
à Montreal parfois 99.9 quoique j'suis tanné qu'ils jouent tout le temps la même chose. Sinon, 89.3. Mais 99% du temps j'écoute des CDs au lieu de la scrap qui joue à la Radio...

à Toronto, the Edge quand j'me tanne des CD que j'ai dans les autos, ou 680 news pour le traffic et les infos.

vtec
12/04/2007, 13h37
Sirius ! :D

Pratique en région (où le peu de postes rime souvent avec "platte")

meme chose ici. La radio a mtl, chus pas capable

translator
12/04/2007, 13h41
La plupart du temps j'écoute Couleur Jazz (91.9). Quand ma blonde est avec moi faut faire des compromis alors je tolère Cité Rock Détente (que j'aime quand même bien la fin de semaine pour les tounes des années 70-80). Plus occasionnellement CHOM-FM et Radio-Classique.

yolarep once
12/04/2007, 14h26
Quand ce n'est pas mes CDs. c'est 98,5fm.
Le matin je n'aime pas écouter de la musique alors j'écoute Paul Arcand.
Je déteste par contre Gilles Proulx qui est la le midi( il est remplacer pas denise bombardier présentement) Alors le reste de la journée j'écoute pas mal mes CD.

Japfan
12/04/2007, 20h03
sérieusement, c'est un petit réseau qui rejoint St-Jean, Drummondville, St-Hyacinthe et Amqui

Amqui?? Pourquoi Amqui loll, je dis ça de même parce que je viens de là et je sais pas ce qui a pu intéresser une station de radio dans une si petite ville. Dans mon temps, il y avait déjà la station CFVM 122 sur le AM, je sais pas si cette station existe encore à Amqui?

Heidi
12/04/2007, 21h17
Ah, et la lassante guéguerre Montréal-Québec et/ou régions est d'un ridicule consommé.

x2 !!!!!!!!!!!!!

*censuré* que chu écoeuré d'entendre parler de ces stupidités là....

Je vous rejoins!!!!
Et c'est loin de s'estomper malheureusement... :(

RacingTeacher
12/04/2007, 21h22
Juste dans ce thread y'en a un qui pleure sur cette guégerre[/quote]

mbouchard
12/04/2007, 21h23
Sérieusement Japfan, je pense que c'est la même station qui a été achetée, transférée sur bande FM et associée au réseau BOOM.

Pour être sincère, j'ai pris l'info sur leur site web, mais j'écoute leur musique.
En passant, si je prône l'appartenance régionale, c'est strictement à cause de l'information que je considère indispensable partout au Québec, et par une information prédigérée par les stations des grandes villes. D'où l'importance des stations régionales.
Et le reste du temps, j'écoute la Première chaîne de Radio-Canada. Pas trop de pop pour moi finalement!

fredfreedom
13/04/2007, 05h36
Moi j'écoute XM radio satellite à la maison et dans l'auto. Très très peu de blabla des animateurs, et surtout: pas de pauses pub. De la musique, rien que de la musique. Je n'ai plus aucun CD dans l'auto depuis!

Parfois je syntonise Rythme FM, et à 7h20 ou 8h20 le matin, je syntonise Énergie, le temps des 2 minutes du Peuple de François Pérusse. :D

Alain78
15/04/2007, 22h00
sérieusement, c'est un petit réseau qui rejoint St-Jean, Drummondville, St-Hyacinthe et Amqui

Amqui?? Pourquoi Amqui loll, je dis ça de même parce que je viens de là et je sais pas ce qui a pu intéresser une station de radio dans une si petite ville. Dans mon temps, il y avait déjà la station CFVM 122 sur le AM, je sais pas si cette station existe encore à Amqui?
CFVM-AM 1220 est passée au FM 99.9 il y a quelques années ; Astral en est devenue propriétaire lors d'un échange de stations avec Corus, qui a reçu en échange les stations AM de RadioMédia (CKAC, CHRC, etc). Astral n'ayant que le mot "réseau" dans son dictionnaire pour ses stations francophones du Québec et comme elle avait déjà une station Énergie et RockDétente pas très loin (Rimouski), elle a foutue CFVM chez son p'tit dernier de ses réseaux, BoomFM (http://www.boomfm.com) !

Bentphil
21/04/2007, 10h25
J'écoute Énergie et j'adore les Grandes Gueules. Leurs personnages sont vraiment bons. :D

Japfan
21/04/2007, 16h02
Bon dans l'art d'être insignifiant oui

Poptarts
21/04/2007, 16h35
C'est des goûts très personnels et je respecte celà, mais j'exècre les Grandes Gueules. Je les supporte à peine, je les trouves insignifiants et ils ne m'ont jamais fait rire... Je trouve que c'est de l'humour facile...

Sinon j'écoute pratiquement toujours ma musique.

mama
21/04/2007, 19h29
Pis le matin, sur Star Choice, je me réveille au son de INFO 690. Tk, je sais les dernières nouvelles du moment en plus de la circulation à mtl, ce qui est très pratique pour moi en région :lol: :lol:

xcr_wood
23/04/2007, 12h43
moi c'est simple a 5 heure le matin c'Est 730 am a 5:30 98.5 apres c'esy 96.9 et 94.3 jusqu'as 6heure et la c'Est 97.7 ou 99.9

des fois je met boomfm avec lol c'est quand meme bon

xcr_wood
23/04/2007, 12h43
moi c'est simple a 5 heure le matin c'Est 730 am a 5:30 98.5 apres c'esy 96.9 et 94.3 jusqu'as 6heure et la c'Est 97.7 ou 99.9

des fois je met boomfm avec lol c'est quand meme bon