PDA

Voir la version complète : VOLKSWAGEN 1.8T, CL ou AUTRE



Chimp
11/12/2002, 23h06
Salut,
savez vous si c'est un bon choix une volkswagen neuve. D'apres les commentaires qui sont faits sur les jetta et les golf, en particulier les 1.8T, j'imagine que se sont de très bonnes voitures. Est-ce que le 1.8T est le meilleur choix de modèle ou il y en a un autre meilleur. J'aimerais avoir les pour et les contres des volks. Me la conseilleriez vous.
???????
la golf CL à partir d'environ 18000$ est-ce que ca en vaut la peine. Je ne pense pas que les commentaires sur le moteur 2.0L sont excellents.
AUX PROPRIÉTAIRES DE CL OU DE 1.8T, ÉCRIVEZ MOI POUR ME DONNER VOTRE OPINION. CA SERAIT LA PREMIÈRE FOIS QUE J'ACHÈTERAIS UN VOLKS...

ecrivez moi soit sur
kchimp1@yahoo.ca ou sur le site même

Merci Karine

Saintor
12/12/2002, 08h33
Le 1.8T n'est plus disponible dans les Golf non-GTI. Dans les Jetta c'est environ 25000$.

Plusieurts voitures en offre beaucoup plus que la Golf pour 18000$. Elle est fabriquée au Brésil, ce qui n'aide pas sa cause. Plusieurs l'achètent tout de même pcq'ils aiment le style particulier. Pourquoi pas?

Le modèle de l'heure est la Protegé mais elle consomme et ça ne tire pas beaucoup. Changement de modèle pour 2004 aussi.

Je te conseille la Corolla 2003. Très puissante et économe tout en ayant une finition d'une mini-Lexus.

neocrusoe
12/12/2002, 12h04
Saintor, je sais pas où t'as pris tes chiffres, mais ce que j'ai ici met pas mal nez à nez la Protége et la Corolla en termes de puissance (130 hp chacun, 0-100 en 9,5 sec. à peu près pour les deux). D'accord, Toyota fait des voitures très économe, mais encore là Corolla reste près de la Protége (8,7l/100km contre 9 pour la Mazda). Et les deux sont très fiables. Et pour ce qui est du plaisir de conduire, ben la Protége, surtout la P5, l'emporte face à la Corolla (goût personnel remarquez, pour les avoir essayées toutes deux). Et la qualité de la finition est très intéressante pour les deux voitures. En gros, à mon avis, le choix entre l'une ou l'autre reste une question de goûts.

Maintenant, si on revient à la Golf, le moteur le plus apprécié, le fameux 1.8T n'est disponible, comme l'a dit Saintor, que sur la version GTI. Ça veut dire un prix de base de 26 300$... On est loin du prix de base de 18 000$. Dans les CL, GL et GLS, les seuls moteurs sont le TDI 90 hp et le 2 litres de 115 chevaux que bien des gens semblent critiquer (performances trop moyennes, fiabilité tout aussi moyenne, et pas plus économe que le 1.8T). Cela dit, la fiabilité de Volks connait encore des ratés, mais c'est surtout sur le plan des bidules électriques (comme les lumières) donc rien de trop sérieux. Si t'es prêt à mettre les 26000$ sur la table pour la GTI, vas-y body, tu vas l'aimer ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Dave
12/12/2002, 13h31
Sans être aussi critique que les deux autres, je dirais que la Golf CL est une voiture qui a des pour et des contre. Dans les pour, la qualité du chassis est meilleure que la concurrence japonaise, la qualité des matériaux est excellente, le style est joli, la tenue de route n'est pas si mauvaise malgré la molesse de la suspension, transmission excellente.

Dans les contre, fiabilité du système électrique, 2 litres en dessous de la concurrece, faible niveau d'équipement, option coûteuse.

Sommaire : Il faut accepter le prix du dépouillement pour conduire une VW de ce prix.

templar
14/12/2002, 16h56
Salut Karine,

Si je ne me trompe pas, tu as déjà posé quelques questions sur les VWs et si tu en redemandes, c'est qu'elles t'intéressent vraiment.

