PDA

Voir la version complète : Pontiac sunfire 97 naime pas lhumidité



maximeg0
11/04/2007, 21h16
Bonjour, j'ai un sunfire 1997 SE et depuis que je lai, lorsqu'il fait 0 ou 1 degré environ et que cest humide , elle refuse de démarrer. La seule facon pour qu'elle parte est de mettre la pedale dans le plancher de de tournée la clé. En la partant la pedale dans le plancher, elle fait de la grosse fumée noire. J'ai été chez le dealer gm au moin 5 fois et il mont changé des choses sans jamais savoir c'était quoi le probleme. Jai mis envrion 2000 piace au vidange car sa le fait encore le meme probleme.
Quelqu'un aurait peut etre une idée du probleme ?

wowlesmoteurs
11/04/2007, 21h21
Bonjour, j'ai un sunfire 1997 SE et depuis que je lai, lorsqu'il fait 0 ou 1 degré environ et que cest humide , elle refuse de démarrer. La seule facon pour qu'elle parte est de mettre la pedale dans le plancher de de tournée la clé. En la partant la pedale dans le plancher, elle fait de la grosse fumée noire. J'ai été chez le dealer gm au moin 5 fois et il mont changé des choses sans jamais savoir c'était quoi le probleme. Jai mis envrion 2000 piace au vidange car sa le fait encore le meme probleme.
Quelqu'un aurait peut etre une idée du probleme ?

et la voiture, a tu pensé de la changer, elle :oeil: :burn: je blague :lol:

balou29
12/04/2007, 03h51
a tu esseyer un cleaner d injecteur?

je dirrai aussi les boujies, le cap ,rotor, le fillage . A tu verifier?

Slammer
12/04/2007, 09h05
C'est ta batterie, j'avais le meme probleme avec mon Cavalier et le probleme est partie quand j'ai changer la batterie.

maximeg0
12/04/2007, 19h34
jai deja tout fait cela, ils ont changé la batterie, nettoyer les injetcteur, changer un injecteur, changer le filtre a gaz, a air etc ils ont meme reprogrammer lordinateur et cest toujours le meme probleme. Je vais le changer cette été contre une versa 1.8 sl parce que je suis ecoeurer de mettre de largent dessus :evil:

wowlesmoteurs
12/04/2007, 19h40
jai deja tout fait cela, ils ont changé la batterie, nettoyer les injetcteur, changer un injecteur, changer le filtre a gaz, a air etc ils ont meme reprogrammer lordinateur et cest toujours le meme probleme. Je vais le changer cette été contre une versa 1.8 sl parce que je suis ecoeurer de mettre de largent dessus :evil:



tu est un cas marginal, parceque tres tres peu de monde ont des problemes avec leur sunfire ou cavalier. demande a slammer, ce sont les voiture les plus fiable qui existe.

maximeg0
12/04/2007, 19h49
je te crois parce que je nai jamais eu de probleme avec mon sunfire a part 2 ou 3 fois par année avec mon probleme de demarrage mais sinon cest un tres bon vehicule. apres 10 ans, il est temps que je le change parce que bientot mon radiateur va briser et ma direction commence a en arracher un peu

slepage
12/04/2007, 20h14
j ai deja rencontrer un probleme semblable ,je te propose de faire un petit test deconnecte la batterie environ 5 min. et reconnecte la ,ensuite deconnecte la sonde a oxigene celle qui est sur le collecteur d echappement pres du radiateur . essaie l auto comme ca quelque jour et dis moi est il facile a demarrer maintenant...

bigwolf
13/04/2007, 07h00
ensuite deconnecte la sonde a oxigene celle qui est sur le collecteur d echappement pres du radiateur

Si je me trompe pas, ca va lui couter le double en essence si cette sonde n'est pas connecter ?

Slammer
13/04/2007, 09h45
Yes, je ne suis las le seule a le penser :)

Disons qu'elle sont vraiment moins pire ce que le monde pense, tout simplement.

pour en revenir a ton probleme, remarque a quel niveau ton reservoir d'essence est, lorsque le probleme arrive.

maximeg0
13/04/2007, 19h49
ca na pas rapport avec le niveau de gaz. Ce probleme narrive que 2 ou 3 fois par année durant le temps de noel lorsquil fait 1 ou 2 degré et quil y a un peu de neige ou de pluie qui fond. Le dealer gm a meme appeler Gm canada et ils ne savaient pas. Mais comme jai pogner un citron ce nest pas si grave que ca merci quand meme de votre aide

slepage
14/04/2007, 01h23
ensuite deconnecte la sonde a oxigene celle qui est sur le collecteur d echappement pres du radiateur

Si je me trompe pas, ca va lui couter le double en essence si cette sonde n'est pas connecter ?
:wink:
le fait de deconnecter la sonde ne fait pas ne sorte que le vehicule consomme vraiment plus de carburant ,si la sonde est defectueuse c est different car une sonde o2 en fin de carriere donne un bas voltage interpreter par le pcm comme etant un melange pauvre ,le pcm enrichira donc le melange ....
:idea:
les vehicule ne sont pas concu en raison de l economie d essence mais en raison des emissions polluantes ....
on pourrait rendre un moteur beaucoup plus economique mais celui-ci emmetrais enormement de nox qui endomagerais malheureusement la couche d ozone.... :!: ...

xcr_wood
14/04/2007, 07h35
moi je dirais que c'est ton coolant sensor qui est craquer j'ai deja eu se probleme la sur un char de client

Slammer
15/04/2007, 10h20
exxuse-moi, je voulais juste d'aide. J'ai deja eu des probleme au demarrage si l'auto avant moins 1/4 d'essence dans la tank.