Ceci étant dit, je ne crois pas que tu auras beaucoup de commentaires de proprios de Golf CL, puisqu'elle vient tout juste d'être lancée (un modèle CL a déjà existé dans la génération précédente de Golf, mais avait été abandonné pour la présente génération).

Pour ma part, je roule en GTI 1.8T et je suis plutôt satisfait à date. Un seul petit problème à date, la vitre recouvrant le l'instrumentation était craquée. Ils ont remplacé le tout sous garantie.

Petit problème de conception cependant, la gadoue s'accumule à la jonction du pare-brise et de la porte du conducteur, en roulant les jours de tempête. Lorsque j'ouvre la porte, de la gadoue tombe directement sur les contrôles des vitres électriques. Pas fort pour la fiabilité à long terme je dois l'admettre si la corrosion de met là-dedans... Je dois faire attention et mettre ma main pour protéger les boutons, mais on n'y pense pas tout le temps...

Pour ce qui est de la Corolla, plusieurs petits bobos auraient été dénoncés http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gifuissance inférieure à ce qui est annoncé, craquements indus dans l'habitacle, etc. Toujours une très bonne voiture, mais qui mérite peut-être d'être descendu de son piedestal...

D'autre part, le moteur 2.0l VW n'est pas le plus fiable (problème de consommation d'huile) mais peu s'avérer adéquat en utilisation "ordinaire". Pour avoir conduit des Golfs/Jettas de la génération précédente équipées de ce moteur, ce n'est pas si mal. La version actuelle a été revue en ce qui a trait au couple-moteur (torque).

Finalement, on aura beau dire, la qualité de l'assemblage fait au Brésil se compare très à la concurrence. J'ai même déjà lu que l'assemblage brésilien était supérieur à celui des mexicains (Jetta/New Beetle). A prendre avec un grain de sel comme tout ce qu'on lit sur internet mais quand même!

Moi-même il n'y a pas si longtemps je pourfendais VW pour son assemblage dans les pays chauds mais finalement j'en ai acheté une quand même!

As-tu essayé les autos que tu considères? Laquelle tu préfères?

Templar

Saintor
14/12/2002, 17h12
Saintor, je sais pas où t'as pris tes chiffres, mais ce que j'ai ici met pas mal nez à nez la Protége et la Corolla en termes de puissance (130 hp chacun, 0-100 en 9,5 sec. à peu près pour les deux).

LA Corolla est définitivement plus puissante. Les 0-60 que j'ai vu étaient de l'ordre de 7.9 - 8.2s. La Protegé, rarement en bas de 9s avec le 2L.

SWG
15/12/2002, 07h05
Bonjour Karine,
J'ai une Golf CL automatique depuis quelques mois et j'en suis satisfait. Mes critères etaient l'habitacle, sa gueule et son prix.

Je sais que plusieurs produits japonais ont la faveur présentement, mais aucunes n'équivaut l'habitacle de la Golf.

Tu parles des trois types de moteur de la Golf, mais quelle est ton budget? La réponse à cette question déterminera le type de moteur que tu choisiras!

Chimp
15/12/2002, 11h31
En fait je m'intéresse plus a la jetta.
Je sais que le moteur le plus apprécié est le 1.8T. Ceux qui en ont une, donnez moi votre opinion. Ce qui est un plus et un contre sur la 1.8T.
Quelles sont les meilleures options, ou celles que les gens aiment le plus.
J'aimerais payé autour de 23000$ à 30000$ environ.

Karine

NTK
16/12/2002, 08h31
Salut Chimp Karine,

Je conduis depuis 6 mois une Jetta 1.8t 2002, aucun problème et aucun ajustement à date. J'ai beaucoup hésité avant de faire ma première excursion dans le monde des VW après plusieurs générations de Honda-Accura à cause des histoires d'horreurs sur les VW. Et aujourd'hui je n'ai aucun regret car je suis très satisfait de ma voiture, très agréable à conduire, confortable et silencieux, un beau look selon moi, capable de jouer la sportive et de suivre la cadence des autres voitures sans bronché (disons que la mienne est chippée).

NTK.

Chimp
16/12/2002, 14h21
Merci,
je vais aller faire un essai routier pour voir qu'est-ce que j'en pense. Moi non plus je n'ai jamais eu de Volks, c'est pour ca que je pose tant de questions. Et je ne connais pas non plus les moteur. Cependant, je crois que la plupart des gens prennent le 1.8T
Est-ce qu'il y a des options qui valent la peine. Genre le cuir, ou l'ensemble vitre teintées... Est-ce que la transmission manuelle est mieux que l'automatique.

Je vous redonne des nouvelles
Karine

Pierre L
16/12/2002, 17h01
Bonjour Karine,

Comme templar, SWG et NTK, je possède un produit VW depuis le 1er mars dernier (une Jetta TDI).
Comme plusieurs aussi, j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter, en raison notamment de la fiabilité.
Mais je suis rendu à 30000 Kilo, sans prcblème, à mon grand étonnement d'ailleurs !
Qualités : tenue de route, confort, freinage, design (intérieur et extérieur), économie (moyenne de 5,4 litres depuis le début)
Défaut :aucun jusqu'à maintenant (peut-être une suspension un peu trop molle à mon goût), si ce n'est le prix des entretiens suggérés (en raison de l'huile synthétique), qui est très élevé, mais il faudrait comparer avec la concurrence !
La qualité du cuir est remarquable (plusieurs revues la vantent) et les mags sont aussi très bien.
Bonne chance dans tes démarches !

SWG
16/12/2002, 17h27
Salut Karine,

Si ton budget te permet de dépenser jusqu'à $30,000, je pense que tu devrais évaluer deux ensembles.

Soit, la Jetta GLS TDI ou la Jetta 1.8T.

La première pour l'économie d'essence. Comme mentionné par Pierre L., la TDI consomme 40% moins que la Jetta à essence régulière.

La deuxième pour le trill. Tu aimeras la transmission automatique Tiptronic. Avec cette transmission, la manuelle ne vaut pas la peine. Tu verras lors de ton essai.

Bonne chance
Sylvain

templar
17/12/2002, 05h49
Salut Karine,

Question d'avantages et d'inconvénients pour le 1.8T:

Pour: -agrément de conduite
-consommation raisonnable
-fiabilité reconnue

Contre: -essence super obligatoire
-changement d'huile plus dispen-
dieux si tu optes pour de l'huile
synthétique (recommandé)
-temps de refroidissement après une
utilisation intensive (recommandé
après un bon trajet d'autoroute
ou une conduite "sportive")

Pour ce qui est des options, peu importe le modèle: les sièges chauffants! Ça c'est une belle gâterie!

La couverture de garantie (4 ans/80 000km pare-choc à pare-choc) pourra apaiser certaines de tes craintes.

Bon magasinage!

Templar

Saintor
17/12/2002, 08h35
Le 1.8T est pas particulièrement économique (ni le 2L d'ailleurs)et plusieurs sur les sites VW se plaignent de la consommation forte (il a tout de même 180HP!) et le gaz Premium finit par coûter cher.

ti-cul
17/12/2002, 09h23
Encore Saintor avec ses commentaires négatif. Mechant frustré de la vie. A quand un commentaire possitif de Saintor?

Saintor
17/12/2002, 10h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ti-cul:
Encore Saintor avec ses commentaires négatif. Mechant frustré de la vie. A quand un commentaire possitif de Saintor? <HR></BLOCKQUOTE>

Quand tu vas savoir écrire "positif" comme du monde!

En fait, tu sembles beaucoup mieux démontrer que tu es plus frustré que moi...

Get lost.

TorqueAddict
17/12/2002, 11h42
Bon bon....