Es-ce qu'ils sont change le coil pack ou les fils des bougie? il dois avoir de l'eau qui rentre a quelque part.

Moi, j'irais vers un autre garage qui connais plus ca.

maximeg0
15/04/2007, 12h43
messemble que le concessionnaire GM devrait deja savoir c'est quoi le probleme apres 3 visites. Je leur ai meme laissé 2 jours et il ne partait pas au garage et il nont pas trouvé le probleme

mazzzda
15/04/2007, 20h55
les concessionnaires sont souvent pas meilleur que des vrai garagiste d'expérience qui ne se fie pas seulement au code que lordi donne

Slammer
16/04/2007, 10h06
les concessionnaires sont souvent pas meilleur que des vrai garagiste d'expérience qui ne se fie pas seulement au code que lordi donne
x2....

toujorus mieux avoir un avis d'un autre garagiste.

claude274
16/04/2007, 16h12
Ma blonde avait un 98 qui avait exactement le même problème.... après la 12 visites au garage on a trouvé le remède: Une Accord 2002!

maximeg0
17/04/2007, 19h57
moi aussi jai trouvé mon remede, un versa 1.8 SL 2007 lol

wowlesmoteurs
17/04/2007, 21h06
c'est comme arrété de fumer, moi j'ai jamais eu ce probleme, j'ai jamais commencer. alors j'ai jamais acheter de sunfire/cavalier, alors jamais eu de probleme mécanique depuis presque 25 ans, surtout pas de ce genre :oeil: :burn:

maximeg0
17/04/2007, 21h15
avec quel char?

Slammer
18/04/2007, 08h55
c'est comme arrété de fumer, moi j'ai jamais eu ce probleme, j'ai jamais commencer. alors j'ai jamais acheter de sunfire/cavalier, alors jamais eu de probleme mécanique depuis presque 25 ans, surtout pas de ce genre :oeil: :burn:

franchement, t'en met un peu trop.

moi, j'en ai eu des americaine et j'amais eu de probleme aussi. Ce n'est pas comme fumer car fumer, c'est mal. Ce promener en produit americain, c'est aussi bien qu'en produit japonais.

wowlesmoteurs
18/04/2007, 10h07
c'est comme arrété de fumer, moi j'ai jamais eu ce probleme, j'ai jamais commencer. alors j'ai jamais acheter de sunfire/cavalier, alors jamais eu de probleme mécanique depuis presque 25 ans, surtout pas de ce genre :oeil: :burn:

franchement, t'en met un peu trop.

moi, j'en ai eu des americaine et j'amais eu de probleme aussi. Ce n'est pas comme fumer car fumer, c'est mal. Ce promener en produit americain, c'est aussi bien qu'en produit japonais.

tu trouve les Américaine tellement super, que tu roule ds une japonaise tout les jours. :wink:

moi j'ai possédé 3 voitures avec des badge Américain, voiture acheter neuve. et j'ai eu des troubles avec les 3. c'est ce qui m'a fait décrocher des produit Américain. me semble qu'apres 3 mauvaise experience, c'est en masse pour les jugé. et c'est pas parceque ma voisine a aimer plus sa sunfire que sa civic précédente, que je devrais éffacé mes propres expérience avec les Américaines. j'ai assez payé pour le savoir.

Slammer
18/04/2007, 16h29
je roule autant l'americain que la japonaise.

la japonaise, c'est la passion et l'americaine, c'est la raison.

Le pire, j'attend jusque que l'americaine me lache pour changer mais faut croire que je suis un bon proprietaire car elle me lache pas. Donc, aucune raison de la changer.

J'ai eu plus de voiture usage que neuve et si ca serait a refaire, j'yrais dans l'usage. J'en reviend pas commen les concessionnaire demande de l'entretien sur une neuve a comparer d'une usage.

Mais bon, faut croire que je suis une exception car j'ai jamais eu de citron ou de gros problemes avec mes vehicules. Les seules vehicules qui m'ont lacher, c'etait parcequ'ils etaient fini ou qu'ils ont fini leur carriere dans un derriere d'une autre voiture :) Et meme la, je comprend pas qu'en 2007, le monde ont autant de probleme avec leur vehicules neufs. Est-ce le monde qui sont trop exigant ou la voiture a vraiment des problemes???

Mais bon, faut croire que je suis une exception car j'ai jamais eu de citron ou de gros problemes avec mes vehicules. Les seules vehicules qui m'ont lacher, c'etait parcequ'ils etaient fini ou qu'ils ont fini leur carriere dans un derriere d'une autre voiture :)