ça recommence. On dirais bien qu'a tout les posts où Saintor mets son grain de sel (ou de poivre...), ça vire au vinaigre.

Faut pas s'en faire, il a ses opinions (arrêtés) et une façon, disons, cavalière de les partager. Mais attention, ses critiques sont aussi, parfois, très éclairées. Avis aux coeurs sensibles! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

FAF
17/12/2002, 20h42
bien d accord avec ti-cul et torque-addict,
saintor semble bien bouché et frusté avec ces commentaires négatifs et non objectif....

-une corolla ..une mini-lexus..hihihihih

Saintor
17/12/2002, 22h16
Bon bon bon des commentaires de petits baveux qui s'excitent (ce sont toujours ceux qui ont de la misère à écrire trois mots sans faute). J'ai seulement rapporté ce que je lis souvent dans les forums de VW/Audi et ce sont des faits, c'est tout! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

banshee
18/12/2002, 09h53
Saintor, il n'a pas encore apris comment fermé sa gueuil. Pour ce qui est des fautes de français, si on effasait tout les post qui on des fautes, aucun forum ne pourrait survivre. Quand tu te ventes comme Saintor de corrigé les fautes des autes, tu fait dur en tabarn... Prend don des vacances, tu en offriras en même temps a tout les membres de ce forum

TorqueAddict
18/12/2002, 18h45
Banshee,

faudrait pas trop charrier... l'écriture est, selon moi, la chose la plus importante après la politesse et la pertinence des commentaires!

templar
19/12/2002, 18h57
TorqueAddict,

T'as bien raison.....genre!

Templar

TorqueAddict
19/12/2002, 21h06
Chimp,

pour en (re)venir au vif du sujet...

Je ne te suggères pas le moteur 2 litres. peu puissant, gourmant et, semble-t-il, pas fiable non-plus. Quant à moi, VW aurait du garder leur bon vieux 1.8 et le rehausser aux technologies du jour.

Quels sont tes besoins? Performances? espace de chargement? Économie de carburant?

Pour ma part, j'y suis allé avec économie et chargement. Golf GLS TDI. Je viens de franchir les 120 000 km aujourd'hui. Tout va bien. Elle ronronne encore! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif PAs de craquements, pas de lumières grillées, de relais sautés. Par contre, les mêmes freins, les mêmes ampoules, la même suspension, glow plug, etc. Sauf pour les pneus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

MAis toi? que cherches-tu vraiment? et pkoi VW? Tu sais avoir une de ces voitures, c'est un peu comme un coup de foudre...

Chimp
21/12/2002, 09h30
TorqueAdddict,
j'ai decidé d'aller du coté de VW parce que je suis tannée des japonaises. Tout le monde possede ces voitures là. Elles n'ont rien de spécial, c'est jusque la plupart d'entre elles sont fiables et se sont de bonnes voitures. Je veux etre un peu différente des autres. Les gens se tannent d'entendre que les voitures a acheter sont les japonnaises. Je veux quelque chose de different. Mettons que tu dis a quelqu'un AH! je viens de m'acheter une Altima. Il va etre content pour toi, mais ca va etre tout. Les gens en entende parler tellement souvent de ces voitures là qu'ils en savent plus sur la voiture meme si elle n'est pas dans leur entrée de garage.
VW, je n'ai jamais acheté de leur produits. Certain disent que si tu achetes une de leur voitures, tu vas toujours vouloir rester avec VW. Beaucoup s'attaches à VW. J'aimerais essayer leurs produits pour voir qu'est-ce qui est si différents des japonaises. Si je n'essais pas au moins une fois dans ma vie un Volks, je vais etre décu. Pour moi c'est des voitures spéciales, pas communes aux autres du meme prix.

Merci. Commentez moi sur ca
Karine

Joe 123
21/12/2002, 10h45
J'ai déjà eu une VW Jetta Trophy 1989(édition spéciale, sièges Recaro, roues BBS, etc...),malheureusement après 10 mois on me l'a volé...Il y avait un excellent moteur(1.8 123 chevaux) et très bonne tenue de route...pour l'époque.Depuis ce temps, après ma conjointe et nos enfants, je ne vis que pour l'intégrale...ou presque.

N'empêche que ces voitures allemandes ont un comportement très différent des japonaises.Volant et transmission sont plus "tof"(rigide, dur) à manipuler que les japonaises.C'était une très bonne expérience, et c'est pour cela,Chimp, que je vous conseille d'en acheter une.

Je profite du moment,pour souhaiter de joyeuses fêtes à tout le monde sur ce forum. Prenez soin de vous et de vos proches...sans oublier votre auto...

TorqueAddict
21/12/2002, 13h29
Salut Karine,

effectivement, comme la pub de vw dit si bien: êtes vous fait pour vw?

avoir une vw, c'est très différent que d'avoir une japonaise ou une américaine, même si ces dernières sont souvent moins chères et plus fiables. C,est un fait indéniables. Mais avoir une vw, c'est comme un coup de foudre...perpétuel! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

hymalayen
21/12/2002, 23h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Salut,
savez vous si c'est un bon choix une volkswagen neuve...Merci Karine<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai déjà eu 5 VW (1978-1995) dans le passé et j'ai connu des problèmes, surtout en raison de l'incompétence du concessionnaire qui a d'ailleurs fermé ses portes depuis. Mais entre temps j'ai possédé 3 Saturn en 7 ans; j'ai aimé la première, moins la deuxième puis détesté la dernière. En novembre dernier je me suis procuré une VW Jetta GLS 2003 munie du moteur 2L. Rien à redire, elle est super. VW a augmenté la qualité (le prix aussi...) mais leurs produits se démarquent nettement par rapport à la concurence, même japonaise, n'en déplaise à certains !

L'argument du turbo 1.8 me paraît bien discutable. Si la priorité est de décoller plus vote aux coins de rue, OK ! Mais sur la route elle ne donnera pas de meilleures sensations de conduite que le 2L ou le TDI.

Bonne route !

templar
22/12/2002, 13h43
Salut Hymalayen,

Ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu! Pas tout-à-fait d'accord avec ton commentaire sur le 1.8T... as-tu eu la chance de l'essayer quand tu as acheté ta VW?

Il n'y a pas que les départs qui comptent, les reprises aussi! C'est même un facteur de sécurité quand vient le temps de dépasser.

Personnellement, en version manuelle, je préfère de beaucoup le 1.8T au 2.0l. Question de goût et d'utilisation.

Joyeuses Fêtes à tous!

Templar

hymalayen
22/12/2002, 22h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
... Il n'y a pas que les départs qui comptent, les reprises aussi! C'est même un facteur de sécurité quand vient le temps de dépasser.
Templar<HR></BLOCKQUOTE>

Oui bien sûr, je n'en doute pas. Mais cela vaut-il la peine de débourser 2500,00 $ de plus ? Ça devient une pure question de goût. J'aurais apprécié le 1,8 T mais la différence de prix est là !

Salut !
:-)

Chimp
23/12/2002, 09h31
Bon, je pense que la meilleure chose a faire serait d'essayer les 3 moteurs. Le TDI, le 1.8T et le 2,0L. Apres ca on discutera la question de prix et d'options. J'aime une auto avec du pep. Je veux dire, c'est le fun des fois d'etre à une lumiere rouge et quand elle change, de pouvoir avoir une belle accélération. Lorsque je j'aurai essayer les 3 je vous en reparlerai

Karine

Joe 123
23/12/2002, 15h12
M.Hymalayen.

Les produits VW se démarquent par rapport à la concurence,même japonaise.Par intérêt, j'aimerais savoir les points positifs de la marque VW versus une japonaise comme par exemple Honda.

Merci à vous.

TD#1
24/12/2002, 21h37
SAlut a tous,

Comme disait Chimp, les Volkswagen sont des voitures hors du commun et procure un plaisir tres spécial a conduire. Je pense que c'est la raison la plus importante de la fidélité des clients de Volkswagen. C'est vrai que ce n'est peut-etre pas les voitures les plus fiables, mais j'ai été propriétaire de 3 générations de Passat jusqu'a maintenant et c'est drole,je n'ai eu aucun probleme majeur. La 1er (1992) avait 174 000km lorsque je l'ai echangé etla 2e (1995 avec VR6) avait 225 000km lorsque je l'ai vendu pour acheter celle que j'ai présentement (une Volks Passat V6)

>>>Le seul probleme majeur que j'ai eu: la Passat V6 1999 que j'ai présentement a été achetée chez Volkswagen Haut-Richelieu qui me la vendue accidentée et réparée sans me l'avoir dit et la, il faut que je débourse 1500-2500$ pour les frais de mon avocat.

Mon voisin d'en arriere a une Golf 1985 qui indique 320 000km a l'odometre et ce n'est pas une exception!!! Regardez sur Hebdo.net, la plupart des Volks qui ont plus de 5ans ont plus de 200 000km. Les japonnaises, il en a, mais pas autant que les Volks.

D'apres moi, les moteurs Volkswagen, c'est du solide et ca ne lache pas facilement.

C'est vrai qu'il faut les réparer de temps en temps (comme toutes les autres voitures) et les pieces coutent chers (comme les mazda)... mais c'est la vie!

Il y a une différence majeure concernant la qualité et le style entre une Volkswagen et n'importe quelle japonnaise comparable a celle-ci.

Par contre ca serait plate si tout le monde acheterait des Volkswagen, donc si vous aimez les voitures japonnaises,ou americaines, achetez en!!! lol

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous!

TD

Gigantee
31/12/2002, 12h05
Je sais pas si, le fait que la Golf, la Jetta et la Beattle qui sont construite au Mexique aient un impact?

templar
09/01/2003, 19h17
Salut,

Certains mettent la Golf une coche plus haut à cause de l'assemblage fait au Brésil, mais ça reste à confirmer...

Templar

j.chamber
10/01/2003, 15h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TorqueAddict:
Salut Karine,

effectivement, comme la pub de vw dit si bien: êtes vous fait pour vw?

avoir une vw, c'est très différent que d'avoir une japonaise ou une américaine, même si ces dernières sont souvent moins chères et plus fiables. C,est un fait indéniables. Mais avoir une vw, c'est comme un coup de foudre...perpétuel! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour, tout monde, moi quand j`entend dire ce message si je suis fais pour vw je répond toujour, non pas moi, acheté rabbit 1975 flanbant neuve chez popular vw broblemes électric épouvantable je restais pris partout
je l`ai eu 2 ans j`étais plus capable apres
vendu dans mon garage elle partais plus encore vw ces fini pour moi bonne chance si tu achete quand memme bye!!

BedZ
10/01/2003, 17h06
À j.chamber:
Buddy, tu te bases sur une "étude" datant de 1975!!!
Tu sais que cela fait 27 ans de cela?

C'est comme mon grand père qui dit: "Moé, j'ai toujours eu du Buick pis ya rien qui peut battre ça" en se basant sur son Buick 1952.

C'est comme comparer la Honda Civic 2002 avec la Civic 1975 et dire qu'une Civic c'est tape cul et pas confortable...

tom__1979@
16/01/2003, 03h12
Bonjour!

Ma copine a une VW Golf GL 2003 automatique depuis 1 mois, je dois vous dire que c'est tres agréable à conduire malgré le 2.0 peu puissant. La transmission automatique est sans doute la pire que j'ai essayé, elle est très lente, nous somme aller 2 fois au garage pour la transmission, mais le garage nous dis que c'est normal....

La valeure résiduelle est exellente si vous voulez louer. Malgré les petit default de la Golf, j'attend la 2004 pour en louer une 2e!! Le plaisir de conduire et les frein une Volks vallent à eux seul le 23000$ !

Gâtes-toi et choisis une Volks!

Marc-André Leroux